Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

vous faite des conjectures comme si la Russie ne possédait que du conventionnel

cette derniere est une puissance nucleaire, franchement vous voyez les Turcs est autre pays voisin prendre le risque de se faire

Topoliser ?!!!!

rappelez vous que la doctrine en matiere d'emploi d'arme nucleaire a changé, le seuil d'utilisation en a été rabaissé

cordialement

et les ricains z'ont pas glacés les montagnes maisons dal cacadoigt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faite des conjectures comme si la Russie ne possédait que du conventionnel

cette derniere est une puissance nucleaire, franchement vous voyez les Turcs est autre pays voisin prendre le risque de se faire

Topoliser ?!!!!

rappelez vous que la doctrine en matiere d'emploi d'arme nucleaire a changé, le seuil d'utilisation en a été rabaissé

cordialement

Tu crois vraiment que les russes vont oser raser la turquie alors que l'Otan est derrière (et donc pas mal de puissances militaires, dont les USA) ???Et en même temps se taper les rognes de toute la communauté internationale ??

Edit: Kouchner vient de partir il y a 10 min. direction : Tbilissi

16h00 Moscou Deux navires russes envoyés en Géorgie rejoignent la Russie (Interfax)

15h50 Moscou Radio Echo de Moscou annonce la mort de deux journalistes en Ossétie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faite des conjectures comme si la Russie ne possédait que du conventionnel

cette derniere est une puissance nucleaire, franchement vous voyez les Turcs et d'autre pays voisin prendre le risque de se faire

Topoliser ?!!!!

rappelez vous que la doctrine en matiere d'emploi d'arme nucleaire a changé, le seuil d'utilisation en a été rabaissé

cordialement

Attaque sur un pays de l'OTAN ou sur ses troupes même si elles sont à l'étranger = théoriquement attaque sur tous les membres (USA compris). Les russes vont certainement pas jouer à ça...

Si mes souvenirs sont bons ça ressemble à ça :

Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d'accord avec les autres parties, telle action qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans les pays concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que les russes vont oser raser la turquie alors que l'Otan est derrière (et donc pas mal de puissances militaires, dont les USA) ???Et en même temps se taper les rognes de toute la communauté internationale ??

je voulais signifier la légerté dont vous faite preuve dans vos comparaisons , franchement en cas d'aventure de la Turquie vous croyez que les autres états de l'otan vont mettre en danger l'équilibre de la planete ?

a chacun sa zone d'influence et tout marchera pour le mieux: les uns se payent les monarchis du golf , les autres leurs influences

sur les républiques ex urss

sortez de ce statut quo est vous verrez l'hiver nucleaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis chacun a roulé des mécaniques et à présent on va s'assoir autour d'une table et discuter. Abzkanie (dsl orthographe a coucher dehors, pire que mon pseudo) et Ossetie seront indépendantes et puis rattachées à la fédération dans les années à venir ou tout de suite.

Ou alors la Russie va vraiment cogner et tenter de prendre la Géorgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis chacun a roulé des mécaniques et à présent on va s'assoir autour d'une table et discuter. Abzkanie (dsl orthographe a coucher dehors, pire que mon pseudo) et Ossetie seront indépendantes et puis rattachées à la fédération dans les années à venir ou tout de suite.

Non, les autres pays ne vont pas accepter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur qu'une aventure turque hors de son territoire serait sous la couverture juridique de l'OTAN .......

de toute façon pour le moment il est trop tôt pour faire des conjonctures sur une éventuelle incursion turque ou une campagne russe de grande ampleur ,

je doute toutefois que la géorgie récupère les régions séparatistes dans un futur proche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les navires russes commencent à faire demi-tour (voir mon édit du post au dessus). Espérons que cela continue et qu'ils se calment

Vu la flotte Géorgienne: 1 patrouilleur "Tbilissi" de type Matka  et une Combattante II "Dioscuria" sans ses MM 38, il y a rien de bien méchant.

La Géorgie peut dire adieu à l'Ossétie du Sud et à l'Abkhazie., un bon quart du territoire qui part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est bordel les Turcs sont dans les starting blocks ....

D'ou viennent ses bruits.... nom de Dieu  :(

Si c'est vrai sa va partir mechant .....

Seraient ;) aucune confirmation, la seule confirmation que l'on pourrait avoir c'est si ils participent aux combats, si toutefois, ce serait cet ordre qui aurait été donné...Encore faut-il que cette rumeur se confirme.

Tout les dirigeants UE sont d'accord pour faire "respecter l'intégrité territoriale de la géorgie" et si pour cela il faut une guerre alors...^^

On redescend sur terre :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, les colonnes d'engins cités par barbaros pourraient elles etre le retour le contingent géo d'irak?

Si oui, j'imagine qu'ils ramenent avec eux de jolies babioles air-air.....

rigolo, les russes s'insurgent contre la présence d'un navire turque dans les eaux géorgiennes.... la géorgie est déja annexée pour eux?  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

On voit que Batoumi n'est pas si loin que ça de la Turquie en fait.

Pour répondre à une question posée quelques pages derrières, oui les Super Hornet ont assez d'allonge pour aller jusqu'en Géorgie. Comme on peut le voir sur cette carte, il y a un peu plus de 1000 Km entre le Bosphore et la Géorgie or les F-18E, si les infos que j'ai trouvées sont exactes, ont un rayon d'action  d'à peu près 1400Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons ce que vient de dire Berkut. Première étape : un sabre dans le cul, on peut plus chier, et bien non. Si tu te prends un sabre dans le cul, tu pisses, tu pisses du sang.  :lol: Puis ensuite, Berkut parle de balle dans le cul, faîtes gaffe avec Berkut, la prochaine, c'est l'empalement. Moi je vous invite tous à serrer les fesses, car ça risque la sodomie à la fin.  :lol: :lol:

Plus sérieusement, une quatrième réunion ONU, 2 journalistes turques blessés ou tués (en fonction des dépêches contradictoires) l'autre région séparatiste se dit en état de guerre ce soir.

Entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan ce n'est pas le grand amour, le PKK qui peut en profiter avec les pipelines turques, facile on pourra accuser les russes, ni vu ni connu.

Les pays baltes et la Pologne qui sont contre la Russie, 4 pays neutres en Europe (Autriche, l'Irlande, la Finlande et la Suède,) ce dernier pays accusant par MAE le comportement déviant nazisme russe.

Des Ukrainiens et des Géorgiens qui veulent courtiser les américains qui en retour en profitent pour vouloir avancer dans le prépositionnement OTANIEN, de surcroît on replace les radars et les missiles anti balistiques dans la balance.

Le cour du pétrole qui baissait, va en profiter pour remonter. Les Russes et tous les producteurs dans la région Caucase, caspienne...vont se frotter les mains, puisque leurs caisses vont se remplir et cela procurera encore plus de devises.

Des israéliens qui hésitent à refournir des Hermes 450 à la Géorgie, qui au passage pouvait et devait nous prendre 2 corvettes Gowind.

Une Turquie Otanienne, des Russes qui n'apprécient pas ce qui se passent au Kossovo et en Serbie.  

Des Européens anesthésiés ou amorphes militairement.

Des américains plus que OVERBOOKE

Tous les projecteurs sur la Chine, avec les JO.

Comme on dit, les rédacteurs du Livre Blanc ne sont pas des VOYANTES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une "simple" expédition en Irak contre le PKK, le gouvernement turc a fait tout un remue-ménage 1 mois avant la décision d'envoyer ses soldat, et la ils auraient envoyé des troupe en Géorgie sachant qu'ils auront la Russie en face, dans la discrétion absolue sans en faire par ou faire voter une sorte "de loi"  comme pour l'expédition Irakienne? cela me parait un peut to much, mais pourquoi pas tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tu-22 apparemment il s'agirait d'un Tu-22MR donc pour des missions de reconnaissance, ce qui serait déjà plus logique.

Par contre les SA-15 Tor, je trouve ça bizarre car pour moi ni la Géorgie ni l'Ukraine en possède.

J'attend quand même confirmation par l'image, car on a pas vu de carcasse de Tu-22 et le nombre de pilotes (tués ou non) revendiqué par la Géorgie est trop faible (un Tu-22M c'est 4 personnes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même les russes en face, la discrétion est un avantage....Mais il est vrai que ça pourrait être les troupes géorgiennes revenant de l'Irak

Edit : Info :

16h30 Tbilissi La Géorgie appelle la Russie à des pourparlers pour mettre fin aux hostilités

16h25 Tbilissi la Géorgie appelle la Russie à un cessez-le-feu immédiat

16h15 Bruxelles L'Otan déplore "l'usage disproportionné de la force" en Géorgie

16h15 Moscou Le président russe Dmitri Medvedev qualifie de "génocide" les actions militaires de la Géorgie contre la république séparatiste d'Ossétie du Sud

16h10 Tbilissi Le président géorgien Mikheïl Saakachvili appelle l'OTAN à "stopper l'agression russe", dans une interview au quotidien régional allemand Rhein Zeitung à paraître lundi.

16h10 Istanbul Manifestation pro-géorgienne devant le Consulat de Russie

Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que nos amis turcs se font de plus en plus entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.guardian.co.uk/world/2008/aug/10/russia.georgia1

petit article qui vaut sont peasnt de caouthètes ....

je cite

For most people in Georgia, this was a Russian invasion, regardless of the fact that Georgia had initiated the fighting. 'This is an overt, open attempt to destroy Georgia, to bring Georgia to its knees, to put an end to Georgia's independence,' said Saakashvili, in one of a series of televised speeches to his increasingly fearful people. 'Unless we stop Russia, unless the whole world stops it, Russian tanks will go to any European capital tomorrow,' Saakashvili warned. It was a note of desperation.

mouairf .... c'est sur qu'un allumant un feu de manière maladroite on s'y brule les doigts (et parfois le voisinage avec ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...