Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

La logique se pose pr tout pays n'ayant pas de conflits ouverts avec ses voisins ds ce cas ;)

 

Ce n'est pas qu'une question de conflits ouverts. Cela dépend des possibilités de militarisation de conflits qui ne sont pas encore des conflits ouverts. Ainsi, dans certains contextes plus que dans d'autres, il peut être probable de voir un conflit se militariser. Enfin, certains pays peuvent avoir à projeter leurs forces. Pour exemple, les Pays-Bas (exemple pris au hasard parmi tant d'autres) craignent-ils un conflit militarisé avec un voisin ? Peu, probablement. En revanche, est-il possible que le pays soit amené à prendre part à une coopération militaire internationale ? Ce n'est pas tout à fait impossible. C'est du moins plus probable que pour la Suisse si l'on se réfère au passé contemporain récent.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "conflit ouvert" je sous entendais un point de friction notable et reconnu entre deux pays ;)

Dans le cas de la Suisse non seulement cela n'est pas le cas, mais en plus neutralité oblige on ne projette pas nos forces (si on fait exception du Kosovo, exemple qui ne devrait pas se reproduire a mon avis).

 

 

Mais je suis tout a fais d'accords sur ton exemple néerlandais ;) même si au vu des missions confiées aux armée européennes depuis la chute du bloc soviétique, je trouve leurs budgets/moyens complètement sur dimensionnés (exception faite de la France/GB).

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à l'aide:

Je ne retrouve plus le petit tableau comparatif qui a fuité des résultats d'arma suisse.

(Vous savez, celui où le Rafale arrive premier partout et où le Gripen n'atteint même pas ou à peine les minimas requis. Désolé, j'ai pas pu résister. ;)) 

Ce tableau a été posté sur le forum il y a pas si longtemps que ça.

Cela me serait utile pour répondre à un gars d'un forum qui en est resté au Typhon roi du combat aérien face à la daube qu'est le rafale dans ce domaine...

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ponto Combo.

Le problème dans le document que tu as posté, c'est que ne ressort pas les chiffres comparatifs entre les trois concurrents.

Par contre, je vais le lire tranquillement pour bien comprendre la logique suisse d'évaluation, car ils sont réputés pour leur rigueur. 

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, celui là, il est très précis!

 

Je peux le diffuser ailleurs qu'ici.

Question un peu con, mais faut bien que je la pose.

 

Car j'ai bien envie de lui envoyer directement le lien au Typhon fan boy, sans plus de commentaire.

Ce genre de document, c'est du lourd, du sérieux, ça calme direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris par la déroute du Gripen, largement inférieur au Rafale. Moins performant, certes, mais pas largué à ce point. Même le Typhoon fait pâle figure, y compris dans ce qui est son rôle de prédilection : la supériorité aérienne.

 

Qu'est-ce qui leur manque à ces deux appareils pour rivaliser avec le Rafale ? Le SPECTRA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eurofigther possède un équivalent de l'osf syntaxerror9, système considère même comme plus performant.

 

Une petite nuance quand-même.

Sur l'Eurofighter, il s'agit d'un IRST avec une fonction secondaire d'imagerie thermique qui ne permet pas d’identifier les cibles à grande distance.

Sur le Rafale, on a abandonné la fonction IRST de l'OSF (fonction assurée de manière plus rustique par les AD IR des MICA) mais la fonction d'identification de jour est très performante et quasiment unique sur avion d'arme (il y eut le F14 autrefois...).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'Est ce que je comprends également.

Ce qui d'ailleurs est totalement paradoxal car détecter sans identifier et identifier mais sans la possibilité de détecter est vraiment idiot à mes yeux ...

 

La désignation d'objectif peut se faire de plusieurs façons, radar, spectra, Mica IR...

Mais il est vrai qu'à l'origine, l'OSF pouvait fonctionner de manière plus autonome avec son IRST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...