Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

vidéo des différentes forces étrangéres en afghanistan .


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

C'est le remplaçant du M203, un HK AG36 désigné M230 par l'US Army.

merci pour l'info ,je ne savais pas  ;)

vu que s'est du fabriqué aux USA ,ils ont l'air pragmatique en se disant que du moment que s'est du made in USA on s'en fout du nom (quand on connait leur préférence nationale pour le matos mili en général ) . sa pourrait aussi poussé aux choix du HK 416 fabriqué aux USA non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ,je ne savais pas  ;)

vu que s'est du fabriqué aux USA ,ils ont l'air pragmatique en se disant que du moment que s'est du made in USA on s'en fout du nom (quand on connait leur préférence nationale pour le matos mili en général ) . sa pourrait aussi poussé aux choix du HK 416 fabriqué aux USA non ?

Il y a quelques années j'aurai dit oui, mais avec Colt qui viens de sortir son "M4 à piston" (CM901) tout beau tout made in USA j'ai des doutes.

Comme ça a été dit ailleurs sur ce forum le lobby colt est très puissant et l'arme principale du soldat américain c'est tout un symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

québécois  =)

intéressant le fait que les Canadiens avaient commencé à s'installé en petite unité au sein des populations .

les US qui les relèvent semblent ne pas  vouloir gardé se type de petit poste (bon faut dire que eux ,2014 s'est une échéance avant le départ ) .

Paras Italien .

il me semble l'avoir déjà posté ,mais intéressante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou a 1:40 le mec parle normal alors que les balles lui passent a coté de la gueule pour s'eclater dans le mur a 1m de lui ?

non reste zen les gars ,bon faut dire que s'est des Paras de la Folgore ,des durs  =)

il y a dans un RAIDs magazine un article sur l'armée Italienne ,et de sa mission en Afgha .s'est des durs les Paras Italiens au vu des combats mené en Afgha .un de leurs officier avait même critiqué la mission au Liban ,comme quoi ils étaient pas une troupe pour faire de l'humanitaire  :lol: (j'aime bien se type d'officier  =D ) .

ils ont de belle tenue cam ,et le matos individuel est pas mal fichu  =D

l'Armée Italienne a une mauvaise réputation avec la WW2 ... mais elle a toujours eu des unités d'élite ,comme les nageurs de combat (z'ont fait de sacré opérations durant la ww2 ) ,les Paras de la Folgore ,les fusilier-marin du San Marco ,les unités de montagne Alpini ,les Bersaglieri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise reputation parce que pas concernes par la guerre.

A part Mussolini et ses sbires, qui revaient d'empire, tout ça, les italiens n avaient pas bcp de raisons de partir en guerre.

Effectivement, les commandos italiens ont mene qqes opes pleines de panache

Fin du HS/

+1 , et qu'il y a toujours un antagonisme ,car l'Italie a toujours eu du mal entre ceux du nord et ceux du sud .pas évident de fédéré ,encore moins pour allé faire la guerre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Armée Italienne a une mauvaise réputation avec la WW2 ...

Oui, c'est pour la même raison que les Français sont présentés comme des "surrender monkeys" par la "propagande" anglo-saxonne. C'est en fait essentiellement l'image de la débâcle de 1940 qui est sans cesse rappelée. Sinon, la France, l'Italie ou l'Espagne (en fait tous les pays latins) ont chacun gagné et perdu des batailles et des guerres au cours de leur longue histoire. Heureusement pour les Britanniques que la Manche existe, sinon ils y seraient passés aussi en 1940 (et en d'autres occasions dans le passé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour la même raison que les Français sont présentés comme des "surrender monkeys" par la "propagande" anglo-saxonne. C'est en fait essentiellement l'image de la débâcle de 1940 qui est sans cesse rappelée. Sinon, la France, l'Italie ou l'Espagne (en fait tous les pays latins) ont chacun gagné et perdu des batailles et des guerres au cours de leur longue histoire. Heureusement pour les Britanniques que la Manche existe, sinon ils y seraient passés aussi en 1940 (et en d'autres occasions dans le passé)...

+1

j'espère que mon post n'a pas été mal interprété quand je parle de mauvaise réputation durant la ww2  , il y a un contexte qui explique cela ,donc je ne juge pas  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise image des italiens, elle a commencé un peu avant la 2WW, en éthiopie  :oops:

Elle s'est pas arrangé après la déclaration de guerre de Mussolini à la france juste après la percée de sedan, et de la taule qu'on leur a mis dans les alpes à un contre cinq...

Enfin bon, c'est l'histoire de l'europe, ca n'a rien à voir avec la qualité des unités actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise image des italiens, elle a commencé un peu avant la 2WW, en éthiopie  :oops:

Elle s'est pas arrangé après la déclaration de guerre de Mussolini à la france juste après la percée de sedan, et de la taule qu'on leur a mis dans les alpes à un contre cinq...

Enfin bon, c'est l'histoire de l'europe, ca n'a rien à voir avec la qualité des unités actuelles.

sa je sais pour l'Éthiopie  ;)

Y'a eu aussi le désastre d'Adoua (1898), la guerre de 1856 contre l'Autriche et les défaites sur terre et sur mer (avec la déroute de Lissa)...

sa aussi je sais  ;)

mais comme je le dis ,faut voir l'histoire de l'Italie qui a toujours eu se problème entre nord et sud ,ceci explique la difficulté d'avoir une armée ops au vu des divergences internes entre les régions Italienne (pourquoi mourir pour eux ?) dans ses périodes passés  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme je le dis ,faut voir l'histoire de l'Italie qui a toujours eu se problème entre nord et sud ,ceci explique la difficulté d'avoir une armée ops au vu des divergences internes entre les régions Italienne (pourquoi mourir pour eux ?) dans ses périodes passés

Ca, je le savais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu aussi le désastre d'Adoua

Encore une conséquence de décisions de politiciens qui instrumentalisent des guerres pour servir leurs ambitions personnelles :

Sous l'impulsion de Francesco Crispi, Premier ministre de juillet 1887 à février 1891 puis de novembre 1893 à mars 1896, passionné par l'aventure coloniale, l'Italie décide d'instaurer son protectorat sur ce pays qu'elle croit à sa portée.

Le 2 mai 1889, l'empereur éthiopien signe à Wuchalé (Ucciali pour les Italiens) un traité d'amitié avec l'Italie. La version amharique (la langue officielle de l'Éthiopie) indique que Ménélik peut, s'il le souhaite, solliciter les services de l'Italie en matière diplomatique. La version italienne lui en fait obligation ! Lorsqu'il se rend compte de l'entourloupe, Ménélik II se rebelle.

Les Italiens ne voient plus d'autre solution que la conquête militaire. Celle-ci est menée par le gouverneur d'Érythrée, le général Baratieri. Conscient de la supériorité de l'ennemi en armement et en hommes, il choisit de maintenir ses troupes à l'abri de solides fortifications.

Mais cela ne fait pas l'affaire du Premier ministre qui a besoin d'une victoire rapide. Il somme le général d'attaquer l'ennemi en rase campagne. C'est ainsi que survient le désastre d'Adoua. Le héros du jour est un prince éthiopien, le ras Makkonen, dont le fils deviendra beaucoup plus tard empereur sous le nom de Haïlé-Sélassié 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...