Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qu'il faudrait, c'est des missiles pour eliminer tout ceux qui veulent un minimum de dignité pour les palestiniens, aujourd'hui c'est les l'Iran, demain, qui sait?

Les missiles ou autres armes sont tres peu efficaces contre les idées et les sentiments. Il est incontestable qu'Israël (au moins 200 têtes nucleaires) puisse bombarder ou meme vitrifier l'Iran, mais la riposte sera douloureuse pour les civils. J'espere de tout mon coeur que l'on ne se dirige pas vers un nouveau massacre d'etres humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait, c'est des missiles pour eliminer tout ceux qui veulent un minimum de dignité pour les palestiniens, aujourd'hui c'est les l'Iran, demain, qui sait?

Les missiles ou autres armes sont tres peu efficaces contre les idées et les sentiments. Il est incontestable qu'Israël (au moins 200 têtes nucleaires) puisse bombarder ou meme vitrifier l'Iran, mais la riposte sera douloureuse pour les civils. J'espere de tout mon coeur que l'on ne se dirige pas vers un nouveau massacre d'etres humains.

Le régime iranien actuel n'a rien a foutre des palestiniens mon pauvre. Sinon il n'armerait pas le Hamas and co qui prennent les palestiniens en otages et qui ralentissent les négociations de paix entre Abbas et Olmert. Bien entendu, l'usage de stéréotypes et d'idées que tu as simplement repris entrave la réflexion personnelle, mais c'est assez courant chez les individus

J'espère de mon côté au contraire qu'Israël et les Etats-Unis se préparent à attaquer l'Iran et je vais t'en expliquer la raison : Une attaque sur l'Iran maintenant permettrait d'éviter un grand nombre de morts plus tard, et même pas sur une confrontation nucléaire. Si les Occidentaux avaient réagi un peu plus tôt qu'en 1939, il y aurait eu moins de morts.

L'Iran est un parrain de l'islamisme intégriste, et lui donner un moyen de sanctuariser son territoire n'est pas le bon schéma selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime iranien actuel n'a rien a foutre des palestiniens mon pauvre. Sinon il n'armerait pas le Hamas and co qui prennent les palestiniens en otages et qui ralentissent les négociations de paix entre Abbas et Olmert. Bien entendu, l'usage de stéréotypes et d'idées que tu as simplement repris entrave la réflexion personnelle, mais c'est assez courant chez les individus

J'espère de mon côté au contraire qu'Israël et les Etats-Unis se préparent à attaquer l'Iran et je vais t'en expliquer la raison : Une attaque sur l'Iran maintenant permettrait d'éviter un grand nombre de morts plus tard, et même pas sur une confrontation nucléaire. Si les Occidentaux avaient réagi un peu plus tôt qu'en 1939, il y aurait eu moins de morts.

L'Iran est un parrain de l'islamisme intégriste, et lui donner un moyen de sanctuariser son territoire n'est pas le bon schéma selon moi.

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime iranien actuel n'a rien a foutre des palestiniens mon pauvre. Sinon il n'armerait pas le Hamas and co qui prennent les palestiniens en otages et qui ralentissent les négociations de paix entre Abbas et Olmert. Bien entendu, l'usage de stéréotypes et d'idées que tu as simplement repris entrave la réflexion personnelle, mais c'est assez courant chez les individus

J'espère de mon côté au contraire qu'Israël et les Etats-Unis se préparent à attaquer l'Iran et je vais t'en expliquer la raison : Une attaque sur l'Iran maintenant permettrait d'éviter un grand nombre de morts plus tard, et même pas sur une confrontation nucléaire. Si les Occidentaux avaient réagi un peu plus tôt qu'en 1939, il y aurait eu moins de morts.

L'Iran est un parrain de l'islamisme intégriste, et lui donner un moyen de sanctuariser son territoire n'est pas le bon schéma selon moi.

Dire que le Hamas est la seul cause du ralentissement des négociations de paix,c'est faire preuve d'une mauvaise foi aiguë.Il n'y avait pas de Hamas au pouvoir après les accords d'Oslo.... En attendant la colonisation continue à Jérusalem-Est en violation des résolutions de l'ONU......

D'un côté c'est facile d'appeler à la guerre bien installé au chaud (au frais ces temps ci :lol:) dans son fauteuil derrière son écran. Comparer l'Iran actuel avec et la WWII est jouer le jeu des néo-con.... Prendre un peu de distance avec les médias ne fait que du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux comme mag d'informations  :lol: Sinon, je rappelle encore encore une fois que les frictions entre l'Iran et l'Occident date d'avant que GWB entre au bureau Ovale, j'ai des romans des années 1980/1990 décrivant une guerre au sujet de ce pays et même un ou c'est l'Iran qui gagne (du moins le 1er round) en s'alliant avec tout les mouvements terroristes et politique anti US de la planête en pratiquant l'assasinat politique et les menaces personnels contre les dirigeants occidentaux survivants pour qu'ils obéissent à la ''secte des assasins''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100

Je ne vois toujours pas sur quoi portent les negociations! le retrait israelien des territoires envahis en 67? le demantelement des colonies en territoire palestinien? Le retour des millions de palestiniens sur la terre qui les a vu naitre? les palestiniens n'ont rien a mettre sur la table des negociations parce qu'ils n'ont aucune liberte, securité.... même pas de la nourriture sans le bon vouloir d'Israel... Revenons a l'Iran avant la pluie de Topol-M  =)

Hamas, Hezbollah et tous les autres bigots disparaitront naturellement quand il n'y aura plus besoin d'eux, y compris en Iran. Pour avoir vecu dans ce magnifique pays et avoir longuement discuté avec ses habitants, je sais qu'ils n'attendent que le moment de mettre fin a la parenthèse Ayatollah (ou la rendre moins presente dans la vie de tous les jours pour les personnes plus agées).

Il s'agit d'un peuple de 70 millions de personnes, avec une longue histoire et une culture riche et affirmée. Ce ne sont pas de cafards qu'on peut bombarder parce qu'ils veulent garantir leur securité comme tout le monde dans cette region a risque. Menacer les iraniens de l'exterieur ne leur laisse pas le choix de s'occuper de la menace interieure qu'ils vivent chaque jour depuis 79, ils seront obligés de se defendre et devront encore une fois oublier l'essentiel. Ca me fera toujours rire jaune les guerriers du clavier! Aucun respect pour les veritables guerriers, ceux qui sont prets a payer de leur vie, le moindre des respect serait qu'ils meurent pour une cause juste et pas juste parce que Israel a force de violations se met a dos une partie des habitants de la planète.

Dois je vous rappeler le Diktat de Versailles ? (le terme nazi est pertinent pour une fois)Les alliés ont humilié le peuple allemand et on preparé le terrain au nazis et leur trouduc a moustache, la suite, tout le monde la connait. C'est exactement ce qui se passe dans le monde musulman, a force d'etre attaqués mediatiquement et militairement, les musulmans se tranformeront en creatures pretes a tout les sacrifices pour continuer a exister.

Il est peut etre temps d'arreter de tirer sur la ficelle des 6 millions d'assassinés, leur mort n'a servi qu'a justifier la barbarie de la guerre et de l'occupation, il serait temps de les laisser reposer en paix et oeuvrer dans le sens de la paix pour le souvenir de ces innocents.

Pour finir, une citation d'un homme juste et bon.

Romains 13/9

En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEHERAN - Pour la deuxième journée consécutive, la télévision d’Etat iranienne a annoncé jeudi que l’unité d’élite des Gardiens de la Révolution avait procédé des tirs de missiles à longue et moyenne portées dans le cadre d’un exercice militaire dans le Golfe arabo-persique.

ils en ont tant qu'ils peuvent les gaspiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEHERAN (AFP) - L'Iran a procédé jeudi à de nouveaux essais de missiles dans le Golfe, au troisième jour de manoeuvres militaires qui ont fait monter d'un cran la tension entre Téhéran et les pays occidentaux.

"Au troisième jour des manoeuvres du Grand Prophète dans le Golfe persique, les évènements les plus importants ont été les tirs de missiles sol-mer et sol-sol ainsi que des missiles mer-sol", a indiqué le site de la télévision iranienne.

Lors des exercices, les forces armées ont également tiré la torpille Hout (baleine en persan), testée en avril 2006, et qui avait alors été décrite comme une arme extrêmement rapide capable de frapper les sous-marins ennemis.

Des navires de guerre des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique iranien, ont participé aux manoeuvres, selon le site.

"Les cibles (...) ont été attaquées avec précision par les forces de la marine avec différents types de vedettes rapides", ajoute-t-il.

La télévision d'Etat a également indiqué que des "missiles de longue et de moyenne portée avaient été tirés" lors de manoeuvres nocturnes mercredi.

La télévision a montré plusieurs tirs de missiles dans la nuit ainsi que des images de manoeuvres navales.

L'Iran avait annoncé mercredi que neuf missiles de moyenne et longue portée avaient été tirés dans le cadre des manoeuvres, notamment un "Shahab 3 (...) d'une portée de 2.000 km", soit deux fois la distance séparant la frontière ouest de l'Iran d'Israël.

"Nous défendrons les intérêts américains et les intérêts de nos alliés. Nous prenons très au sérieux nos obligations de défendre nos alliés et nous avons l'intention de le faire", a averti jeudi la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, devant la presse lors d'une visite officielle en Géorgie.

"Dans la région du Golfe, les Etats-Unis ont renforcé leur capacité en matière de sécurité, leur présence (en vue d'assurer) la sécurité et nous travaillons de façon très étroite avec tous nos alliés (...) pour faire en sorte qu'ils soient capables de se défendre", a poursuivi Mme Rice.

L'Iran avait menacé mardi de "mettre le feu" à Tel-Aviv et à la flotte militaire américaine dans le Golfe en cas d'attaques.

Les Etats-Unis, comme Israël, n'ont jamais exclu d'avoir recours à la force contre l'Iran pour l'empêcher d'acquérir la bombe atomique, même s'ils assurent privilégier une solution diplomatique.

Mercredi, la Maison-Blanche a condamné les essais de missiles iraniens, affirmant que la production de missiles balistiques par ce pays constituait une "violation" des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU.

Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a cependant minimisé le risque d'une attaque affirmant mercredi qu'"il y a beaucoup de gesticulation en cours, mais je pense aussi que tout le monde est conscient des conséquences" d'un tel conflit.

Israël a de son côté assuré par la voix du porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert, Mark Regev, qu'il ne cherchait "ni le conflit ni les hostilités avec l'Iran".

Les efforts diplomatiques se sont intensifiés ces derniers jours pour tenter de mettre fin à cinq ans de crise entre Téhéran et les pays occidentaux en raison du programme nucléaire de l'Iran, soupçonné de cacher un volet militaire.

Le haut représentant diplomatique de l'Union européenne, Javier Solana, se rendra "avant la fin du mois de juillet" en Iran pour discuter d'une réponse iranienne à une proposition faite par six puissances mondiales pour régler la crise, selon la porte-parole de M. Solana, Cristina Gallach.

Jeudi, les cours du brut étaient orientés à la hausse dans les échanges électroniques en Asie, en raison du regain de tensions avec l'Iran, quatrième producteur de pétrole au monde.

Et le patron de la compagnie pétrolière française Total, Christophe de Margerie, a jugé politiquement trop risqué d'investir actuellement en Iran, dans un entretien au Financial Times (FT) de Londres, publié jeudi.

Ils se défendent tellement qui'ils vont finir par attaquer ! 

ça sent la poudre à plein nez dans le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tous ceux qui comptent sur Bush pour venir à leur secour, font fausse route. Bush et sa clique sont des opportunistes, chasseurs de primes, qui ne prennent aucun risque pour leur carrière politique sans qu'ils ne soient sûr d'empocher des dividendes à la hauteur des enjeux. Et l'Iran est un adversaire redoutable. Depuis plus de trente ans que les USA cherche à contenir l'Iran sans réel succés. Ces néo(cons) sont sur la sellette et avec eux tous ces impérialistes de la dernière pluie. Si j'ai un seul message à leur transmettre c'est de rester tranquille au prêt de leurs mamans car moumoud, comme vous aimez l'appeler, n'est pas d'humeur  >:(

Il est prêt à distribuer des claques.

Non sérieusement laissez-le tranquille. Il vous la répété à plusieurs reprise.  :lol:

Vous cherchez quoi au juste ?  On ne s'attaque pas aux Hommes qui vivent dans l'haut-delà. Leurs morts n'est que le début de la vie.

Vous pourriez revoir le film "Zombies" en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de tester une nouvelle arme des Gardiens de la révolution, vous savez, ces mecs qui se préparent depuis 5 ans et ne sont toujours pas prêts, je vous jure. =|

Eh bien cette arme terrible a pour nom ... Photoshop! Elle permet de multiplier les missiles!  :lol:

LONDRES (AFP) - Une photographie diffusée mercredi par l'Iran pour illustrer le tir réussi de quatre missiles sol/sol a "semble-t-il" été retouchée pour ajouter le quatrième, a affirmé jeudi à l'AFP un expert de l'Institut international d'études stratégiques (IISS), basé à Londres.

La photographie, publiée par les Gardiens de la révolution, montre quatre missiles lancés d'un endroit non précisé du désert iranien, laissant derrière eux une traînée et des nuages de fumée au sol.

Cette photo --reprise ensuite notamment par l'Agence France-Presse-- était censée illustrer le lancement par les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien, d'un total de neuf missiles, dont un missile Shahab-3 capable qui serait d'atteindre Israël, selon la chaîne de télévision iranienne en arabe Al-Alam.

Mais l'un des quatre missiles présents sur la photo a "semble-t-il" été ajouté en copiant des éléments pris des autres engins, les panaches de fumée et les nuages de poussière, estime Mark Fitzpatrick, expert à l'IISS et ancien responsable au département d'Etat américain.

"On dirait vraiment que l'Iran a retouché la photo pour dissimuler ce qui était apparemment l'échec d'un tir de missile", a-t-il déclaré à l'AFP.

"L'objectif du test était d'envoyer un signal, l'Iran a donc à la fois exagéré les capacités du missile dans ses déclarations et semble-t-il également retouché les photos", a-t-il ajouté.

La chaîne iranienne Al-Alam a affirmé que, parmi les missiles testés, l'un d'entre eux, le Shahab-3, était capable de transporter une ogive d'une tonne sur 2.000 km, soit suffisamment pour frapper Israël.

Mais M. Fitzpatrick estime que c'est "très peu probable".

"Le Shahab-3 a normalement une portée de 1.300 km, qui peut être étendue à 2.000 km, mais cela nécessiterait une ogive beaucoup plus légère (qu'une tonne, ndlr). C'est typique de l'Iran d'exagérer les capacités des missiles et de son programme nucléaire", note encore l'analyste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Par contre d'après la version iranienne,c'est BBC qui aurait photoshopé l'image. Si non ça serrait de l'amateurisme de diffuser une vidéo correcte et une photo fake

Peut-être que cela veut dire, on est pas en état de faire la guerre, alors on veut bien négocier, s'il vous plaît ne nous faites pas mal, et ne le dites à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cela veut dire, on est pas en état de faire la guerre, alors on veut bien négocier, s'il vous plaît ne nous faites pas mal, et ne le dites à personne

Ce que tu dit est totalement impossible...

L'Iran a aider les USA lors du 11/07 et à même soutenu l'armée lors de l'attaque de l'Afghanistan...

Après, c'est un remerciement que le gouvernement Américain les diabolise.

Même après que l'Iran a demander une traité de paix et de négociation et allant même jusqu'à proposé que les Américains vienne vérifier pendant tout le long du début jusqu'à la fin la création et la conception des usines d'eau lourde et du réacteur nucléaire civile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dit est totalement impossible...

L'Iran a aider les USA lors du 11/07 et à même soutenu l'armée lors de l'attaque de l'Afghanistan...

Après, c'est un remerciement que le gouvernement Américain les diabolise.

Même après que l'Iran a demander une traité de paix et de négociation et allant même jusqu'à proposé que les Américains vienne vérifier pendant tout le long du début jusqu'à la fin la création et la conception des usines d'eau lourde et du réacteur nucléaire civile...

Toi tu as vu le reportage  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cela veut dire, on est pas en état de faire la guerre, alors on veut bien négocier, s'il vous plaît ne nous faites pas mal, et ne le dites à personne

Impressionnant! toi tu aurais ta place a la CIA, ils cherchent des analystes compétents et je suis sur que tes analyses plairont aux dirigeants hypermega:lol:

Eteins ta tele mec, cette boite n'est pas bien, elle te mens!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...