Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette vidéo est sortie il y a un petit moment déjà, à l'annonce de la vente des TOR russes à l'IRAN, vu la belle démsontration de la panoplie de matériels russes je serai même pas étonné que ce soit eux qui l'ait fait pour le compte des iraniens. D'ailleurs ces derniers qui ne sont pas avares de propagande en ce moment n'en ont jamais sorties d'aussi jolies.

On a une présentation de tout ce que font les russes à l'export en matériel de DA (except S400 pas vendus à l'export), pour ceux qui veulent réviser leurs classiques!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu léger comme explication. Chavez va se payer en retour un embargo économique us sur le dos. Tout ça pour les beaux yeux de l'Iran qui veut sa bombe?

super, une liste noir ; ou on vas tenter de mettre des pays producteurs sous embargo, si ca continue les membres de l'omc vont se reduire comme peau de chagrin. Permettez moi donc de jouer les agences de nation de type moody's (pour les initiés a la finance) CCC-. Dans cette hypthèse je me permets egalement de revoir la note du brent et du brut. Je passe de 100-120$ à plus de 150 $. On se met au charbon les amis.......Non c'est a ton tour d'allez le chercher  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jugez pas l’Iran trop vite

L’Iran d’aujourd’hui est bien différant qu’en 1980

Je crois vous avez oublié des événements majors avant le commencement de la guerre Iran Irak

En avril 1980 Opération Eagle Claw et la tentative d’un coup d’état (Shiraz)

En mois juin 1980 tentative d’un coup d’état organisé par l’armée de l’air (base aérien Hamadan) plusieurs centaines des pilotes et des cadres ont été soit exécuté soit jeter en prison et pratiquement les vols de chasseurs iraniens ont été interrompu et l’armée est devenue de son ombre

L’Iran était dans une guerre contre les séparatistes Kurde (qui bénéficiaient des appuis de USA et l’Irak).

En 1980 déjà l’économie d’Iran était le plus bas (l’inflation plus de 1000%), l’embargo américain et ses alliés (blocage des biens iraniens, qui ne sont pas encore rendu par USA) en plus une dette de plusieurs dizains de milliards de dollars héritage du régime du Chah, le secteur pétrolier qu’avait mal à démarrer suite à plus d’un an de grève pour renverser le régime du Chah   

L’Iran de 36 millions d’âmes avait besoin de l’importation de tout et il était incapable de vivier sans

Son armée dépendait à 100% aux étrangers (essentiellement aux américains)

Le 22 septembre 1980, l’Iran ne pouvait compter sur aucun pays, le niveau global de son armée n’était que 15% (par exemple il n’avait que 20 chasseurs/400 en état de vol)   

Et portant il a réussi de tenir la tête et même prendre au dessus de l’armée de Saddam, qui ne manquait rien, grâce aux dizains des milliards de dollars donner de la part des monarchies arabes, les armes plus sophistiqués du monde fournirent à l’abondance par au moins de 40 pays

J’ajoute juste ; à cette époque l’Iran avait un président (Bani Sadr) non religieux et lui avait des pouvoirs qu’aucun autre présidant en Iran après lui n’a pas pu l’avoir

Vous ne sous-estimez pas l’Iran et ne surestimez pas ses adversaires qui ne sont pas changer depuis plus 28 ans (sauf peut être pour la Russie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jugez pas l’Iran trop vite

L’Iran d’aujourd’hui est bien différant qu’en 1980

Je crois vous avez oublié des événements majors avant le commencement de la guerre Iran Irak

En avril 1980 Opération Eagle Claw et la tentative d’un coup d’état (Shiraz)

En mois juin 1980 tentative d’un coup d’état organisé par l’armée de l’air (base aérien Hamadan) plusieurs centaines des pilotes et des cadres ont été soit exécuté soit jeter en prison et pratiquement les vols de chasseurs iraniens ont été interrompu et l’armée est devenue de son ombre

L’Iran était dans une guerre contre les séparatistes Kurde (qui bénéficiaient des appuis de USA et l’Irak).

En 1980 déjà l’économie d’Iran était le plus bas (l’inflation plus de 1000%), l’embargo américain et ses alliés (blocage des biens iraniens, qui ne sont pas encore rendu par USA) en plus une dette de plusieurs dizains de milliards de dollars héritage du régime du Chah, le secteur pétrolier qu’avait mal à démarrer suite à plus d’un an de grève pour renverser le régime du Chah     

L’Iran de 36 millions d’âmes avait besoin de l’importation de tout et il était incapable de vivier sans

Son armée dépendait à 100% aux étrangers (essentiellement aux américains)

Le 22 septembre 1980, l’Iran ne pouvait compter sur aucun pays, le niveau global de son armée n’était que 15% (par exemple il n’avait que 20 chasseurs/400 en état de vol)   

Et portant il a réussi de tenir la tête et même prendre au dessus de l’armée de Saddam, qui ne manquait rien, grâce aux dizains des milliards de dollars donner de la part des monarchies arabes, les armes plus sophistiqués du monde fournirent à l’abondance par au moins de 40 pays

J’ajoute juste ; à cette époque l’Iran avait un président (Bani Sadr) non religieux et lui avait des pouvoirs qu’aucun autre présidant en Iran après lui n’a pas pu l’avoir

Vous ne sous-estimez pas l’Iran et ne surestimez pas ses adversaires qui ne sont pas changer depuis plus 28 ans (sauf peut être pour la Russie)

arrete tu vas gacher l'effet de surprise non en faite il disait le contraire en iran, ils vallent rien en syrie n'ont parlons mm pas il font encore du feu avec des silex,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très original, du materiel copié/modifié.

Pas de quoi impresionné une force comme les Etats Unis.

Oulalala le terrible Shaefagh, un chasseur de derniere generation qui peut botter le derriere de tous les avions dans le monde...

J'en tremble encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très original, du materiel copié/modifié.

Pas de quoi impresionné une force comme les Etats Unis.

Oulalala le terrible Shaefagh, un chasseur de derniere generation qui peut botter le derriere de tous les avions dans le monde...

J'en tremble encore.

C’est le chef de la propagande iraniens qui sera contant de vous entendre, il est évident qui a réussi dans sa mission

La propagande fait parti de la guerre (la guerre psychologique)

Mais bon!, les armes fabriquer en Iran ont un avantage sur les autres armes dans le monde « ils sont fait par eux même et personne ne les connaît pas grande chose sur... » pour les Américaines (et les autres) on verra, si un jour ils osent, depuis longtemps on n’entend que du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C’est le chef de la propagande iraniens qui sera contant de vous entendre, il est évident qui a réussi dans sa mission

La propagande fait parti de la guerre (la guerre psychologique)

Mais bon!, les armes fabriquer en Iran ont un avantage sur les autres armes dans le monde « ils sont fait par eux même et personne ne les connaît pas grande chose sur... » pour les Américaines (et les autres) on verra, si un jour ils osent, depuis longtemps on n’entend que du vent

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très original, du materiel copié/modifié.

Pas de quoi impresionné une force comme les Etats Unis.

Oulalala le terrible Shaefagh, un chasseur de derniere generation qui peut botter le derriere de tous les avions dans le monde...

J'en tremble encore.

héhéhé! oui tout le monde craint cette nouvelle furie des cieux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon tous les rapports indiquent que l'aviation est le parent pauvre de l'armée iranienne et ça sera comme ça jusqu'à une injection importante de matériels russes modernes.

pour le moment, la défense iranienne repose en grande partie sur son armée de terre ( et les élèments associés, pasdarans et bassej ) , ses forçes ballistiques , ses FS et ses alliés en Irak  et ( un peu ) sur sa marine et ses SAM

à terme, avec la bombe A , ils sanctuariseront leur territoire de façon quasi-définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont passer des F-14 et F-4 aux F-22  :O Baleze hein ! Les ingénieurs iraniens doivent donc être les meilleurs au monde et de très très loin.

  A mon avis, c'est plutot vous qui surestimez l'Iran... Croire que le chasseur iranien est terriblement puissant car on ne connait rien dessus, c'est tout de même curieux. De plus les iraniens se reposaient uniquement sur la technologie Russe et Américaine en matière d'aviation donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils n'en sont pas aux F14 ........

leurs chasseurs sont trés inspirés du F5 plus que d'autre chose , maintenant il faut bien voir que c'est déjà quelque chose d'utile car tous les voisins de l'iran n'ont pas des F22 ou F15

ce chasseur léger est utile à la fois pour la formation avancée des pilotes ou pour des missions d'attaque au sol ( il ne pas faut pas voir la défense iranienne uniquement en fonction de la menace US )

la défense SAM est en évolution mais avec beaucoup d'incertitudes ( présence au non de S300 ? commandes futures de ce systéme ? production nationale de copies du FM80 ? ); telle qu'elle est actuellement on peut noter une défense à base de MANPADS ( destinée à contrer les héicoptéres ) correcte à la fois en quantité et en qualité , une défense basse/moyenne altitude correcte qualitativement mais insuffisante en quantité et une défense haute altitude trés insuffisante

de toute façon , l'iran ne peut espérer rivaliser avec l'US air force dans un futur prévisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont passer des F-14 et F-4 aux F-22  :O Baleze hein ! Les ingénieurs iraniens doivent donc être les meilleurs au monde et de très très loin.

  A mon avis, c'est plutot vous qui surestimez l'Iran... Croire que le chasseur iranien est terriblement puissant car on ne connait rien dessus, c'est tout de même curieux. De plus les iraniens se reposaient uniquement sur la technologie Russe et Américaine en matière d'aviation donc...

Personne n'a osé dire cela...

et si tu fais allusion à ce qu'a dit fenrir, c'était ironique... O0

Concernant la defense AA courte et moyenne portée, a part les quelques Tor M1, il y a quoi d'autre qui tient la route ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des RBS70 suédois et des FM80 chinois ( en gros une copie du crotale ), le deuxième a peut être aussi été copié et serait produit localement......( mais bon , là ma source c'est wiki , à prendre avec des pincettes donc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enima a été le seul à comprendre l'ironie dans mes paroles.

Le Shaefag est une tres bonne blague, les Iraniens sont devenus en quelques années des pro dans la propagandes, peut etre que cela impressione le citoyens lambda à Teheran mais les connaisseurs se sont bien marré.

Peut etre que les armées occidentales ne connaissent pas la valeurs des armes faites en Iran mais on sait que des pays ayant emprunté la meme voix (Inde, Chine etc) ont galéré pour les rendre potable, l'Iran n'echappera pas aux meme soucis donc je reste confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un F-5 avec 2 queues, ça donne un F-18 pour les iraniens...

Tu as probablement raison mais a ton avis cher ami pourquoi n'attaquet-til donc pas. Ca fait des lunes q'ils se foutent de la communauté internationnal, en faisant croire aux inspecteurs de l'aiea que les responsables iraniens sont malades et qu'ils ne peuvent pas les recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Personne n'a osé dire cela...

et si tu fais allusion à ce qu'a dit fenrir, c'était ironique... O0

Concernant la defense AA courte et moyenne portée, a part les quelques Tor M1, il y a quoi d'autre qui tient la route ??

Ils ont des MIM-23 Hawk et des RAPIER, TORM1, RBS 70?, FM80, Stinger Iranien, Strela Iranien, la marine dispose de Tartar SM1...

c'est une excellente couverture aerienne courte et moyenne portee, sa tient la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tu as probablement raison mais a ton avis cher ami pourquoi n'attaquet-til donc pas. Ca fait des lunes q'ils se foutent de la communauté internationnal, en faisant croire aux inspecteurs de l'aiea que les responsables iraniens sont malades et qu'ils ne peuvent pas les recevoir.

Les Iraniens sont doues dans la guerre psycologique, ils essayent de faire peur les autres...sa marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'Iran ne sera pas dans ses armes qui sont dépassés mais dans le monde de combats et l'utilisation du terrain.

Les US connaissent le materiel puisque ils en sont à l'origine donc les parades vont etre rapide à trouver (de plus Hawk et Rapier sont pas de toute jeunesse).

On met l'armée US et l'armée irannienne dans un pays plat avec rien et c'est vite plié.

Mais l'Iran est tout sauf plat, l'armée iranienne s'appuye sur des milices planqués au mileu de la population civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iraniens sont doues dans la guerre psycologique, ils essayent de faire peur les autres...sa marche...

Je partage ton avis a defaut d'avoir ete vetrifié ils sont a mon sens detanisé par une attaque sur l'iran. Les conséquences seront lourdes ca c'est une certitude. De plus comme tu le dis ils se font intoxiqués ce qui ne leur permet d'avoir une analyse juste tes forces en presence.

O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...