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La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
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bah le problème n'est pas de savoir si il faut convaincre les anglais de ceci ou celà de régulation financière..etc, le problème est de faire l'europe sans eux...c'est tout. O0

Quand on en aura fini sur le continent avec les états d'ame que provoquent cette idée...on aura résolu une grande partie du problème, et vous verrez que les choses avanceront beaucoup plus vite..

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bah le problème n'est pas de savoir si il faut convaincre les anglais de ceci ou celà de régulation financière..etc, le problème est de faire l'europe sans eux...c'est tout. O0

Quand on en aura fini sur le continent avec les états d'ame que provoquent cette idée...on aura résolu une grande partie du problème, et vous verrez que les choses avanceront beaucoup plus vite..

Pour ça il aurait fallu refuser leur entrée à l'époque ( et je ne dis pas que c'était possible, je n'étudie pas la faisabilité de l'idée ), maintenant c'est trop tard : quels pays d'Europe seraient réellement prêt à foutre dehors les brits ( et l'OTAN par la même occasion )

l'arrivée des pays nordiques, anglo-saxons et des ex-pays de l'Est à changer les rapports de force dans l'UE en faveur de l'axe atlantiste et du modéle économique défendu par celui-ci

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Faut comprendre les britons ... le business de la city représentent plus de 15% de leur PIB !

C'est comme quand on annonce aux allemands qu'ils ont plus le droit de produire des voitures qui consomment plus de 4 litres au cent :) ou qui soit bridé a 60 a l'heure :lol:

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  • 3 weeks later...

General Motors décide de fermer Saab

Le constructeur américain n’a pas réussi à trouver un repreneur pour sa filiale suédoise.

L’ancien joyau de la Couronne suédoise va disparaître. L’américain General Motors n’est pas parvenu à trouver un accord avec le dernier candidat à la reprise de Saab, le constructeur néerlandais de voitures de sport Spyker. La fermeture de Saab est un électrochoc pour les 3 400 salariés du deuxième constructeur suédois. Au total, plus de 8 000 personnes pourraient perdre leur emploi en Suède, en comptant les fournisseurs ou les concessionnaires. Une «triste nouvelle» pour le gouvernement suédois, qui ne compte cependant pas intervenir pour sauver Saab.

De son côté, la Banque européenne d’investissement (BEI) semble avoir été réticente à l’accord d’un prêt qui aurait pu faciliter la transaction.

Il y a encore quelques mois, Saab pensait imminente sa reprise par le constructeur de modèles de luxe Koenigsegg, en partenariat avec le chinois Baic. Les négociations ont échoué en novembre. Baic se contentera de reprendre certains droits de propriété intellectuelle de Saab, sur les versions actuelles des berlines 9-3 et 9-5, pour les fabriquer sous son label.

Vingt ans de pertes

C’est un pan de l’histoire de la Suède qui s’effondre. Fondé en 1937, Saab avait connu son heure de gloire dans les années 1980, grâce à un design décalé et à des innovations comme le turbo. Les difficultés sont apparues rapidement. Après trois ans de pertes, GM achète 50 % de Saab en 1990, puis le solde dix ans plus tard. En vingt ans, le suédois n’a gagné de l’argent qu’une fois.

Saab, qui représentait 1 % des ventes mondiales de GM, était le cadet des soucis de l’américain. Ce qui explique que sa gamme ait vieilli et que son style se soit affadi. Résultat, Saab n’avait vendu que 93 000 modèles en 2008. Entre janvier et novembre 2009, ses ventes ont reculé de près de 60 % en Europe. GM a déjà échoué dans la vente de sa marque Saturn, qui va également fermer. Seul Hummer a trouvé preneur avec le chinois Tengzhong. N’ayant survécu que grâce à une aide massive du Trésor américain, l’ancien numéro un mondial va comme prévu se replier sur quatre marques aux États-Unis (Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC).

Après une spectaculaire volte-face, il conservera aussi sa filiale européenne Opel, qu’il compte rendre bénéficiaire dès 2012.

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=129500689

Croyez vous que cela concerne aussi l'activité Aéronautique ? car il me semble que se son 2 entités bien distincte mais dans l'article on parle bien de la marque Saab.

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Dommage qu'il n'y ait pas de repreneur. 'fin les 9-3 vont encore sortir ou label chinois si j'ai bien compris.

Nope, BAIC ne rachete que la propriété intellectuel de certain élément technique des 9-3 et 9-5, ainsi que les moyen de production, il n'y a pas de raison qu'il en produise, ils intégreront juste des moteur boite et autre élément ex-saab dans des modèles de leur gamme. Le recyclage de plate-forme obsolète est un classique dans les pays en développement, pour qui elle sont bien assez moderne par rapport a leur propre développement.

A priori la plateforme des 9-5 2010 appartient a Cadillac ( GM Epsilon ) ... la premiere génération date de 97 ... quant a la 9-3 elle date de 2002.

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La fin de SAAB ?! Dur à encaisser, je savais la marque au plus mal mais ils allaient sortir une nouvelle 9-5 donc je croyais que l'entreprise avait encore des projets.  

:-[

Pour Saturn s'était une initiative intéressante, des voitures simples et relativement "normales", loin de standards US. En se repliant sur ses quatre marques GM fait une erreur. Buick même aux US c'est la voiture de "pépé", Chevrolet souffre de la concurrence asiatique, et GMC ne vend presque que des fourgonettes... Ils auraient du au moins garder Saturn et bazarder Buick.

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Si j'avais un peu de temps, ca mériterait un fil sur la suède en général, le fameux modèle scandinave dont on nous a tant rabattu les oreilles ici, son système social trop bien, son chomage trop bas, son industrie qui fout le camp, heureusement qu'il leur reste IKEA  :rolleyes:.

Je comprenne qu'ils se battent comme des lions pouir caser leur GRIPEN au brésil, et encore même cet avion ce n'est plus vraiement le leur.

Je les vois bien se choisir un destin de neutralité à la suisse, loin de tout...mais trop prés des russes. Ca sent quand même la déconfiture tout ca, j'aimerai pas qu'on prenne leur voie.

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Si j'avais un peu de temps, ca mériterait un fil sur la suède en général, le fameux modèle scandinave dont on nous a tant rabattu les oreilles ici, son système social trop bien, son chomage trop bas, son industrie qui fout le camp, heureusement qu'il leur reste IKEA  :rolleyes:.

Je comprenne qu'ils se battent comme des lions pouir caser leur GRIPEN au brésil, et encore même cet avion ce n'est plus vraiement le leur.

Je les vois bien se choisir un destin de neutralité à la suisse, loin de tout...mais trop prés des russes. Ca sent quand même la déconfiture tout ca, j'aimerai pas qu'on prenne leur voie.

La "faillite" de Saab Auto. n'a pas grand chose a voir avec le modele de société scandinave. La quasi faillite d'Opel n'a pas grand chose a voir avec le modele de société allemand etc. Il se trouve qu'il y a plus de place pour tout une ribambelle de constructeur. Les plateformes sont devenus des investissements considérables et de moins en moins de constructeur grand public peuvent se permettre d'avoir une gamme suffisament étendu pour en vivre. Résultat quand tu te mets a la colle avec le mauvais laron ... tu finis par fermer. PSA et Renault sont dans des situation délicate aussi ... elle cherche désespérement a acquérir une taille critique permettant d'amortir les dev, avec Mitsu et BMW pour l'un, Nissan pour l'autre, mais il y a fort a parier que ce ne sera pas suffisant.

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Etats-Unis: qui ne paye pas ses dettes s'enrichit.

Si les grandes sociétés et les milliardaires n'hésitent plus aujourd'hui à ne plus rembourser leurs crédits, notamment immobiliers, pourquoi les simples particuliers devraient-ils le faire?

http://www.slate.fr/story/15031/faillite-credit-milliardaires-dettes-mauvais-payeurs-banques

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Me fait quand même marrer le professeu d'éthique. Les citoyens américains doivent payer leurs crédits car c'est juste et moral, que leurs enfants seront fiers d'eux et patati et patata mais les banquiers, fraudeurs et autres parasites n'y sont pas tenus. Quelle éthique il enseigne ce bozo ?

:rolleyes:

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c'est pas faux

et peut etre que si quelques personnes avaient fait cela avant d'etre ruinées et saisies de toute façon de leur maison, elles seraient pas à squatter sans le sous sous des ponts

La première chose a faire quant on a plus de sous ... c'est d'arrêter de payer quoique ce soit, pour garder une minimum de marge de manœuvre pour l'indispensable. C'est la première chose qu'on apprend aux surendetté...

l'ethique sociétale

le problème c'est que les traders et hedge funders eux ont séchés les cours

Ils jouent avec les regles que nos politiques leurs fixent ;) rien de plus rien de moins.

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Quand on parle d'arrêter de payer !  =)

REUTERS : Le président islandais Olaf Ragnar Grimsson annonce qu'il ne promulguera pas la loi autorisant le remboursement d'environ 3,5 milliards d'euros perdus par des épargnants britanniques et néerlandais en raison de la faillite des principales banques d'Islande, en 2008.  

Après plusieurs semaines de débats parfois houleux, le parlement islandais a définitivement adopté le texte mercredi soir, un vote que certains présentent comme une étape vers une possible entrée de l'île dans l'Union européenne.

Mais près du quart des électeurs islandais ont signé une pétition demandant au chef de l'Etat d'opposer son veto à cette loi, dite "Icesave", et d'organiser un référendum sur cette question. Nombre de contribuables jugent injuste de devoir payer les erreurs des banques.

La constitution islandaise prévoit une consultation populaire si le président refuse de promulguer une loi. Le cas ne s'est présenté qu'une seule fois en 65 ans; le gouvernement avait alors renoncé à son projet.

"Impliquer toute la nation dans la décision finale est une condition nécessaire pour une solution couronnée de succès, la réconciliation et la reprise", a expliqué Grimsson lors d'une conférence de presse.

A Londres, le Trésor a fait savoir qu'il engagerait des consultations avec son homologue islandais ainsi qu'avec les Pays-Bas pour résoudre ce problème aussi vite que possible.

La crise financière a non seulement provoqué la chute des principales banques islandaises mais précipité le pays dans une récession brutale qui a fait plonger sa monnaie. L'économie devrait avoir chuté de 8% en 2009 et elle ne devrait pas renouer avec la croissance avant 2011.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100105/twl-islande-dette-bd5ae06.html

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Nouvelles suppressions d'emplois chez Lockheed Martin

Le groupe américain de défense va réduire ses effectifs de 1.200 postes, après avoir déjà annoncé 800 destruction d'emplois en août.

LE SÉNAT AMÉRICAIN VOTE L'ARRÊT DE LA PRODUCTION DU CHASSEUR F-22

Nouveau plan de restructuration chez Lockheed Martin. Le groupe américain de défense en effet annoncé ce mercredi son intention de réduire les effectifs de sa division "Mission Systems and Sensors" de 1.200 postes. Les salariés concernés seront informés en avril.

"Nous sommes conscients des challenges auxquels font face nos clients et nous faisons tous les efforts possibles pour améliorer pour efficacité pour proposer nos services au prix juste," a justifié le président de cette division, Orlando P. Carvalho.

Lockheed Martin avait annoncé en août qu'il allait supprimer 800 postes dans sa division aérospatiale, soit 4,5% de ses effectifs, afin "d'améliorer la situation de compétitivité" de cette entité.

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20100106trib000458983/nouvelles-suppressions-d-emplois-chez-lockheed-martin.html

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