Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Le SIG-552/553 a pas un canon un peu court ?

Bon après le SIG-552LB/553LB est déjà probablement mieux (ou alors le 551 qui a un canon quasiment de même longueur et qui peut aussi emporter un lance-grenades, mais avec un garde corps un poil plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vieux les SIG55x ! :P

Franchement je vois vraiment pas ce qu'il y a à reprocher aux SIG-55X...

C'est des fusils à la mécanique fiable, de construction robuste, simples à entretenir (il n'y a besoin d'aucun outil pour le démonter notamment et la trousse d'entretien n'est pas plus grande qu''une trousse d'écolier (et pourrait encore être réduite si nécessaire car elle contient 2 pots de graisses alors que si on veut alléger au maximum un seul suffit)), qui peuvent facilement recevoir des rails RIS si nécessaire (y compris sur les fusils déjà existants), qui peuvent avoir une crosse réglable et repliable si l'utilisateur en ressent la nécessité (comme sur le SCAR, ceux de l'armée suisse ont juste une crosse repliable).

On peut même imaginer fournir aux soldats un canon normal et un canon LB, interchangeable très facilement en FOB, si vous prenez la version 551 ou 553 (qui est une 552 en mieux).

Et pour les designed marksman, une version "Sniper" existe déjà même si seule l'armée suisse en a commandé.

Bref, mis à par l'absence de version 7.62 mm et l'impossibilité pour l'utilisateur de changer de coté la fenêtre d'éjection (il faudrait pour cela revoir toute la mécanique interne), je vois vraiment pas ce qu'il a de moins qu'un fusil type SCAR-L, Hk-416 ou ARX-160...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'age ne compte pas pour un fusil. Ce qu'il faut, c'est de s'assurer de la fiabilité du mécanisme et la longévité de l'ensemble. De ce côté, les SIG sont irréprochables. En revanche, les générations HK-416, SCAR et ACR peuvent réserver des surprises.

Les fusils suisses sont vraiment très bons. La version du M-16 est dite plus fiable que la HK car à pris en compte les faiblesses de l'emprunt de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du SIG-550 d'accord (en même temps c'est normal la plupart des armées (US Marines Exclus avec leur M16A4) ont tendance à opter pour des canons plus courts...), mais un SIG-551 vide fait le même poids qu'un SCAR-L vide (si on prend une longueur de canon comparable soit environ 370 mm).

Je pensais au 551 "long barrel" plutot, 3.6 kg vide ... pour avoir grosso modo le meme canon que le FAMAS. Le 550 c'est pas un fusil c'est une lance ;)

En y regardant de plus pret effectivement a 100g pret les concurrent sont a la meme masse, avec souvent un canon un chouilla plus petit.

HK 416 16.5" 3560g

Scar L long 18" 3490g

SIG 551 long ~18" 3600g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais alors faut comparer avec le SCAR équipé d'un canon de la même longueur (environ 450 mm)

Et là on est à 3.5 kg pour le SCAR-L, et 3.55 kg pour le HK, avec un canon un poil plus court (420 mm)

Le 550 c'est pas un fusil c'est une lance ;)

Seulement avec la baillonette montée en bout de fusil  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais alors faut comparer avec le SCAR équipé d'un canon de la même longueur (environ 450 mm)

Et là on est à 3.5 kg pour le SCAR-L, et 3.55 kg pour le HK, avec un canon un poil plus court (420 mm)

Ouaip j'ai corrigé au dessus... Par contre l'ARX 160 long, 16", semble étonnamment annoncé a 3100g!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question ?

un adjudant qui été deuxième pompe au Tchad dans la fin des années 70 avait eu le SIG en remplacement du FSA et de la MAT 49 afin de pouvoir faire face aux kalash des rebelles et qui disaient qu'il chauffé vite le canon .

je pense que sa ne doit plus être le cas mais en Suisse ,à t'on eu se problème de surchauffe ?

pour le modèle de SIG ,s'était un 5.56 il me semble  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée francaise a eu un lot de SG-540 pour palier l'absence de fusil d'assaut moderne. Il y en a eu en OPEX. C'était une vrai bouse. Une cata. Rien à voir avec les 550.

je me disais bien qu'ils avaient pas eu le bon SIG .

Remarque le FAMAS me semble chauffer vite fait aussi en moins d'un chargeur on se retrouve avec un flingue qui fume presque plus que son propriétaire...

s'est pas faut ,et en mode full auto (pas top comme option de tir ) ou le canon bleuit vite fait ...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=uTZlLaAHYMA&feature=related

un SIG en 223 ,m'a l'air d'apprécier le tireur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je vois vraiment pas l'utilité pour un civil de tirer en mode automatique voir même en mode rafale...

+1

d'ailleurs ,même les militaires préfèrent le tir en coup par coup rapide plutôt que la rafale illimitée au niveau fusil d'assaut (meilleurs gestion du tir et des munitions ) .

le marché civil US ,je ne sais pas si s'est un point révélateur pour le choix d'un fusil d'assaut .

beaucoup de tireurs en stand (ou en plein air en mode famille avec les gosses ,avec tout les stands ,buvette etc ...)  qui ne vont pas crapahuter avec ... et ne pas voir le côté pratique d'une arme sur d'autres point qu'on attend d'un Fusil d'Assaut .

s'est rare se genre de civil US (peut être un ancien mili ) faire se genre de parcours de tir .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=1mkHFzLwORg&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'arme italienne est fragile en apparence. :P

En apparence. A savoir que Berretta a desiné une carcasse très lisse, très continue. Il n'a pas d'angles de stries. Car Berretta s'est rendu compte que les différences d'epaisseurs créent des fissures avec le vieillissement de l'arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'arme italienne est fragile en apparence. :P

Il semble qu'elle pese presque 500g de moins que ses concurrente ceci expliquant peut etre une partie de cette impression.

En apparence. A savoir que Berretta a desiné une carcasse très lisse, très continue. Il n'a pas d'angles de stries. Car Berretta s'est rendu compte que les différences d'epaisseurs créent des fissures avec le vieillissement de l'arme.

Saurais tu pourquoi il y a une tel différence de masse entre l'ARX160 et ses concurrent en 16" il fait ~3kg alors que les autre font ~3.5kg, pourtant les solution technique son assez semblable.

Autre chose, j'arrive pas a trouver la masse de l'ACR en 16" quelqu'un a des infos dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...