Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

autres commentaires de la même personne (sur MP.net, un certain  Lokos que j'apprecie de lire, il est le seul a garder la tete froi et a essayer d'analyser la situation

The Georgian Artillery Brigade is in Gori and Khoni; both of which have presumably received some attention from the RuAF. I'm not sure if the Separate Tank Battalion has the lion's share of Georgian armor, or if the infantry brigades have any organic armor components themselves. Numbers of operational MBTs are sketchy. It is also unclear how much of the Georgian National Guard has been mobilized, and subsequently committed.

Three moto-rifle brigades would actually constitute the majority of the 58th Army's operational maneuver elements. 42nd Moto-rifle Division is in Chechnya. 131st Moto-rifle Brigade would also probably be available for commitment (currently in Maikop). Also, the 368th and 461st Assault Aviation Regiments are probably the ones currently supporting operations in SO.

Q(d'un autre forumeru) :

If it`s true that the Russians have landed naval infantry in Abkhasia, wouldnt that indicate that this unit was very quick in it`s reaction time? I know very little about this except it seems to me that they were ready for this operation long before events would nesecitate it?

R:

There's a very limited force to draw upon for this kind of operation. Only the 810th and 882nd Regiments, if I understand it correctly. Since sealifting those regiments would require a fairly extensive naval effort, I question the accuracy of any reports of mass landings.

Q:

I got the impression you were suprized by the small number of Russian troops that have been committed.

R (toujours du même Lokos) :

Yeah, sorry, I sort of 'got it' after I'd already posted. What I meant to say was that I was surprised because the Russians had clearly not concentrated serious maneuver elements in the operational area. The Georgians caught them with their pants down, so to speak, and the Russians were forced to act with forces at hand. Which, clearly, is not a desirable outcome.

And vis a vis the naval infantry; like I said, sealifting a regiment or more of troops and their equipment requires significant naval activity - which surely would have been reported by now.

Q :

I disagree,they were prepared,

R :

I don't know, zg18, they acted a full day later with local forces available. There was no concentration of mobile or supporting elements prior to the war. None of the other major formations in the TC MD were involved. Tactical aviation appears limited, at best. A few regiments of tac-air - no more. They were prepared insofar as a planned response was executed. But, clearly, they were not prepared for what did transpire over the weekend, or the rapid collapse of the local SO forces. At this point, they're winging it, as far as I'm concerned. Planning and executing on the fly, they'll probably shift several operational formations to the conflict area without engaging unless the conflict drags on.

voilà

ça clarifie un peu l'OdB pour les unités mon cher Tancrède ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Déjà il faut se poser la fameuse question :

Pourquoi les géorgiens auraient attaqué alors qu'ils n'avaient presque pas de chance ?

Avouez que c'est bizarre. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est les russes qui ont ouvert le feu, là aussi question: Pourquoi ?

C'est simple, tous bon strategeme aurait fait sa, la Geogie en attaquant voulait  creer le meme scenarıo qu'au liban, c'est a dire l'envoye de casques Bleus dans cette zone et mettre fin a l'hegemonie Russe dans cette region, un scenario a la Libanaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox ?

Quand on voit des images de matériel détruit c'est difficile préciser à qui ils appartenaient.

On tout cas on n'a pas vue d'image des Danas Tchèques détruits.

Ce n'est un secret pour personne qu'israel équipe et entraine les troupes Géorgiennes, au même titre que la Turquie... ;)

Une réponse a la fourniture d'armes Russes a la Syrie et l'Iran/Hezbollah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tous bon strategeme aurait fait sa, la Geogie en attaquant voulait  creer le meme scenarıo qu'au liban, c'est a dire l'envoye de casques Bleus dans cette zone et mettre fin a l'hegemonie Russe dans cette region, un scenario a la Libanaise...

Oui j'ai pensé à cette éventualité...Mais j'en reste sceptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce qu'il est ecrit cela confirme que les georgiens ont quitté l'OdS , cependant , je me demande s'ils ne sont pas en train de se preparer pour une eventuelle offensive de la part des russes , en effet les evenements ont l'air de se precipiter un peu.

Je serais peut être un peu imprudent de m'avancer mais les russes parient sur le fait que même s'il envahissent la georgie , l'occident ne bougera pas...  ( je me fais peut être des idées , mais j'avoue que je transpire un peu là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je pense que nous de notre cote, on pourra dire au revoir aux S-400... :lol:

Je pense que la Russie veut la tete du president Georgien, ils vont dire, si tu te barre pas, je t'envahit et je t'envoi au goulag...

Le ministre de la defense Geogienne serait Isralien, la connection Israelienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un de mes amis en Italie, une rumeur circule à ce sujet :

Si une offensive russe serait effectuée, le niveau d'alerte pourrait être élevé...

Un action des russes haussera probablement  le niveau d'alerte des armées des pays de l'UE...Tel est la procédure.

PS: Ca fait depuis hier qu'il le demande et les russes l'ignorent, on voit maintenant leur vrai coté leurs vrai buts: invasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 10 ans, j'aurais parié mon nounours en peluche, auquel je tiens, que les occidentaux auraient laissé faire, se contentant d'une déclaration bien-pensante. Aujourd'hui, je réfléchirais à 2 fois avant de faire ce pari. D'ici 5-10 ans, je parierai pas un kopeck. Tant en raison de la radicalisation de la scène internationale qui retrouve ses réflexes d'avant l'époque des grands systèmes (cad avant 1914 et, si on veut pousser jusque là, avant 1815) qu'en raison de la propension actuelle des gouvernants occidentaux à agir sur le régime de la crise permanente (médiatique, économique, politique, "réformationnelle" ou autre), l'occident, qu'il y soit prêt ou non et qu'il l'admette ou non, va redevenir plus actif y compris sur la scène sécuritaire/armée.

Je ne suis pas altermondialiste, mais la description de ce système de la "crise permanente" par Naomi Klein est assez pertinente sur bien des points et rejoint pas mal de trucs que j'ai lu ici et là dans des sources moins orientées, et d'autres auxquelles j'ai réfléchi moi-même. Et l'alignement de NS sur le fonctionnement institutionnel/médiatique américain ne m'incite pas à espérer mieux.

Maintenant, sur cette histoire, on verra ce que fera l'occident à l'aune des mouvements et déclarations de la Turquie: si celle-ci se retrouve impliquée à un degré ou à un autre (de la fourniture d'armes via des passages en force dans le rideau naval russe à l'intervention directe, il y a des marges) dans le conflit, je doute que l'occident se contente de simples déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'actuellement l'état d'alerte doit être élévé , les russes partent pour une offensive majeure , si les mouvements sont confirmées c'est certain on va vers une crise plus grave.

Car il sera clair que les russes ne sont pas la pour calmer les ardeurs guerrieres d'une president en manque de legitimité mais effectivement une volonté d'invasion.

Je tien a preciser que j'ai vu sur skynews qu'il y a des mouvement de troupes depuis la tchechenie aussi..

PS: Ca fait depuis hier qu'il le demande et les russes l'ignorent, on voit maintenant leur vrai coté leurs vrai buts: invasion

qui demande ?? je n'ai pas tres bien compris ta phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerai à transpirer quand la russie annoncera la mobilisation... Quand à une réaction américaine ou européenne, j'y crois pas trop...

Quand on en arrivera là, ne transpire pas, fais donc quelques provisions de sucre d'eau et de pâtes ou prends un aller simple pour... Les îles Sandwich, ça me paraît assez loin de tout les îles Sandwich  :lol:

Je ne pense pas vraiment qu'on puisse parler d'invasion pour le moment. J'ai plus l'impression que la Russie veut militairement écraser la Géorgie et lui apprendre l'humilité Ca va casser du militaire et du matériel mais de l'invasion...

Ca fait un moment que la Russie se sent insultée part les manœuvres des occidentaux et leurs larbins (dont les géorgiens), forcément à un moment donné ça ventile. Autre chose, ce n'est certainement pas gratuit. Ca montre bien qu'une autre voix qu'eux dans ces régions là ne vaut pas tripette. Que si la Russie décide d'écrabouiller quelqu'un qui les emmerde, personne ne les en empêche. Message en direction des petites républiques limitrophes, de l'Ukraine et pays baltes mais aussi (surtout?) aux russes.

accessoirement ça permet de faire la nique aux européens mous du bide comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un moment que la Russie se sent insultée part les manœuvres des occidentaux et leurs larbins (dont les géorgiens), forcément à un moment donné ça ventile. Autre chose, ce n'est certainement pas gratuit. Ca montre bien qu'une autre voix qu'eux dans ces régions là ne vaut pas tripette. Que si la Russie décide d'écrabouiller quelqu'un qui les emmerde, personne ne les en empêche. Message en direction des petites républiques limitrophes, de l'Ukraine et pays baltes mais aussi (surtout?) aux russes

Il me semble qu'on est d'accord sur ce point  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui demande ?? je n'ai pas tres bien compris ta phrase...

Le boulet de président géorgien...

Restez calmes, on a encore aucune preuve tangible d'invasion  ^-^

Je suis calme...

Je pense qu'actuellement l'état d'alerte doit être élévé , les russes partent pour une offensive majeure , si les mouvements sont confirmées c'est certain on va vers une crise plus grave.

Car il sera clair que les russes ne sont pas la pour calmer les ardeurs guerrieres d'une president en manque de legitimité mais effectivement une volonté d'invasion.

Je pense que je vais pas dormir cette nuit :lol:

Quand on en arrivera là, ne transpire pas, fais donc quelques provisions de sucre d'eau et de pâtes ou prends un aller simple pour... Les îles Sandwich, ça me paraît assez loin de tout les îles Sandwich  :lol:

Je ne pense pas vraiment qu'on puisse parler d'invasion pour le moment. J'ai plus l'impression que la Russie veut militairement écraser la Géorgie et lui apprendre l'humilité Ca va casser du militaire et du matériel mais de l'invasion...

Oui je suis (pour le moment d'accord) mais les russes sont les maitres du double jeu, et si ca se confirme, ce sera un trophée de plus à leurs palmarès car les géorgiens vont être pris au coup, mais peut-être pas, nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement ça permet de faire la nique aux européens mous du bide comme d'habitude.

Pourquoi mous du bide? Au fond du fond, quand on y réfléchit, si ça nous menaçait en quoi que ce soit, on réagirait un poil plus fort. Au fond, sur un plan géopolitique, on n'en a rien à branler de la Géorgie. L'appro en pétrole? De toute façon, on dépend des oléoducs russes.

Tiens, faudrait voir si on peut tester un SCALP sur des trucs russes; dans le bordel général, ça dérangera personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...