Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Béret, Casquette ou Bob ? les couvre-chefs militaires....


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

En dehors du casque en opération, c'est quoi votre préférence pour la vie au casernement ?

Moi c'est carrément la casquette (style baseball plus que l'allemande), moins chaude que le béret et qui protège mieux du soleil, ou a la rigueur le bob.

En plus, c'est moins cher qu'un béret : http://www.efaf.fr/index.php?cPath=25_40

Le béret et les képis (dont les usages me semble maintenus plus par tradition que par efficacité) ne devraient être réservés qu'aux défilés à mon avis (et encore, le képi c'est LE couvre-chef à supprimer !).   

Si vous voulez parler du cheche, du calot de la gendarmerie, etc... ok, mais c'est trop spécifique pour un usage courant pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter le béret!

Il se gagne dans la douleur et montre à quel corps d'armée on appartient (encore plus important quand on est para ou légionnaire!)

La casquette est certes plus FOMECBOT mais n'apporte rien de particulier, un militaire en uniforme aura toujours plus de classe avec un beret que avec une casquette (qui est d'ailleurs rarement porté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casquette et bachis pour les tenues de sortie, normal je suis marin  :lol:. Quoique, pour ce dernier, vu la proportion actuelle de casquettes dans la Marine, je me demande si l'on devrait pas simplifier et passer tout le monde à la casquette...

Pour le travail beret (badge à gauche, bien sur  =D) bonnet en laine en mer et la nuit voir en montagne et chapeau de brousse là ou le soleil tape...

En ce qui concerne le kepi, je te charge, Alexandre, d'aller vendre l'idée de la suppresion dans une unité de Légion.... Suis pas responsable des dégats.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la casquette est plus confortable (question de tissu utilisé), mais je préfère le béret (utilisé avec les tenues A et B), parce que ça donne un peu de couleur à l'uniforme et ça montre l'appartenance à une arme (parce que sinon, de la logistique à l'infanterie en passant par l'aviation et les troupes blindées, on a tous le même uniforme, si ce n'est le badge de l'unité auquel on appartient...).

Enfin, à condition que le béret soit bleu foncé (aviation), bleu clair (ONU) ou "lie-de-vin" (logistique), les trois plus jolies couleurs.

PS: quand il fait froid, le bonnet est pas mal non plus. Par contre je déteste le casque...

Bon faut dire que j'ai le casque 57 en métal (pas sûr de la date, mais c'est dans ces années là...), pas le tout nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat Béret vs casquette est engagé. j'aimerais bien avoir l'avis des étrangers du Forum sur leurs armées respectives sur ce sujet.

Le béret est assurément symbolique mais je trouve comme Chris la casquette plus confortable. On la voit souvent sur les photos des soldats étrangers en afghanistan.

Pour le Képi des légionnaires.... je suis pas suicidaire, je leur enverrais un mail de confirmation ! 

La Police et la Gendarmerie ont choisis de remplacer le Képi par la casquette, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons  =)  (là aussi le retour d'expérience de certains Forumeurs serait utile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Police et la Gendarmerie ont choisis de remplacer le Képi par la casquette, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons  =)   (là aussi le retour d'expérience de certains Forumeurs serait utile !)

Franchement les policier ou gendarme en baseball cap bas de gamme c'est juste ridicule ... avis perso.

Le reste des fringue c'est pareil ... les Kway du lidl floqué police sont horrible ... les chemisettes ...

Autant les ricains sont sapés pour hollywood autant les francais on se demande. Je sais pas si c'est de la pingrerie ou un manque de gout des pourvouyeurs de tenues mais c'est pas joli.

La France pays de la mode ... :lol: difficile de faire des uniforme aussi moche. A part dans la marine.

D'ailleurs c'est assez amusant de voir comment les baseball cap vont a peut pres bien sur les americain mais absolument pas sur les autres :lol: c'est peut juste qu'ils ont des modele rigide ien mieux coupé que les notre...

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

si si, en suisse certaines troupes ont des berêts de marin

enfin, comme c'est sur ordre, on les a pas souvent.

Et quand on doit porter casque ou berêt, pas de bonnet (il me semble que je n'ai jamais fait de garde de nuit ou d'appel bonnet sur la tête, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très laid le modèle à visière, on dirait un chapeau de retraité.

il y'a 2 modèles de chapka soviétique normalement, celui de la troupe en synthétique, et ceux pour les officiers, en peau de renard des neiges, pas le même prix.

Et des quantités de faux surtout, les vrais originaux commencent à être rare par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...