Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

L'excellent Max Keiser at SPIEF 2012: European Crossroads - "Post-crisis Scenarios with Peter Lavelle".

L'Euro est une Pyramide de Ponzi. Les banques Françaises sont mortes.

Will the EU overcome the ongoing crisis and become a stronger political and economic entity? Who wants to be part of the eurozone? Will there still be would-be euro members if Greece exits the eurozone? RT's Programs presenter Peter Lavelle is joined by Xavier Rolet, Jacob Nell, Ksenia Yudaeva, Erik Berglцf, Dariusz Jacek Krawiec, Dmitry Pankin, Ben Aris and Max Keiser. Please note that Xavier Rolet left the panel discussion before its completion due to a previously scheduled appointment. The presenter of the panel was aware of this in advance and so were the panel organizers.

Max commence par les taux négatifs :

_KpfEXMWWJA

Emission complète :

UBt1mEy5IEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Etats-Unis sont déjà en récession !*

*(et Obama veut se faire réélire... tant pis pour les Iraniens).

Lakshman Achuthan, co-founder of the Economic Cycle Research Institute, spoke with Bloomberg Television’s Tom Keene today and said that, "What we said back in December was that the most likely start date for the recession would be in Q1 and if not then, by the middle of 2012. I’m here to reaffirm that. I think we’re in a recession already." And just like us, the anagrammatic ECRI economist believes that "It is not all about GDP. It is about jobs. It is about income and sales. A recession is a vicious interplay among output, input, employment, income and sales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : la France et l'Allemagne empruntent à des taux négatifs !

Mais aussi (La Chine en récession !) :

7RIbM_IvpPY

Ah oui. Un défaut de payement au Japon. 1998 c'était déjà pas beau en Russie. Mais alors avec l'encadrement culturel du suicide au Japon, je ne veux pas savoir à quoi ça va ressembler. (Par contre, si il faut recueillir une petite Japonaise, je trouverais bien une place pour faire dans l'humanitaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série de Perry.

A noter Delamarche a dit que le japon serait le premier à faire défaut, on pourra juger de sa perspicacité ou pas..

Sinon, le petit conseil de Nigel FARAGE pour cet été..

FARAGE est un anglais (beurk) un anti européen..etc, n’empêche belle sortie, quelle verve et comment il se paye Barosso..du grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, c’est confirmé : la fin du monde ces pour 2012. La fin des haricots ce profile.

Il serait temps de changer la vocation d’Air défense en site survivaliste, on s’échangerais de bons tuyaux, des conseils, on pourrait même organiser des stages de survie par l’intermédiaire du site…

En tout cas moi je suis partant.

Et pour les plus ambitieux, si on rassemble nos forces et on se cotise, vu qu’on va certainement revenir au moyen-âge, y a certainement moyen de se tailler un royaume ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois. Nigel Farage est un souverainiste proche des milieux bancaires et de la City. Il est la caricature de l'Europhobie et l'indépendantisme Anglais outrancier. Il est fermement opposé au fédéralisme et est en fait un tribun ultra-conservateur sous des dehors très sympathiques.

Donc, à voir en gardant en tête que tout ce qui est "Européen" lui donne la nausée. Ses interventions, souvent excessives, méritent toutefois de pointer certaines vérités. Ses discours sont loin d'être objectifs. Dont acte.

A sa décharge, il est vrai qu'avoir en face des personnes comme Van Rompuy, brillant mais manquant singulièrement de charisme, n'aide pas à contrebalancer la verve de Farage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois. Nigel Farage est un souverainiste proche des milieux bancaires et de la City. Il est la caricature de l'Europhobie et l'indépendantisme Anglais outrancier. Il est fermement opposé au fédéralisme et est en fait un tribun ultra-conservateur sous des dehors très sympathiques.

Donc a voir en gardant en tête que tout ce qui est "Européen" lui donne la nausée. Ses interventions, souvent excessives, méritent toutefois de pointer certaines vérités. Ses discours sont loin d'être objectifs. Dont acte.

A sa décharge, il est vrai qu'avoir en face des personnes comme Van Rompuy, brillant mais manquant singulièrement de charisme, n'aide pas à contrebalancer la verve de Farage.

Tout à fait j'avais d'ailleurs pointé qu'il était anglais ! :lol: ;)

Outre son talent de tribun, (ca manque chez nous je trouve) il pointe un truc qui fait mouche : méfiez vous des périodes estivales!

En 2007, c'est pendant l'été que les premiers ré-assureurs ont commencé à faire faillite aux US annonçant l'orage des subprimes.

Septembre 2008 chute de lehman..

Aout 2012 pourrait être très chaud avec tout ce qui couve en ce moment..

J'ai vu une stat qui relevait que majoritairement les grosses crises sortaient l'été!

Sinon pour se mettre un de baume au coeur :

http://www.maxisciences.com/terre/une-etude-predit-la-fin-de-notre-planete-avant-l-039-an-2100_art25634.html

Un article de la revue Nature intitulé "Approaching a state-shift in Earth’s biosphere" a fait l'effet d'une petite bombe dans la communauté scientifique en prédisant une fin imminente à notre planète.

  :O :lol:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mineurs Asturiens sont très énervé ,sa chauffe et vu qu'ils sont descendu à Madrid ,sa sera pas pour rien .

si sa continu comme sa ,va pas y avoir que les Basques ou les Catalans pour ne plus vouloir d'un pouvoir central ...

Bon les gars, c’est confirmé : la fin du monde ces pour 2012. La fin des haricots ce profile.

Il serait temps de changer la vocation d’Air défense en site survivaliste, on s’échangerais de bons tuyaux, des conseils, on pourrait même organiser des stages de survie par l’intermédiaire du site…

En tout cas moi je suis partant.

Et pour les plus ambitieux, si on rassemble nos forces et on se cotise, vu qu’on va certainement revenir au moyen-âge, y a certainement moyen de se tailler un royaume ! 8)

je pars en Galice en Août ,je crois que vais peut-être pas rentré et me prendre un troupeau de vaches ,moutons ,et travaillé les terres de mes grand-parents .

peut-être prendre un flingue y a quand même y a pas mal de sangliers vu qu'il y a moins de monde pour travaillé les terres  .

dans mes montagnes je serais peinard  =D

ben en faite je suis le dernier Roi de Galice ,enfin du moins dans ma montagne ,un royaume avec très de "sujets" mais qu'est-ce qu'on y est bien  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous dans la merde apparemment.  :-[

Non, moi je suis dans mon fauteuil ...

Il faut bien voir que si tout le monde est en crise uniformément ou presque, ben en fait, ce n'est pas un problème.

Le but d'une récession, c'est d'abaisser les niveaux de vie à un seuil de ré-enclenchement de la croissance.

Si toutes les économies au monde plongent, la seule chose à faire, c'est d'accepter la baisse universellement.

"Vous êtes payés 3000, ben maintenant vous serez payé 300 et votre pain au lieu de couter 2, ben il coutera 0,3".

Ce qui permet de faire passer la dette d'un état de 1800 à 200 en ayant un PIB évoluant de 2000 à disons 500 (la baisse financière n'est pas la baisse de production).

Purement théorique, comme il y aura toujours un pays ou un financier qui voudra en profiter pour s'enrichir, ça ne peut pas marcher.

J'ai vu une stat qui relevait que majoritairement les grosses crises sortaient l'été!

Ben ouais  :O  :  octobre 1929, septembre 2000, octobre 2008, mars 2009 ... c'est l'été indien  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais  :O  :  octobre 1929, septembre 2000, octobre 2008, mars 2009 ... c'est l'été indien  :lol:

1929 et 1987 c'est fin octobre

En 2000 c'est en septembre.

Mais

En 2000 la bulle internet a pété dès fin avril.

En 2007 c'est parti en sucette début aout mais il couvait depuis le printemps.

En 2008 Lehman c'est en septembre.

En 2011 c'est parti en sucette en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, c’est confirmé : la fin du monde ces pour 2012. La fin des haricots ce profile.

Il serait temps de changer la vocation d’Air défense en site survivaliste, on s’échangerais de bons tuyaux, des conseils, on pourrait même organiser des stages de survie par l’intermédiaire du site…

En tout cas moi je suis partant.

Voici un très bon début:

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1929 et 1987 c'est fin octobre

En 2000 c'est en septembre.

Mais

En 2000 la bulle internet a pété dès fin avril.

En 2007 c'est parti en sucette début aout mais il couvait depuis le printemps.

En 2008 Lehman c'est en septembre.

En 2011 c'est parti en sucette en juillet.

Je ne suis pas millénariste mais cette prédication maya ou je sais pas quoi est peut être intéressant. La crise dans laquelle nous sommes entrée ne va-t-elle pas nous conduire vers des changements radicaux? C'est trop tôt mais c'est à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot serait au bord du gouffre.

PSA Peugeot Citroën sacrifie Aulnay et 8 000 emplois

Publié le 12/07/2012 à 08:11

Le constructeur a annoncé qu'il arrêterait la production de véhicules dans l'usine de Seine-Saint-Denis en 2014.

PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi l'arrêt de la production dans son usine d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, en 2014 et la suppression de 8 000 emplois en France, après avoir enregistré une perte nette au premier semestre. Le premier constructeur automobile français prévoit "l'arrêt en 2014 des activités de production à Aulnay, qui emploie 3 000 salariés, le recentrage de la production en région parisienne sur Poissy et la revitalisation du site d'Aulnay", indique un communiqué.

PSA prévoit de proposer des postes à 1 500 salariés en interne et à 1 500 salariés dans le bassin d'emploi d'Aulnay, "grâce aux actions de reclassement externe". La production de la citadine Citroën C3, actuellement partagée entre Aulnay et Poissy (Yvelines), sera regroupée à Poissy. Le site de Rennes (Bretagne) est aussi touché par ce plan de restructuration. Il "conduirait à un redéploiement des effectifs de 1 400 emplois sur un total de 5 600 salariés", selon le communiqué.

Le groupe, très affecté par la baisse des marchés automobiles européens, va également tailler dans ses effectifs hors production, "ce qui devrait conduire à la diminution de 3 600 emplois répartis sur l'ensemble des sites en France". Un plan de sauvegarde de l'emploi est prévu pour Aulnay et plus largement un plan de départs volontaires. Les représentants syndicaux doivent être informés de l'ensemble de ces mesures lors d'un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire qui se tient jeudi matin à son siège à Paris.

"Je mesure pleinement la gravité des annonces faites aujourd'hui ainsi que le choc et l'émotion qu'elles provoquent dans l'entreprise et dans son environnement", explique le président du directoire de PSA, Philippe Varin, cité dans le communiqué. Mais "l'ampleur et le caractère durable de la crise qui affecte notre activité en Europe rendent désormais indispensable ce projet de réorganisation qui nous permet de dimensionner notre capacité de production à l'évolution prévisible des marchés", argumente-t-il.

Le constructeur, qui a déjà vu son bénéfice net divisé par deux en 2011, a enregistré une perte nette au premier semestre 2012, dont l'ampleur n'est pas précisée. Sa division automobile a connu une perte opérationnelle courante de l'ordre de 700 millions d'euros au premier semestre. Il table à présent sur un recul du marché européen de 8 % cette année, contre - 5 % auparavant, et de 10 % en ce qui le concerne. Avec ces mesures, il espère revenir à "l'équilibre du cash flow opérationnel à fin 2014" et renforce ses mesures d'économies

LePoint.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais  :O  :  octobre 1929, septembre 2000, octobre 2008, mars 2009 ... c'est l'été indien  :lol:

Tiens le vlà, septembre semble être un pic! :lol:

Décembre est pas mal aussi..

Donc deux périodes chaudes :

L'estivale, les fêtes.

Dans la crise qui nous concerne, l'été (septembre inclus) a été prépondérant.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton pain reste à 2 euros comme souvent ?

Plus personne n'achètera du pain et son prix chutera, surtout si dans le même temps, le prix de la farine baisse, lui ...

Tiens le vlà, septembre semble être un pic! :lol:

Décembre est pas mal aussi..

Donc deux périodes chaudes :

L'estivale, les fêtes.

Dans la crise qui nous concerne, l'été (septembre inclus) a été prépondérant.

J'aime bien la source de ton graphique ... des comme cela je t'en sors quand tu veux ...

Mais

En 2007 c'est parti en sucette début aout mais il couvait depuis le printemps.

En 2008 Lehman c'est en septembre.

Je maintiens octobre 2008 (-1000 pts sur le CAC en une semaine) et Mars 2009 (plus bas de la crise).

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine a soi-disant fait 7,6% de croissance entre avril et juin derniers, un taux au plus bas depuis 3 ans.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/07/13/20002-20120713ARTFIG00255-la-croissance-chinoise-au-plus-bas-depuis-plus-de-trois-ans.php

En fait, selon Olivier Delamarche, c'est plutôt 0% car si on regarde l'indicateur de la consommation d'électricité chinoise, il n'a pas bougé... La Chine maquille ses comptes mais ce n'est pas nouveau. Mais si Delamarche a raison, 0% pour la Chine, là ça craint... Le Brésil est en panne aussi, les USA itou (malgré leurs plans de relance keynesiens massifs) et ne parlons pas de l'Europe. Récession mondiale déjà enclenchée? Il semble bien que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est sujet à caution dans les chiffres publiés par les chinois, que ce soit les chiffres économiques ou budget de la défense, mais je ne fais pas de soucis pour eux.

Quant au brésil qui se faisait notamment financer par les banques occidentales  :oops:.

Inutile de compter sur les émergents pour venir nous sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...