Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

J'y connais pas grand chose en armement mais j'ai l'impression sur les dernières page que les iraniens ont tendance à utiliser des véhicules légers et peu couteux comme vecteurs de missiles, que ce soit sur l'eau, au sol et dans les airs, à voir si c'est une stratégie gagnante ou pas, mais je suppose que pour les pilotes ça sera un peu kamikaze sur les bords car le blindage sur ces engins doit être très très faibles, adapté à du "hit and run".

En même temps, leur technologie d'armement n'est pas encore au point pour "pondre" des engins complexes même si que l'utilité des armements de haute technologie, couteux et peu nombreux est assez limité vu qu'en cas de conflit majeur avec les américains, 80% du matériel lourd sera HS dans les premières heures du conflit.

Merci des infos.

Personnellement, je pense que c'est plus un "ersatz" par manque des missiles originaux (TOW en l'occurence). De la même manière qu'il y a eu des tests de Hawk sur Tomcat quand les Phoenix commençaient à manquer.

Je pense aussi, mais n'empêche que ça permettait, dixit mon oncle, aux Helico de rester relativement à l'abri comparé au couple canon+roquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en armement mais j'ai l'impression sur les dernières page que les iraniens ont tendance à utiliser des véhicules légers et peu couteux comme vecteurs de missiles, que ce soit sur l'eau, au sol et dans les airs, à voir si c'est une stratégie gagnante ou pas, mais je suppose que pour les pilotes ça sera un peu kamikaze sur les bords car le blindage sur ces engins doit être très très faibles, adapté à du "hit and run".

une partie du matériel a quand même été développé dans les années 90 quand l'ennemi probable était l'Irak et qu'il fallait être prêt à refaire un conflit de longue durée comme durant les années 80 : la priorité était alors à des armements assez classiques ( MBT, IFV etc ..... ) mais avec une donnée stratégique importante en plus, il fallait qu'une bonne partie de l'armement soit iranien pour déjouer tout embargo

sinon effectivement certains autres armements assez légers sont conçus pour une guerre asymétrique face aux USA ( après pour l'éfficacité, c'est une autre histoire ....... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent bien se marrer du côté de Téhéran. Une menace militaire alors qu'on a du mal à mater quelques pecnots afghans armés au mieux de Kalash fait à base de casseroles fondues et de 12,7 hérités des soviétiques......

certes, mais le contexte et les echelles d'engagements sont differents qd même

L'iran est un pays industrialisé avec une coherence étatique, des infrastructures etc  qui font qu'un engagement massif de haute intensité ne saurai laisser ce pays indemne ...

Toutes proportions gardées , c'est plus compliquer de faire la chasse à des " fantômes "....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais le contexte et les echelles d'engagements sont differents qd même

L'iran est un pays industrialisé avec une coherence étatique, des infrastructures etc  qui font qu'un engagement massif de haute intensité ne saurai laisser ce pays indemne ...

Toutes proportions gardées , c'est plus compliquer de faire la chasse à des " fantômes "....

A+

D'autant plus que ces fantômes risquent d'être bien mieux armés en cas d'attaque contre l'Iran... Même à Téhéran, on se fait pas d'illusion sur la destruction quasi totale de toute l'infrastructure du pays en cas de conflit généralisé. Mais le seul fait de fournir les insurgés afghans de tout bord en armes et munitions anti-aérien portatifs suffira largement pour rendre les déplacements des troupes de l'OTAN encore moins sûr. Je ne parle même d'un engagement directe des éléments des Pasdaran sur le théâtre afghan ou des attaques à coups de missiles balistiques ou de croisière directement sur les bases de l'OTAN.

Bref, la menace militaire contre l'Iran est pour moi, aujourd'hui, à mettre au même niveau de crédibilité que celles visant la destruction de l'Israel venant de la part du Hamas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique...  =)

Ca ressemble à un assemblage de bidons soudés. Comme leurs missiles. Même les sous-marins de poche Baka Japonais à la fin de la deuxième guerre mondiale étaient mieux finis. Après les drones en carton sur la plage arrière du pick-up Toyota, les missiles en bidons, les mobylettes avec des gusses sur les cale-pieds arrière portant un RPG-7...

Les defilés de la Corée du Nord, ca a plus de gueule non ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, cette sardine est un ''fake'' ou il s'agit d'un vrai engin montré lors d'un défilé ?. J'ai déja vu cette photo sur plusieurs sites et personne n'a pu être catégorique   :P

Je dirais une maquette, ça fait quand même une sacrée trotte entre le Golf et Téhéran. Je ne vois pas l'utilité de transporter l'engin depuis Bandarabas (port d'attache des SM) alors qu'une maquette peut être montée rapidement à Téhéran. MAis je ne peux pas être catégorique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un responsable militaire iranien a indiqué mercredi que la République islamique testerait "très bientôt" des missiles S-300 fabriqués sur son territoire, défiant ainsi la Russie qui a refusé de lui livrer ces missiles sol-air.

"Nous testerons très bientôt des missiles longue portée de défense aérienne, dont des S-300", a affirmé l'officier Mohammad Hassan Mansourian, cité par l'agence d'Etat Irna.

http://www.theatrum-belli.com/archive/2010/11/11/l-iran-va-tester-tres-bientot-ses-propres-missiles-s-300.html#more

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait la déclaration entiére du gas. Car les extraits cité ne disent pas explicitement si les S 300 sont fabriqué en Iran. De toutes façons, Téhéran va avoir à faire aux avocats de Moscou car il s'agit la ou de marché noir ou de détournement de copyright  :lol:

Pas plus que les copies de SA-2 chinois/russe. J'avoue que la photo du S-300 iranien m'a laissé dubitatif, j'attends avec impatience une vidéo prouvant sa fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France met en garde l'Iran, après des violences commises à la résidence de son ambassadeur.

Le Quai d'Orsay accuse des «services de sécurité non identifiés» d’avoir violenté des «personnels diplomatiques français»...

Ce sont des «des incidents particulièrement graves» qui se seraient déroulés à la résidence de l'ambassadeur de France à Téhéran, dimanche. La France a mis en cause «des services de sécurité non identifiés» dans ces incidents et a convoqué le représentant iranien, en signe de protestation.

Dimanche dernier, «des incidents particulièrement graves se sont produits à l’entrée de la résidence de France à Téhéran, dont l’accès a été entravé par des services de sécurité non identifiés qui ont procédé à l’arrestation de personnes invitées par l’ambassadeur de France et se sont livrés à des actes de violence inacceptables, y compris contre des personnels diplomatiques français», selon le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

La suite :

http://www.20minutes.fr/article/623633/societe-la-france-met-garde-iran-apres-violences-commises-residence-ambassadeur

Quelqu'un a plus d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien pour l'instant. Mais le traitement de l'information est très intéressant, quand c'est l'Israël qui roue de coup un diplomate français, le menaçant de rendre l'affaire public, saccageant le domicile de Majdi Chakkoura, agent consulaire à Gaza, déféquant sur le drapeau français, c'est le désert de Gobi niveau communication mais quand c'est l'Iran qui "gène" un rassemblement chez l'ambassadeur, toute l'armada est mobilisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort ce sous marin, celui du professeur Tournesol en comparaison fait haute technologie. Plus sérieusement l'Iran annonce un max de nouveautés de la mort subite, à titre de dissuasion, si seulement 20 % sont opérationnel (du genre 3 ou 4 S 300) cela expliquerait pourquoi aucune opération sérieuse n'a été encore lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ? Détaille !

On en avait largement discuté mais l'affaire n'a pas fait beaucoup de bruit, peu "politiquement correcte" que de taper sur l'Israël même quand ils méritent une bonne claque !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/25/01011-20090625FILWWW00471-israel-un-diplomate-francais-brutalise.php

http://www.liberation.fr/monde/0101576075-la-france-humiliee-par-tsahal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort ce sous marin, celui du professeur Tournesol en comparaison fait haute technologie. Plus sérieusement l'Iran annonce un max de nouveautés de la mort subite, à titre de dissuasion, si seulement 20 % sont opérationnel (du genre 3 ou 4 S 300) cela expliquerait pourquoi aucune opération sérieuse n'a été encore lancée.

Ce qui explique que rien de sérieux n'a été tenté, c'est que seuls les USA peuvent faire du sérieux mais les conséquences même pour eux seraient trop lourdes   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...