Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Quiz] Char


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je suis passé par Saumur ce week end et sur l'un des panneaux (évolution des calibres par chronologie), le dernier char de la liste, après l'AMX 50, n'avait pas de nom. Sa forme ne me dit rien... Quel char est-ce ?

(à gauche donc)

Image IPB

dommage on aurait pu se filer rencard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment on différencie T-55 et T-62 ?  :rolleyes:

Si je dis pas de connerie, il y a une différence au niveau du canon : sur le T62, il y a un extracteur de fumé sur le tube du canon du T62 et pas sur celui du T55. Je crois avoir lu quelque part qu'il y a aussi une petite différence au niveau de la position des roues de route mais je me souviens de quoi il s'agit ni de où j'avais lu cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-55 a une espèce de manchon en bout de canon, n'est-ce pas un extracteur de fumées aussi ?

Justement, sur le T62 il n'est pas au bout mais au deux tiers.

T62 :

http://www.harcjarmuvek.eoldal.hu/img/picture/35/T62.jpg

http://www.morozov.com.ua/images/t62-4l.jpg

T55:

http://www.armyrecognition.com/forum_pic/T-55_Leon_Peruvian_Army_002.jpg

http://fc03.deviantart.net/fs13/f/2007/072/5/6/T55_for_ingame_anim_by_floydworx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de connerie, il y a une différence au niveau du canon : sur le T62, il y a un extracteur de fumé sur le tube du canon du T62 et pas sur celui du T55. Je crois avoir lu quelque part qu'il y a aussi une petite différence au niveau de la position des roues de route mais je me souviens de quoi il s'agit ni de où j'avais lu cela....

Il y a 2 gros signes distinctifs que je vois.

Les 5 roues, avec la roue avant qui est plus espacée par rapport aux 4 autres.

Le canon pour sa part a une sorte de manchon au bout, alors que les autres tanks russes ont un manchon thermique à mi-parcours des leurs.

Un autre point est la glacis avant qui est particulier sur le T-55 mais c'est moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 roues, avec la roue avant qui est plus espacée par rapport aux 4 autres.

A c'est ça tu as raison. La différence est visible sur les photos. J'y suis : la principal différence entre le T55 et le T62 se voit au niveau des roues de route. C'est l'espacement qui est plus important sur le T62 entre la roue n°3 et 4, et la roue n°4 et 5. En effet, le T62 par rapport au T55 fait environ 55 à 65 cm de plus en longueur. On voit bien la différence sur les photos. C'est sous mon nez et j'ai même pas percupé. Quel nunuche je suis là  =D.

Sinon, la différence est aussi au niveau de l'armement. Sur le T55, il s'agit d'un canon de 100mm à âme rayée. Sur le T62, il s'agit du premier canon à âme lisse installé sur un char russe, de 115mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon pour sa part a une sorte de manchon au bout, alors que les autres tanks russes ont un manchon thermique à mi-parcours des leurs.

Je pense que tu confonds "manchon thermique" avec "évacuateur de fumée". Un manchon thermique part du mantelet de canon à son extrémité, sur toute la longueur visible du canon à l'extérieure de la tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...