Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Bof deux remarques. Si c'était que pour booster le secteur de l'électrique et du renouvelable, les Ricains n'auraient pas eu besoin de relancer à coups de milliers de milliards  de dollars, loin de là, donc le gaspillage est énorme et au passage on a creusé la dette pour rien. Quant à l'électrique et au renouvelable tout le monde fout le paquet en matière de recherche là dedans, l'Europe aussi. Mais y a pas que ça, y aussi les nanotechnologies, les biotechnologies, etc.

Oui j'en conviens mais ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres, j'aurais pu citer les fameuses algues pour produire de l'essence ou ils commencent à prendre la main dans ce secteur aussi.

Pour faire simple les US investissent dans des technologies, pour que demain lorsque cela se démocratisera ils aient une longueur d'avance, donc les effets ne sont pas immédiats mais auront un véritable effet dans l'avenir.

Eux au moins ils ne se limitent pas à prêter aux banques à taux 0, en priant la licorne rose invisible pour que les banques prêtent aux entreprises qui elles même auraient décidé, par l'intervention du saint esprit, d'investir dans la recherche  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a quand même de grosses différences entre le marché US et les marchés européens/asiatiques face aux véhicules électriques ou aux futurs carburants issus d'énergie entièrement renouvelable (carburants micro-algaux par exemple)

C'est qu'il y a un marché ou ils peuvent bien avoir plein de projets en labo et une manne énorme de R&D envers les constructeurs pour les aider a faire une forte transition techno & "mentalités maisons" mais ou la clientèle reste encore massivement dubitative et est + que loin de vouloir lacher leur sacro-saint pick up V8 et 4x4 char-d'assault ou encore "familiale" de 6m de long presque ... Ou le moindre véhicule lambda fait 2t

Et un marché européen & asiatique déja fortement habitués aux voitures économiques consommant le moins possible ect qui est lui presque mature pour généraliser l'entrée de ces technologies sur le marché !

Il y en a un ou les milliards de $ sont même pas surs de servir a quelque chose, et l'autre ou la demande attend juste une chose : que ce soit généralisé au point (électriques et autres concepts renouvelables) qu'il n'y ait quasi pas de surcouts par rapport a un véhicule diesel classique (en europe/France) avec une montée en puissance des séries qui devraient baisser les couts d'accès ...

Sachant que les très fortes économies d'emploi de ces véhicules (utilisation, pas les "jobs" pour les fabriquer) font qu'ils sont en réalité fortement attendus au tournant au niveau populaire : quand on voit qu'avec un véhicule électrique + tarif nocture EDF faire 200km coutera plus que 2-3 euros d'énergie : la ou ça coute près de 15-20 euros de carburant a la pompe actuellement ... Et les pouvoir d'achats en berne : ils sont attendus !

Alors qu'aux USA ils en sont encore a raler parce que le litre a dépassé les 60-70 cents, la ou chez nous c'est minimum le double !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La General Motors EV1 avait déjà 10 ans d'avance voire plus sur tout ce qui existait en Europe :

http://en.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1

Ne jamais sous-estimer les Etats-Unis. Ils ont une capacité de rebond qui n'existe plus dans notre Europe.

Y a des gens qui achètent un "big butt" pareil la bas aux USA ?

Pas fun l'Audi A5 Sportback?  =)

Image IPB

Image IPB

Audi le problème, c'est qu'aujourd'hui ça fait un peu trop "raclure" qui est allé faire les combines classiques pour en choper pas cher en Allemagne, et qui pour la plupart sont en infraction avec le Fisc pour les avoir obtenus ...

La plupart des "grosses Audi" qu'on voit en France, notamment en ville en sont issues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La EV1 avait eu un succès énorme. Il a fallu l'intervention du lobby pétrolier pour couler le programme.

Toujours la faute d'un lobby ... Allez ... Si succès commercial il y a eu : les USA sont un pays a pognon ou succès commercial = bénédiction

J'y crois pas une minute ! Surtout avec les comportements "automobile" qu'ils ont ! D'autant + que cette voiture fut d'une laideur que même en Europe chez la clientèle "Kangoo-twingo-multipla et autres horreurs bien européenne" j'oserais même pas la présenter !

Nan mais t'as vu comment c'est moche le derrière ? Pas besoin d'un complot internationale et la main invisible du bildeberg pour expliquer pourquoi il vallait mieux "prendre son temps" et réfléchir a des concepts et produits + adaptés au marché US avant, comment diable une voiture encore + moche qu'une berline européene pourrait elle marcher aux US ?

Sur ton propre lien : produite a moins de 2500 exemplaires :

1996-1999 (1,117 units)

1997 Model Year: 660 Gen I units

1999 Model Year: 457 Gen II units

Même si ils parlent de "réaction des consommateurs "positives" 2500 ventes, n'est pas un succès commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi le problème, c'est qu'aujourd'hui ça fait un peu trop "raclure" qui est allé faire les combines classiques pour en choper pas cher en Allemagne, et qui pour la plupart sont en infraction avec le Fisc pour les avoir obtenus ...

La plupart des "grosses Audi" qu'on voit en France, notamment en ville en sont issues ^^

C'est vrai mais pas partout. En Alsace plein de pères de famille qui ne dealent pas de la drogue roulent en Audi.  =) Mais perso je préfère BMW, car eux ce sont de vrais motoristes, alors que les moteurs Audi ben, c'est plutôt moyen.  ;) Mon moteur de BMW série 1 (120D) fait 177CV et consomme 5,7L/100 km en roulant normalement pas en rythme papy. Qui dit mieux?  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais pas partout. En Alsace plein de pères de famille qui ne dealent pas de la drogue roulent en Audi.  =) Mais perso je préfère BMW, car eux ce sont de vrais motoristes, alors que les moteurs Audi ben, c'est plutôt moyen.  ;) Mon moteur de BMW série 1 (120D) fait 177CV et consomme 5,7L/100 km en roulant normalement pas en rythme papy. Qui dit mieux?  =)

Ahhhhhhhhhh mais tu roule dans cette horreur de serie 1 !!! je comprends mieux ton gout pour les allemandes :lol: dire qu'un jour on m'a forcer a conduire ce "truc" ... dans la neige parce que la donzelle qui la conduisait avait du mal avec la propulsion dans la neige  :happy:

En meme temps moi je suis fan du multipla a l'ancienne avec le mini capot et les deux rang de 3 ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que g4lly aime les voitures atypique et qui ont de la classe

Image IPB

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/07/13/20002-20120713ARTFIG00574-eclatement-de-l-euro-l-italie-grande-gagnante.php

D'après une étude de Bank of America Merryll Lynch, la Grèce, l'Italie, et l'Irlande seraient les grandes gagnantes d'une sortie de la zone euro, alors que l'Allemagne, la Finlande et l'Autriche auraient le plus à perdre.

Quel pays aurait intérêt à sortir de la zone euro volontairement, s'interroge dans une étude Bank of America Merrill Lynch. Dans le détail, la banque analyse pour 11 pays de la zone euro l'impact d'une sortie «ordonnée» de la monnaie unique, c'est à dire préparée en amont, et volontaire.

• Possibilité de sortie organisée: l'Allemagne la plus à l'aise

Pour accuser le coup d'une sortie de la zone euro, qui limite l'accès aux marchés de capitaux, il faut avoir des déficits publics limités et des excédents courants. Sans surprise, c'est l'Allemagne qui est la mieux placée pour relever ce défi, devant l'Autriche, les Pays-Bas, et, surprise, l'Italie. La France arrive en neuvième position avec l'Irlande, la lanterne rouge revenant à la Grèce et l'Espagne.

• Impact sur la croissance: gains de 7 % pour l'Irlande

Il dépendra du niveau de la monnaie nationale après abandon de l'euro et de son effet sur le volume des exportations. Compte tenu du poids des exportations dans le PIB, l'Irlande serait la première bénéficiaire. La banque américaine table sur une hausse de PIB de 7 %. L'Italie arrive en deuxième position avec une hausse du PIB de 3 %. A l'inverse, l'Allemagne enregistrerait la plus grosse chute de 7 %, en raison de l'envolée du mark.

• Impact sur les coûts d'emprunt: 37 % d'économies pour la Grèce

Loin de s'envoler, après l'éclatement de la zone euro, les taux d'emprunt à 10 ans reculeraient dans les pays périphériques, grâce au retour à la souveraineté monétaire qui éloigne le risque de défaut. Résultat: les coûts d'emprunts reculeraient de 2200 points pour la Grèce, 590 pour le Portugal et 400 pour l'Irlande. Les taux allemands, eux, seraient en hausse de 80 points, car le «bund» ne jouerait plus son rôle de valeur refuge. Cela permettrait aux pays périphériques de substantielles économies, évaluées à 37,7 % du PIB pour la Grèce.

• Impact sur les bilans privés et publics: l'Allemagne grande perdante

En cas de sortie de la zone euro, les dettes privées (menagés, entreprises) ou publiques (État) à l'égard de l'extérieur seraient libellées en monnaie locale et non reconverties. En cas de dépréciation de la monnaie, la dette deviendrait plus «légère» pour l'Etat emprunteur. Et c'est le prêteur qui y perdrait.

En cas d'appréciation, la dette s'apprécierait d'autant. L'Allemagne serait donc la principale perdante. L'effet serait inverse en Irlande, où la dette externe représente 17 fois le PIB, devant la Belgique (quatre fois le PIB).

Bilan: c'est l'Italie et l'Irlande qui auraient le plus à gagner d'une sortie ordonnée, alors que l'Allemagne, l'Autriche, et la Finlande seraient les grandes perdantes d'un tel scénario. Des pays périphériques, c'est l'Espagne qui aurait le moins à gagner d'un éclatement de la zone euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est aux bagnoles, je voudrais attirer l'attention sur les effets de cet étrange accord de libre-échange à sens unique entre l'UE et la Corée du Sud. (Je vous laisse deviner dans quel sens cet accord va. C'est tellement previsible !  :P)

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120404trib000691958/auto-le-traite-de-libre-echange-europe-coree-fatal-aux-europeens.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace a l'Union Européenne nous avons le poids necessaire pour negocier avec les emergents.  :oops:

Constatez plutôt.

les constructeurs du Vieux continent mettent maintenant en garde contre les actuelles négociations pour des accords similaires avec l'Inde et le Japon.  "L'Inde réduirait les taxes de 105 à... 70%" indique PSA, qui juge la proposition tout-à-fait insuffisante. "Le gouvernement indien accepterait de diminuer les droits de douane proprement dits sur l'automobile de 60 à 30%. Les autres taxes locales ou régionales, s'appliquent, elles, à tous les véhicules, locaux ou importés. L'Europe passerait dans le même temps de 6,5% aujourd'hui à 0%. Et  Bruxelles est d'accord"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est aux bagnoles, je voudrais attirer l'attention sur les effets de cet étrange accord de libre-échange à sens unique entre l'UE et la Corée du Sud. (Je vous laisse deviner dans quel sens cet accord va. C'est tellement previsible !  :P)

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120404trib000691958/auto-le-traite-de-libre-echange-europe-coree-fatal-aux-europeens.html

Ce qui est rigolo c'est qu'on ne dit jamais qui a négocié ce genre de traité a la con, ni qui a signé en bas de la page. L'encore en question est forcément passé en conseil des ministre et forcément un ministre francais a signé en bas le page! qu'il se dénonce!

Vérification faites ca a été voté par le parlement européen :lol: Ooooops on me souffle que Rachida s'est trompé de vote  :oops:

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/pressroom/content/20110216IPR13769/html/L%27accord-de-libre-%C3%A9change-UE-Cor%C3%A9e-du-Sud-passe-l%27%C3%A9tape-finale

Le vote d'aujourd'hui (465 voix pour, 128 voix contre, 19 abstentions) est l'aboutissement de trente mois de négociations; il clôture la procédure de ratification de l'accord qui entrera en vigueur en juillet 2011.

...

"La possibilité d'utiliser la clause de sauvegarde est une très bonne nouvelle pour l'industrie européenne. Nous avons ouvert notre marché à des produits moins chers qui profiteront au consommateur et la Corée a ouvert son marché à nos exportateurs, qui bénéficieront d'une demande largement plus importante" a déclaré Robert Sturdy (ECR, UK), rapporteur du PE en charge de ce dossier.

A défaut de s'occuper de l'emploi le parlement européen s'occupe du porte monnaie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ça, on se dit que pour que nos politiques aient réellement les couilles de défendre nos industries dans des accords de ce genre :

Qu'il faudrait ressortir gibet et guillotine pour qu'ils comprennent ... Je crains que sans un coup de pression qui leur donne quelques suées, ses gens sont prêt a littéralement "solder" l'europe pour 3 quignons d'pain : tant que les quignons sont dans leur poche ...

C'est une évidence ! Ces gens DOIVENT TREMBLER ! Ou rien ne changera !

C'est malheureux a dire, mais qu'est ce qui pourraient bien les forcer a écouter les peuples européens et aller vers des politiques protectionnistes quand eux ne dépendent pas des emplois industriels : mais des backcish + pécules de dépense publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour passer le temps:

Collision facétieuse de l’actualité…

On apprend d’un côté que les heures supplémentaires, jusqu’à présent défiscalisées, seront « refiscalisées » c’est-à-dire qu’elles devront à nouveau supporter les charges sociales et l’impôt sur le revenu. Mieux : le projet de loi qui sera prochainement discuté vise à étendre cette mesure aux heures supplémentaires déjà prestées, à partir du 1er janvier 2012. Rétroactivement, donc.

De l’autre, on découvre avec consternation que ces mêmes députés qui tentent de récupérer des taxes et des impôts sur les salariés ont, eux, refusé catégoriquement que les indemnités qu’ils touchent soient soumises à l’impôt.

Vous le sentez bien, là, le changement ?

Une chose est sûre : le législateur a bien compris ce qu’il fallait d’urgence entrer dans l’assiette de l’impôt et ce qui devait en rester à l’écart…

Image IPB

http://h16free.com/2012/07/13/16398-ne-fiscalisons-pas-tout-nimporte-comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais pas partout. En Alsace plein de pères de famille qui ne dealent pas de la drogue roulent en Audi.  =)...

Bah forcément les dealers roulent en BM pas en Audi.

T'es jamais allé dans un "quartier" toi ou quoi ? O0

Les BMW c'est pour les dealers à lunette de soleil et sono à fond, pas pour les bons pères de famille  8)

Sauf le X6, c'est pas une voiture de dealer, parce que j'aime bien le X6  :oops:

Sinon, pareil que l'homme avec la momie de Metal Slug en avatar, c'est inadmeptable de signé des traités de la sorte !

Nous avons ouvert notre marché à des produits moins chers qui profiteront au consommateur

Il a bon dos le con...

Plus sérieusement, y nous prennent pour des idiots à ce point là...

Tu te fais chier à regarder les étiquettes pour voir si c'est bien du made in France (ils t'y incitent en plus dans leurs discours), t'es prêt à payer quelques euro de plus et on vient te dire que c'est pour ton bien que l'on importe de la camelote de l'autre bout du monde  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, y nous prennent pour des idiots à ce point là...

Tu te fais chier à regarder les étiquettes pour voir si c'est bien du made in France (ils t'y incitent en plus dans leurs discours), t'es prêt à payer quelques euro de plus et on vient te dire que c'est pour ton bien que l'on importe de la camelote de l'autre bout du monde  :rolleyes:

Sauf quand la camelote est de meilleur qualité que ce qui se fait ici.

Mon approche est simple: hors de question d'acheter de la merde et tant pis pour la France. Une boite quiz satisfait pas ma demande ne mérite pas mon argent. Ni mes impôts. Coupons les aides diverses et très vite il y aura du changement. De plus, cela diminuera la pression fiscale.

Et puis dans ma méthode, il y a aussi le bulletin de vote. Je note qui vote quoi et je m'en souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je veux pas faire de la provoc inutile mais, quiconque a pouvoir de voter son propre solaire et condition fiscale en ferait autant ...

Vous voulez que les députés renoncent a leurs privilèges ? Très bien ... Mais venez pas gueuler si ça marche pas par la méthode "par les propres lois qu'ils votent"

Vous on vous donnerait le choix de voter vos propres impots et salaires : que feriez vous ? Dans votre immense égoisme propre a l'humain : oh ben gavage ... Bref voila

Ce qu'il faut c'est cesser d'attendre que ça vienne par des députés, mais que cela vienne d'un bon 49.3 ou réferundum dans les dents qui déciderait en + la formation d'une commission de NON ELUS nommé par Y ou X façon collégiale : qui décideraient des conditions sociales a apporter aux traitements des parlementaires et voila !

Pouvoir se voter son propre salaire : haha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un détail. Nous ne sommes pas là dans une boite privée qui ne vit que de son succès et face à une concurrence. Quand une grosse boite se vote ses salaires, j'en ai rien à foutre.

En revanche, les élus vivent avec MON argent. Donc avec MON travail. Alors quand ces gens biens viennent nous donner des leçons, il y a du foutage de gueule. Je rappelle juste que pour être élu, il fait être français. Si les français doivent faire des efforts alors ils sont concernés.

C'est un peu comme quand Y. Noah vient donner des leçons. C'est la même chose. Qu'il paye ses impôts en France et après il pourra culpabiliser nos concitoyens. Dans le cas contraire, qu'il se contente de chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noah, Noah ... Trouvez une autre cible, car il suffit d'un peu mieux connaitre le personnage et son environnement familial pour vite comprendre qu'il n'est jamais parti aux USA comme il l'avait déclaré au départ : "a cause de sarkozy" ect ...

Et serait devenu exilé fiscal pour ces raisons la ...

Alors que 2 coups de pelle suffisent a trouver d'autres raisons, bien + sérieuses qu'il n'a jamais mis en avant, et qui pourtant sont tout a fait honorable (surement qu'il trouvait du plaisir a faire "meugler" a droite) qui est la carrière de son fils aux USA en NBA en devenant en gros son gestionnaire "non intéressé" qui en + a pu lui apporter son expérience pour éviter les éceuils du sport de haut niveau + pognon ...

Joakim Noah est la vrai raison pourquoi Noah est parti aux USA, sauf qu'on a jamais cherché 5 min a réfléchir a cela dans les médias en France en le maintenant dans un statut d'évadé fiscal pour raison de protestation politique "propre"

La ou en vérité il avait mieux a faire, mais c'est toujours marrant de voir la droite sur son os a ronger, quand son fils engrangeait lui une carrière exceptionnelle en NBA : mais problème, loin de la famille ... Et pourtant très jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je n'ai pas parlé de ses motivations donc, sa vie, je m'en tappe.

2) Je parle, à travers son exemple, de la propension de certains à faire des déclarations et à n'être en rien concerné par leurs conséquences.

Quand j'entends G. Forget, celui-ci explique les motivations des joueurs professionnels à s'exiler. Il ne donne de leçon à personne. Il décrit une réalité. Comme J.W. Tsonga, tout ceux qui vivent à l'étranger, je ne leur en veux pas. Je pense même que ces cas devraient nous forcer à nous remettre en cause en terme de fiscalité ce que les gens qui les dénoncent ne font pas bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je n'ai pas parlé de ses motivations donc, sa vie, je m'en tappe.

2) Je parle, à travers son exemple, de la propension de certains à faire des déclarations et à n'être en rien concerné par leurs conséquences.

Jolie concentration de mauvaise foi ... Tu t'attaques au mauvais exemple c'est tout !

Des impots en France il en a payé et pour des fortunes ! Il faut admettre la vérité telle qu'elle est ...

A la base de tout Noah a été attaqué sur des questions fiscales stupides après son départ aux USA, alors qu'il était rentré dans le lard de sarkozy sur la question des crises des banlieues (ou en + le visé jouait clairement au pompier pyromane, foutant encore + de merde qu'il n'en aurait pu résoudre)

La réalité c'est que l'UMP et une grande partie de la droite a assez mal digéré qu'une "personnalité préférée des français" ait attaqué de front sur un sujet clair l'ancien président avant son élection ... Eux qui pourtant ne se sont pas gêné a  mettre en scêne pour la popularité de leur capo d'autres personnalités du genre : qui elles par contre couraient clairement après sarkozy pour gratter quelques pécadilles d'impots

La réalité est la, on l'a attaqué sur un sujet en tant que fuitard fiscal a New York alors qu'il avait de vrais raisons de s'installer la bas, tu peux pas invoquer le personnage, pis faire style qu'en fait tu t'en fout après : ça n'a pas de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...