Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Bush met la Russie en garde

lundi 11.08.2008, 23:57

Le président américain George W. Bush a laissé entendre que la Russie semblait vouloir renverser le gouvernement géorgien, dans une sévère mise en garde à Moscou dont les actions « menacent les relations avec les Etats-Unis ». « La Russie a envahi un pays souverain voisin et menace un gouvernement démocratiquement élu par son peuple », a déclaré le Président, laissant entendre que Moscou semblait tenter de renverser le gouvernement géorgien. « Ces actions menacent les relations avec les Etats-Unis et l’Europe », a ajouté le président, dans ce qui est sa plus sévère mise en garde à l’encontre de Moscou depuis le début du conflit entre la Géorgie et la Russie.

ah oui il a quitté la chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats russes etait la de plain droit et en plus sous mendat de l ONU, dis moi, la france ferrai quoi si les soldats francais au liban ce fesait dechiré par israel?

Fallait peut etre pas reconaitre le kosovo et bombardé des serbe qui n ont jamais lancé une balle vers la france...je dis pas ca du tout parceque je suis serbe, mais le deux sont lié, je me demande si tu a auto critiqué ton gouvernemant pour ca...comme tu le fait pour la russie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi reconnaitre l'indépendance du Kosovo alors? Donc, la Serbie a aussi le droit d'intervenir et de reprendre le Kosovo par la force

tout a fait!

le kosovo était une province serbe,les serbes avaient toute la légitimité de reprendre le controle de cette région

on ne touche pas aux frontiéres d'un pays

par contre ce qui n'était pas légitime c'est évidement les nettoyages ethniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait!

le kosovo était une province serbe,les serbes avaient toute la légitimité de reprendre le controle de cette région

on ne touche pas aux frontiéres d'un pays

par contre ce qui n'était pas légitime c'est évidement les nettoyages ethniques

Ça ne remet en aucun cas en doute la souveraineté de la Serbie sur cette région.Aujourd'hui il faut faire un choix, la souveraineté et l'intégrité du territoire ou le droit à l'autodétermination des peuples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats russes etait la de plain droit et en plus sous mendat de l ONU, dis moi, la france ferrai quoi si les soldats francais au liban ce fesait dechiré par israel?

Fallait peut etre pas reconaitre le kosovo et bombardé des serbe qui n ont jamais lancé une balle vers la france...je dis pas ca du tout parceque je suis serbe, mais le deux sont lié, je me demande si tu a auto critiqué ton gouvernemant pour ca...comme tu le fait pour la russie...

+1

J'ai commencé à repondre au message rouge du moderateur hier puis par la suite j'ai abandonné l'affaire. Ce que je voulais dire ce que quand il y a eu des derapages en Cote d'Ivoire contre les ressortissants francais, l'armée a ouvert le feu dans le tas à la mitrailleuse, deploiment du COS et quand les militaires se sont pris des roquettes des Su25, l'aviation a lancé un raid pour les detruire.

Y a eu ni concultation de l'ONU ni discussion avec le president de l'epoque. Y a eu une reponse clair et nette qu'on ne peut pas attaquer les ressortissants francais et l'armée francaise.

Visiblement Kouchener & Cie ne comprennent pas ( ou j'espere qu'il fait expres) que la Russie agit pareil, sauf que la GEorgie a engagé des blindés et des milliers d'hommes alors qu'en Afrique c'était une foule folle et 2 avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait!

le kosovo était une province serbe,les serbes avaient toute la légitimité de reprendre le controle de cette région

on ne touche pas aux frontiéres d'un pays

par contre ce qui n'était pas légitime c'est évidement les nettoyages ethniques

peut etre qu il faudrai rapelé que des netoyage il y en a eu aussi de la part des albanais, 10.000 mort albanais pendant le conflit, on est loint des 100.000 anoncé par tony blair, surtout que la plupart etaient des pro UCK, des village entier etaient pour eux, tu n as d autre choix que de le raser(desolé de parlé comme ca mais c est ca la guerre), si non tu la gagnera pas ta guerre...Et puis meme si il y a des massacre en vers les albanais, je vois pas en quoi ca te permet  toi francais jetter des bombes sur des civiles serbes ?

bref comme tu dis, on a pas le droit de modifié les frontieres d un pays tout a fait dacore ^^ et sur ce coup, la georgie a decidé de les modifié d elle meme...on ce comportant comme le dernier des cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Abhazie et Ossetie demandait depuis longtemps d'integrer la Federation Russe, les russes refusaient car les lois lui empechaient. Apres que tout sera nettoyé, ce conflit sera le pretexte pour les intégrer. Et vu comme l'ONU oublie que Sakachvili a lancé un nettoyage ethnique, la Russie risque d'oublier ce que dit l'ONU. L'ONU appele depuis longtemps au cessez le feu mais ne fait rien de concret pour que les deux partis arrivent à un accord. Ce qu'il y a c'est que des paroles en l'air.

Poutine et Medvedev ont dit l'autre jour comme quoi la Russie a été tres patiente face à la communauté internationale qui en use et  abuse. Desormais la politique russe sera beaucoup plus ferme et directe.

En temps que région séparatiste, elle n'est pas reconnue (comme la "padanie" en italie).L'ONU oublie peut-être ce que le président géorgien à fait, mais elle n'a pas oublié ce que les russes ont fait par le passé. La Russie s'est imposé en temps que (soit disant) force de maintien de la paix, et pire s'est mêler des affaires internes d'un pays, et on appelle ça de l'ingérence dans les affaires internes d'une nation, ce qui est condamnable et qui équivaut, dans le pays concerné à une déclaration de guerre. Si les Italiens se mêlerai de vos affaire, vous seriez pas content, ici c'est la même chose.

Elle n'a peut-être rien fait parce que les russes usent de leurs droit de veto, je te le rappelle...Vous bloquez la situation.

Quel que soit la suite des événements, la Fédération de Russie à user de sa puissance militaire pour se mêler et/ou envahir une nation souveraine....

Si la Russie se mêle, alors ok, on peut envoyer des troupes en Tchétchenie, vous accepteriez pas, et pourtant on est dans le même cas de figure.

En d'autres termes, la Russie doit se retirer immédiatement du territoire Géorgien et respecter l'intégrité du pays. Si la russie annexe les régions séparatistes, les tensions mondiales vont monter...

La Russie a entrepris une action totalement illégale.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats russes etait la de plain droit et en plus sous mendat de l ONU

je n'ai pas dit le contraire,par contre l'entrée des troupes russes en territoire georgien ,ce n'etait plus des casques bleus mandatés par l'ONU

dis moi, la france ferrai quoi si les soldats francais au liban ce fesait dechiré par israel?

rien du tout comme d'habitude!

Fallait peut etre pas reconaitre le kosovo et bombardé des serbe qui n ont jamais lancé une balle vers la france...je dis pas ca du tout parceque je suis serbe, mais le deux sont lié, je me demande si tu a auto critiqué ton gouvernemant pour ca...comme tu le fait pour la russie...

mais je suis tout a fait d'accord,le kosovo aurait du rester serbe

bref comme tu dis, on a pas le droit de modifié les frontieres d un pays tout a fait dacore ^^ et sur ce coup, la georgie a decidé de les modifié d elle meme...on ce comportant comme le dernier des cons...

non car l'ossétie n'est pas reconnu par la communauté internationale donc faisant tjrs parti de la georgie,donc la georgie ne cherchais pas a modifier les frontiéres au contraire elle cherchait a garder ses frontiéres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que région séparatiste, elle n'est pas reconnue (comme la "padanie" en italie).L'ONU oublie peut-être ce que le président géorgien à fait, mais elle n'a pas oublié ce que les russes ont fait par le passé. La Russie s'est imposé en temps que (soit disant) force de maintien de la paix, et pire s'est mêler des affaires internes d'un pays, et on appelle ça de l'ingérence dans les affaires internes d'une nation, ce qui est condamnable et qui équivaut, dans le pays concerné à une déclaration de guerre. Si les Italiens se mêlerai de vos affaire, vous seriez pas content, ici c'est la même chose.

Elle n'a peut-être rien fait parce que les russes usent de leurs droit de veto, je te le rappelle...Vous bloquez la situation.

Quel que soit la suite des événements, la Fédération de Russie à user de sa puissance militaire pour se mêler et/ou envahir une nation souveraine....

Si la Russie se mêle, alors ok, on peut envoyer des troupes en Tchétchenie, vous accepteriez pas, et pourtant on est dans le même cas de figure.

En d'autres termes, la Russie doit se retirer immédiatement du territoire Géorgien et respecter l'intégrité du pays. Si la russie annexe les régions séparatistes, les tensions mondiales vont monter...

La Russie a entrepris une action totalement illégale.    

Justemant ton pays c est melé de ce qui le regarde pas, que ce soit en irak ou en serbie ou ailleur...tu parls comme si les fautes venait d un coté, pour rapelle, si les soldats US avaient ete attaqué par suprise de cette maniere, ils aurraient une reaction plus violante,surtout si le gouvernemant est pro russe...

L'ingerance est la specialité de l occidant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'Italie quand elle a envahit l'Irak  ;)

en fait cette argument de légalité est obsoléte , ce n'est pas ( plus ) ainsi que les Russes analysent la situation.

ils analysent la situation en fonction de leurs intérêts et ils constatent qu'ils sont en position de force pour dicter leurs conditions

en gros, ils font comme ce que les USA font de façon permanente depuis la première guerre du golfe , ils vont utliser leur supériorité militaire pour dicter une paix qui soit favorable à leurs intérêts :

- indépendance de facto ( et non de jure ) des "républiques" séparatsites

- changement de gouvernement en géorgie ?

- obliger le gvt géorgien à postuler à l'OTAN ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, en serbie, on a été mandaté par l'ONU...D'ailleurs, l'Italie n'intervient que dans des missions de maintien de la paix. On a pas participé à l'offensive en Irak, nous sommes venu bien après avec l'accord du gouvernement Irakien...Idem en Afghanistan où à Herat nos force s'occupent de la reconstruction.

Vérifiez avant de dire des choses...

L'ingérence est également l'une de vos spécialités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gerboise bleue

Tu es legitimé d attaqué un pays quand il attaque tes soldats quand meme lol? Si la france n as pas les moyen de declanché une guerre, ca veut pas dire qu elle le ferra pas si elle en a les moyen...si non les soldats de l ONU ne servent a rien, tout le monde les turaient si personne n avaient peur des represaille des pays qui les ont expedié

Bah oui je suis pas pour l indepandance des deux region separatiste, mais l intervention millitaire des russes est justifié, la georgie c est comporté comme un gros gamin, je sais pas quel est l effets qu il ont prevus, tellemant ca me depasse ce genre de comportemant, mais ca a pas l aire d avoire fonctioné, la machine millitaire russe a du mal a s arreté la...Merci pour ton soutien au kosovo  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, en serbie, on a été mandaté par l'ONU...D'ailleurs, l'Italie n'intervient que dans des missions de maintien de la paix. On a pas participé à l'offensive en Irak, nous sommes venu bien après avec l'accord du gouvernement Irakien...Idem en Afghanistan où à Herat nos force s'occupent de la reconstruction.

Vérifiez avant de dire des choses...

L'ingérence est également l'une de vos spécialités.

Faux, l onu n as jamais autorisé les frape de l otan sur la serbie, l otan est passé autre, pareil pour l irak, rensegne toi

Tien l ingerance est une de nos specialité?  site des example , je suis curieu de savoire des truck sur la serbie que je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit le contraire,par contre l'entrée des troupes russes en territoire georgien ,ce n'etait plus des casques bleus mandatés par l'ONU

Faux, le mandat des casque bleu leur permet d'utiliser la force en cas de légitime défense. Si les troupes géorgiennes sont positionnés pour bombarder les troupes de maintiens de la paix, la Russie peut intervenir à fin de protéger ses soldats et mettre fin aux attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kosovo à largement ouvert la porte, le précédant qu'il a créé sera fauteur de guerres et de troubles pour les décennies à venir.

Le Kosovo est une excuse que l'occident a "offert" à l'Ours Russe, qui abreuver de petrodollars, se sent pousser de nouvels griffes...si ça pouvait être aussi simple! Mais malheureusement, en relisant hier un bouquin d'histoire de terminale, j'ai eu une très désagreable impression de déjà vu. Il y avait une ancienne puissance imperiale qui avait perdu une grande guerre vingt ans auparavent et avait perdu une partie de ses territoires, sans parlé d'humiliations de toutes sortes,(ici la Russie a perdu en 1990 la Guerre Froide avec un démembrement de son Empire). Les dirigeants de cette ancien empire on été élu par leur peuple dans des elections tronqués (voir l'election du Président Russe avec l'élimination de toute opposition valable et le maintien de Poutine comme premier ministre et comme véritable homme fort du pays). L'excuse de protection d'une minorité pour envahir une parti du territoire d'un pays reconnu internationnalement, mais dont l'existence provient du démentelment de cette empire (ici, le "genocide" des russophones d'Ossétie du Sud par les forces Georgiennes). Tout cela va finir de la même manière qu'il y a 70 ans, au lieu du démentelment de la jeune Tchescolovaquie, on aura celui de la jeune Georgie, l'Ossétie du Sud remplaçant les Sudètes, la Russie à la place de l'allemagne Nazie, ils ne reste plus qu'à savoir le nom de la ville qui remplacera...Munich, quand l'heure de la honte et de la lacheté sonnera encore une fois.

P.S. : Il nous manque aussi de savoir qui remplacera Churchill pour nous dire: "Ils ont préféré le désonheur à la guerre...mais ils auront l'un et l'autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Italie n'a pas réellement participé au combat, on a servit de base et quand la paix à été instaurée, on nous a demander d'envoyé des hommes et l'ONU à "couper" le Kosovo en 5 secteurs dont un était sous commandement italien. Et je le répète, on a pas participé à l'offensive irakien, ça c'était les US et les british...

PS: Je parlais des russes ;) pas des serbes (j'aurais du préciser)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kosovo est une excuse que l'occident a "offert" à l'Ours Russe, qui abreuver de petrodollars, se sent pousser de nouvels griffes...si ça pouvait être aussi simple! Mais malheureusement, en relisant hier un bouquin d'histoire de terminale, j'ai eu une très désagreable impression de déjà vu. Il y avait une ancienne puissance imperiale qui avait perdu une grande guerre vingt ans auparavent et avait perdu une partie de ses territoires, sans parlé d'humiliations de toutes sortes,(ici la Russie a perdu en 1990 la Guerre Froide avec un démembrement de son Empire). Les dirigeants de cette ancien empire on été élu par leur peuple dans des elections tronqués (voir l'election du Président Russe avec l'élimination de toute opposition valable et le maintien de Poutine comme premier ministre et comme véritable homme fort du pays). L'excuse de protection d'une minorité pour envahir une parti du territoire d'un pays reconnu internationnalement, mais dont l'existence provient du démentelment de cette empire (ici, le "genocide" des russophones d'Ossétie du Sud par les forces Georgiennes). Tout cela va finir de la même manière qu'il y a 70 ans, au lieu du démentelment de la jeune Tchescolovaquie, on aura celui de la jeune Georgie, l'Ossétie du Sud remplaçant les Sudètes, la Russie à la place de l'allemagne Nazie, ils ne reste plus qu'à savoir le nom de la ville qui remplacera...Munich, quand l'heure de la honte et de la lacheté sonnera encore une fois.

P.S. : Il nous manque aussi de savoir qui remplacera Churchill pour nous dire: "Ils ont préféré le désonheur à la guerre...mais ils auront l'un et l'autre".

Tu es encore trop influencé par ton livre...  =D Si on se creuse un peu le chou,on peut aussi trouver des ressemblances entre l'invasion de la Pologne en 39 et l'invasion de l'Irak en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kosovo est une excuse que l'occident a "offert" à l'Ours Russe, qui abreuver de petrodollars, se sent pousser de nouvels griffes...si ça pouvait être aussi simple! Mais malheureusement, en relisant hier un bouquin d'histoire de terminale, j'ai eu une très désagreable impression de déjà vu. Il y avait une ancienne puissance imperiale qui avait perdu une grande guerre vingt ans auparavent et avait perdu une partie de ses territoires, sans parlé d'humiliations de toutes sortes,(ici la Russie a perdu en 1990 la Guerre Froide avec un démembrement de son Empire). Les dirigeants de cette ancien empire on été élu par leur peuple dans des elections tronqués (voir l'election du Président Russe avec l'élimination de toute opposition valable et le maintien de Poutine comme premier ministre et comme véritable homme fort du pays). L'excuse de protection d'une minorité pour envahir une parti du territoire d'un pays reconnu internationnalement, mais dont l'existence provient du démentelment de cette empire (ici, le "genocide" des russophones d'Ossétie du Sud par les forces Georgiennes). Tout cela va finir de la même manière qu'il y a 70 ans, au lieu du démentelment de la jeune Tchescolovaquie, on aura celui de la jeune Georgie, l'Ossétie du Sud remplaçant les Sudètes, la Russie à la place de l'allemagne Nazie, ils ne reste plus qu'à savoir le nom de la ville qui remplacera...Munich, quand l'heure de la honte et de la lacheté sonnera encore une fois.

P.S. : Il nous manque aussi de savoir qui remplacera Churchill pour nous dire: "Ils ont préféré le désonheur à la guerre...mais ils auront l'un et l'autre".

Moi je le dis , la France doit avoir une force armee superieure en technologie, ce qu elle a deja plus un nombre important de navires, MBT et avions, ce qu elle a perdu depuis que les parasites de la 5 sont aux pouvoir.

Ps  comme il fut dit plus haut, si Israel ( ou meme le LIBAN) avait tue des soldats francais, nous n aurions rien fait car nos politicards chient dans leurs frocs des qu il s agit d aller au carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réducteur.

On a :

- un président dont l'élection est douteuse,

- un pays avec une forte minorité séparatiste,

- un voisin, puissance nucléaire sur le retour,

- un voisin en mal d'identité qui essaie de rentrer dans l'Europe mais reste à la porte,

- du Pétrole,

- qui dit Pétrole dit CIA, Américain et plans foireux,

- l'Iran juste à côté qui emmerde tout le monde avec ses rêves nucléaires,

- Israel qui forme les militaires géogiens,

- l'Ukraine qui leur fournit les armes,

- la Suède qui en gros compare Poutine à Hitler,

- Sarko qui ... qui fait quoi ?

:lol:

Tu peux pas t'empêcher de lâcher des piques régulièrement  ;)

Ce que je comprends pas c'est ces histoires de médiation, il y a celle Française avec Kouchner en géorgie et NS à Moscou. Puis celle des pays baltes + Pologne en Géorgie. Puis...

On ne peut même pas parler d'une seule voix sur un conflit aussi grave? Ça parait assez contre productif, limite ridicule même.

Et la réunion des 27 sur le sujet on a qu'a la faire 3 semaines après la fin des hostilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malheureusement, en relisant hier un bouquin d'histoire de terminale, j'ai eu une très désagreable impression de déjà vu. Il y avait une ancienne puissance imperiale qui avait perdu une grande guerre vingt ans auparavent et avait perdu une partie de ses territoires, sans parlé d'humiliations de toutes sortes,(ici la Russie a perdu en 1990 la Guerre Froide avec un démembrement de son Empire). Les dirigeants de cette ancien empire on été élu par leur peuple dans des elections tronqués (voir l'election du Président Russe avec l'élimination de toute opposition valable et le maintien de Poutine comme premier ministre et comme véritable homme fort du pays). L'excuse de protection d'une minorité pour envahir une parti du territoire d'un pays reconnu internationnalement, mais dont l'existence provient du démentelment de cette empire (ici, le "genocide" des russophones d'Ossétie du Sud par les forces Georgiennes). Tout cela va finir de la même manière qu'il y a 70 ans, au lieu du démentelment de la jeune Tchescolovaquie, on aura celui de la jeune Georgie, l'Ossétie du Sud remplaçant les Sudètes, la Russie à la place de l'allemagne Nazie, ils ne reste plus qu'à savoir le nom de la ville qui remplacera...

Je suis assez d'accord, et j'aurai aussi pris exemple de la Pologne de 39.

Il y a la aussi la minorité de Dantzig, et surtout le pseudo incident de frontière qui justifie l'attaque Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Italie n'a pas réellement participé au combat, on a servit de base et quand la paix à été instaurée, on nous a demander d'envoyé des hommes et l'ONU à "couper" le Kosovo en 5 secteurs dont un était sous commandement italien. Et je le répète, on a pas participé à l'offensive irakien, ça c'était les US et les british...

PS: Je parlais des russes ;) pas des serbes (j'aurais du préciser)...

lol faut aussi, l italie a participé avec des avions, m en souviens je devais le savoire a l epoque, des tornado notamant

;)

et meme si l italie aurraient pas envoyé des unité, ca reviens absolument au meme, vus que elle a donné les moyen au avions US de bombardé la serbie...Je vois pas comment tu peux considere ca comme une exuse lol Pour ce qui est de l ingerance d ela russie, je sais pas, comparé a celle des USA c est vraimans moindre , eux declare pas la guerre et mettent pas des embargos qui visent que des civiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gerboise bleue

Tu es legitimé d attaqué un pays quand il attaque tes soldats quand meme lol?

combien de fois des casques bleus ont été pris pour cibles sans pour autant que les pays qui les ont envoyés ont déboulés avec des centaines de chars pour les venger!

la en plus il semblerait que les 10 casques bleus russes tués l'ont été par erreur(une frappe d'artillerie)

quand ca devient trop chaud on rapatrie les casques bleus..

alors aprés évidement si ils sont massacrés exprés,ca devient autre chose

Si la france n as pas les moyen de declanché une guerre, ca veut pas dire qu elle le ferra pas si elle en a les moyen...si non les soldats de l ONU ne servent a rien, tout le monde les turaient si personne n avaient peur des represaille des pays qui les ont expedié

ho la france a largement les moyens de faire la guerre,c'est juste que nos dirigeants n'ont pas de co.... alors que certaines situations étaient des cassus belli(ex:le bombardement de bouaké en Cote d'ivoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Tu peux pas t'empêcher de lâcher des piques régulièrement  ;)

=)

Sarko a déclaré qu'il allait aller à Moscou puis à Tbilissi pour avoir un accord de paix, mais c'était au moment où les géorgiens se retiraient d'Ossétie et où on pouvait penser qu'il pouvait y avoir la paix (sans même que Sarko n'interfère, ou comment arriver après la bataille et dire : "c'est moi qui l'est fait").

Maintenant que les russes continuent à appuyer et risquent de prendre le pays, on risque pas de le voir à Tbilissi à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect de l'intégrité territoriale d'une Nation est importante comme le décrit l'art.11 de notre Constitution (qui est l'un des articles les plus respectés par notre gouvernement, ouf ^^ )

Article 11 of the Italian Constitution says: "Italy rejects war as a means for settling international controversies and as an instrument of aggression against the freedoms of others peoples; it agrees, on conditions of equality with other states, to the limitations of sovereignty necessary for an order that ensures peace and justice among Nations; it promotes and encourages international organizations having such ends in view".

Nous ne sommes pas les américains ni les russes, les allemands et nous savons ce que c'est d'avoir vécu sous la dictature, ce que certaines nations ne savent pas.

nazdravlje, réponds moi sincèrement, si tu serais géorgien accepterai-tu que les russes soutiennent uns de tes territoires, comme les autres pays ont fait pour le Kosovo et Monténégro ?  Chose d'ailleurs où je suis contre...

Désolé, mais je pense que les russes doivent quitter le territoire géorgien, cette guerre n'a pas de sens.

Si la Russie envahi et/ou annexe les territoires, elle est en tort c'est un fait. Comme nous nous avons été en tort de donner l'indépendance de certaines régions serbes. Et c'est pour ne pas refaire la même erreur que les Russes doivent partir..

Oui des tornados ( pour les reconnaissances ) on en a envoyé que 4 si mes souvenirs sont bons, par contre les US ont pété le score  ;) . Bah on a tué personne, à différence de certains, et si ils seraient pas partie de chez nous, ils seraient partis d'ailleurs...Et les russes ont mis un blocus maritimes, donc forcement ils touchent des civils aussi. Et ils en tuent aussi, faut pas croire que tout les civils tués l' étaient par des géorgiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, le mandat des casque bleu leur permet d'utiliser la force en cas de légitime défense. Si  les troupes géorgiennes sont positionnés pour bombarder les troupes de maintiens de la paix, la Russie peut intervenir à fin de protéger ses soldats et mettre fin aux attaques.

les troupes de maintiens de la paix n'étaient pas visés,c'etait la guerilla d'ossétie du sud,de plus là ce n'est pas de la légitime defense,parce que 10 casques bleus ont été tués on envahit un pays? la mort des ces soldats a été un pretexte pour mettre au pas la georgie

si on s'en tient a ce que tu dis,l'inde aurait du par exemple envahir israël lorsqu'une dizaine de ses soldats sous mandat onusien ont été tués au liban par un avion israëlien en 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...