Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

- "Tous" les utilisateur gueule contre la 5.56 qui a du mal a mettre immédiatement hors-combat un bonhomme au distance d'engagement qu'on rencontre en Afghanistan - et qui manque de stopping power en CQB sur cible molle  -

- "Tous" le monde gueule contre les grenade de 40mm qui font l'effet d'un petard pour l'Apers en localité.

A un moment il faudra quand meme voir a utiliser du matos qui tue, et pas juste un bordel compatible avec la merde du voisin sous pretexte que c'est sexy toussa. Il semble que les munition de 40mm evolue vers plus de létalité avec les Hellhound et autres 40x51 m'enfin visiblement c'est pas encore parfait. Pendant ce temps on utilise du Javelin pour déloger un pauv' type dans un fermette en torchis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Tous" les utilisateur gueule contre la 5.56 qui a du mal a mettre immédiatement hors-combat un bonhomme au distance d'engagement qu'on rencontre en Afghanistan - et qui manque de stopping power en CQB sur cible molle  -

Bizarre, les Israéliens usent massivement de 5,56 et ne s'en plaignent pas ou ne dévelloppent rien spécifiquement pour eux ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux 40mm, une des raisons du remplacement du m203 par le m230 chez les Américains est la capacitée de ce dernier à tirer des grenades plus longues (donc plus léthales???).

Le systeme de chargement du m203 empeche d'y inserer des grenades trop longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais tout le monde ne gueule pas contre la 5,56... l'USMC est content de ses M16A2 20" pouces par exemple. Ils sont peut-être pas idiots, ils sont restés sur du canon long.

On peut améliorer la 5,56 SS109 mais le processus prendra quinze ans et tant que les américains ne font rien à grande échelle, rien ne bougera, et encore.

Quant à la 40 mm, elle a au moins l'avantage d'être très précise. On peut facilement prendre une fenêtre en urbain à 100 - 150 m avec. Comment on fait avec une grenade à fusil sans alidade, en tirant au pifomètre ?

PS : je rappelle que l'alidade de tir tendu a disparu sur le Famas infanterie au profit de la PGMP... et que ceux qui ont gardé un F1 s'empressent de rajouter le rail supérieur XYZ avec l'optique XYZ... et là aussi bye bye l'alidade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5.56x45 de Black Hills sont fort appréciées, leurs ogives sont plus lourdes et leurs pouvoirs d'arrêt est jugés suffisant dans la plupart des situations. Ce qui est assez surprenant c'est que le M4 est jugé plus précis que le M16. Comprenne que pourra.

Les 77gr? elles explosent pas les tables de pressions? en plus c'est du JHP ... pas trop d'usage dans les armées régulieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Mk262 restent dans les pressions OTAN telles que définies dans le STANAG 4172 mais effectivement, avec des projectiles type Match, elles ne sont pas conformes à la convention de La Haye. Mais vu que les américains ont autorisé l'emploi de la 7,62 Match 168 et 175 gr BTHP, ça ne les dérange pas plus que ça. Ce qu'il faut retenir c'est que ce qu'elle gagne en précision et efficacité terminale sur les cibles molles, elle le perd en perforation. Et elle n'a rien d'une cartouche universelle puisqu'elle ne se tire pas dans la SAW. Bref, comme on dit là bas, "there's no free lunch"...

Cela dit, avec un canon très court (genre 10"), il n'y a pas de miracle non plus, ça ne fragmente pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le site de army reco histoire de mater les photos relatives au salon Milipol et pas un fabricant de FA n'éxpose son dernier joujou avec la lunette et la poigné Félin.

Je sais pas si Nexter interdit à Safran de monter ces systèmes sur d'autres FA que le Famas mais comme on les a déja vu sur des AK factice je doute que ce soit le cas.

Carton rouge à H&K, FN, Sig ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton rouge à tous ces vilains qui ne sont pas allés demander gentiment à Sagem de leur prêter une optique Félin ! Sans rire... pour connaître Sagem, je les vois pas prêter un truc pareil sans des accords commerciaux et de confidentialité en béton, signés avant le salon et révélateurs de la succession du Famas... s'il y a eu du Félin sur autre que du Famas, c'était uniquement la volonté de Sagem de se positionner sur des marchés export en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mais lesquelles... que le Famas a fait son temps ou que l'on achète des munitions pourries ?

Je penche pour la première option...

Il y en a d'autres, dont certaines sont inquiétantes.

Carton rouge à tous ces vilains qui ne sont pas allés demander gentiment à Sagem de leur prêter une optique Félin ! Sans rire... pour connaître Sagem, je les vois pas prêter un truc pareil sans des accords commerciaux et de confidentialité en béton, signés avant le salon et révélateurs de la succession du Famas... s'il y a eu du Félin sur autre que du Famas, c'était uniquement la volonté de Sagem de se positionner sur des marchés export en cours...

Au hasard, sur un ARX160 par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes avaient aussi montés une caméra FELIN sur un AK-74. Ce système n'est pas non plus "black program" américains de la Guerre froide. Sagem veut juste le vendre comme n'importe quel produit et le vendrais aux Gardes suisses ou au Turkménistan oriental si ils passaient commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...