Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Il y a 1 heure, NUBEALTIUS a dit :

Les pistes signalées sont intéressantes, j'ignorais cette affaire de loi passée pour contrer d'éventuelles sanctions extra-territoriales US par rapport à Cuba.

Une piste qui me semble apparaître en creux dans les discours du Ministre a trait à la possible création d'un marché d'émission de dette souveraine en Euro au nom de l'UE. Ca, ça pourrait faire tout bizarre aux USA et du bien par chez nous. Ca obligerait à la discipline et à l'introspection des deux côtés du Rhin.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ecfr.eu/publications/summary/vfc_the_view_from_the_capitals_trumps_withdrawal_from_the_iran_deal (11 mai 2018)

L'Italie est le plus grand partenaire commercial de l'Iran en Europe, plus grand que la France ou l'Allemagne. Ces dernières années, le commerce de l'Italie avec l'Iran a connu de grandes fluctuations, notamment en raison des sanctions. En 2011, il a atteint un niveau record de 7 milliards de dollars, mais en 2013, il est tombé à 1,3 milliard de dollars en raison des sanctions de 2012. Après l'adoption de l'accord nucléaire en 2015, les échanges commerciaux bilatéraux ont triplé et, avant le retrait des États-Unis, on prévoyait qu'il continuerait à grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventrechtouille (gros mot autorisé car je souffre du syndrome Gilles de la Pirouette) ils ont fait un grand pas vers un embrasement de la région, Je ne crois pas aux roquettes lancées contre Israel mais tombées en Syrie, je crois par contre le premier sinistre israélien et son sinistre de la guerre sont des Dr. Strangelove qui lancent une escalade progressive contre la Syrie et l'Iran tout en accusant ces derniers d'être les méchants...ça finira mal

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, kalligator said:

Ventrechtouille (gros mot autorisé car je souffre du syndrome Gilles de la Pirouette) ils ont fait un grand pas vers un embrasement de la région, Je ne crois pas aux roquettes lancées contre Israel mais tombées en Syrie, je crois par contre le premier sinistre israélien et son sinistre de la guerre sont des Dr. Strangelove qui lancent une escalade progressive contre la Syrie et l'Iran tout en accusant ces derniers d'être les méchants...ça finira mal

C'est sûr, les israéliens sont comme les méchants des desseins animés, ils sont méchants parce qu'ils aiment être méchants, sans aucune autre raison.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, kalligator said:

Relis ma phrase Joab : je parle  du gouvernement et de deux individus en particulier...merci de ne pas généraliser à tous les citoyens de ce pays

Et qu'est-ce que ça change. Pourquoi le gouvernement israélien aurait une animosité gratuite envers l'Iran?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Joab a dit :

C'est sûr, les israéliens sont comme les méchants des desseins animés, ils sont méchants parce qu'ils aiment être méchants, sans aucune autre raison.

J'ai toujours espéré et j'espère encore que Israël montre et ouvre le chemin de la paix dans cette région. Ca a beau être un jeune état, le peuple d'Israël en a sous la botte. On s'attend donc que l'exemple vienne du gouvernement d'Israël.

Mais Israël s'entête à mettre des va-t'en guerre à sa tête et à croire qu'il sera mieux protégé ainsi.

Résultat le niveau de tension dans la région est incroyable et Israël ne trouve plus qu'un président dégénéré (trump) pour appuyer sa politique guerrière.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vis à vis des palestiniens du Fatah, je suis on ne peut plus d'accord, Israël est fautif. Mais vis à vis de l'Iran, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre face à un régime qui, par idéologie, pense qu'un état juif est illégitime au Proche Orient. Tant que ce sera le cas et que le pouvoir iranien aide, arme, forme et finance tous les groupes armés anti israéliens, Israël n'a d'autre choix qu'être sur ses gardes et de frapper avant que l'ennemi ne soit en position pour nous frapper. Ce n'est pas une question de Netanyahou et de Liberman, c'est une question d'intérêt national. Si mon propre camps, la gauche israélienne, était au pouvoir, la politique vis a vis de l'Iran serait la même dans ses fondamentaux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de ne pas fournir de symboles aux va-t'en guerre des camps d'en face.

Là par exemple même si l'Iran intervient en Syrie, pas loin de la frontière israélienne personne ne croit que ce sont les Iraniens qui ont tiré les premiers. Chez les arabes, vous allez finir par créer l'union sacré Chiite et Sunnite (un sacré tour de force).

Avant la seconde Antifada, vous pouviez discuter avec le Fatah dans lequel beaucoup de Palestiniens se reconnaissait encore, que reste-t'il d'eux. Ils sont tous parti au Hezbollah. Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas su voir dans le Fatah des gens de raisons.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Joab a dit :

 Vis à vis des palestiniens du Fatah, je suis on ne peut plus d'accord, Israël est fautif. Mais vis à vis de l'Iran, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre face à un régime qui, par idéologie, pense qu'un état juif est illégitime au Proche Orient. Tant que ce sera le cas et que le pouvoir iranien aide, arme, forme et finance tous les groupes armés anti israéliens, Israël n'a d'autre choix qu'être sur ses gardes et de frapper avant que l'ennemi ne soit en position pour nous frapper. Ce n'est pas une question de Netanyahou et de Liberman, c'est une question d'intérêt national. Si mon propre camps, la gauche israélienne, était au pouvoir, la politique vis a vis de l'Iran serait la même dans ses fondamentaux.

Israël ne montre guere de signes positif en faveur de la paix ; colonisation de la Cisjordanie et de Jéruzalem, bombardement et étouffement de Gaza, deplacement de la capitale à Jeruzalem, violation des espaces aérien du Liban et de la Syrie et j'en passe ..... après  il ne faut pas s'étonner qu'Israel au fil des années ait "gagné" le rôle du Méchant.  D'aileurs Israël n'a pas été très utile dans la guerre contre Daesh ... bien au contraire. Israel ne montre aucune , aucune bonne volonté et quand un accord est en passe ne faire avancer les choses,  comme par hasard, Israël fait capoter.  L'état de Guerre fait bien les affaires d'Israel en somme. Au fait Israel a rembourser les fonds Européens qui avaient servi à aider Gaza à se reconstruire et après qu’Israël ait tout cassé ? Israel se fout un peu de notre gueule ; je comprend que Bibi s'entende bien avec Trump - ce sont les mêmes faux culs.

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, herciv said:

Le problème c'est de ne pas fournir de symboles aux va-t'en guerre des camps d'en face.

Là par exemple même si l'Iran intervient en Syrie, pas loin de la frontière israélienne personne ne croit que ce sont les Iraniens qui ont tiré les premiers. Chez les arabes, vous allez finir par créer l'union sacré Chiite et Sunnite (un sacré tour de force).

Avant la seconde Antifada, vous pouviez discuter avec le Fatah dans lequel beaucoup de Palestiniens se reconnaissait encore, que reste-t'il d'eux. Ils sont tous parti au Hezbollah. Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas su voir dans le Fatah des gens de raisons.

1/ Il n'y a pas de palestiniens aux Hezbollah. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les relations entre palestiniens et libanais du sud, chiites ou chrétiens, n'ont jamais été bonnes.

2/ Le complotisme est extrèmement répandu dans le monde arabe surtout vis à vis d'Israël et des juifs, ceci étant dit, je me fiche de ce que la rue arabe va croire, vu que leurs croyances d'une large part n'est pas fondée sur les faits mais sur des représentations qu'à titre personnel, j'estime délirante. Et je sais de quoi je parle, je suis arabophone.

3/ D'après l'Iran, ils n'ont pas de base militaire en Syrie. Donc logiquement, leurs ultras ne devraient pas se sentir agressés quand des bombes tombent sur la Syrie, à moins bien sûr qu'ils aient menti mais comme c'est pas possible, on va dire que c'est Netanyahou qui met de l'huile sur le feu, pas la présence militaire iranienne en Syrie.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/ausland/streit-ueber-iran-abkommen-heiko-maas-sieht-transatlantisches-verhaeltnis-beschaedigt-a-1207236.html (11 mai 2018)

Annen [secrétaire d'Etat allemand aux affaires étrangères] a qualifié le différend sur l'accord nucléaire de tournant dans les relations avec les Etats-Unis. Il y a eu de grandes différences dans le passé, par exemple avant la guerre en Irak en 2003, mais en fin de compte, les mêmes objectifs ont toujours été poursuivis. Avec le président Donald Trump, la situation a changé. Qu'il s'agisse du conflit commercial ou du différend sur l'accord avec l'Iran : " Il s'agit maintenant de nos intérêts fondamentaux ", a déclaré Annen.

L'Europe est toujours en état de choc à la suite du retrait américain, car l'approche solitaire est également perçue comme un affront direct aux négociateurs européens, qui ont joué un rôle majeur dans l'élaboration de l'accord nucléaire. Même la Grande-Bretagne, habituellement toujours aux côtés de Washington, proteste maintenant contre la volte-face de Trump.

En guise de contre-mesure, les pays de l'UE envisagent de protéger leurs propres entreprises contre les sanctions américaines imminentes si elles restent actives en Iran. "Si nous nous en tenons à l'accord iranien, et nous devrions le faire, nous devrions protéger au mieux les entreprises européennes qui commercent avec l'Iran et pourraient être affectées par les sanctions américaines", a déclaré au Spiegel Günther Oettinger, le commissaire allemand chargé du budget de l'UE.

Modifié par Wallaby
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Joab a dit :

Mais vis à vis de l'Iran, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre face à un régime qui, par idéologie, pense qu'un état juif est illégitime au Proche Orient. Tant que ce sera le cas et que le pouvoir iranien aide, arme, forme et finance tous les groupes armés anti israéliens, Israël n'a d'autre choix qu'être sur ses gardes et de frapper avant que l'ennemi ne soit en position pour nous frapper.

1/Autant pour moi. Ca n'empèche que le Fatah ne semble plus avoir le soutien de sa polpulation.

2/  Certe, ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Tu devrais dire dans le monde musulman.

3/ Là je ne comprend pas, l'histoire des frappes préventives pourraient aussi fonctionner sur la plupart des états arabes de la région, comme l'arabie saoudite qui n'est pas particulièrement pro-israël non plus. A quel point vos leader ont essayé d'ouvrir des relations commercials avec les Iraniens, tout de suite ça changerait beaucoup les esprits. Le commerce est une redoutable arme contre les ultras. Tout de suite les commerçants deviennent des anti-ultras très efficaces.

Se taper dessus par idéologie on a fait beaucoup ça en Europe. Je ne suis pas mécontent d'appartenir à une génération qui n'a pas vu ça.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, herciv said:

1/Autant pour moi. Ca n'empèche que le Fatah ne semble plus avoir le soutien de sa polpulation.

2/ Certe, ce n'est pas moi qui dirait le contraire

3/ Là je ne comprend pas, l'histoire des frappes préventives pourraient aussi fonctionner sur la plupart des états arabes de la région, comme l'arabie saoudite qui n'est pas particulièrement pro-israël non plus. A quel point vos leader ont essayé d'ouvrir des relations commercials avec les Iraniens, tout de suite ça changerait beaucoup les esprits. Le commerce est une redoutable arme contre les ultras. Tout de suite les commerçants deviennent des anti-ultras très efficaces.

Se taper dessus par idéologie on a fait beaucoup ça en Europe. Je ne suis pas mécontent d'appartenir à une génération qui n'a pas vu ça.

L'Arabie Saoudite ne menace plus Israël depuis longtemps. On pourrait même conclure un accord de paix avec les saoudiens si on avait de notre côté des gens aux pouvoir susceptibles de faire des concessions aux palestiniens. Aussi, les alliés des saoudiens frontaliers d'Israël (Jordanie et Egypte) sont en paix avec Israël. L'Iran est un cas différents, ils contrôlent de fait le Liban et l'Irak, sont en train de transformer la Syrie en satrapie et ont des intentions hostiles vis a vis d'Israël. Il me semble normal que l'état israélien ne les laisse pas se renforcer à nos frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joab a dit :

L'Arabie Saoudite ne menace plus Israël depuis longtemps. On pourrait même conclure un accord de paix avec les saoudiens si on avait de notre côté des gens aux pouvoir susceptibles de faire des concessions aux palestiniens. Aussi, les alliés des saoudiens frontaliers d'Israël (Jordanie et Egypte) sont en paix avec Israël. L'Iran est un cas différents, ils contrôlent de fait le Liban et l'Irak, sont en train de transformer la Syrie en satrapie et ont des intentions hostiles vis a vis d'Israël. Il me semble normal que l'état israélien ne les laisse pas se renforcer à nos frontières.

Je vais peut-être dire une ânerie mais l'homme de la rue en Iran ne semble pas particulièrement va-t'en guerre. Envoyer des signaux positifs à ces gens pour ne pas mettre les modérés en fâcheuse posture me parait être de bonne politique.

Rohani doit composer avec un pays complet, y compris ses organes religieux, y compris ses ultras. Si Israël lui coupe l'herbe sous les pieds, il n'y aura plus que des ultras et les politiciens, et la politique qui va avec.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel n'a pas à s'occuper militairement de ce qui se passe en dehors de ses frontières  -   Ce pays n'a pas mandat pour être le gendarme du moyen orient encore moins de s'occuper de devenir de ses voisins.  Si Israel bombarde la Syrie, alors Israel doit s'attendre à etre bombardé par la Syrie ou ceux que la Syrie a désigné comme allié ;  idem pour le Liban qu'Israel viole régulièrement.  Quant à avoir le Royaume Saoudien comme allié .... c'est presque comme si Israel signait avec Daesh ....  nous sommes en guerre contre Daesh ... ca tombe plutôt mal.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Lezard-vert said:

Israel n'a pas à s'occuper de ce qui se passe en dehors de ses frontières  -   Ce pays n'a pas mandat pour être le gendarme du moyen orient encore moins de s'occuper de devenir de ses voisins.  Si Israel bombarde la Syrie, alors Israel doit s'attendre à etre bombardé par la Syrie ou ceux que la Syrie a désigné comme allié ;  idem pour le Liban qu'Israel viole régulièrement.  Quant à avoir le Royaume Saoudien comme allié .... c'est presque comme si Israel signait avec Daesh ....  nous somme en guerre contre Daesh ... ca tombe plutôt mal.

Dis-moi, pour information, tu peux me rappeler qui a déclaré la guerre à l'autre au départ, entre Syrie et Israël et entre Liban et Israël? Etant donné que nous sommes toujours en guerre avec des voisins, il est tout a fait légitime de se préoccuper de ce qui se passe chez eux. Pour le reste, je suis et serais contre qu'Israël s'occupe des affaires internes egyptiennes ou jordaniennes tant que nous avons un traité de paix avec ses pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joab a dit :

L'Arabie Saoudite ne menace plus Israël depuis longtemps. On pourrait même conclure un accord de paix avec les saoudiens si on avait de notre côté des gens aux pouvoir susceptibles de faire des concessions aux palestiniens. Aussi, les alliés des saoudiens frontaliers d'Israël (Jordanie et Egypte) sont en paix avec Israël. L'Iran est un cas différents, ils contrôlent de fait le Liban et l'Irak, sont en train de transformer la Syrie en satrapie et ont des intentions hostiles vis a vis d'Israël. Il me semble normal que l'état israélien ne les laisse pas se renforcer à nos frontières.

On peut concevoir tout ça : les iraniens mènent effectivement une stratégie d'extension d'influence partout où ils le peuvent dans la région, et à mon sens très au-delà d'une stratégie défensive. Le soutien au Houtis yémenites ressemble tout de même beaucoup à une forme d'agression envers l'Arabie Saoudite et les EAU. On ne voit pas non plus trace de tentatives de médiation, de posture de médiateur, même factice, alors même que cette démarche, quelle qu'en soit la soncérité, sert pourtant bien la Russie.

Pour autant, Israël est inaudible parce que presqu'indéfendable par ailleurs : les annexions se poursuivent, les manifestant sont flingués par des soldats qui en rient, etc, etc.. Je suis certain que tu désaprouves tout ça, si j'interprète bien tes écrits ici depuis des années, mais l'ensemble exsude un racisme lourd et rend le reste inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, herciv said:

Je vais peut-être dire une ânerie mais l'homme de la rue en Iran ne semble pas particulièrement va-t'en guerre.

C'est une perception européenne. Vu d'Israël, déclarer vouloir faire disparaitre notre état et renforcer sa présence militaire à nos frontière nous parait être une attitude va-t'en guerre.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joab a dit :

Dis-moi, pour information, tu peux me rappeler qui a déclaré la guerre à l'autre au départ, entre Syrie et Israël et entre Liban et Israël? Etant donné que nous sommes toujours en guerre avec des voisins, il est tout a fait légitime de se préoccuper de ce qui se passe chez eux. Pour le reste, je suis et serais contre qu'Israël s'occupe des affaires internes egyptiennes ou jordaniennes tant que nous avons un traité de paix avec ses pays.

celui qui a décidé un jour que cette terre etait sa terre sacrée en se fondant sur une légende et en chassant ses occupants peut être.... 

Quel pays peut legitimement fonder son existence sur une croyance du temps biblique qui l'arrange bien ? et en foutant les autres à la porte, et en bombardant ses voisins quand cela ne l'arrange pas.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joab a dit :

C'est une perception européenne. Vu d'Israël, déclarer vouloir faire disparaitre notre état et renforcer sa présence militaire à nos frontière nous parait être une attitude va-t'en guerre.

Je faisais bien une distinction entre l'homme de la rue et l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Boule75 said:

Pour autant, Israël est inaudible parce que presqu'indéfendable par ailleurs : les annexions se poursuivent, les manifestant sont flingués par des soldats qui en rient, etc, etc.. Je suis certain que tu désaprouves tout ça, si j'interprète bien tes écrits ici depuis des années, mais l'ensemble exsude un racisme lourd et rend le reste inaudible.

Je suis d'accord sur ça, mais pour moi, ce sont des questions totalement séparées. Si demain, l'occupation de la Cisjordanie, les gouvernants actuels de l'Iran resteraient hostiles à Israël. Tout comme la fin de la présence militaire israélienne au Liban n'a en rien changé l'attitude du Hezbollah.

9 minutes ago, Lezard-vert said:

celui qui a décidé un jour que cette terre etait sa terre sacrée en se fondant sur une légende et en chassant ses occupants peut être.... 

Quel pays peut legitimement fonder son existence sur une croyance du temps biblique qui l'arrange bien ?

Ah d'accord. Si l'identité israélienne te parait illégitime, tu n'as pas à discuter avec un israélien, pour rester cohérent avec toi même. Donc je te prie de bien vouloir ignorer mon existance sur ce forum. Je te promets de faire la même chose. A moins que tu considères ma présence comme une occupation inacceptable fondée sur un mythe et dans ce cas, je te conseille de voir avec la modération.

Modifié par Joab
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joab a dit :

C'est une perception européenne. Vu d'Israël, déclarer vouloir faire disparaitre notre état et renforcer sa présence militaire à nos frontière nous parait être une attitude va-t'en guerre.

Comprend que mon propos est de comprendre sur qui israël peut s'appuyer pour gagner lentement les esprits et permettre de mettre en place des politiques moins belliciste pour tous les pays de la région.

EN Egypte le gouvernement actuel est de votre côté, il s'en est fallu de peu que tout bascule il n'y a pas si lontemps. Un coup d'état des ultra religieux en Arabie saoudite et pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...