Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a quelques semaines, j'ai entendu à la TV que l'Iran aurait amassé des troupes le long de la frontière irakienne, selon des experts.

Bof vu le bazar de l'autre côté de la frontière ca ne me parait pas anormal de renforcer la sécurité, c'est pas forcément un signe de grande manoeuvre, tout dépend du matériel déployé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'annonce-t-elle si c'est une frappe surprise ?

Je pense que les US aimerai bien que les Iraniens fassent le premier pas dans un engagement d'hostilité officielles. Donc ça provoque, pour tester, et pourquoi pas pour faire faire un faux pas.

- si les US menace tel ou tel site il se peut que l'Iran modifie des chose dans sa défense ou son organisation.

- si l'Iran se sens vraiment menacé il se peut qu'ils abattent des carte plutôt qu'il n'auraient aimé.

- Pendant qu'on parle de l'Iran on parle moins du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les US aimerai bien que les Iraniens fassent le premier pas dans un engagement d'hostilité officielles. Donc ça provoque, pour tester, et pourquoi pas pour faire faire un faux pas.

- si les US menace tel ou tel site il se peut que l'Iran modifie des chose dans sa défense ou son organisation.

- si l'Iran se sens vraiment menacé il se peut qu'ils abattent des carte plutôt qu'il n'auraient aimé.

- Pendant qu'on parle de l'Iran on parle moins du reste.

Tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants Arabes sont des incapables. ils font que de parler rien d'autre. Oui ce sont des gros cretins alimenter par la corruption et assoifes de pouvoir!!!

Tu parle de quelle president?

du président egyptien moubarak.

Je ne pense pas que cette définition puisse se tenir uniquement que sur ces dirigeants la.....Mais bon. Comment aimerais tu que ces dirigeants arabes agissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les dirigeants Arabes doivent prendre exemple de leur ancetres et des dirigeants des pays musulman vecu dans des temps interieur...

Pourquoi ne prennent t-ils pas exemple de Saladin? Du prince Oussama (ne pas melanger avec ben laden)? De Tariq ibni zyad? Soliman le magnifique? Haroun ar-rashid? Abou bakr? Omar? Othman? Ali? Babour?

Ces dirigeants avant toute chose. doivent faire seccer le fontionnemmnt des Moukabarat interieur. develloper leur pays dans tous les domaines. retourner aux sources (comme les premiers siecles du rayonnement Musulman), ils doivent arretez de gaspiller comme les rois d'Arabie ou du golfe et de corrompre comme le roi de Jordanie ou assoifer de pouvoir comme Moubarak et ben ali....

J'aime pas ces dirigeants qui jouent le double jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il y a quelques semaines, j'ai entendu à la TV que l'Iran aurait amassé des troupes le long de la frontière irakienne, selon des experts.

Ces troupes sont stationner pour la plupart dans le nord de l'Iraq pour empecher les membres du PEJAK et du PKK de s'infiltrer en Iran pareil pour la Turquie qui a masser dans la frontiere plus de 200 000 soldats...

voici un article:

Irak: L'Iran bombarde les Kurdes

Les autorités kurdes du nord de l'Irak accuse l'Iran de bombarder la frontière. "Hier, plusieurs localités proches de la frontalière iranienne ont été bombardées à l'aide d'obus dans les environs de Penjwin", a indiqué Jabar Jawar, porte-parole des "peshmergas" kurdes, en désignant une ville frontalière située à l'est de Souleymanieh, la grande cité de l'est du Kurdistan irakien. Les dirigeants kurdes irakiens se disent victimes de ces bombardements transfrontaliers depuis le 16 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

L'Iran annonce posséder une bombe "intelligente" de 900kg

L'Iran a développé une bombe "intelligente" de 900 kilogrammes, a affirmé jeudi la télévision d'Etat.

L'engin téléguidé, dénommé Qassed (messager), sera largué à partir d'avions de combat américains F-4 et F-5 hérités du Shah d'Iran. Elle sera dévoilée officiellement la semaine prochaine, d'après la chaîne de télévision qui cite un communiqué du ministère de la Défense.

L'Iran annonce régulièrement l'ajout de nouveaux armements à son arsenal mais les Etats-Unis maintiennent que, si la République islamique a fait quelques avancées en la matière, la plupart de ses communiqués sont exagérés.

Téhéran avait lancé son propre programme de développement d'armement pendant la guerre contre l'Iraq de 1980 à 1988, en réponse à un embargo américain sur les armes. Depuis 1992, le pays fabrique ses propres chars, véhicules blindés de transport de troupes et missiles.

En août déjà, le régime islamique avait affirmé avoir entamé la construction à échelle industrielle d'un nouvel avion de combat, l'Azarakhsh (Eclair), dans le but de renouveler sa flotte aérienne qui date en majorité d'avant la révolution de 1979.

L'an dernier, l'Iran avait testé un missile "ultra-horizon" pouvant être tiré depuis toutes sortes d'avions et hélicoptères de combat, deux torpilles puissantes et un missile Fajr-3 capable d'échapper aux radars et de frapper plusieurs cibles simultanément grâce à ses têtes multiples, lors de manoeuvres de grande envergure dans le golfe arabo-persique. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On posté les vidéos de la torpille en question l'année dernière, rien de nouveau par rapport à ce qui se construit depuis 50 ans dans ce domaine.

Quand aux sous munitions de ses missiles, l'Iran n'a pas intérêts à en parler trop fort sinon Greenpeace et les humanitaires vont lui tombé dessus  :lol:

Vous vous rappelé la campagne de presse durant la dernière guerre du Liban sur le sujet ?  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants Arabes doivent prendre exemple de leur ancetres et des dirigeants des pays musulman vecu dans des temps interieur...

Pourquoi ne prennent t-ils pas exemple de Saladin? Du prince Oussama (ne pas melanger avec ben laden)? De Tariq ibni zyad? Soliman le magnifique? Haroun ar-rashid? Abou bakr? Omar? Othman? Ali? Babour?

Ces dirigeants avant toute chose. doivent faire seccer le fontionnemmnt des Moukabarat interieur. develloper leur pays dans tous les domaines. retourner aux sources (comme les premiers siecles du rayonnement Musulman), ils doivent arretez de gaspiller comme les rois d'Arabie ou du golfe et de corrompre comme le roi de Jordanie ou assoifer de pouvoir comme Moubarak et ben ali....

L'union arabe se fera a terme, il faut du tps c'est tout. Je serai heureux de voire ces 22 Pays unis. Le jour ou cela arrivera cela sera un grand pas pour l'humanité.  O0

J'aime pas ces dirigeants qui jouent le double jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le terme arabe et musulman n'est pas indissociable.

L'état musulman le plus peuplé c'est l'Indonésie.

Le Pakistan, l'Iran, la Turquie sont parmis les état musulmans les plus puissants, et ils ne sont pas arabes.

On melange souvent Arabe et Musulman, alors que les deux n'ont rien avoir...

Pour les nationaliste Turc: "Un Turc est un Musulman, Un Musulman est un Turc"  :lol:

faut arretez de dire Musulmans=Arabe ou Musulmans=Turcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On melange souvent Arabe et Musulman, alors que les deux n'ont rien avoir...

Pour les nationaliste Turc: "Un Turc est un Musulman, Un Musulman est un Turc"  :lol:

faut arretez de dire Musulmans=Arabe ou Musulmans=Turcs

Les arabes ne representent qu'un partie infime de la communauté musulman dans le monde. la parole divine a ete recueilli par un arabe et le coran et retranscrit en arabe. Et ts les musulmans doivent se mettre a l'arabe pour prier .DSL PR LE HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop, c'est comme la messe en Latin ici, ça ne fait pas l'unité des pays catholiques...

Les interets nationaux prendront encore le dessus.

j'ai pas saisi. Je te dis pas que cela federe pour autant je disai que les musulman doivent lire le coran et prier en arabe. Meme les indonesiens prient en arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

voici les plans d'attaque des USA et Israel...je voudrait remercier notre stratege Bensalim...

La region du Moyen-orient:

Image IPB

Les missiles de l'Iran:

Image IPB

Les centres de recherche nucleaire:

Image IPB

Les options:

Image IPB

Les bases aerienne en Iran et en Israel:

Image IPB

Les chiites au moyen-orient:

Image IPB

Une option militaire:

Image IPB

une autre option militaire:

Image IPB

Une intervention militaire US:

Image IPB

Une autre intervention militaire US:

Image IPB

Une attaque aerienne americaine:

http://img256.imageshack.us/img256/1953/image11gj7.jpg

Les fusees balistiques de l'Iran:

http://img256.imageshack.us/img256/4469/image12ex8.jpg

Une possible reponse du Heezb:

http://img181.imageshack.us/img181/9977/geopolhezbollahmissilerjp4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

les cartes des interventions/invasions US ressemblent à clles du magazine american monthly de fin 2004 .....

tu as utlisé quelle source barbaros pacha ?   

C'est pas moi qu'il les est prit, c'est le stratege Bensalim  ;)

Voici la source, un site tres interressant:

http://www.geo-pol.com/iran/

http://www.geo-pol.com/iran/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...