Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale en Grece?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Il y a une grosse part de pipeau entre grecs et turcs. Je m'explique rapido pour ne pas risquer le HS

L'animosité est fictivement entretenue par les gouvernements, flatter l'honneur de la nation est un thème porteur.

Il y a une coopération économique manifeste ne serais-ce qu'au travers de l'UE

Au niveau de l'homme de la rue l'antagonisme est bcp moins fort et paradoxalement c'est le cas dans la "zone à risque" (les îles de l'Egée). Quand tu discutes avec le Turc d'Izmir la vision qu'il a du grec de l'ile d'en face est assez édulcorée... =)

Les militaires de l'un et l'autre camp sont bien heureux de compter sur la soit disant hostilité de ceux d'en face pour réclamer des budgets en hausse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:lol:

J'ai rien dit.

Et moi, je dis que l'industrie aéronautique grècque a plus d'affinité et rapport industriel avec Dassault Aviation, qu'avec n'importe quels industriels russes.

Quand a disposé d'avion français par le passé et qu'on en a actuellement, que l'on investit sur le programme NeuroN, on ne va pas acheter des Sukkoï ou des Mig.

A propos, on en oublie presque mais la Grèce fait partie des bons élèves pour les efforts de défense en Europe. Ils avaient ou ont un gros taux/% par rapport au PIB.

Et avant, qu'un petit malin me dise que les grecs disposent de matos russes, oui je le sais  ;)

BMP/sur le Zubr/...

@Barbaros Pacha, si la Turquie veut s'en prendre à Athènes, elle attaque un pays d'Europe, membre OTAN, ce serait ennuyeux si vraiment Ankara souhaite rentrer dans l'UE. On ne s'attaque pas dans l'alliance.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie est aussi membre de l'OTAN... depuis 1952 !

Elle est présente à tous les Tiger Meet.

Les Grecs et les Turcs ont autre chose à faire que de se chicotter. La discorde c'est plus du folklore d'ordre culturel. Même Chypre, 90% des Turcs et des Grecs s'en tamponnent royalement.

Quand au matériel Russe... Il n'y a qu'a voir se qui se passe avec les contrats Venezuelien, Indien et plus récemment Algérien pour refroidir n'importe quelle ardeur naissante d'acheter chez les Ivans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité barbaros pacha

La Grece vat acheter des Rafales et des super puma... >:( >:( >:(

Greece buys French planes to show gratitude for support on veto

Athens /08/04/ 16:01

Greece is set to procure fighter jets Rafale and 15 choppers Super Puma from France, Greek daily Kathimerini writes in today's edition.

To this end, Greek Defense Minister Evangelos Meimarakis will be heading to Paris on Thursday to meet his French counterpart Herve Morin.

The paper says that this was another confirmation of the good bilateral relations, after France backed Greece at the NATO Summit in Bucharest, when it stood behind Athens's position to veto Macedonia's invitation for membership in the Alliance. /end/

Copyright 2008 makfax. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten, or redistributed

http://www.makfax.com.mk/look/novina/article.tpl?IdLanguage=1&IdPublication=2&NrArticle=107944&NrIssue=629&NrSection=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce jeu politique, ils achetent Francais parce que la France les a soutenu?

Ah les Grecs...

Je les trouve très logiques moi ces Grec... =) En plus ils sont déjà clients de Dassault, et le Rafale correspond mieux à leur besoin j'imagine, vu sa polyvalence air-air et air-sol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Associé à Thalès et Snecma, Dassault va tenter de séduire le gouvernement grec. Objectif vendre des exemplaires du Rafale à l’armée grecque. Pour réaliser la vente, les trois industriels français se sont associés au travers d’une Groupement d’intérêt économique (GIE) dont le nouveau bureau est inauguré aujourd’hui à Athènes en présence de son excellence ambassadeur de France en Grèce. Avec cette opération l’industriel français veut poursuivre la coopération franco grecque dans le domaine de l’aviation militaire.

Mirages F1 et Mirages 2000-5 de l’armée Grecque

Partenaires de la Grèce depuis 1974 avec la fourniture de 40 Mirages F1, puis de 40 Mirage 2000 en 1985, les trois membres du G.I.E. Rafale ont livré quinze nouveaux Mirages 2000-5 à l’Armée de l’Air hellénique qui a salué leur arrivée au cours d’une cérémonie présidée, en novembre dernier, par les ministres grec et français de la Défense, MM. Evanghelos Meimarakis et Hervé Morin.

http://viatolosa.net/2008/03/04/dassault-veut-vendre-des-rafales-a-la-grece/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce jeu politique, ils achetent Francais parce que la France les a soutenu?  cheesy

Ah les Grecs...

Les Turcs ont bien rejeté le Tigre et le Leclerc en partie parce que la France avait reconnu le génocide arménien, on pourrait donc aussi dire  "Ah les turcs!"

Au final, on sait bien que c'est ce genre de petits détails (plus les gros détails économiques, bien sur!  :lol:) qui font vraiment pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Bof... Ca vaut quoi la source ? Au nom de quoi le Rafale éclipserait une compétition ?

Une vente de gré à gré ?

Les Mirage 2000-5 et les derniers F-16 ont été achetés hors compétition, de même pour la séléction des Typhoon.

Ce n'est jamais très formel en Grèce: plutôt qu'une véritable compétition avec appel d'offre et tout le toutime, les compétitions là-bas reviennent souvent à mener plusieurs négociations gré à gré simultanées.

Il ne me semble pas qu'il y ait eu de RFP pour ce marché, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si ça ce confirme, dans 10/15 ans ils y aura des supers discussions Rafale Grec VS F-35 Turc.

Non sa sera plutot, (Eurofighter ou F-15 ou F-18) & Rafale, je pense pas qu'ils iront en dogfight avec les F-35...

J'aurait aimer que la TUAF achete des F-15 eagle ou des F-18...je veut pas d'eurofighter...

avec des F-15 eagle on chassera du pigeon Grec (Rafales Grecs)... :lol:

M*** on doit contrer sa!!!! au plus vite, Stp des F-15!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

BP,

pour les dogfight le F-35 fera pas le poids vu que c'est pas une de ses qualités de base, pour les F-15 et F-18, ils sont dépassés.

Reste la foufounette  :lol: qui va se faire xxxxxx.  :O

oui, oui, qui vat aller voire M6 dimanche soir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...