Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Quel sont les effectif engagé?

Je parle d'une intervention terestre militaire:

Pour l'Iran 350 000 soldats de l'armee reguliere, 300 000 Pasdarans (l'elite des forces armees Iranienne, une sorte d'Immortels de l'ancien empire Perse) et 11 millions de miliciens Basiji entrainer pour la guerre asymetrique...

USA: 150 000 soldats US d'Irak, 50 000 soldats US d'Afganistan et de 200 a 300 000 soldats US en renfort potentiel (reservistes, garde nationaux, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je vait mettre les photos des bases de l'armee de l'air Iranien:

Image IPB

bon je commence par:

Hamadan air force base:

Image IPB

Les complexes de la base l'armee de l'air Iranienne d'Hamadan:

Image IPB

Des hangars:

Image IPB

Image IPB

Des installations militaires:

Image IPB

On voit des avions a cote des hangars, on dirait des F-4:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ahmedinejab repond a Sarkozy:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé "clos" mardi le dossier nucléaire de l'Iran avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), en balayant les risques de nouvelles sanctions de l'ONU et de frappes américaines contre son pays.

Lors d'une conférence de presse à Téhéran, M. Ahmadinejad a aussi critiqué les propos de son homologue français Nicolas Sarkozy qui a évoqué le risque de bombardement de l'Iran en cas de refus par ce pays des exigences du Conseil de sécurité de l'ONU sur son programme nucléaire.

"Il manque encore d'expérience, ce qui veut dire que peut-être il ne comprend pas vraiment le sens de ce qu'il dit", a dit le président iranien à propos de M. Sarkozy.

L'Iran fait l'objet de trois résolutions du Conseil de sécurité, dont les deux dernières lui ont infligé des sanctions, à cause de son manque de coopération avec l'AIEA et de son refus de suspendre son enrichissement d'uranium.

Cette dernière affirme ne toujours pas être en mesure de certifier la nature du programme iranien. L'Iran affirme qu'il a un objectif exclusivement civil, alors que de nombreux Etats, notamment occidentaux, soupçonnent ce pays de viser une capacité nucléaire militaire.

"De notre point de vue, le dossier nucléaire de l'Iran est clos", a déclaré le président iranien au moment où la République islamique s'est engagée à répondre à l'AIEA à un ensemble de questions en suspens sur son programme atomique.

"Aucun membre de l'AIEA n'a coopéré autant avec l'agence que l'Iran", a-t-il soutenu.

Le président iranien a adopté un ton souvent ironique et dédaigneux en évoquant les grandes puissances du Conseil de sécurité, et particulièrement les Occidentaux.

"Nous ne sommes pas très préoccupés par les activités d'un ou deux pays", a affirmé M. Ahmadinejad en référence aux intentions déclarées des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne d'obtenir rapidement une nouvelle résolution contre l'Iran au Conseil.

"Avec l'aide de Dieu, vous n'avez rien pu faire à la nation iranienne, et maintenant c'est terminé", a indiqué M. Ahmadinejad, en ajoutant que "vous ne ne pourrez rien faire" à l'avenir.

Le président iranien a encore accusé ces puissances d'avoir "insulté et accusé la nation iranienne depuis deux ans, alors qu'(elles) savaient que leurs accusations étaient fausses".

Des diplomates à Vienne ont expliqué que les Etats-Unis auraient du mal à obtenir un soutien à une nouvelle résolution si l'Iran coopérait véritablement avec l'agence pour apporter des éclaircissements sur son programme nucléaire.

Mais les résolutions du Conseil exigent, outre une large coopération avec l'AIEA, la suspension par Téhéran de son enrichissement d'uranium.

Le président iranien a en outre balayé les risques de frappes américaines sur son pays en les qualifiant de "propagande", et en expliquant que l'enlisement des Etats-Unis en Irak et en Afghanistan les empêcherait d'agir.

Sur l'Irak, M. Ahmadinejad a assuré que "ceux qui sont venus occuper le pays pour augmenter leur puissance sont en train de la perdre, et n'ont plus d'influence politique".

Estimant que les Etats-Unis sont devenus "prisonniers de leur propre bourbier", il a prédit que "bientôt il y aura un vide dans la région".

"Nous sommes prêts à remplir ce vide avec d'autres pays comme l'Arabie saoudite et le peuple irakien", a dit M. Ahmadinejad.

Il a minimisé les pressions américaines sur le gouvernement irakien de Nouri al-Maliki, jugé incapable d'engager une réconciliation entre chiites, sunnites et Kurdes.

Selon lui, il suffit d'"attendre deux ou trois mois, pour constater que la pression américaine sur le gouvernement irakien va aussi se briser".

© 2007 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le présiden iranien à la meme analyse que moi de la situation, je ne sais pas si c'est un bien lol :lol:

Pour en revenir au demi-president sarkozy ben, je commence a regretter chirac. La c'est clair lorsq'il est parti au etat unis devant w bush et pere il a du tt enlevé ce pirate.

Ya vraiement un changement de cap de la part de notre gouvernement sur le MO. Dommage car je crois que l'on allait beneficier des dividendes de la stratégie mené jusqua present. Suvre bush actuellement et a mon avis une erreur politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit qu'il allait suivre Bush...

Et les USA n'ont pas toujours tord.

Ne joue pas sur les mots ferrir, moi qd je vois un guss qui se défringue devant un par-terre d'ambassadeur ben je me dis que lors de ces vacances sarkozy  du pas mal morphle avec ces deux loustiques.

La a mon avis il joue perdant en suivant la ligne américaine. Derriere eux on ne voit pas le paysage, et il se serve tjr les premiers.

La strategie de la differenciation etait a ce jour la meilleur, dommge il plombe tt le travail fait avt par les precedents gouvernement.

Enfin on as a faire a des amateurs en politiques internationnal : sarkozy, et notre medecin du monde.....n'en jetez plus. ^-^

Et les USA n'ont pas toujours tord.

Franchement je sais pas quoi te dire suite à sa. lol O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Quai d'Orsay c'est un ramassis d'incompétent?

Kouchner un amateur? Alors pourquoi l'ONU la mandaté pour le Kosovo?

On va pas aller tout le temps à l'inverse des USA par pur esprit contradictoire? Si ils proposent la paix on doit proner la guerre?

La France n'a pas de lecon à recevoir en matiere de politique internationale, on agira au mieux de nos interets.

En parlant de mini président tu peux me rappeller les tailles de Bouteflika et de Moumoud d'Iran?

Les USA ont eu tord durant la premiere guerre du golfe? Leurs pressions pour le Darfour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouchner un amateur? Alors pourquoi l'ONU la mandaté pour le Kosovo?

Il est rayé des liste depuis sa presatation la-bas ;)

On va pas aller tout le temps à l'inverse des USA par pur esprit contradictoire? Si ils proposent la paix on doit proner la guerre?

La France n'a pas de lecon à recevoir en matiere de politique internationale, on agira au mieux de nos interets.

En parlant de mini président tu peux me rappeller les tailles de Bouteflika et de Moumoud d'Iran?

Les USA ont eu tord durant la premiere guerre du golfe? Leurs pressions pour le Darfour?

C'est pas un probleme de tord ou de raison c'est un probleme d'interet ... les USA ont provoqué la premiere guerre du golfes difficile de dire si c'est a tord ou a raison, et pour le darfour tout le monde s'en cogne la preuve ca dure depuis plusieurs année, sauf que ont aime pas trop se faire casser les couilles par les chinois en afrique alors on s'agite  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et le Quai d'Orsay c'est un ramassis d'incompétent?

Kouchner un amateur? Alors pourquoi l'ONU la mandaté pour le Kosovo?

On va pas aller tout le temps à l'inverse des USA par pur esprit contradictoire? Si ils proposent la paix on doit proner la guerre?

La France n'a pas de lecon à recevoir en matiere de politique internationale, on agira au mieux de nos interets.

En parlant de mini président tu peux me rappeller les tailles de Bouteflika et de Moumoud d'Iran?

Les USA ont eu tord durant la premiere guerre du golfe? Leurs pressions pour le Darfour?

Kouchner est un amateur, il a lever une grande colere en Irak apres c'est declaration sur le PM maliki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir taper sur Kouchner, il n'était pas pour une intervention en Iraq?

Jolie les photos, mais se n'est pas cela qui prouve la puissance de l'Iran. Finalement pour avoir une opinion sur la valeur de cette armée, il faudrait le voir faire des interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Euh ca s'était probablement fait expres ...

expres?

Mais c'est propos ont faillit faire ecrouler les relations entre les deux pays....c'est pas fait expres, Kouchner a melanger probablement "diplomatie" et "sentiment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que l'interention dekouchner est déplacé. Il a suffit que w bush peste contre le PM irakien pour que lui suive comme un toutou.

Non on mérite mieux que ca. D'ailleurs je ne dis pas qu'il est incompétant, il a fait des choses admirables dans sa carriere je ss au fait de ces différents mandats.

Mais cela ne signifie pas que l'on doit lui remettre un cheque en blanc.

Meme si l'avenir du PM IRAKIEN etait joué d'avance, je trouve son intervention scandaleuse et impropre au méthode d quai d'orsay.

faire du bruit, constitue probablement une nouvelle facon de gouverner, moi j'attends les resultats de cette politique; apres on jugeras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O J'ai était stupéfié par le commentaire de ce vieux article de désinfo  :lol:

L'Iran, un exemple planétaire d'écologie et d'aide au pays pauvre, je me demande ou il est allé chercher tout cela  :rolleyes:

Il faut pas tenir compte des commentaires en bas de la page qui n'est pas de l'auteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kouchner est un pro americain il avait declare que la france aurait du participer a la 2eme guerre du golf et que quelqu'un me montre un document de presse ou me dise une date d'un discours ou se monsieur a defendu la cause palestinienne.Je ne dit pas qu'il doit les defendre mais sarko l'a mis la c'est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...