Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Economie americaine


Omarus
 Share

Messages recommandés

https://www.leparisien.fr/economie/nvidia-laction-de-lentreprise-engrange-277-milliards-de-dollars-en-un-jour-un-record-23-02-2024-KAPTTYSZEJEH5C3UCS2DVVI5JM.php

L'entreprise américaine NVIDIA a progressé en une seule journée de 277 Mds $ soit +16,5%.

Elle devient la première valeur en capitalisation avec 1950 Mds $ (soit le PIB de la Russie).

Cela correspond aux 6 plus grandes valeurs Européenne réunies (Novo Nordisk, LVMH, ASML, L'Oréal, Accenture, Hermès).

Son chiffre d'affaire atteindra 60 Mds $ et un bénéfice multiplié par 6 de 30 Mds $

En 10 ans, NVIDIA aura multiplié par 15 son chiffre d'affaires.

Conclusion: merci l'IA...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ronfly a dit :

https://www.leparisien.fr/economie/nvidia-laction-de-lentreprise-engrange-277-milliards-de-dollars-en-un-jour-un-record-23-02-2024-KAPTTYSZEJEH5C3UCS2DVVI5JM.php

L'entreprise américaine NVIDIA a progressé en une seule journée de 277 Mds $ soit +16,5%.

Elle devient la première valeur en capitalisation avec 1950 Mds $ (soit le PIB de la Russie).

Cela correspond aux 6 plus grandes valeurs Européenne réunies (Novo Nordisk, LVMH, ASML, L'Oréal, Accenture, Hermès).

Son chiffre d'affaire atteindra 60 Mds $ et un bénéfice multiplié par 6 de 30 Mds $

En 10 ans, NVIDIA aura multiplié par 15 son chiffre d'affaires.

Conclusion: merci l'IA...

la crypto aussi non; les mineurs de crypto utilisent à fond les cartes graphiques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vincenzo a dit :

la crypto aussi non; les mineurs de crypto utilisent à fond les cartes graphiques non ?

C'est bien possible que cela fasse partie d'une partie de la forte croissance. Mais apparemment l'IA générative en représente la plus grande partie avec les matériels pour les jeux vidéos.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/intelligence-artificielle/le-succes-insolent-de-nvidia-porte-par-lexplosion-de-lia-generative-1972045

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ronfly a dit :

Conclusion: merci l'IA...

Beaucoup l'automobile qui consomme de l'analyse d'image pour rendre les véhicules autonome et qui crève la puce en ce moment.

Après le cours de bourse c'est une forme de pari sur la croissance futur pas sur la croissance actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

Beaucoup l'automobile qui consomme de l'analyse d'image pour rendre les véhicules autonome et qui crève la puce en ce moment.

Après le cours de bourse c'est une forme de pari sur la croissance futur pas sur la croissance actuelle.

Effectivement les constructeurs comme Tesla aspirent une partie de ces besoins de puces graphiques. En 5 ans, rien que Tesla est passé de quelques dizaines de milliers de véhicules à près 2 millions en 2023 bourrés de capacités de traitement (s'y rajoute les centres de traitement). Forcément ça demande beaucoup de puces. 

Effectivement le cours de bourse n'est qu'une vision du marché sur l'évolution des performances de l'entreprise. Reste que l'explosion actuelle des demandes de puces est appelé à se maintenir un certain temps vue l'énorme demande sur les nouvelles capacités qu'elles apportent dans de nombreux domaines. Les chiffres sont malgré tout impressionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vincenzo a dit :

la crypto aussi non; les mineurs de crypto utilisent à fond les cartes graphiques non ?

J'ai un parc de 16 machine avec le top des cartes graphiques d'il y a un an. J'ai regardé pour miner un peu ... royalement je pouvais gagner ... 300 euros par mois en passant par une structure qui te rémunère pour utiliser la puissance des tes machines. 

Miner est une affaires de très très gros sous et à condition de pouvoir renouveler ton parc tous les ans au risque d'être très vite obsolète.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, herciv a dit :

J'ai un parc de 16 machine avec le top des cartes graphiques d'il y a un an. J'ai regardé pour miner un peu ... royalement je pouvais gagner ... 300 euros par mois en passant par une structure qui te rémunère pour utiliser la puissance des tes machines. 

Miner est une affaires de très très gros sous et à condition de pouvoir renouveler ton parc tous les ans au risque d'être très vite obsolète.

oui  je sais bien ça, c 'est bien pour ça qu il y avait une tres forte demande de cg à un moment donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ronfly a dit :

https://www.leparisien.fr/economie/nvidia-laction-de-lentreprise-engrange-277-milliards-de-dollars-en-un-jour-un-record-23-02-2024-KAPTTYSZEJEH5C3UCS2DVVI5JM.php

L'entreprise américaine NVIDIA a progressé en une seule journée de 277 Mds $ soit +16,5%.

Elle devient la première valeur en capitalisation avec 1950 Mds $ (soit le PIB de la Russie).

Cela correspond aux 6 plus grandes valeurs Européenne réunies (Novo Nordisk, LVMH, ASML, L'Oréal, Accenture, Hermès).

Son chiffre d'affaire atteindra 60 Mds $ et un bénéfice multiplié par 6 de 30 Mds $

En 10 ans, NVIDIA aura multiplié par 15 son chiffre d'affaires.

Conclusion: merci l'IA...

Merci les gamers surtout. :laugh: Il ne faudrait pas oublier d'où ils viennent à l'origine.

https://en.wikipedia.org/wiki/RIVA_128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 12:32, g4lly a dit :

Beaucoup l'automobile qui consomme de l'analyse d'image pour rendre les véhicules autonome et qui crève la puce en ce moment.

Après le cours de bourse c'est une forme de pari sur la croissance futur pas sur la croissance actuelle.

Je crois que c'est vraiment l'IA qui tire le tout : Amazon a fait une annonce à... 270.000 GPU l'autre jour, et probablement des très gros, et ça n'est qu'une seule annonce parmi plein, de tous côtés.
Ca va consommer du courant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 13:18, herciv a dit :

J'ai un parc de 16 machine avec le top des cartes graphiques d'il y a un an. J'ai regardé pour miner un peu ... royalement je pouvais gagner ... 300 euros par mois en passant par une structure qui te rémunère pour utiliser la puissance des tes machines. 

Miner est une affaires de très très gros sous et à condition de pouvoir renouveler ton parc tous les ans au risque d'être très vite obsolète.

300€ me semble inférieur à ta consommation d'électricité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Je crois que c'est vraiment l'IA qui tire le tout : Amazon a fait une annonce à... 270.000 GPU l'autre jour, et probablement des très gros, et ça n'est qu'une seule annonce parmi plein, de tous côtés.
Ca va consommer du courant tout ça.

Oui, on parle peu des marchés professionnels comme ceux là mais ce sont de colossales consommateurs de composants électroniques 

Si on savait tout ce qu'ils faisaient, on arrêterait de parler d'écologie tout de suite :laugh:

Par contre ils sont tous en train de développer leur propre puce pour l'IA, le monopole ne va plus durer longtemps

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Oui, on parle peu des marchés professionnels comme ceux là mais ce sont de colossales consommateurs de composants électroniques 

Si on savait tout ce qu'ils faisaient, on arrêterait de parler d'écologie tout de suite :laugh:

Par contre ils sont tous en train de développer leur propre puce pour l'IA, le monopole ne va plus durer longtemps

Pour l'instant, ce sont vraiment des infrastructures spécifiques : non seulement plein de nœuds de calcul mais également, pour l’entraînement des gros modèles, du stockage très rapide et partagé entre les différents nœuds avec son propre réseau dédié. Et comme tout cela est dense, produit beaucoup de chaleur et ne peut pas être très étendu, est très dense, ça bascule massivement vers le refroidissement à eau au cœur des serveurs.

Et les USA sont servis en premier pour le matos sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clem200 a dit :

300€ me semble inférieur à ta consommation d'électricité 

Les machin doivent consommer 1000W à la louche ... x16 machines x30j ... 11 000 kWh ... à 0.25€ le kWh ... il faudrait 3000 balles par mois pour y gagner quelques chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...