Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Kiriyama a dit :

Salut !

J'aimerais regarder la série Shooter et pour ça aller sur Netflix. Mais une fois que j'ai payé, je peux regarder les épisodes autant de fois que je veux ou les sauvegarder sur mon ordinateur ?

Un grand merci !

tu peux les voir en streaming (autant que tu veux), mais pas les sauvegarder

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Kiriyama said:

Personnellement je préfère ça au streaming. C'est important d'avoir un support physique. 

Sinon, c'est moi ou les nouvelles séries ne comportent généralement que peu d'épisodes ? A peine dix pour Shooter, il y en avait aussi maximum dix pour Strike Back, etc. 

Le problème, et crois-moi sur l'expérience accumulée (et le nombre de meubles que j'ai été/suis encore forcé d'avoir juste pour ça), empiler les DVD aboutit à une énorme perte de place/un important encombrement, pour une masse de trucs que tu ne reverras jamais ou presque: si tu crois que, au moment de l'achat, tu es suffisamment lucide pour savoir quoi prendre (cad qqchose que tu reverras, même seulement une fois), et surtout quoi ne pas prendre, tu te mets le doigt dans l'oeil (et je me suis mis beaucoup de doigts dans les yeux au fil des années, avant d'arrêter). La grande majorité du stock ne resservira pas, périmera de fait (le support n'est pas très durable) au bout de quelques années, deviendra obsolète face à un nouveau truc.... Et quoiqu'il arrive, même pour ce que tu penses être des perles (et qui en sont souvent authentiquement), ne sera pas réutilisée, ou très peu. 

Pour les séries, oui, le format 10-12 épisodes tend à devenir une norme qui le dispute aux saisons "complètes" à 20-24 épisodes: c'est moins cher au global, c'est plus souvent faisable par la moindre contrainte de durée/épisode pour nombre de nouveaux acteurs (évidemment type Netflix, Amazon.... Les épisodes de 50 minutes ou plus, ou de 25-30 minutes, sont plus normaux), on peut investir plus par épisode, c'est beaucoup moins risqué pour le diffuseur (chaîne classique ou non), c'est plus accessible à un certain nombre de médias qui n'ont pas les ressources d'un network, et ça concourt aussi d'une stratégie devenue à la mode de "flood the shelves": on produit plus de séries, on les balance à plus grande fréquence, et on accélère et augmente le cycle "trial and error", en s'attachant moins à chaque produit. C'est pour moi pas forcément le bon calcul (pas tellement le format 10-12 épisodes, surtout si tout le monde le fait: les gens ont moins le temps de s'attacher à un produit, "investissent" moins émotionnellement (parce qu'ils savent que les séries sont plus sur la sellette qu'avant), sont saturés par l'offre et l'effet banalisant qui va avec ce flot.... Mais il y a une guerre pour l'attention entre médias de tous types désormais, sur un rythme tout à fait nouveau. Et un flot de fric comme il n'y en a jamais eu auparavant (comme pour le cinéma), par un tas d'acteurs extérieurs au secteur audiovisuel qui ont du cash et peu d'endroits où le placer. Ca limite/relativise les risques des producteurs et studios (ce qui a tendance à rendre con, gaspilleur et pas assez discriminant), et ça incite tout le monde à se lancer dans de grandes "méta" stratégies où des pertes parfois invraisemblables sont acceptées pour créer des "univers" audiovisuels (tentpoles) rassemblant plusieurs séries de films, plusieurs séries, joignant les deux ("télé" -pour ce que ça veut dire maintenant- et ciné)... C'est le nouveau graal, et ce qu'on voit à une échelle démentielle au cinéma (exemple type: le dernier film de Tom Cruise qui vient de bomber sévère, qui s'inscrivait dans une tentative désespérée -et toujours en cours, en dépit du bon sens- de lancer le "DC Dark Universe") existe aussi maintenant à la télé (et bien plus qu'avec ce qu'on avait pu voir via les Experts ou les NCIS). Donc ils essaient des genres, des familles de genres, des adaptations, des reboots et résurrection de concepts ou anciennes séries.... En flots, souvent avec plusieurs séries pour chaque "essai", afin de trouver une audience, d'en attirer d'autres (plus ou moins définies)....

Bref, pour ça, mieux valent des séries à 10-12 épisodes. C'est souvent la nouvelle version de ce qu'un pilote faisait avant pour une série en format "traditionnel". 

16 minutes ago, Kiriyama said:

Sans compter qu'il faut être connecté à internet. 

Je ne le suis pas toujours. 

Aaaaah, ça.... Mais y'a plein de sites de streaming (pas forcément toujours très réguliers :rolleyes:) par lesquels tu peux télécharger les trucs. 

43 minutes ago, rendbo said:

Pas sur que le streaming t'offre un son 5.1 

Et ça compte vraiment? Perso, pour 99% de ce qui est diffusé (soyons honnêtes: même beaucoup de trucs qu'on adore ne sont pas des oeuvres inoubliables d'une valeur artistique incommensurable; ça passe le temps, ça offre un bon petit trip, au mieux), je vois pas vraiment l'importance de pouvoir voir la qualité des reflets des gouttes de sueur dans l'ombre de l'aisselle d'un personnage dans un plan panoramique, ou celle de pouvoir clairement entendre la mouche qui pète pendant la tirade d'un héros. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède

En général je revends ou donne mes séries DVD.

Je n'en garde que quelques unes "définitivement". 

En fait c'est "culturel" que j'ai beaucoup de mal à passer au "tout streaming". 

Maintenant j'ai des coffrets DVD depuis des années (Jericho, Strike Back...). De temps à autre je regarde un épisode. 

Mais sur le principe je comprends tes arguments qui sont logiques.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Kiriyama said:

@Tancrède

En général je revends ou donne mes séries DVD.

Je n'en garde que quelques unes "définitivement". 

En fait c'est "culturel" que j'ai beaucoup de mal à passer au "tout streaming". 

Maintenant j'ai des coffrets DVD depuis des années (Jericho, Strike Back...). De temps à autre je regarde un épisode. 

Mais sur le principe je comprends tes arguments qui sont logiques.

 

Je comprends cette peur instinctive (de pas pouvoir revoir si l'on veut....); faut passer outre. Il suffit de se faire un bon listing des séries qu'on a aimé, si besoin est avec un petit rappel de ce qu'il y a dedans (ça aide à faire le tri si on croit qu'on veut les revoir), et le reste se trouve en ligne. Je me suis rendu compte il y a pas si longtemps que la plupart des séries des années 90 et même beaucoup des années 80 et d'avant sont disponibles sur plein de sites de streaming (gratuits :rolleyes:). 

Ca fait beaucoup de place, et en plus, si on veut vraiment les avoir en dispo "matérielle", comme indiqué plus haut, il y a beaucoup de trucs téléchargeables. Un ou plusieurs bons disques durs externes, et hop. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des sites de streamings c'est qu'il y a peut-être le risque de se faire infecter son PC

J'y ai déjà été sans m'inscrire et on est envahi de pop-up et programmes qui veulent s'installer. 

L'avantage du net est qu'effectivement ça permet de retrouver des séries rares introuvables en DVD. J'ai ainsi retrouvé The burning zone, ancêtre de X-Files

Années 90, série à petit budget donc ça a méchamment vieilli mais ça garde un charme inoui. 

Je vais chercher Airwolf maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Kiriyama said:

Le problème des sites de streamings c'est qu'il y a peut-être le risque de se faire infecter son PC

J'y ai déjà été sans m'inscrire et on est envahi de pop-up et programmes qui veulent s'installer. 

L'avantage du net est qu'effectivement ça permet de retrouver des séries rares introuvables en DVD. J'ai ainsi retrouvé The burning zone, ancêtre de X-Files

Années 90, série à petit budget donc ça a méchamment vieilli mais ça garde un charme inoui. 

Je vais chercher Airwolf maintenant. 

J'ai des sites avec les 4 saisons plus le pilote initial (qui était un film "standard"). Et beaucoup de ces sites sont assez "propres" maintenant. Quelques pop ups parfois (ça dépend du serveur: souvent, il y en a plusieurs au choix pour une même vidéo, parfois non), mais guère plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kiriyama a dit :

Le problème des sites de streamings c'est qu'il y a peut-être le risque de se faire infecter son PC

J'y ai déjà été sans m'inscrire et on est envahi de pop-up et programmes qui veulent s'installer. 

L'avantage du net est qu'effectivement ça permet de retrouver des séries rares introuvables en DVD. J'ai ainsi retrouvé The burning zone, ancêtre de X-Files

Années 90, série à petit budget donc ça a méchamment vieilli mais ça garde un charme inoui. 

Je vais chercher Airwolf maintenant. 

Tu n'utilises pas de bloqueur de pub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/9/2017 at 8:57 PM, g4lly said:

Quelqu'un suit il Blood Drive? Ca vaut quoi?

Mon bilan de la page précédente:

Quote

Dans le genre slasher, je recommande la nouvelle série de SF (4 épisodes à ce stade) Blood Drive: c'est débile, c'est gratuit, ça pisse le sang de partout, et c'est tout plein d'une imagerie typique des années 90. C'est en fait une série dystopique sur un futur tel qu'on le voyait dans cette décennie, donc tout en vient, de la musique aux fringues et aux attitudes. Le héros est con, aseptisé (et mal joué par un acteur sans saveur) et limite tapette incompétente malgré ses gros muscles et ses airs de dur, la co-héroïne est caricaturalement parfaite (et pas génialement jouée par une actrice bandante et sans personnalité, qui ne se remarque que par le rôle stéréotypé de nana aux capacités absurdes et surdimensionnées), mais l'univers est déjanté, les persos secondaires iconiques et sans freins, et l'antagoniste en chef (enfin, c'est qu'un employé du chef, mais c'est lui qui se voit) est résolument génial (l'acteur est terrible: pour ceux qui ont vu, c'est le gars qui jouait Pope dans Falling Skies). Un petit parfum de cyberpunk, de John Carpenter, de Mad Max et de tout un tas de jeux de rôles de Croc (encore une fois, pour les afficionados; sniffff, Berlin XVIII et Bitume MK5). A voir en mode complètement décérébré et vraiment sans se poser AUCUNE question, en attendre trop, ou essayer de réfléchir même un quart de seconde sur ce qu'on voit à l'écran. C'est bête, c'est plein de fautes, mais ça a, je trouve, ce "it factor" qui donne du goût et fait marrer avec de la gratuité débile et de la violence débridée. Des voitures qui roulent au sang, des bombes dans la nuque, un futur proche ignoble et déjanté, une course où la quasi totalité des compétiteurs sont des sociopathes ou des cas sociaux.... Que demander de plus, au final, à mater en fin de journée? 

Confirmation de cette analyse après les épisodes écoulés entre-temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les cinq saisons de Falling Skies. L'idée de départ est bonne, les scénarios plutôt bons, mais rien à faire, l'aspect cheap de la série gâche beaucoup de choses.

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà vu la nouvelle série Quantico ? Les bandes-annonces envoient de la bouse plein les yeux, mais sait-on jamais...

quantico_season-1_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé  à regarder la série blood drive,  heuuu !  je dirais que c'est assez bizarre, méchant, saignant, abrutissant,débile, mais on se demande jusqu'ou ca va aller. donc je continu à regarder, c'est plus fort que le roquefort. conseil ! déconnecter le cerveau avant de regarder.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, zx said:

J'ai commencé  à regarder la série blood drive,  heuuu !  je dirais que c'est assez bizarre, méchant, saignant, abrutissant,débile, mais on se demande ou est ce que ca va aller. donc je continu à regarder. conseil ! déconnecter le cerveau avant de regarder.

J'ai kiffé le premier épisode :lol: je la trouve parfaite cette série!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...