Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Tu sais je bosse dans le tourisme et on notamment sur Dubaï, alors je sais quand même de quoi je parle un tout petit peu...  ;) Bon d'accord je fais dans le grossier et la caricature, mais je t'assure que c'est la vision du touriste lambda, c'est pas de la tarte à vendre comme destinations...

Y a une différence entre les boîtes à occidentaux limite glauque, où tu es cloitré et une vrai liberté à la vue de tous...Je ne parlai pas spécialement de Dubaï (qui reste plus "libre" que ses voisins).

Quand au fond spéciaux, c'est bien ,ça fait du flouze facile et des rentes à gogo, mais quid de l'intérêt stratégique: industrie, savoir-faire technique, ingéniérie, innovation, attractivité économique ? Même en temps que place financière c'est pas super top (en dehors du commerce des hydrocarbures), c'est pas de ma faute si les dirigeants de ces pays préfèrent se transformer en peuple de retraités à vie, plutôt que de faire émerger une véritable économie. Une grande partie de leur "main d'oeuvre" venant de l'étranger, ils n'auront même pas de savoir-faire issue de leur constructions pharaonique (et la maîtrise technique vient d'archi et de chef de chantier étrangers...)

C'est super de ne pas avoir à se bouger pour être riche à millions de pétro-dollars mais quand la manne se tarrira, malgré la confortable retraite assurée (pour combien de temps ?) que vont-ils faire ?

Quand aux bouts de terrain conservés au bout du monde, le ratio "emmerdements-rentabilité" est largement assurée : ZEE (pêche, hydrocarbure...), stratégique (point de ravitaillement, contrôle du transport maritime, surveillance)...

Quand le pétrole ne justifira plus de sécuriser les voies maritimes du golf Persique, on se contentera de passer bien au large et de rejoindre le canal de Suez.

Vous allez pas vous plaindre si les occidentaux vous laissent ENFIN tranquille et faire ce que vous voulez, non ?

Les saoudiens n'ont pas d'autre choix que de develloper leur pays, enfin une tres bonne nouvelle, les Occidentaux vont bientot gogo de la region, la paix avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les Occidentaux vont bientot gogo de la region, la paix avance....

Perso j'ai toujours pensé qu'on avait rien à foutre là-bas... quand à la paix...hum, je pense que vous n'avez pas besoin de nous pour vous mettre gentiment dessus...

La guerre n'est pas le propre de l'occidental, même s'il l'exporte bien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le soutiens actif à l'islamisme pour contrer le communisme au moyen orient pourrait entrer dans le livre des records comme la plus grosse bétise géostrategique de l'occident (spécialement les USA)

Disons aussi que le soutien à l'islamisme des régimes arabes autoritaires pour neutraliser leur opposition laïque fut aussi une énorme bêtise...

PS: je ne suis pas un adepte de l'auto-flagellation et si chacun balayait devant sa porte au lieu de jouer les victimes et de chercher de boucs émissaires, le monde irait beaucoup mieux. Chacun récolte exactement ce qu'il a semé, lui ou ses ancêtres. En Orient on appelle ça le karma... J'aime bien cette vision des choses car elle responsabilise au lieu d'infantiliser les gens.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune compassion pour les régimes du moyen orient en particulier les petro-monarchies! c'est un comble , ces gens baignent dans le pognon, on va pas pleurer sur eux quand même! Et si les occidentaux sont là-bas, c'est aussi parce qu'ils le veulent bien! c'est pas eux qui ont dévellopé l'industrie pétrolière, qui a investi là-bas pour qu'is puissent nous leur revendre leur pétrole! c'est beaucoup plus que du win-win cet arrangement! ca va un peu la victimisation!

Quant à DUBAI je connais bien pour y être allé plusieurs fois! et tu vois pas que des occidentaux là-bas, pléthore d'asiats, indiens et autres arabes (iraniens notamment) qui viennent se dévergonder! Honnêtement c'est une ville de dingues! mais assez fascinante, damnés pour les saoudiens mais les Dubaii n'en ont cure et pratiquent l'islam à leur facon, se foutant bien de ce que les saoudiens en pensent! Et puis d'ailleure beaucoup de ces derniers y vont s'encannailler aussi. Non y a un vrai buzz dans cette ville! à observer de prés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à TETESBRULEES, lis l'étude que je cite plus haut et tu verras qu'on ne trouve pas assez de nouveaux gisements pour répondre à l'explosion des besoins : because Chine, Inde etc. Le pic du pétrole c'est autour de 2015-2020. Après il devient progressivement rare et donc de plus en plus cher, même en exploitant de nouvelles ressources comme les chistes bitumineux, ou le pétrole arctique, ou le pétrole profond en mer car ces ressources sont chères à l'extraction et au traitement.

je sais que ces ressources ne sont pas eternels par définition, mais crois moi les moyens d'extraction se sontmodernise, et permet de récuperer des huiles dans certaines strates auparavant inacessible. les majors investissement a fond dans la prospection.

La demande sera plus importante ca c'est evident mais je pense que ce cape que tu enonces ne posera pas de pb particulier. Les nouvelles découvertes faite permettront de repondre au besoin, cela n'empechera pas tt de mm de voir le pértole monté.

Et qui sait l'iran pourrait permettre un jour la sécurisation energetique des us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, mais je préfère voir les bombes en des mains plus respectables.

Je comprends tu fais sans doute référence à des dirigeants comme W BUSH, c'est sur dans la maniere dont il gere les affaires internationales c'est rassurant et merite d'etre montré dans les meilleurs ecoles du rugby.........Non jojo arrete la vodka ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubaï mise sur le tourisem mais honnêtement pourquoi aller dans un pays désertique à 50° degré à l'ombre, où on ne peut même pas boire un cokctail alcoolisé, sans jeune fille affriolante se déhanchant sur des musiques joyeuses et dansantes , avec un peuple hostile à l'occident (occident qui n'a qu'à s'en prendre à lui-même) ?

Sacrée duralex toi et tes analyses fines ont en redemande encore. Mais sur un point je partage ton avis. Si tu as une soeur mignonne et des verres a distribué je suis pare egalement en duralex afin de te montrer tous mes talents ;)

tes analyses sont autant deplacé que celle que je viens juste d'enoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours pensé qu'on avait rien à foutre là-bas... quand à la paix...hum, je pense que vous n'avez pas besoin de nous pour vous mettre gentiment dessus...

La guerre n'est pas le propre de l'occidental, même s'il l'exporte bien.  ;)

FERRIR le fait que tu prennes partie ne me gene pas mais les propos de duralex qui sont injurieux, dsl mais je ne laisse pas passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FeNrir, c'est pas compliqué à écrire...

Ce que je te reproche ce sont tes phrases genre "arrête la Vodka Jojo" ou "et ta soeur Duralex"

Ca c'est ce que j'appelle des attaques personnel, et je vois pas ce qu'a dit Duralex en disant que la guerre n'etait pas un exclusivité occidental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FeNrir, c'est pas compliqué à écrire...

Ce que je te reproche ce sont tes phrases genre "arrête la Vodka Jojo" ou "et ta soeur Duralex"

Ca c'est ce que j'appelle des attaques personnel, et je vois pas ce qu'a dit Duralex en disant que la guerre n'etait pas un exclusivité occidental.

Relis un peu mieux  les postes de duralex. Concernant jojo en PV il ma dit qu'il se tapait de tps a autre des cuittes a la vodka, c'est quand mm scandaleux que l'on puisse me reprochez de lui dire de pas trop en abusé.

Enfin voila je dispensai un conseil, il n'y a aucune attaque personnel, et au fond tu le sais. Mais revenons au topic si tu le veux bien.

A t-on avis l'iran  prepare sérieusement sa défense? O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en ai rien à faire de la conso de Jojo en vodka et c'est sans aucun rapport avec ses propos, tu cherches simplement à rabaisser tes interlocuteurs car en manque d'arguments.

Ce qui est privé doit le rester et non etre reveler à tous.

Tes conseils "si bien avisé" tu te les gardes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr Tête brulée, la guerre est arrivée au moyen-orient de par la faute des méchants occidentaux... Quand à mes sois-disant insultes, relis-moi bien pour une fois et arrête tes provocs à deux balles... Rappelle-moi? C'est le Fatah ou le Hamas qui est occidental ?  :lol:

Ma soeur est mignonne, sans voile, libre de vivre sa vie et heureuse, ça te pause un problème existentiel ?  >:( Ah oui son mari est semi pro au rugby, ça te tente toujours où tu continue juste à jouer au malin ?

Bref, relis bien mes message, essaye de les comprendre, et tu verras que je ne fais que dire une réalité: en 50 ans de pétro-monarchie, celles-ci n'ont pas fait grand chose pour développer une activité économique viable sans le pétrole (industrie, éducation supérieure et technique, infrastructures de développement...) et énormément claqué en conneries (WC en or massif, 30 bagnoles de luxe par péquin, jardins en plein désert, palais pharaonique et m'a-tu-vu...). Que malheureusement, même sans les occidentaux, la guerre sera présente au moyen-orient. Que le tourisme n'est pas envisageable comme activité remplaçant intégralement la manne du pétrole, du part la vision qu'en ont les clients potentiels (occidentaux en grande partie), que le climat est trop "rude" (bcp trop chaud, trop sec) pour être vraiment agréable pour du balnéaire...

Ca s'appelle une étude de marché et en tant que professionnel sur le secteur du tourisme depuis 6 ans, je peux te dire qu'avec Dubaï, on boit la tasse au niveau de nos engagements, à part pour le shopping (et encore), nos clients ne sont pas DU TOUT intéressé par cette destination et nous avons de mauvais retour dessus (client pas emballés)...

Maintenant si tu préfères te fier à tes certitudes, libre à toi (c'est beau la démocratie, hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Fenrir! D'ici 20 à 30 ans le pétrole aura largement perdu de son importance, car il ne sera plus utilisé ni pour les voitures ni pour le chauffage, les deux postes les plus énergivores. Le Moyen-Orient sera devenu une zone sans enjeu majeur. Mais avant, à horizon 10 ans, cette zone va devenir encore plus critique et stratégique qu'à présent. Car avant d'atteindre la zone des calmes futurs, il faut d'abord franchir la zone de turbulence du pétrole devenu très cher et pas encore remplacé massivement par autre chose.

le redéploiement stratégique des USA m'incite à penser qu'ils se préparent à un conflit majeur au cours des 10 prochaines années et dont le Moyen-Orient et accessoirement la Chine , concurrent commercial, seront l'enjeu , la 3 ° guerre mondiale est en route  , l'Arabie  saoudite étant perçue comme un adversaire  potentiel dans le futur . Pour moi, c'est clair, si l'islamisme se montre menaçant pour le monde occidental , il est prévu dans les sphères dirigeantes l'atomisation de la Mecque, phare de l'islamisme contemporain.  Dans l'hypothèse d'un conflit généralisé armé Occident-Monde arabo-islamique , à l'instar de qui s'est passé au Japon, si le bombardement de la MECQUE ou sa désintégration atomique apparait comme un objectif susceptible de calmer les ardeurs guerrières arabes , nul doute qu'il sera choisi, il n'existe aucune inviolabilité ni même sanctuarisation de quelque lieu qui soit en ce monde avec les armes modernes dont on dispose . Quand les deux tiers de l'humanité seront décimées , plus question de mahommet , d'Allah, de Vichnou , boudha , peut -être y aura t-il une vraie communion entre les hommes survivants , heureux d'avoir réchappé au massacre généralisé. Quant au rêve de certains d'étendre l'Islam au monde entier en s'en servant comme d'un hochet devant des masses arabes désespérées et humiliées de leurs conditions de vie, c'est de l'illusion criminelle qui n'a aucune chance d'aboutir au même titre que l'idéologie Nazie de Hittler ou la Révolution Bolchevique de Lénine . Malheureusement , et c'est le pendant de la folie humaine, ceux qui auront cru à cette utopie finiront par  s'en rendre compte et à retrouver une certaine sagesse après un conflit ayant fait des millions voire des milliards de victimes ! Mais j'ai l'impression que la folie gagne une bonne partie de l'humanité actuellement , me faisant penser à une situation similaire à celle ayant précédée la deuxième guerre mondiale avec le développement du Nazisme et de sa volonté hégémonique, nous ne sommes pas loin d'un cataclysme mondial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le redéploiement stratégique des USA m'incite à penser qu'ils se préparent à un conflit majeur au cours des 10 prochaines années et dont le Moyen-Orient et accessoirement la Chine , concurrent commercial, seront l'enjeu , la 3 ° guerre mondiale est en route  , l'Arabie  saoudite étant perçue comme un adversaire  potentiel dans le futur . Pour moi, c'est clair, si l'islamisme se montre menaçant pour le monde occidental , il est prévu dans les sphères dirigeantes l'atomisation de la Mecque, phare de l'islamisme contemporain.  Dans l'hypothèse d'un conflit généralisé armé Occident-Monde arabo-islamique , à l'instar de qui s'est passé au Japon, si le bombardement de la MECQUE ou sa désintégration atomique apparait comme un objectif susceptible de calmer les ardeurs guerrières arabes , nul doute qu'il sera choisi, il n'existe aucune inviolabilité ni même sanctuarisation de quelque lieu qui soit en ce monde avec les armes modernes dont on dispose . Quand les deux tiers de l'humanité seront décimées , plus question de mahommet , d'Allah, de Vichnou , boudha , peut -être y aura t-il une vraie communion entre les hommes survivants , heureux d'avoir réchappé au massacre généralisé. Quant au rêve de certains d'étendre l'Islam au monde entier en s'en servant comme d'un hochet devant des masses arabes désespérées et humiliées de leurs conditions de vie, c'est de l'illusion criminelle qui n'a aucune chance d'aboutir au même titre que l'idéologie Nazie de Hittler ou la Révolution Bolchevique de Lénine . Malheureusement , et c'est le pendant de la folie humaine, ceux qui auront cru à cette utopie finiront par  s'en rendre compte et à retrouver une certaine sagesse après un conflit ayant fait des millions voire des milliards de victimes ! Mais j'ai l'impression que la folie gagne une bonne partie de l'humanité actuellement , me faisant penser à une situation similaire à celle ayant précédée la deuxième guerre mondiale avec le développement du Nazisme et de sa volonté hégémonique, nous ne sommes pas loin d'un cataclysme mondial .

... :P

La drogue c'est mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque de bol, je ne me suis jamais drogué , tout au plus une soirée arrosée de temps à autre (rarement) . Je suis lucide sur l'escalade de la violence dans le monde actuel  et les conflits d'intérêt d'un nombre grandissant d'Etats qu'une éventuelle crise pétrolière ne pourrait qu'exacerber Jamais la situation internationale n'a été aussi instable , j'ai le sentiment que l'Occident vit dans une fausse paix et que le réveil pourrait s'avérer brutal ! S'il n'y a que moi à percevoir cette menace , c'est que dois être pour le moins parano mais je ne le pense pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on tient compte que le monde musulman ou même arabe n'a aucune unité et que la comparaison avec l'allemagne hitlérienne est infondée ( tu avais là un état puissant doté d'une idéologie expansionniste dans un monde impérialiste ) , là tu as un mouvement djihadiste sunnite qui n'a plus aucun support étatique :

le danger est nul de voir les pays musulmans venir nous envahir ( d'ailleurs les conflits se déroulent sur leur sol et pas chez nous....... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon scénario n'est pas si tiré par les cheveux, en cas de conflit généralisé , sans limites , bref la guerre totale , tout peut s'imaginer y compris ce scénario . Actuellement , il y a des bruits de botte inquiétants au Moyen Orient , la confrontation USA-Iran /Syrie/Israel n'est pas loin, imaginez seulement si le Pakistan , la Turquie ou l'URSS s'en mêlent . Malheureusement , je ne vois aucun espoir de paix , tout semble annoncer une confrontation imminente dans un silence médiatique total , du moins en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon scénario n'est pas si tiré par les cheveux, en cas de conflit généralisé , sans limites , bref la guerre totale , tout peut s'imaginer y compris ce scénario . Actuellement , il y a des bruits de botte inquiétants au Moyen Orient , la confrontation USA-Iran /Syrie/Israel n'est pas loin, imaginez seulement si le Pakistan , la Turquie ou l'URSS s'en mêlent . Malheureusement , je ne vois aucun espoir de paix , tout semble annoncer une confrontation imminente dans un silence médiatique total , du moins en France .

pour l'urss au moins on est sur qu'elle ne risque plus de s'en meller :p .

Si non d'apres certeins annalystes les guerres de demains se fairons pour conquerir les point d'eau , et les terre encore cultivable , Méme si je ne partage pas du tout l'avis de louis , je pense malgres tout que le pire rest a venir , et que de sombres années nous attendent .

j'espere me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...