Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale


Thomas
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Fusilier a dit :

Pour les petits, voiliers et toussa, c'est 3 x 3 à couple 

Evasion qui fait rêver :biggrin: !!  Mais qu'est ce que je fout devant mon clavier..:sad:..!!

Sinon ne sais plus si les navires mili sont assujettis aux taxes ?  .....pour un voilier çà coute combien le passage en moyenne ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ARMEN56 a dit :

Evasion qui fait rêver :biggrin: !!  Mais qu'est ce que je fout devant mon clavier..:sad:..!!

Sinon ne sais plus si les navires mili sont assujettis aux taxes ?  .....pour un voilier çà coute combien le passage en moyenne ?

Environ 400 / 500 USD, pour un voilier dans 50 / 60 pieds, comprenant l'agent, la location des aussières et des pneus (obligatoire) le hand liner professionnel que tu dois embarquer, péages et certificats divers. Faut ajouter la caution 900 USD rendue 3 ou 4 mois après, tu peux t'épargner la caution en passant par un agent officiel, mais il coûte plus cher , et  formalités entrée et sortie, plus coût du mouillage amarrage en attente du passage (~ 2 USD x 4, 6 day)  Pour les milis je ne sais pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal a dit :

à ce tarif le Cap Horn fait rêver (57° sud çà fait rêver de toute manière) ...

Pour les gens qui font le tour par les Alizés, ça fait un sacre détour :laugh:  Faut plus de compétences et des bateaux adaptés, puis remonter vers la Polynésie à partir de l'Horn, ça se fait mais ce n'est pas le plus simple.  Depuis les pb de piraterie dans l'Indien beaucoup arrêtent dans le Pacifique et rapatrient le bateau par cargo (l y a eu des tentatives d'organiser des convois de voiliers...) car beaucoup hésitent à faire le passage par le Cap même si la remontée par l'Atlantique est plus simple 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BPCs a dit :

Un évolution du design du B2M pour la Marine Marocaine (à visée hydrographique notamment)  :

10 m plus long et avec une plateforme de Vertrep haut placée

A signaler la présence d’une gondole ( idem Pourquoi pas et beautemps  beaupré ) ou sont logés tous les sondeurs multifaisceaux et autres transducteurs ; design hydro à examiner de près ….

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit :

A signaler la présence d’une gondole ( idem Pourquoi pas et beautemps  beaupré ) ou sont logés tous les sondeurs multifaisceaux et autres transducteurs ; design hydro à examiner de près ….

:blink:  qu'es aco ? comme on dit à Toulouse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BPCs a dit :

une plateforme de Vertrep haut placée.

Dans la gestion des contours obstacles , la présence du portique n'est pas cohérente avec le marquage VERTREP . Si VERTREP  le portique doit être à ras du pont  et encore il faut qu'il ne dépasse pas une hauteur réglementaire selon VERTREP haut ou bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit :

Dans la gestion des contours obstacles , la présence du portique n'est pas cohérente avec le marquage VERTREP . Si VERTREP  le portique doit être à ras du pont  et encore il faut qu'il ne dépasse pas une hauteur réglementaire selon VERTREP haut ou bas

 

Si j'interprète bien l'image, la plateforme est au niveau passerelle ; passerelle bien imposante d'ailleurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marquage VERTREP c’est le carré en pointillé de 6 x 6 m avec la ligne de référence transversale

Sur B2M plage arrière sans obstacles rédhibitoires

4923062818596487.jpg

Sur BHO2M idem plage arrière selon vue d’artiste avec une grue et un portique faisant visiblement obstacle, c’est bizarre quelque chose m’échappe

512340785621898.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, ARMEN56 said:

Sur BHO2M idem plage arrière selon vue d’artiste avec une grue et un portique faisant visiblement obstacle, c’est bizarre quelque chose m’échappe

Il y a une seconde zone suspendu en plein milieu du navire au dessus de la passerelle qui commande est appareils de la plage arrière.

Le portique servant a mettre a l'eau des ROV doit se basculer complétement a l'arriere voir meme etre immergé... laissant un peu de place autour de la zone "peinte" basse. Ca reste néammoins proche des superstructures.

Quand a la zone surélevé elle est assez proche de la mature.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'échappe c'est que pas vu la plateforme au milieu ; le marquage arrière m'a induit en erreur ( mais il est mal placé celui là ) ok peut aller me coucher plus intelligent moi aussi :biggrin:

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Il y a une seconde zone suspendu en plein milieu du navire au dessus de la passerelle qui commande est appareils de la plage arrière.

Le portique servant a mettre a l'eau des ROV doit se basculer complétement a l'arriere voir meme etre immergé... laissant un peu de place autour de la zone "peinte" basse. Ca reste néammoins proche des superstructures.

Quand a la zone surélevé elle est assez proche de la mature.

oui merci , prefère la zone arrière sans obstacles pour manutentionner le fret vers les soutes , pour la zone surélevée faut voir les normes et les distances données dans le STANAG qui va bien

sinon le pourquoi pas avec son portique ROV ; pas de marquage VERTREP là

http://www.atma.asso.fr/dyn/memoires/memoire_4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ARMEN56 a dit :

ce qui m'échappe c'est que pas vu la plateforme au milieu ; le marquage arrière m'a induit en erreur ( mais il est mal placé celui là ) ok peut aller me coucher plus intelligent moi aussi :biggrin:

oui merci , prefère la zone arrière sans obstacles pour manutentionner le fret vers les soutes , pour la zone surélevée faut voir les normes et les distances données dans le STANAG qui va bien

sinon le pourquoi pas avec son portique ROV ; pas de marquage VERTREP là

http://www.atma.asso.fr/dyn/memoires/memoire_4.pdf

Si c'est juste pour du personnel ou des petits colis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fusilier a dit :

Si c'est juste pour du personnel ou des petits colis ...

Ou à terme pour un drone type S-100 camcopter : cette plateforme surélevée m'évoque celle de l'Ocean Eeagle 43 de CMN.

je me demande d'ailleurs dans quelle mesure elle ne profite pas d'études sur une hypothétique plateforme Avia à rajouter sur les B2M ?

20141010011427_1003-144_SEA04.jpg

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Il n'y a pas un élévateur a l'arriere de la plateforme surélevée?

Et oui c'est probablement cela :

A mettre en parallèle avec ce que disait Armen56  sur la nécessité de pouvoir ramener le Fret dans les zones de stockage bas situées !

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BPCs a dit :

Ou à terme pour un drone type S-100 camcopter : cette plateforme surélevée m'évoque celle de l'Ocean Eeagle 43 de CMN.

je me demande d'ailleurs dans quelle mesure elle ne profite pas d'études sur une hypothétique plateforme Avia à rajouter sur les B2M ?

Tu n'as pas encore percuté..:tongue:  Il semblerait que les drones de type Cam , ou celui développé par Airbus, soient trop légers.  D'après Airbus, et si j'ai bien compris, c'est encore prématuré, le marché se situe plutôt vers 2030 et ça sera(it) des vrais petits hélicoptères..., 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Fusilier said:

ça sera(it) des vrais petits hélicoptères..., 

Meme assez costaud, on parle de 4 ou 5T visiblement. Un fois l'équipage et les accessoires associés débarqué ca fait un jolie charge utile disponible. On peu imaginer mise a profit pour du carburant et donc de l'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...