Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Quiz] Char


g4lly
 Share

Messages recommandés

Euh non, c'est une DCA mobile, les radars de recherche et de tir ainsi que l'anneau de programmation des obus au bout du canon ne sont pas là pour faire joli hein !

Sovngard je sait que je suis nul en blindologie mais pas a se point ,s’était juste une petite référence a la Syrie ou la DCA est utilisé en anti-personnel !

Merci pour l’info pour l’anneau de programmation je me disait bien que s’était un cache flamme bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrraaah, ouais, les shilka en anti-personnel!

Si tu veux, mais moi je reste sur ma première impression, aucune tactique réelle, juste de l'impro, dont on connait peu les résultats réels.

Et j'ai l'impression que le garde républicaine syrienne se contente parfaitement de ses BMP2 et de leurs canons de 30 pour faire ce job, à défaut de mieux.

Comme on l'a dit, le shilka, est lent au contraire des BMP2, peu blindé, et sa puissance de feu est construite sur le volume pas la précision, et réapprovisionner un shilka c'est lourdingue en zone de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrraaah, ouais, les shilka en anti-personnel!

Si tu veux, mais moi je reste sur ma première impression, aucune tactique réelle, juste de l'impro, dont on connait peu les résultats réels.

Et j'ai l'impression que le garde républicaine syrienne se contente parfaitement de ses BMP2 et de leurs canons de 30 pour faire ce job, à défaut de mieux.

Comme on l'a dit, le shilka, est lent au contraire des BMP2, peu blindé, et sa puissance de feu est construite sur le volume pas la précision, et réapprovisionner un shilka c'est lourdingue en zone de feu.

Il y a un article très intéressant sur le Shilka dans le dernier TNT où il est indiqué qu'il a été utilisé en antipersonnel en Afghanistan par les Russes avec une bonne efficacité. La position des canons de 23mm lui permettait de prendre à parti les Moudjahidines Afghans qui avaient pris l'habitude de tendre des embuscades depuis des positions hautes. Alors pourquoi pas en milieux urbains.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article très intéressant sur le Shilka dans le dernier TNT où il est indiqué qu'il a été utilisé en antipersonnel en Afghanistan par les Russes avec une bonne efficacité. La position des canons de 23mm lui permettait de prendre à parti les Moudjahidines Afghans qui avaient pris l'habitude de tendre des embuscades depuis des positions hautes. Alors pourquoi pas en milieux urbains.  =)

Je dirai qu'à chaque configuration de terrain, sa formule idéale.

Probablement que dans les vallées encaissées afghanes les armes du shilka avec leur débattement haut palliaient au faible débattement des armes des autres véhicules, et pouvaient débusquer des rebelles hauts perchés, surement que cette arme a sauvé quelques colonnes de T62.

L’environnement urbain est dense, il permet des approches camouflées avec des combats à très courte distance, le champ visuel du véhicule peut vite devenir très étroit. Il me semble que le bon véhicule devra être bien protégé, ce qui n'est pas le cas du shilka, idéalement mobile (je sais pas facile d'avoir les 2), on voit bien comment la garde républicaine syrienne utilise ses BMP2, en mode RAID, rapide agile, pour pas s'exposer trop longtemps, et avec un armement précis, parce que en combat urbain on mange des munitions rapidement donc en user avec parcimonie, ce qui n'est pas le concept des armes du shilka.

Aprés je crache pas sur le shilka en soi, même si c'est un concept des années 60, et surement qu'il peut avoir un usage efficace, mais je dirai dans des environnements péri-urbains pas trop dense et avec une bonne infanterie en soutien.

Bon si j'ai le temps j'espérai d'attraper ce magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vickers Mk7 censé remplacer le Challenger I, Britannique

Bravo ! Tu as gagné une vidéo :happy:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CRPfM3H_G6g

Il ne devait pas remplacer le Challenger I, c'était un modèle uniquement dédié au marché de l'exportation comme le malheureux AMX-40.

Par contre la tourelle à servi de base au développement du Challenger II, la caisse du Mark 7 étant celle d'un...Léopard 2  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'à chaque configuration de terrain, sa formule idéale.

Probablement que dans les vallées encaissées afghanes les armes du shilka avec leur débattement haut palliaient au faible débattement des armes des autres véhicules, et pouvaient débusquer des rebelles hauts perchés, surement que cette arme a sauvé quelques colonnes de T62.

L’environnement urbain est dense, il permet des approches camouflées avec des combats à très courte distance, le champ visuel du véhicule peut vite devenir très étroit. Il me semble que le bon véhicule devra être bien protégé, ce qui n'est pas le cas du shilka, idéalement mobile (je sais pas facile d'avoir les 2), on voit bien comment la garde républicaine syrienne utilise ses BMP2, en mode RAID, rapide agile, pour pas s'exposer trop longtemps, et avec un armement précis, parce que en combat urbain on mange des munitions rapidement donc en user avec parcimonie, ce qui n'est pas le concept des armes du shilka.

Aprés je crache pas sur le shilka en soi, même si c'est un concept des années 60, et surement qu'il peut avoir un usage efficace, mais je dirai dans des environnements péri-urbains pas trop dense et avec une bonne infanterie en soutien.

Bon si j'ai le temps j'espérai d'attraper ce magazine.

Juste pour rappel les sovietiques ont mis en ligne en Afghanistan un modele modifié spécifiquement pour l'appui feu

le ZSU 23-4 M2 : radar retiré, ajout d'une système IR, capacité d'emport de munitions augmenté et sur certains du blindage additionnel voire réactif : cad un vrai engin d'appui feu apers

L'ancêtre des BMP-T en fait (dommage que le concept soit pas plus poussé d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une imageuuuu nananaire  :oops:

ZSU-23-4M2 : modernisation des ZSU-23-4M1 pour une utilisation dans les montagnes de l'Afghanistan . La conduite de tir, le radar et l'électronique qui va avec ont été retiré pour laisser place à 1000 obus supplémentaires, le ZSU-23-4M2 embarque alors un total de 3000 obus. Ajout d'un système de vision nocturne (phare infrarouge ? amplificateur de lumière ? TVBNL ?) permettant le tir sur cibles la nuit.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli  ;)

Le modèle a été aménagé pour charger plus de munitions, par contre je ne vois pas de blindages additionnels. Mais bon, cela prouve bien que le besoin d'un matériel de ce type avait déjà été identifié, aprés dommage que les russes ne soit pas vraiment allé au bout même si on peut considérer que le terminator est un prolongement de cette réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...