Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

J'ai tjrs trouvé ( a tort peut etre ) que 4 SNLE étaient trop peu. C'est quand meme le pillier de notre dissuasion. Enfin bref.

Donc pour les FREEM je modifie : 10 ou 11 ASM et 6 ou 5 AVT.

Le programme SNLE NG représente 15 milliards € ,alors en vouloir 2 de plus ,je dis pas non ! mais il faudra sortir 4 giga € et là ce n'est pas gagné car nous ne sommes plus en guerre froide.

Pour la lutte anti-sous-marine ,la protection de la FOST et du GAN contre les menaces SM ,nous avons 8 FASM qui seront remplacées par 8 FREMM ASM ,nombre par nombre.

Pour la lutte ,la défense et l'autodéfense antiaérienne de nos bâtiments de projection ,2 FDA Horizon + 2 FREDA sur la base du flotteur FREMM.

Grâce à la mise en service du futurs MdCN (dotation de 250 Scalp Naval) mis en oeuvre par nos 7/9 FREMM AVT et nos 6 SNA Barracuda ,ce missile dotera la MN de cette capacité de réaction immédiate à la fois dissuasive ou préemptive ,de notre dispositif naval de prévention pour toute gestion de crise (Iran,Syrie...)

Avant de songer à remplacer les FLF ,il est bon de rappeler quelques dates prévisionnelles de retrait de service :

4 AOR ,le premier vers 2010 ,puis ensuite un 2012 ,2016 et pour finir 2020. Projet MARS à envisager en coopération avec UK.

6 frégates de surveillance : à partir de 2022>2024.

5 FLF : à partir de 2026 >2031.

Nos BATRAL dès 2012>2013.

Les P400 : 2011>2013 voir P400 NG ,ou BIS

Avant d'avoir 2 SNA Barracuda supplémentaires ,il faudrait sanctuariser et garantir les 6 ,sinon à 800M€ > 1000M€ pièce ,2 de plus pourquoi pas mais il faudra trouver encore des crédits.

Le PA2 facturé à plus de 2;5 Milliards € ,les populo-démago en feront une variable d'ajustement budgétaire ,ceux qui ont une vision et une stratégie d'action opérationnelle* pour les 30/40 à venir ,lanceront le projet.

*missions de projection ,de protection et prévention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne marine pour la France en 2015 ça serait:

SNLE:

4 SNLE NG

SNA:

6 SNA Barracuda pour remplacer les 6 SNA type Rubis

Bâtiments de projection:

2 porte-avions

2 BPC type Mistral

2 TCD type Foudre remplacer à partir de 2020

Frégates de défense aérienne:

4 Horizon pour remplacer les Duquesne, Cassard et Jean Bart

Frégates multi missions:

5 frégates La Fayette (modernisés) remplacer à partir de 2026

8 FREMM ASM pour remplacer les 8 F67 et F70

9 FREMM AVT pour remplacer les 9 A69

Bâtiments de soutien logistique:

5 navires (programme MARS?)

Bâtiments de lutte contre les mines:

1 BSCGDM

13 Chasseur de mines Tripartites à remplacer à partir de 2013 par ?

Bâtiments de souveraineté:

6 Floréal à remplacer à partir de 2011 par des Gowind 200 modifiées

11 P400 remplacer par 11 P400 NG (Combattante ou Vigilante?)

3 BATRAL et l'Albatros remplacer par 6 UT 527

Quels coût pour se format de marine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'ils soient plus bruyant qu'un autre SNA nos rubis. En même temps ils sont vieux et ce sont les plus petit SNA du monde. Par contre la grande bretagne possède 4 SNLE comme la france (ils sont plus ancien quand même) mais elle a 11 SNA au lieu de 6 (de plus la classe astute vien juste d'être mise sur cale et un sera lancé cette anné alors que nos baracuda sont encore en projet) enfin comme dit la chanson: Rule, Britannia ! Britannia, rule the waves : Britons never shall be slaves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

je ne pense pas qu'ils soient plus bruyant qu'un autre SNA nos rubis. En même temps ils sont vieux et ce sont les plus petit SNA du monde.

Hum, sur quoi tu te bases pour penser de telles choses ? [26]

Perso, il me semble avoir déjà lu à plusieurs reprises que nos SNA n'étaient pas les plus performants, du fait notamment de leur âge (qui implique une conception ancienne), d'où l'importance de leur renouvellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me base sur un hors serie du magasine Marine et forces navale consacré au sous marin nucléaire ainsi que sur flotte de combat et en fait tu n'a que confirmé ce que j'ai dit merci. ps: relis se que j'ai écrit je n'ai jamais dit que ce sont le meilleur SNA du monde mais les plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font que 68m de long. Les Baracudas, eux feront 99m de long pour 9,50m de diamètre ; ces bons vieux Rubis devront tenir jusqu'en 2016 au moins, il va falloir que les techniciens chargés de l'entretien soient très compétents/efficaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant. :D

Vous le la trouverez pas avec google. [28][28][28][28]

La je dois dire que je séche ou je ne vois pas de quoi tu veux parler (ah le vieillissement des neurones...) Cependant, ce que donne Elsharon c'est bien la divise qui est inscrite sur les bâtiments de la Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas la traditionnel, ca c'est trop facile moi je parle de la véritable qui s'applique chaque jours sauf en mer et encore...

c'est un peu le conseil de l'officier au matelot.

Une femme dans chaque port, aucune à la maison ?

[28][28][28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait améliorer nos FREMM parce qu'elles ne sont pas assez armées (cf: FREMM Italiennes + armées). La Marine veut impérativement remplacer au nombre près les F 70 ASM, F67 ASM et A69. Pour la même dépense, j'ai trouvé qu'on pourrait passer de 280 Millions€/FREMM à 340M€/FREMM en enlevant 3 AVT et ainsi augmenter leurs armements (Les FREMM italiennes coutent 350 Millions €). Voici les modifications Fremm ASM 2*76/62 oto-melara super rapid 8 MM40 Block III 1 Sylver A43 : 16 Aster 15 1 Sylver A70 : 16 MDCN ou mélange Aster 15 et MDCN 1 Sonar d'étrave (le même) 1 Sonar remorqué actif TBF 1 Sonar remorqué passif 2*3 TLT 1 NH90 2 Sadral 2*30mm 1 MT-30 Rolls-Royce au lieu de la turbine choisie 1 Empar qui travaille en bande C au lieu de l' HERAKLES en bande S de mer....... Fremm AVT 1*76/62 oto-melara super rapid 1*127/54 lightweight Oto-melara 8 MM40 Block III 1 Sylver A43 : 16 Aster 15 1 Sylver A70 : 16 MDCN ou mélange Aster 15 et MDCN 1 Sonar d'étrave (le même) 1 Sonar remorqué passif 2*3 TLT 2*30mm 2 SADRAL 1 MT-30 Rolls-Royce au lieu de la turbine choisie 1 Empar qui travaille en bande C au lieu de l' HERAKLES en bande S de mer....... Ces modifications sont nécessaire pour une frégate de tout 1er rang. L' aspect qualitatif est préférable à l'aspect quantitatif. ( cf : Fremm Italiennes) Le seul problème : Le coût unitaire va-t-il augmenter avec 3 Fremm de moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...ca me gene ce que tu ecris syl20. Tout d'abord le canon des FREMM asm devrait etre un 127mm, car elles sont elles aussi destinees a faire de l'appui naval. Avoir deux 76 au lieu d'un ne sert a rien dans ce cas. Les deux sadral je suis d'accord, pour avoir un complement anti-missiles rapproche, c'est la tendance. Les autres marines completent avec des RAM ou des sytemes canons. Les FREMM avt avec un 127mm c'est suffisant. En fait le 76 ne sert a rien avec les sadral, meme role et portee, et il n'y a pas la place pour deux canons sur les FREMM de toute facon. Pour le reste, ca ne change pas grand chose. 2 canons de 30mm au lieu de 20mm, le nombre de tubes lance-torpilles augmente, changement de turbines ou de radar...ca n'ameliore pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...