Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La "meilleure" unité de combat française actuelle ?


Suchet
 Share

Messages recommandés

Sauf que la lettre du COMLE a ete provoquee par l'accumulation recente de "conneries" (a la legion, on dirait des "bananes") du style brimades au 4 RE, mort du Legionnaire slovaque du REP a Djibouti et incendie des environs de Marseille (et je suis au courant des doutes sur la cause du depart du feu....).

C'est donc sous la pression des evenements que le COMLE reagit, pas pour "accompagner son epoque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la lettre du COMLE a ete provoquee par l'accumulation recente de "conneries" (a la legion, on dirait des "bananes") du style brimades au 4 RE, mort du Legionnaire slovaque du REP a Djibouti et incendie des environs de Marseille (et je suis au courant des doutes sur la cause du depart du feu....).

C'est donc sous la pression des evenements que le COMLE reagit, pas pour "accompagner son epoque".

gibbs

ben disons que les bananes vont faire avancer le systéme  ;)

sinon je crois que la meilleur unité au finale ,s'est celle ou j'ai servi ,le 11°RAMa ,discret (pas trop de pub ),efficace  ,on fait pas la une des journaux (enfin en se moment  :lol:),on s'adapte aux missions ,on passe de la spé artillerie à celle de biffe (certe on est pas au top comme la biffe mais bon on s'en sort pas trop mal) et on faisait sa bien avant  que le systéme proterre ne soit mis en place .

et on n'est les plus beau car on en a une bien grosse (calibre 155 mm)  :lol: :lol: :lol: :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

ben disons que les bananes vont faire avancer le systéme  ;)

sinon je crois que la meilleur unité au finale ,s'est celle ou j'ai servi ,le 11°RAMa ,discret (pas trop de pub ),efficace  ,on fait pas la une des journaux (enfin en se moment   :lol:),on s'adapte aux missions ,on passe de la spé artillerie à celle de biffe (certe on est pas au top comme la biffe mais bon on s'en sort pas trop mal) et on faisait sa bien avant  que le systéme proterre ne soit mis en place .

et on n'est les plus beau car on en a une bien grosse (calibre 155 mm)  :lol: :lol: :lol: :lol:.

Ja... les 155 c'est de la rigolade, Les canonniers-marins (à terre) servaient des piéces des 240, voir plus ... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

ach ,mais z'est fini ze temps là ,le 240  :lol:

Niet! Les espagnols ont encore trois 381mm vickers au niveau du détroit (artillerie de côte) Pour te donner une idée de l'engin (celui est un hors service) :lol:

http://www.flickr.com/photos/jacob_ames/3650251741/

Et ils ont encore des 203mm

http://www.ejercito.mde.es/materiales/atp203.html

=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ces trucs là portent moins loin que les canons et munitions modernes et la puissance de destruction n'offre plus d'avantage notable): membre impressionnant mais performances minables. Du Rocco Siffredi en pré-retraite  :lol:. C'est juste pour se donner des frissons en touchant l'affût  :lol:.

M'enfin, vous devriez savoir que la meilleure unité française, c'est l'EMA; la preuve, tous les avantages qu'on leur donne et les compliments qu'ils se font. Ils doivent bien le mériter!

Et eux sont aptes à traiter absolument toutes les missions dans tous les domaines: infanterie, cavalerie, génie, soutien, appui, aviation légère, aviation d'assaut, chasse, aviation stratégique, marine de surface, sous-marinade, satellites, planification, discussion budgétaire, chasse, pêche, nature, tradition, musique, stratégie, stratégie de salon, sexe des anges, tactique, tactique théorique -surtout-, enfilage de perles, rognage de chandelles, dîner aux chandelles, avancement, carriérisme, léchage de culs, servilité, absence d'initiatives, couille-mollisme, guerre urbaine, guerre symétrique, contre-insurrection, guerre aérienne, guerre de chapelles.... Et tout ça, quelle que soit la météo, la visibilité ou la température, en n'importe quel point de la planète en moins de 24h.... Grâce aux locaux climatisés, aux voitures climatisées, aux avions climatisés, aux aides de camp acclimateurs.... L'intendance suit toujours avec ces unités d'élite.

Les soldats universels, c'est bien les officiers généraux de l'EMA! Et on les critique, fous que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais!!!! J'ai la réponse qui mettra tout le monde d'accord, ou à peu près! La meilleure unité, et qui fait tout en plus, c'est............................................. C'est............................................ La onzième brigade parachutiste! C'est une unité polyvalente, certes une grande unité (mais une unité quand même), qui sait faire à peu près toutes les spécialités, ou en tout cas un max, et elle est composée de soldats au top! Qui dit mieux  :lol:!

Enfin, c'est le meilleure, mais après l'EMA bien sûr. Cui-là, il est imbattable (voir plus haut): sur carte, simulation et PowerPoint, comme y vous met leur mère à n'importe qui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niet! Les espagnols ont encore trois 381mm vickers au niveau du détroit (artillerie de côte) Pour te donner une idée de l'engin (celui est un hors service) :lol:

http://www.flickr.com/photos/jacob_ames/3650251741/

Et ils ont encore des 203mm

http://www.ejercito.mde.es/materiales/atp203.html

=D

gibbs

je parlais pour l'armée française ,mais bon vu que j'ai double nationalité (franco -espagnole )je ne me montrerais pas de mauvaise  foi  :lol: :lol: :lol:(je savais pour les 203 mm de l'ejercito  ;)).

sinon le top s'est la BLBIMa  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh! Les fans de la désencyclopédie  :lol:!

Quand Chuck Norris plonge dans l'eau, c'est pas lui qui est mouillé, c'est l'eau qui est chucknorrissée!

Mais Chuck Norris, même s'il a causé le Big bang (évidemment d'un coup de pied retourné, parce qu'il s'emmerdait), est désormais dépassé par les nouveaux modèles: le Jack Bauer et le Daniel Craig.

Et même, avant Chuck Norris, avant le Big Bang, il y avait déjà le soldat ultime, l'être parfait et invincible: his godly noodleness, the flying spaghetti monster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a yait a yait j'ai trouvé

les soldats ultimes c'est les tomates mutantes tueuses et leur vehicle de combat blindé : la moussaka géante (pour purs fan de nanars de série Z--)

bon en fait résumons ce qui met la pile aux soldats de ze elite dans les films et vous aurez vos combattants ultimes

first (par ordre d'apparition) : Zi Predator

second : Zi Aliens (et y se farcissent Vazquez les cochons... :|)

third :les zombis n'importe lesquesl (du pas frais perdant des bouts au revenant nazi blafard par une porte dimensionnelle à cause d'un crétin appelé Régis qui a appuyé sur le mauvais bouton)

fourth : sa majesté le TRex et son cousin le Spinosaurus (ou comment se taper des contractors en pagaille)

fifth : le monstre de Cloverfield (que même une MoAb ne fait que le chaouiller au niveau de l'orteil)

voilà le top five

contre ça même l'armée de la mort qui tue est cuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...