Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des hélicos américains ont attaqué une cible en Syrie


Messages recommandés

DAMASCUS, Oct 26 (Reuters) - U.S. soldiers stormed a building during a raid on Sunday by U.S. military helicopters in Syria near the border with Iraq, Syrian state television reported.

The state news agency SANA said four U.S. helicopters had taken part in the raid on a civilian building under construction in the Bou Kamal border area. Eight civilians were killed in the raid, it said.

Bizarre.

Bah, au moins, maintenant, il n'y a plus qu'israël et la Turquie qui violent les espaces aériens dans la région. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Les hélicos des FS US ont attaqué une "ferme" près de Al-Bukamal qui servait de point de rassemblement des groupes d'insurgés étrangers qui s'infiltrent en Irak pour mettre le bazar. L'agence SANA a fait une bourde dans son premier communiqué. Elle parle de victimes : des femmes, des enfants (ouais, comme d'hab'...) et des gardes armés... (??? dans une ferme ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop saisi par contre le pourquoi du comment de l'attaque?

Depuis quand construire un bâtiment est un "act of war"?

A mon avis, il devait y avoir autre chose que des insurgés ou un simple bâtiment.

Sinon, où est passée la SAM syrienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette attaque survient quand la syrie commence a sortir de son isolement ca va replonger  la syrie dans sa carapace Mais bon d'apres plusieurs journaux les morts seraient des civils le raid ete a 8km de la frontiere irakienne,du bol que l'armée syrienne n'est pas intervenu ca serait un desastre diplomatique dans la region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais une mauvaise langue je dirai qu'un petit conflit pourrait faire du bien à McCain. Mais comme je ne suis pas une mauvaise langue donc je ne le dirai pas...

Les vraies questions :

- est-ce que c'est bien réel ?

- est-ce qu'il s'agit d'une erreur

- est-ce volontaire et pourquoi...

Souvenons-nous qu'Ahmadinajab a juré de défendre la Syrie en cas d'attaque... enfin pour l'instant il serait surmené... donc c'est vraiment pas sympa de lui faire cela en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenons-nous qu'Ahmadinajab a juré de défendre la Syrie en cas d'attaque... enfin pour l'instant il serait surmené... donc c'est vraiment pas sympa de lui faire cela en ce moment...

:lol:

Très pertinent. =D

Ce qui m'étonne, ç'est qu 'il y avait des pourparlers en cours entre israéliens et syriens, cette histoire risque fort de d'enrayer la mécanique.

Je me demande ou oncle Sam veut en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Très pertinent. =D

Ce qui m'étonne, ç'est qu 'il y avait des pourparlers en cours entre israéliens et syriens, cette histoire risque fort de d'enrayer la mécanique.

Je me demande ou oncle Sam veut en venir.

Le gros problème d'oncle sam reste pour moi la foule des conseillers. Au fond des gens comme Bush n'ont à peu près aucunes connaissances internationales ni visions à long terme, peine de mort dans leurs états, la russie méchante, bref quelques lieux communs pas très différents de ce que tu pourrais trouver dans des bars US...

J'en reviens une multitudes de conseillers + une multitude d'organisations gouvernementales à la recherche de quelques coups d'éclats pour quelques dollars de plus (de subsides bien entendu).

Autrement dit tu n'as pas de politique claire avec l'oncle sam, mais une multitude de bricolages-bidouillages que personne ne comprend vraiment...

on a pris de nazes comme hyper-puissance, probablement pour cela qu'elle va se retrouver rétrogradée au rang de super-puissance, voire de grande puissance...

Désolé si je suis si pessimiste face aux USA, mais la cohérence c'est pas vraiment leur truc...

Une carte de l'attaque

Image IPB

Maintenant le viol de frontière au pakistan est quasi quotidien...

Concernant les pourparlers israélo-syriens, tu sais que l'oncle sam aime bien tiré la couverture pour lui... On se souvient comme ils avaient fait capoté les négociation israélo-égyptienne de 74 ou 75 (je sais plus) pour avoir la gloire de se mettre en avant aux accords de camps david... un coup fourré des services diplomatiques US va savoir... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème d'oncle sam reste pour moi la foule des conseillers. Au fond des gens comme Bush n'ont à peu près aucunes connaissances internationales ni visions à long terme, peine de mort dans leurs états, la russie méchante, bref quelques lieux communs pas très différents de ce que tu pourrais trouver dans des bars US...

J'en reviens une multitudes de conseillers + une multitude d'organisations gouvernementales à la recherche de quelques coups d'éclats pour quelques dollars de plus (de subsides bien entendu).

Autrement dit tu n'as pas de politique claire avec l'oncle sam, mais une multitude de bricolages-bidouillages que personne ne comprend vraiment...

on a pris de nazes comme hyper-puissance, probablement pour cela qu'elle va se retrouver rétrogradée au rang de super-puissance, voire de grande puissance...

Désolé si je suis si pessimiste face aux USA, mais la cohérence c'est pas vraiment leur truc...

Une carte de l'attaque

Image IPB

Maintenant le viol de frontière au pakistan est quasi quotidien...

Concernant les pourparlers israélo-syriens, tu sais que l'oncle sam aime bien tiré la couverture pour lui... On se souvient comme ils avaient fait capoté les négociation israélo-égyptienne de 74 ou 75 (je sais plus) pour avoir la gloire de se mettre en avant aux accords de camps david... un coup fourré des services diplomatiques US va savoir... ?

Je pense plus à la réponse du berger à la bergère, le plus gros problème des USA a toujours été l'ingérence de groupe armée dans ses opérations, ces groupes armées profitent de sanctuaire. Donc il est normal que les USA réagissent.

Les USA ne sont pas bordéliques dans leurs visions du monde, elle empêche que d'autres nations puissent la concurrencer. Cela passe par le contrôle des ressources aux bases de lancement de missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peu être simplement pas faient la différence entre l'Irak et la Syrie.

A la base l'Américain est une taupe en géographie.

Ils devaient chercher la ligne rouge qui délimitait la frontière comme sur leurs cartes mais comme ils ne l'ont pas trouvés au sol c'est qu'ils étaient encore en irak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre Blackhawks envoyés de nuit avec des commandos.

Ca ressemble plus à une exfiltration, soit de quelqu'un qui a fait défection, soit d'un chef quelconque soit d'un prisonnier retenu captif sur zone.

Sinon ca peut être aussi une élimination. En tous cas une opération éclair et ciblée.

Les Blackhawks se sont posés au sol et les FS ont sulfaté tout le monde avant de repartir.

Je suis prêt à parier qu'ils sont repartis avec un "colis".

En aucun cas les hélicos ont attaqué depuis les airs. Ils se sont posés et ce sont les troupes au sol qui ont fait le job.

Dixit : CNN.com ; Aljazeera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journaliste de l'Associated Press assistant aux funérailles a pu voir les corps de sept hommes, dont aucun mineur. Cette différence ne pouvait être expliquée pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fil info du soir

Les USA confirment le raid syrien

lundi 27.10.2008, 15:27

Un responsable américain a confirmé lundi que le raid héliporté contre un village syrien dimanche avait été réalisé par les Etats-Unis et a assuré sous le couvert de l’anonymat qu’il s’agissait d’un « succès » dans la lutte contre les combattants étrangers opérant en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre Blackhawks envoyés de nuit avec des commandos.

Ca ressemble plus à une exfiltration, soit de quelqu'un qui a fait défection, soit d'un chef quelconque soit d'un prisonnier retenu captif sur zone.

Sinon ca peut être aussi une élimination. En tous cas une opération éclair et ciblée.

Les Blackhawks se sont posés au sol et les FS ont sulfaté tout le monde avant de repartir.

Je suis prêt à parier qu'ils sont repartis avec un "colis".

En aucun cas les hélicos ont attaqué depuis les airs. Ils se sont posés et ce sont les troupes au sol qui ont fait le job.

Dixit : CNN.com ; Aljazeera.

C'est sûr qu'ils n'enverraient pas des hommes au sol pour juste faire le coup de main, un drône armé fait cela tous les jours au dessus du Pakistan, ils venaient chercher quelque chose ou quelqu'un ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir le timing de cette operation,depuis 2003 les usa accusent la syrie de laisser passer les dhihadistes,mais depuis 2 ou 3 ans les syriens ont serrer la vis,et tres peu de gens peuvent passer aujourd'hui,alors pourquoi organiser un raid en ce moment,alors que la syrie negocie avec israel 'indirectement' , que ces relations avec le liban s'ameliorent,qu'elle est elle meme menacer par les salafistes d'al qaida,et tout ca a quelque jours des elections americaines sur fond de crise mondiale,pour moi c'et une manoeuvre pour detourner l'attention et essayer de donner des points a mc cain, en sachant que obama souhaite se retirer totalement de l'irak et se concentrer sur l'afghanistan,et paradoxe l'administration americaine a recement engager des contacts avec les taliban en vue d'etablir la paix avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peu être simplement pas faient la différence entre l'Irak et la Syrie.

A la base l'Américain est une taupe en géographie.

Ils devaient chercher la ligne rouge qui délimitait la frontière comme sur leurs cartes mais comme ils ne l'ont pas trouvés au sol c'est qu'ils étaient encore en irak...

Tout comme ce colonel français qui ne savais plus c'est qui de la lune ou de la terre qui tourne autour, les français sont tous cons de base en géophysique.

Encore un argument à l'emporte pièce.

Les USA ne sont pas cons, il y a toujours anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ce colonel français qui ne savais plus c'est qui de la lune ou de la terre qui tourne autour, les français sont tous cons de base en géophysique.

Encore un argument à l'emporte pièce.

Les USA ne sont pas cons, il y a toujours anguille sous roche.

Astrophysique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier le mepris de la "communaute international" je n'ai vu aucun pays condamner la violation de la souveraineté de la syrie par les usa,et si c'etait le contraire on aurait deja une resolution deja prete au conseil de securite , du 2poids 2 mesure fralgrant.

Il n'y a pas que les USA, la France aux pays basque et en corse, les turcs en iraq, la Colombie chez ces voisins etc...

Astrophysique, je suis bien un français sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...