Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Tout de suite... :P Qu'ils fabriquent des bombes A en nombre et qu'ils fiabilisent leurs vecteurs ensuite on reparlera de cette étape tout aussi complexe...

Les analystes les plus optimistes donnent 5 ans avant que l'Iran accéde à la bombe nucélaire. 10 à 15 suffiront pour mettre au point une Bombe H.

Je comprend pas ta remarque Fenrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DES S400 ?

Cela voudrait dire que les israéliens seraient incapable d'attaquer l'iran avec leurs avions de chasse ? et seuls les us avec leurs bombardiers furtifs en seraient capable ?

Même les US ont les mickettes des S400, mais je pense que c'est de l'intox, c'est trop tôt pour les russes de vendre ce matériel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des S400? pas des S300? je croyais que les 400 n'étaient pas encore exportables et qu'ils commencaient juste à être déployés au tour de Moscou, leurs tests venant tout juste de se terminer??

Pour comprendre quelques chose a la pleiade S-300, S-400.

http://www.dtig.org/docs/S-300_Familie.pdf

Sinon l'article dit que des S-400 "ont déjà été fourni a la Bellarrusse", alors qu'il vienne juste d'être déployé a Moscou ( le 6 aout ), c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre quelques chose a la pleiade S-300, S-400.

http://www.dtig.org/docs/S-300_Familie.pdf

Sinon l'article dit que des S-400 "ont déjà été fourni a la Bellarrusse", alors qu'il vienne juste d'être déployé a Moscou ( le 6 aout ), c'est bizarre.

ils doivent considérer que la biolrussie est un avant-poste défensif contre des missiles venant de l'Ouest. aussi pour embêter les US avec leur bouclier anti missile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les analystes les plus optimistes donnent 5 ans avant que l'Iran accéde à la bombe nucélaire. 10 à 15 suffiront pour mettre au point une Bombe H.

Je comprend pas ta remarque Fenrir...

L'Inde et le Pakistan maitrisent la fabrication de bombes A depuis les années 1970. Pourquoi n'ont-ils toujours pas de bombes H trente ans après?

L'Iran décidera-t-il seulement d'en produire vu le coût non négligeable de son programme nucléaire et les répercussions internationales alors que des bombes A suffisent à le sanctuariser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma remarque sur l'Iran, tu parles de celle sur le Moyen Orient qui sera plus un souci dans 30 ans?

Si le petrole a perdu son interet stratégique, crois tu que les Occidentaux resteront dans la region?

Rapatriement de toutes les forces et investissement situé dans ce panier à crabe.

Donc que l'Iran est ou non la bombe se sera le cadet de nos soucis en sachant que l'Iran n'aura plus de moyens de pressions ou sera annulé par notre propre dissuasion.

Pour le programme iranien: il est lancé dans une course pour avoir la bombe au plus vite, donc le risque d'erreur est important.

Quand on voit que les autres programmes (Pakistan et CDN) ont été en partie des echecs, on reste songeur devant un Iran avec bombe H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Fenrir! D'ici 20 à 30 ans le pétrole aura largement perdu de son importance, car il ne sera plus utilisé ni pour les voitures ni pour le chauffage, les deux postes les plus énergivores. Le Moyen-Orient sera devenu une zone sans enjeu majeur. Mais avant, à horizon 10 ans, cette zone va devenir encore plus critique et stratégique qu'à présent. Car avant d'atteindre la zone des calmes futurs, il faut d'abord franchir la zone de turbulence du pétrole devenu très cher et pas encore remplacé massivement par autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Sans ou avec le petrole, le moyen-orient a toujours etaient tres strategique pour les Occidentaux et le restera, l'histoire nous le prouvent...

l'histoire est né en Orient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Chinois qui se disent "fils du ciel", la Russie "la 3° Rome", les Allemands "Got mit uns", les Américains "Dieu sauve l'Amérique", les Anglais "God save the Queen", la France "fille aînée de l'Eglise" etc. Nous sommes tous des nombrilistes!  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ou avec le petrole, le moyen-orient a toujours etaient tres strategique pour les Occidentaux et le restera, l'histoire nous le prouvent...

l'histoire est né en Orient...

L'Origine de l'Histoire...vaste débat où personne ne sera d'accord...

Mais quand il n'y aura plus besoin de pétrole (ou plus de pétrole tout court...) qu'irions-nous faire dans cette région si riche de... quoi ?

Science ? Plus rien depuis l'adoption du zéro en Occident (oui Mani, je sais, le zéro est Indien  ;) ), de l'eau (nouvelle ressource stratégique à l'aube du XXIème siècle), de la nourriture (à part les dattes, il y a quoi ?), la culture (vu comment sont traités les artistes, mouais...) ??

Bon bref ne nous leurrons pas quand le Dieu pétrole sera chu, le moyenO-orient aura tout loisir à retomber dans les bras des extrémistes de tout poil (et cela ne m'enchante guère.)

Les seuls points stratégiques seront le canal de Suez (mais déjà moins sensible sans le transit du pétrole), et limiter les incursions hostiles via l' Anatolie...

Le pire ce sont toutes ces pétro-monarchies et pétro-dictatures qui n'auront rien fait de la manne du pétrole pour développer une activité alternative à celui-ci...

Dubaï mise sur le tourisem mais honnêtement pourquoi aller dans un pays désertique à 50° degré à l'ombre, où on ne peut même pas boire un cokctail alcoolisé, sans jeune fille affriolante se déhanchant sur des musiques joyeuses et dansantes , avec un peuple hostile à l'occident (occident qui n'a qu'à s'en prendre à lui-même) ?

Phuket, Cuba, Cancùn ou Bassora ? Perso j'ai déjà fais mon choix...

Ok l'Histoire du moyen-Orient est riche, mais de là à en faire une région stratégique dans 30 ans, après la chute du pétrole...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre il n'y a aucun interret geostrategique s'il n'y a pas de petrole .

il faudra m'expliquer pourquoi certeins pays européins s'acrochent a des morceaux de territoire minuscule au millieux de nule par , ne possedant aucune ressource.

Certe le moyen orient aura moins de moyens de pression , mais garder certeinent billes la bas restera toujour utile( just pour info les pays comme la jordani ne possede pas ou tres peut de petrole de nos jour et a ma connaissance n'on aucun impacte sur le prix de celui ci , mais bisarement ne serais ce que pour le problem israelien , ils sont bien content de les avoir de leur coté).

Science ? Plus rien depuis l'adoption du zéro en Occident (oui Mani, je sais, le zéro est Indien  ;)

Chacun son point de vue sur la question je ne partage pas le méme.

Le pire ce sont toutes ces pétro-monarchies et pétro-dictatures qui n'auront rien fait de la manne du pétrole pour développer une activité alternative à celui-ci...

Je t'arrete là , rien que pour les UAE , un fond special a été crée depuis un bon moment , 'apres leurs dires ils devrait suffir pour 3/4 generations.

d'etrompe toi ils sont loin d'etre des bedouins sortie de nule par et ne sachant pas quoi fair de leur argent , a part le depenser a paris ou a londre , ils ont en dans la téte autan qu'en occidant.

Dubaï mise sur le tourisem mais honnêtement pourquoi aller dans un pays désertique à 50° degré à l'ombre, où on ne peut même pas boire un cokctail alcoolisé, sans jeune fille affriolante se déhanchant sur des musiques joyeuses et dansantes , avec un peuple hostile à l'occident (occident qui n'a qu'à s'en prendre à lui-même) ?

Phuket, Cuba, Cancùn ou Bassora ? Perso j'ai déjà fais mon choix...

Louuul la blague de l'année là , je suis a dubai actuellement , alors pour l'alcool il coule a flot en boite , les filles( ou les mecs) qui se dehanche en tenue afriolante il yen as  et en proportions surement plus qu'a paris.

Je n'ai sentie aucune ostillité en vers les occidentaux ici  , bien au contrair.

Avant de parler de choses que l'on ne connait pas et melanger un peut tout et n'importe quoi avec les cas extrems , ils serai plus simpa de se renseigner un peut.

De plus ils ne misent pas que sur le tourisme et diversifient les secteurs d'activités, et veulent a terme prendre la place a singapour ( tien dailleur singapour , n'a aucune ressourse naturel , pourtan les occidanteau ne s'y sont pas retiré enfin pas encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre il n'y a aucun interret geostrategique s'il n'y a pas de petrole .

il faudra m'expliquer pourquoi certeins pays européins s'acrochent a des morceaux de territoire minuscule au millieux de nule par , ne possedant aucune ressource.

ZEE ... possibilité d'y installer des systeme de surveillance ou de communication ... base aerienne et/ou navale etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

A Dubaï l'alcool coule comme de l'eau, mais a Abou dhabi ou a Sharijah, la loi Islamique est imposer, l'alcool est interdit que pendant le jour de l'anniverssaire du prophete...

L'Orient a toujours fasciner l'occident..les croisades etaient mener pour le petrole?

Dubai a investi des milliards de dollars, les reserves en Or de l'arabie saoudite surpassent de tres loin les reserves en Or de tous les pays Europeens, l'Arabie saoudite commence petit a petit a diversifier son economie, l'industrie commence a s'imposer, etc...

la Syrie, la Jordanie, l'Egypte, la Turquie, le Pakistan, le Yemen seront pas toucher de "l'apres petrole", puisqu'ils ont pas de petrole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je bosse dans le tourisme et on notamment sur Dubaï, alors je sais quand même de quoi je parle un tout petit peu...  ;) Bon d'accord je fais dans le grossier et la caricature, mais je t'assure que c'est la vision du touriste lambda, c'est pas de la tarte à vendre comme destinations...

Y a une différence entre les boîtes à occidentaux limite glauque, où tu es cloitré et une vrai liberté à la vue de tous...Je ne parlai pas spécialement de Dubaï (qui reste plus "libre" que ses voisins).

Quand au fond spéciaux, c'est bien ,ça fait du flouze facile et des rentes à gogo, mais quid de l'intérêt stratégique: industrie, savoir-faire technique, ingéniérie, innovation, attractivité économique ? Même en temps que place financière c'est pas super top (en dehors du commerce des hydrocarbures), c'est pas de ma faute si les dirigeants de ces pays préfèrent se transformer en peuple de retraités à vie, plutôt que de faire émerger une véritable économie. Une grande partie de leur "main d'oeuvre" venant de l'étranger, ils n'auront même pas de savoir-faire issue de leur constructions pharaonique (et la maîtrise technique vient d'archi et de chef de chantier étrangers...)

C'est super de ne pas avoir à se bouger pour être riche à millions de pétro-dollars mais quand la manne se tarrira, malgré la confortable retraite assurée (pour combien de temps ?) que vont-ils faire ?

Quand aux bouts de terrain conservés au bout du monde, le ratio "emmerdements-rentabilité" est largement assurée : ZEE (pêche, hydrocarbure...), stratégique (point de ravitaillement, contrôle du transport maritime, surveillance)...

Quand le pétrole ne justifira plus de sécuriser les voies maritimes du golf Persique, on se contentera de passer bien au large et de rejoindre le canal de Suez.

Vous allez pas vous plaindre si les occidentaux vous laissent ENFIN tranquille et faire ce que vous voulez, non ?

L'Orient a toujours fasciner l'occident..les croisades etaient mener pour le petrole?

Dubai a investi des milliards de dollars, les reserves en Or de l'arabie saoudite surpassent de tres loin les reserves en Or de tous les pays Europeens, l'Arabie saoudite commence petit a petit a diversifier son economie, l'industrie commence a s'imposer, etc...

la Syrie, la Jordanie, l'Egypte, la Turquie, le Pakistan, le Yemen seront pas toucher de "l'apres petrole", puisqu'ils ont pas de petrole...

Heu les croisades, c'était surtout pour les places Saintes, et un peu pour unifier la Chrétienté contre "l'ennemi" extérieur (et incroyant ça aide à l'époque), les épices (qui viennent d'Orient et dont les négociants Arabes avaient le monopole), contrer les incursions des voisins expansionistes... A part l'autre excité de Bush, ça n'int"resse plus grand monde...

Syrie, Jordanie, Pakistan, Yemen, ont une valeur stratégique par leur emplacement ...près du pétrole

Turquie c'est différrent et pas vraiment le moyen-orient, Egypte, là c'est sûr on les "abandonnera" pas tant qu'ils tiennent bien  le canal et assure son bon fonctionnement.

Pour les progrès de l'industrie, 30 ans c'est court quand on part de presque rien... Et les stocks d'or, c'est un peu une arme à double tranchant, puisque tout dépend du bon vouloir de celui qui tient l'épée... et la nourriture (légumes, fruits, viande, eau potable ou la technologie pour en récupérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...