Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le Grad est vieux et petit face à l'Uragan; quelqu'un sait-il si nos amis Russkofs ont amené du Smerch? J'en ai pas vu dans l'inventaire des unités de l'orbat.

Mais vu que c'est pas de la bataille de grandes formations mais de l'affrontement d'infanterie éparpillé avec des colonnes de chars et blindés se dirigeant vers divers points ou se répartissant pour appuyer telle ou telle force de fantassins, j'ai du mal à voi ce que de l'artillerie en masse peut faire à part taper des bases si elles sont à portée, ou surtout taper des villes.

Une telle proportion d'arti alors qu'il y a peu de chances que de grosses concentrations aient lieu me semble étrange. Etrange et flippant pour les villes.

Ajoutons l'artillerie canon, et va y avoir du métal dans les labours ossètes.

Côté aérien, on n'a pas l'impression qu'il y ait d'énormes masses en jeu ou de grands combats aériens; plutôt quelques opérations ciblées de bombardement. Ce qui explique que les renforts et réserves géorgiens aient pu arriver à la frontière ossète apparemment sans trop de problèmes.

En tout cas, c'est une guerre où il y aura peu de prisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grad est vieux et petit face à l'Uragan; quelqu'un sait-il si nos amis Russkofs ont amené du Smerch? J'en ai pas vu dans l'inventaire des unités de l'orbat.

vieux oui mais actualisé avec toute une gamme de roquettes portant jusqu'à 40 km et utilisant des charges diverses ( de la munition HE-FRAG aux sub-munitions AT à guidage IR , la dernière peu vraisemblablement en service chez les géorgiens  =)  ) de plus de taille réduite et trés mobile.......

par contre vu le peu de grosses concentrations à traiter, je plains les civils dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop à la désinformation. Arretez de délirer avec le Tu-22, les journalistes ne sont pas a une connerie près.

Il n'y a pas de Tu-22 Blinder (ce qui est indiqué dans le communiqué) en service en Russie et le Tu-22M n'a aucune raison d'intervenir, je le redis, et même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi il descenderait aussi bas pour être a porté des MANPADS (car c'est la seule chose que les géorgiens ont)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/08/09/01011-20080809FILWWW00500-ossetie-la-suede-evoque-hitler.php

P*tain, je suis vraiment dégouté de la couverture du conflit faite par certains pays. Changez Ossétie par Kosovo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop à la désinformation. Arretez de délirer avec le Tu-22, les journalistes ne sont pas a une connerie près.

Il n'y a pas de Tu-22 Blinder (ce qui est indiqué dans le communiqué) en service en Russie et le Tu-22M n'a aucune raison d'intervenir, je le redis, et même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi il descenderait aussi bas pour être a porté des MANPADS (car c'est la seule chose que les géorgiens ont)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/08/09/01011-20080809FILWWW00500-ossetie-la-suede-evoque-hitler.php

P*tain, je suis vraiment dégouté de la couverture du conflit faite par certains pays. Changez Ossétie par Kosovo...

http://interfax.ru/news.asp?id=26081&sec=1484

09 августа 2008 года 12:25

Российские военные подтверждают гибель двух самолетов

Москва. 9 августа. INTERFAX.RU - По состоянию на утро 9 августа в районе грузино-югоосетинского конфликта "сбиты два российских самолета Су-25 и Ту-22", сообщил "Интерфаксу" представитель штаба российских миротворческих сил.

"Судьба пилотов уточняется" - добавил он

Confirmation par l'agence interfax , Su-25 et Tu-22 down, par le MinDef Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes avouent des pertes? Ils doivent chercher à attirer la sympathie sur leurs petits soldats imberbes, purs et innocents face à la sauvagerie barbare et cruelle du Géorgien moyen  :P.

Ils ont vraiment compris les médias. Quand ça resservira, ils replaceront des soldats massifs, durs et méchants devant les caméras. Y'en a un qu'on verra jamais, c'est le troufion moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Flanker, c'est bizarre d'aller envoyer un backfire en radada, alors qu'au vu des armes sol air des georgiens il serait beaucoup plus à l'aise à haute altitude, alors mauvais temps? batteries sol-air qu'on ne connait pas? nécessité d'un tir de précision? 

Par ailleurs quelle type de cible nécessite l'armement offensif du backfire pour être traitée?

A moins que les russesaient conservé des blinders?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bein je suis VRAIMENT curieux de voir ça!

En quelle langue, il faut que je te le dise  :lol:

http://www.interfax.com/

Georgia shot down Tu-22 bomber presumably with Ukrainian missile system-source

Pour Soyouz.  ;)

09 августа 2008 года 12:25

Российские военные подтверждают гибель двух самолетов

Москва. 9 августа. INTERFAX.RU - По состоянию на утро 9 августа в районе грузино-югоосетинского конфликта "сбиты два российских самолета Су-25 и Ту-22", сообщил "Интерфаксу" представитель штаба российских миротворческих сил.

"Судьба пилотов уточняется" - добавил он

Confirmation par l'agence interfax , Su-25 et Tu-22 down, par le MinDef Russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un forum US que les géorgiens auraient hérités de l'ex-URSS de quelques SA11 , maintenant c'est une info venant d'un simple forum donc à prendre avec prudence

sur un vieux exemplaire de l'année stratégique, on recensait à la sortie de l'URSS des SA2 et SA3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef de la diplomatie suédoise a rejeté les arguments avancés par Moscou pour intervenir militairement en Ossétie du Sud, république séparatiste géorgienne, estimant qu'il n'y avait aucune justification à attaquer un autre Etat sous prétexte de vouloir protéger des citoyens quels qu'ils soient.

ah!!!! les Deux poids, deux mesures , pourquoi n'ont ils pas dit la même chose quand les américain ont envahit l'iraq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Flanker, c'est bizarre d'aller envoyer un backfire en radada, alors qu'au vu des armes sol air des georgiens il serait beaucoup plus à l'aise à haute altitude, alors mauvais temps? batteries sol-air qu'on ne connait pas? nécessité d'un tir de précision? 

Par ailleurs quelle type de cible nécessite l'armement offensif du backfire pour être traitée?

A moins que les russesaient conservé des blinders?

Ca se trouve le Tu-22 a eu une avarie et a été shooté a cause de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'attend confirmation par l'image pour y croire car les scénarios qui pourraient expliquer ça me paraissent autement improbables.  ;)

Sinon d'après les images postés sur militaryphotos.net, je pense que l'on tient le Su-25 russe abattu

Image IPB

Image IPB

ça a la taille d'un réacteur de Su-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quoi comme matos occidental pour rendre très périlleux le survol de la Géorgie par les Russes?

N'importe quoi qui monte a plus de 2000m ... l'appui feu fourni nécessite de descendre assez bas au risque d'être inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quoi comme matos occidental pour rendre très périlleux le survol de la Géorgie par les Russes ?

grillé par g4lly

bon je rejoute donc une info, du matos russe style SA16 ou autre sera tout aussi dangereux que du matis occidental équivalent ( stinger, mistral ......... )

pour contrer un vol à haute altitude, il faut un patriot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

N'importe quoi qui monte a plus de 2000m ... l'appui feu fourni nécessite de descendre assez bas au risque d'être inefficace.

C'est transportable en C17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...