Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Pour ce qui est des "voleurs" de Grecs et des PIGS, on a pas entendu beaucoup d'Allemand ou de français ou d'europeen se plaindre des faiblesses de ces pays avant les 3 derniere années. Tout ça c'est de la grande demagogie.

Non c'est un fait... ;) Les Grecs sont des "branleurs" depuis leur indépendance au milieu du XIX° siècle. J'écoutais dans la voiture une émission radio sur France Culture hier où un invité lisait un texte tiré du livre de Edmond About, "La Grèce contemporaine" écrit en 1845, où ce qui était dit collait exactement avec la Grèce d'aujourd'hui. Un Etat impuissant, des gens ne payant pas d'impôts, des percepteurs intimidés ou achetés, des comptes publics maquillés et des puissances européennes compréhensives payant pour les Grecs...

D'ailleurs voici des extraits de ce livre incroyable: http://www.les-crises.fr/la-grece-contemporaine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah de toute façon, hollande trahira scrupuleusement ses promesses, et il se rangera derrière les allemands en bon flamby qui lui permettront surement de sauver la face par une pirouette de communications.

Ne serait il pas de bon ton que AD.net arrive a marquer une difference avec le PMU du coin ?

A trop pousser les allemands dans leurs retranchements, ils vont faire un fuck à tout le monde, et adieu l'euro et vive le bordel.

Et esperer que leurs travailleurs pauvres vont acheter des Classes S a 80.000 euros  :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que Mme Merkel nous explique comment ca se fait que l'Espagne a besoin de beaucoup d'argent et à 25% de chomage alors qu'elle a été gerée plus "rigoureusement" (selon les criteres purement financiers de Merkel) que l'Allemagne. C'est sur c'est plus genant a justifier l'austerité avec eux qu'avec les grecs. Ils sont bien pratiques ces grecs parce qu'avec l'Espagne là on a plus les boucs emissaires des truqueurs fraudeurs faineants etc.. :P

Parce que l’Espagne a fait un choix de développement basé sur l'immobilier que tout ceci a évolué en bulle et que la descente est brutale.

En effet si elle avait eu sa propre monnaie, l’Espagne aurait assumé seule son laxisme en gouvernance économique, parce c'est de ça qu'il s'agit quand on laisse une économie se construire sur une bulle, ou sur une seule bulle  ;).

Quant à la pseudo discipline ibérique, on commence à parler aussi du travail au noir en Espagne qui représenterait 20% du PIB avec le corollaire de dépenses fiscales qui ne rentrent pas..etc

Mais cela expliquerait aussi la résilience particulière de la population espagnole et de son chiffre du chômage qui fait cauchemardé les français à 25%.

Idem pour la Grèce, le black market se porte bien.

Le truc c'est que je doute que la France fasse preuve d'une telle résilience si les chiffres du chômage flirtait avec les 20%, on est pas le pays du jacobinisme et du big brother social pour rien, et en réalité la crise en France, les seuls qui en subissent les conséquences ce sont les intérimaires qui ne voient pas leurs contrats se renouveler, les plans sociaux représentent peu, contrairement à ce qui disent les sirènes alarmantes des syndicats qui mettent déjà la pression sur le gouvernement, FH va payer l'addition du soutien de Thibault.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120530trib000701079/la-lumiere-portee-sur-les-plans-sociaux-cache-la-realite-des-causes-du-chomage.html

Alors avec nos 10%, on est loin des galères espagnoles ou grecques, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un fait... ;) Les Grecs sont des "branleurs" depuis leur indépendance au milieu du XIX° siècle. J'écoutais dans la voiture une émission radio sur France Culture hier où un invité lisait un texte tiré du livre de Edmond About, "La Grèce contemporaine" écrit en 1845, où ce qui était dit collait exactement avec la Grèce d'aujourd'hui. Un Etat impuissant, des gens ne payant pas d'impôts, des percepteurs intimidés ou achetés, des comptes publics maquillés et des puissances européennes compréhensives payant pour les Grecs...

D'ailleurs voici des extraits de ce livre incroyable: http://www.les-crises.fr/la-grece-contemporaine/

Le petit souci c'est qu'on ne va pas transformer les grecs en allemands par un coup de baguette magique ... ni meme les italien en allemands, ni meme les espagnols en allemands etc. Les allemands eux meme sont a l'aboutissement d'une politique d’austérité commencé en 1988 ... et accepté par la population seulement grâce a l'alibi réunification.

Alors comment on fait? on prie pour que les grec se mettent touts a payer leur impôts rubis sur l'ongle, que la corruption s'évanouisse, que les othodoxe paye des taxe foncière et ne s'immisce plus dans les affaires de l'état? Même en Italie Super Mario arrive toujours pas a faire payer des impôts a l'église - Latran inside - :lol:

Il faut se rendre a l'évidence, les pays d'Europe on des histoire locale différente et la "convergence" des usage ne se fera pas de si tôt. D'autant plus que les politiques locaux font rien pour l’accélérer.

C'est pas le tout de faire un état des lieu des grecs paresseux, des espagnols qui travail au noir etc. encore faut il trouver des solutions maintenant qu'on est au milieu du gué avec eux dans la calèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit souci c'est qu'on ne va pas transformer les grecs en allemands par un coup de baguette magique ... ni meme les italien en allemands, ni meme les espagnols en allemands etc. Les allemands eux meme sont a l'aboutissement d'une politique d’austérité commencé en 1988 ... et accepté par la population seulement grâce a l'alibi réunification.

Alors comment on fait? on prie pour que les grec se mettent touts a payer leur impôts rubis sur l'ongle, que la corruption s'évanouisse, que les othodoxe paye des taxe foncière et ne s'immisce plus dans les affaires de l'état? Même en Italie Super Mario arrive toujours pas a faire payer des impôts a l'église - Latran inside - :lol:

Il faut se rendre a l'évidence, les pays d'Europe on des histoire locale différente et la "convergence" des usage ne se fera pas de si tôt. D'autant plus que les politiques locaux font rien pour l’accélérer.

C'est pas le tout de faire un état des lieu des grecs paresseux, des espagnols qui travail au noir etc. encore faut il trouver des solutions maintenant qu'on est au milieu du gué avec eux dans la calèche.

On commence par dire aux Grecs bye bye... Cela va nous coûter 100 milliards paraît-il, mais combien on leur a prêté à fonds perdus et combien on va leur prêter encore si ça continue?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par dire aux Grecs bye bye... Cela va nous coûter 100 milliards paraît-il, mais combien on leur a prêté à fonds perdus et combien on va leur prêter encore si ça continue?

Sauf que c'est justement ce que les Allemands ne veulent pas ... sinon ça serait plié depuis 30 mois.

On est coincé entre une obligation politique et symbolique, l'unité de l'union européenne, et une réalité économique la bancalité de l’euro-zone. Sauf que c'est deux entité on fait collision, et qu'ne plus par les traité on les a lié intimement. En gros symbolique UE et Eurozone c'est bonnet blanc et blanc bonnet alors que les deux organisations sont distinctes. On a planté la première en essayant de transformer au forceps une zone de libre échange en "union" de pacotille assorti d'une constitution plus longue que la tora! on ne veut pas se permettre de planter la seconde sous prétexte quel a été construite avec des fondation en emballage carton de peluche de bisounours.

Et comme on ne sait pas quoi faire et qu'on a surtout peur de merder on achète du temps ... en espérant que comme a la bel époque la croissance des autre partie du monde tirera la notre et nous permettra de remettre un peu de sens dans ce bocson sans trop trop de dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'un système administratif efficace du sommet à la base çà se met en place en qq mois ? surtout sous tutelle ?

D'autant que l'UE a bien vaguement essayé au debut de doter la Grece des outils indispensable, comme un cadastre ... mais a vite baissé les bras devant le manque de volonté et le cout du projet.

Meme en France ou le cadastre date de mathusalem, et est pluto bien tenu avec constance, il y a tout un tas de planches cadastrales qui sont dans des format antédéluvien, pas géoréférencé, sans indication de projection ... J'ose a peine imaginer l'étendu du boulot a commencer ce travail from scratch ... rien que cartographier les parcelles est une gageure, j'ose meme pas envisager les batailles sur les la propriété ou non des parcelle cadastrés - la propriété est indépendante du cadastre, le cadastre sert juste a désigner qui  paye l'impot pour telle bout de terrain, propriétaire ou pas, la propriété elle meme se définit par l'usage, par des contrat, des titres, actes notarié et autres réputations en gros du vague du tres vague dans ce genre de contrée pas très a cheval sur la paperasse -

Le cadastre c'est juste un exemple de l'ampleur de la tache ... a priori la tache est du meme topos pour les autres prérogatives, fraudes, corruption etc.

Meme avec de la bonne volonté ca prendre plusieurs dizaine d'année pour mettre un peut de rigueur la dedans, en gros plus d'une ou deux génération de mauvaise pratique, les ancien mauvais pratiquant étant tres récalcitrant au changement pour de simple souci pratique voir meme juste psychologique : j'ai toujours fait comme ca ... c'est pas maintenant que je vais changer, point.

D'un autre coté il y a quelques chose de rassurant en Grece il y a des centaine de miracle chaque jour, des cul de jatte qui remarche des aveugle qui revoit etc. alors rien n'est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait il pas de bon ton que AD.net arrive a marquer une difference avec le PMU du coin ?

Et esperer que leurs travailleurs pauvres vont acheter des Classes S a 80.000 euros  :happy:

J'ai remarqué que quand je chicanai FH avec du flamby, ou autres noms d'oiseaux, y avait souvent une fine bouche pour me reprendre, et

par contre, quand je sortai du sarko le nabot ou autres trucs dans la genre, là bizarrement silence.. personne pour s'offusquer :lol:

Ok j'arrête..

Sinon en cours de séance le CAC est allé faire un tour en dessous des 3000.

Les démons de l'analyse technique vont se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que quand je chicanai FH avec du flamby, ou autres noms d'oiseaux, y avait souvent une fine bouche pour me reprendre, et

par contre, quand je sortai du sarko le nabot ou autres trucs dans la genre, là bizarrement silence.. personne pour s'offusquer :lol:

Ok j'arrête..

Je casse les couilles dans les deux cas, mais j'ai pus laisser passer quelques noms d'oiseaux sur NS  :-\

On est coincé entre une obligation politique et symbolique, l'unité de l'union européenne, et une réalité économique la bancalité de l’euro-zone.

Ce mot est bien choisit, malheureusement, car difficile de mener une politique contrainte par des symboles et non une realite pure et dure.

Sortir la Grece de l'Euro et c'est la fin de l'eurozone, donc, la conclusion, ne serait-elle pas que l'eurozone va bientot mourir de toute facon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les grecs c'est que même s'ils réduisent à fonds leurs dépenses ça ne réglera pas leur problème : ils continuent d'exempter leurs très riches armateurs et l'église orthodoxe de tout impôts, tandis que plus de 30% des citoyens arrivent à frauder le fisc et à na pas payer les impôts qu'ils doivent. Du coup les recettes sont ridicules ce qui aggrave le déficit et empêche tout soutien de l'Etat aux entreprises et banques en difficultés.

Franchement, je ne vois pas comment ce pays pourrait rester dans la zone Euro ...

Un fossé politique se creuse entre l'Europe du Nord et celle du sud, aggravé par l'attitude arrogante et dominatrice de la chancelière allemande A.Merkel (qui méprise les pays latins, France incluse) : 2 cultures inconciliables dont la réunion apparaît comme une illusion.

La majorité des allemands d'ailleurs ne soutiennent plus Mme Merkel (cf sa cuisante défaite lors de la dernière législative partielle), car ils se rendent compte qu'à force d'austérité, de rigueur on ne pourra générer que la pauvreté et le cortège des rancoeurs et troubles sociaux qui vont se développer avec.

D'ailleurs la fameuse "bonne santé" allemande c'est sur le dos de sa population : les salariés cumulent les CDD, mais il n'y a plus qu'une petite minorité bénéficiant d'un CDI, ce qui veut dire qu'ils sont tous des "variables d'ajustement" des sacro-saintes équation financières qui sont la religion de Mme Merkel : l'Humain elle s'en fout seule compte la cotation financière du pays auprès des fameuses agences de notation.

Notez bien que ce n'est pas de la "GermanoPhobie" mais de la "MerkeloPhobie"  ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les grecs c'est que même s'ils réduisent à fonds leurs dépenses ça ne réglera pas leur problème : ils continuent d'exempter leurs très riches armateurs et l'église orthodoxe de tout impôts, tandis que plus de 30% des citoyens arrivent à frauder le fisc et à na pas payer les impôts qu'ils doivent. Du coup les recettes sont ridicules ce qui aggrave le déficit et empêche tout soutien de l'Etat aux entreprises et banques en difficultés.

Oui la Grèce va faire faillite c'est inévitable.

D'ailleurs la fameuse "bonne santé" allemande c'est sur le dos de sa population : les salariés cumulent les CDD, mais il n'y a plus qu'une petite minorité bénéficiant d'un CDI, ce qui veut dire qu'ils sont tous des "variables d'ajustement" des sacro-saintes équation financières qui sont la religion de Mme Merkel : l'Humain elle s'en fout seule compte la cotation financière du pays auprès des fameuses agences de notation.

Notez bien que ce n'est pas de la "GermanoPhobie" mais de la "MerkeloPhobie"  ;)    

Des chiffres, sur cette "petite minorité"??? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chiffres, sur cette "petite minorité"??? ;)

Je n'ai pas de chiffre fiable mais voici par exemple un article d'octobre 2011 sur la miracle économique allemand qui souligne que si le taux de chômage "officiel n'est que de 6.9%, il y a 20% de "travailleurs pauvres" en augmentation constante ainsi que le nombre de contrats précaires. Ceux qui trouvent du boulot depuis quelques années c'est bien plus souvent en CDD, et diverses formes de contrats "atypiques" qu'en CDI

http://fr.myeurop.info/2011/10/04/chomage-la-face-cachee-du-miracle-economique-allemand-3478

Donc prendre l'Allemagne comme modèle ainsi que le voulait l'ancien Président de la République, Bof ...

A la limite je préfère le modèle américain : on pratique la relance de l'activité par des commandes publiques et des facilités fiscales pour les entreprises, ce qui aggrave provisoirement le déficit certes, mais va forcément générer à moyen terme un rebond et donc des grosses recettes futures. Voire on dévalue un peu la monnaie en plus de ça pour être plus compétitif à l'export.

Jusqu'ici cette politique leur a toujours permis de sortir des crises, même si celles-ci reviennent de manière cyclique  

Eux vivent à crédit et ils s'en foutent, car leur activité économique se maintien à un tel niveau que s'ils faisaient faillite leurs créanciers couleraient avec eux ; du coup ces derniers ne les emmerdent jamais bien fort car leur intérêt bien compris est que les USA ne restent pas en crise. Pourquoi le "vieux continent" qui garde un poids économique énorme n'essaierait-il pas d'imiter cette politique puisqu'à l'échelle de l'UE on n'a pas le courage de remettre en cause le système économique mondial qui depuis longtemps "marche sur la tête" ? (ce qui serait la VRAIE solution à long terme comme le préconisent les alter-mondialistes qu'une majorité prend pour des rigolos)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chiffre fiable mais voici par exemple un article d'octobre 2011 sur la miracle économique allemand qui souligne que si le taux de chômage "officiel n'est que de 6.9%, il y a 20% de "travailleurs pauvres" en augmentation constante ainsi que le nombre de contrats précaires. Ceux qui trouvent du boulot depuis quelques années c'est bien plus souvent en CDD, et diverses formes de contrats "atypiques" qu'en CDI

20% de travailleurs pauvres si je sais compter ça fait quand même 80% de travailleurs normaux non?  =)

http://fr.myeurop.info/2011/10/04/chomage-la-face-cachee-du-miracle-economique-allemand-3478

Donc prendre l'Allemagne comme modèle ainsi que le voulait l'ancien Président de la République, Bof ...

A la limite je préfère le modèle américain : on pratique la relance de l'activité par des commandes publiques et des facilités fiscales pour les entreprises, ce qui aggrave provisoirement le déficit certes, mais va forcément générer à moyen terme un rebond et donc des grosses recettes futures. Voire on dévalue un peu la monnaie en plus de ça pour être plus compétitif à l'export.

Cela va "forcément" générer un rebond? Saint Keynes priez pour nous, amen. On n'en sait rien et pour l'instant les injections de liquidités à crédit sont massives et le rebond est quasi nul. La dette quand elle dépasse un certain niveau devient un problème qui pollue tout le reste. Relancer par la dette c'est espérer qu'une mauvaise action va produire de bons effets.

Jusqu'ici cette politique leur a toujours permis de sortir des crises, même si celles-ci reviennent de manière cyclique  

Eux vivent à crédit et ils s'en foutent, car leur activité économique se maintien à un tel niveau que s'ils faisaient faillite leurs créanciers couleraient avec eux ; du coup ces derniers ne les emmerdent jamais bien fort car leur intérêt bien compris est que les USA ne restent pas en crise. Pourquoi le "vieux continent" qui garde un poids économique énorme n'essaierait-il pas d'imiter cette politique puisqu'à l'échelle de l'UE on n'a pas le courage de remettre en cause le système économique mondial qui depuis longtemps "marche sur la tête" ? (ce qui serait la VRAIE solution à long terme comme le préconisent les alter-mondialistes qu'une majorité prend pour des rigolos)    

Les USA sont un exemple à part, avec leur dollar monnaie de référence et leur Banque centrale différente de la BCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Les USA sont un exemple à part, avec leur dollar monnaie de référence et leur Banque centrale différente de la BCE.

Hors avantage du dollars comme monnaie de référence, la FED est plutôt une banque central normal avec toutes les attributions, et surtout pouvoirs – d’imprimer du papier…-qui en découle.

C’est plutôt la BCE qui est une curiosité par rapport a ses homologues du monde entier, en particulier sont mandat très réstrictif.

Ce qui n’est pas mauvais en soi puisque cela à permis de donner une crédibilté très rapide à l’Euro à l’international, mais fait preuve d’une rigidité qui à quelque chose de déplacé aujourd’hui…

D’ailleurs je ferais remarquer que d’un point de vue strictement technique, faire marcher la planche à billet par la BCE ne va pas à l’encontre de sa mission ; bien au contraire : elle est tenue de maintenir la stabilité des prix, et de sauvegarder l’euro-zone aussi bien de l’inflation QUE DE LA DEFLATION ! mais les responsables de cette institution interprete la chose de facon unilateral et réstrictive en ne considerant que l’inflation.

A mon sens c'est une faute professionnel et la preuve du poids de l’idéologie au sommet de l’UE au détriment du pragmatisme. Tout n’est que circonstance. Un petit effort Mr Draghi…juste pour sauver l’humanité de l’age des cavernes…allez juste un chti effort de rien du tout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de travailleurs pauvres si je sais compter ça fait quand même 80% de travailleurs normaux non?  =)

En fait il y a 8 million d'emploi dits atypique sur les 22 millions d'emploi soit plus de 35% des emploi. Les emploi atypiques recouvrent, le STO travail forcé pour toucher le minimum "chomage" de 400€, les mini job payé a partir de 1€ de l'heure a temps tres partiel et sans couverture maladie etc. l'interim qui explose en allemagne, et les CDD.

L'Allemagne est un pays qui comme les autre se désindustrialise l'emploit tertiarei represent autour de 75% et c'est le type d'emploi le moins protégé autant par la loi, que par les accord syndicat/patronnat.

L'abus de mini-job a aboutit a des scandale en allemagne notament dans la grande distribution. En France on fait pas beaucoup mieux, les exonération de charge sur les temps partiel sur les petit salaire incitant aussi les employeur a privilégier l'emploi de trois personnes a temps partiel plutot que deux a temps plein.

Coté travailleurs dit pauvre c'est effectivement autour de 20% des emplois, mais on est là dans des revenu inférieur a 6€ brut de l'heure. Quasiment un tiers des salarié allemands sont a moins de 10€ brut de l'heure.

Moi je ne suis pas convaincu du tout que ce systeme soit vivable longtemps ... pire ca n'empeche pas l'emploi qualifier de se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martine Aubry veut "réduire l'armée" 

La première secrétaire du PS souhaite "faire des économies dans le domaine de la défense"

Interrogée mardi par Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV, la première secrétaire du parti socialiste Martine Aubry a expliqué que, pour compenser les créations d'emplois publics dans l'éducation, la police/justice et l'emploi, il y avait "des économies à faire, par exemple, dans le domaine de la défense". Elle a ajouté de manière assez peu claire : "Il y a un accord avec l'armée - nous y avons beaucoup travaillé - pour réduire l'armée". On peut réécouter ses propos sur le site de BFMTV (à 6mm 45 du début de l'émission).

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Martine-Aubry-veut-reduire-l-armee_a628.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martine Aubry veut "réduire l'armée"  

La première secrétaire du PS souhaite "faire des économies dans le domaine de la défense"

Interrogée mardi par Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV, la première secrétaire du parti socialiste Martine Aubry a expliqué que, pour compenser les créations d'emplois publics dans l'éducation, la police/justice et l'emploi, il y avait "des économies à faire, par exemple, dans le domaine de la défense". Elle a ajouté de manière assez peu claire : "Il y a un accord avec l'armée - nous y avons beaucoup travaillé - pour réduire l'armée". On peut réécouter ses propos sur le site de BFMTV (à 6mm 45 du début de l'émission).

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Martine-Aubry-veut-reduire-l-armee_a628.html

Les masques tombent! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masques tombent! ;)

Tu as remarqué quele gouvernement précédent avait un programme de reduction d'emploi du mindef 54 000 ETP plus 10 000 civils etc. Pour le moment seul la moitié du programme est effectif. Il reste donc au moins 30 000 ETP a "gagner" sans rien changer aux engagement vis a vis du mindef. A priori cette position n'a pas changé du moins dans le discours du président et du mindef. A priori la présidente du PS fait allusion a cela, meme si elle a visiblement du mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué quele gouvernement précédent avait un programme de reduction d'emploi du mindef 54 000 ETP plus 10 000 civils etc. Pour le moment seul la moitié du programme est effectif. I

Oui mais a budget constant, le delta devant être affecté à l'équipement.

Enfin bon à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a budget constant, le delta devant être affecté à l'équipement.

Enfin bon à suivre.

Ca c'est le mystere d'autant que la constance du budget ... vu l'ampleur du bordel tous les budgets des ministere vont forcément morfler. La seul "chance" c'est la fin des grosses Opex qui va dégager un peu de ronds pour sauver les meuble ... faut espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martine Aubry veut "réduire l'armée" 

La première secrétaire du PS souhaite "faire des économies dans le domaine de la défense"

Interrogée mardi par Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV, la première secrétaire du parti socialiste Martine Aubry a expliqué que, pour compenser les créations d'emplois publics dans l'éducation, la police/justice et l'emploi, il y avait "des économies à faire, par exemple, dans le domaine de la défense". Elle a ajouté de manière assez peu claire : "Il y a un accord avec l'armée - nous y avons beaucoup travaillé - pour réduire l'armée". On peut réécouter ses propos sur le site de BFMTV (à 6mm 45 du début de l'émission).

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Martine-Aubry-veut-reduire-l-armee_a628.html

Ca ne m'étonne pas de cette démago-populiste de première ; ceci dit dans quelques mois elle ne sera même plus 1ère secrétaire du P.S puisque son mandat prend fin. Peut-être a t-elle eu la promesse d'être nommée 1er ministre ou MinFin ou MinDef après les législative à la place de ceux qui y sont depuis 2 semaines, mais je vois pas quelle est sa légitimité pour faire cette proposition à la con ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce n'est pas une proposition, rien ne sert de s'enflammer. Elle ne fait que reprendre a son compte ce que l'equipe precedente a etablit, c'est du moussage mediatico-bisounoursique, ni plus ni moins, rien de neuf, nada, niente... moi je veux bien qu'on rationalise l'armee si cela peut vraiment aider a faire baisser l'endettement du pays, mais il faudrait en contre-partie rationaliser toutes les subventions dont se gavent les barons (petits et grands) de ce meme pays, dans le genre:

http://h16free.com/2012/05/31/15521-chlorophylle-et-ecolieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issu de Business Insider - chronique de Bill Bonner.

▪ 100 millions d’Américains au chômage… voire plus...

Et que voyons-nous là ? Un gros titre a attiré notre attention :

“100 millions d’Américains sans emplois”…

Business Insider nous en dit plus :

“Le taux de chômage [américain] attire beaucoup l’attention, et ces derniers temps, on s’est particulièrement penché sur le taux de participation de la main-d’oeuvre, dans la mesure où beaucoup d’Américains ont abandonné la recherche d’emploi. [Cependant], nous pouvons également constater que pas moins de 100 millions d’Américains n’ont pas d’emploi… Selon les chiffres d’avril, le nombre d’Américains au chômage atteint les 100,9 millions”.

Voyons voir… Cela fait qu’environ un Américain sur trois a un travail. Et combien d’entre eux ont un emploi productif ? Tout dépend de ce qu’on entend par “emploi productif”.

Parle-t-on d’emplois qui augmentent la masse de biens et de services constituant la richesse réelle du pays ? Si oui, il faut retirer les gens qui ont un emploi zombie…

Les gens qui travaillent pour le gouvernement… des ronds-de-cuir dont la contribution à la prospérité nationale est marginale, voire négative. Et qu’en est-il des agents de sécurité dans les aéroports, dont le travail consiste à tâter des nonnes et irradier des grand-mères ? Qu’en est-il des gens qui travaillent pour des industries zombies — comme GM, financé par les autorités… ou Solyndra, qui a obtenu un prêt de 535 millions de dollars garanti par les autorités… ou Bank of America, maintenu en activité par les renflouages de la Fed… ou les dizaines d’entreprises dont les revenus proviennent presque entièrement des autorités ? Est-ce qu’une seule d’entre eux ajoute à la richesse nationale ? Nette ? Probablement pas.

Alors sur une population de 311 000 000, combien portent la charge ?

50 millions, peut-être. Un sur six. Le reste sont des zombies. Ou à la retraite. Ou à l’école. Ou handicapé. Ou simplement à la pêche.

Le pays de la liberté ? RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...