Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

Putain on pourrait bouffer par terre tellement c'est clean!!  :lol:

Bah c'est pas sorcier il suffit que chacun range sa place de travail quand il a fini son boulot le soir et qu'à la fin de la semaine, un bon coup de balais soit donné dans la halle.

Car bon, si la personne est incapable de garder sa place de travail dans un état convenable, comme peut-elle avoir assez de rigueur pour réparer des machines aussi sensibles que des hélicos ou des chasseurs ?

Après bon, le sol de ces halles là aide aussi un peu. Dans les halles où c'est du béton même pas paint qu'il y a au sol, l'impression de propreté est tout de suite plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain on pourrait bouffer par terre tellement c'est clean!!  :lol:

Ceci dit, pour la Suisse, méfions nous. S'ils veulent surtout de la défense aérienne, du Gripen ou du Typhoon d'occasion quasi neuf pourraient les tenter, même si les Suisses sont pas trop fan de l'achat d'occasion.

c'est pire qu'un bloc opératoire  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas sorcier il suffit que chacun range sa place de travail quand il a fini son boulot le soir et qu'à la fin de la semaine, un bon coup de balais soit donné dans la halle.

Car bon, si la personne est incapable de garder sa place de travail dans un état convenable, comme peut-elle avoir assez de rigueur pour réparer des machines aussi sensibles que des hélicos ou des chasseurs ?

N'importe quoi! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...  :O

Et tu va me dire qu'il faut faire pareil dans les resto et les hôpitaux tant que tu y es!  :rolleyes:

Ralala, qu'est-ce qu'ils peuvent être marrant ces suisses! "Ranger", "balai", "rigueur", "finir le boulot le soir"... Et pourquoi pas travailler le vendredi après-midi et se laver les mains avant de manger pendant qu'on y est!  :lol: :lol:

(Aaaah... Lausanne me manque!  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'utiliser une aile de Hornet pour faire une table basse, le forum a eu il y a de cela quelques années une artiste qui faisait du mobilier ou des éléments de décoration à partir de pièce d'avion.

Je me rappelle entre autre qu'elle avait fait une table basse à partir d'un morceau d'aile de Mirage III et elle nous avait aussi raconté ses problèmes avec la douane pour faire importer une pale d'hélice de bombardier de la seconde guerre mondiale en France ( car la pale était toujours classée comme matériel militaire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'utiliser une aile de Hornet pour faire une table basse, le forum a eu il y a de cela quelques années une artiste qui faisait du mobilier ou des éléments de décoration à partir de pièce d'avion.

Je me rappelle entre autre qu'elle avait fait une table basse à partir d'un morceau d'aile de Mirage III et elle nous avait aussi raconté ses problèmes avec la douane pour faire importer une pale d'hélice de bombardier de la seconde guerre mondiale en France ( car la pale était toujours classée comme matériel militaire ).

Agnès

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3953.msg60970#msg60970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un article sur la seule mécanicienne instructrice des forces aériennes:

http://www.24heures.ch/vaud-regions/nord-vaudois-broye/Elle-soigne-les-roues-des-avions-de-combat-a-laerodrome-militaire/story/28738885

Probablement une des personnes les plus compétentes que j'ai pu rencontrer aux forces aériennes.  =)

PS: Non mon nom n'est pas sur les panneaux visibles sur certaines photos.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que la force aérienne suisse possède finalement un nombre réduit d'hélicoptères, surtout depuis le retrait des alouette III, alors que pour un pays montagneux où un bête canon de 75 peut bloquer l'accès à une vallée, une bonne aéromobilité semble important.

De plus, la suisse n'a pas d'hélicoptères de combat ce qui serait pourtant utile pour l'assistance des troupes au sol et en anti-char (et plus facile à dissimuler que des avions de chasse planqués sous des montagnes)

Ils ne seraient pas intéressés par quelques Tigre par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire les hélicos ont évolués de la manière suivante:

(hélicos VIP exclus et pour les AII et AIII j'ai pris des chiffres moyens)

-> 1990: 30 AII et 80 AIII

-> 2000: 80 AIII et 14 SP

-> 2008: 50 AIII, 14 SP et 11 SC.

d'ici peu de temps: 18 EC, 15 SP+ et 10 SC (un SP réparé lors de la modernisation, un SC crashé récemment).

(AII = Alouette II, AIII = Alouette III, SP = Super Puma, SC = Cougar, EC = EC-635, SP+ = Super Puma modernisé)

Alors certes la flotte a diminué de plus de 50%, mais si on compte en capacité de transport, après une augmentation jusqu'en 2008-2010 environ, on est redescendu au même niveau qu'en 1990, ce qui doit quasiment être une exception en Europe...

Il faut cependant ne pas oublier que la disponibilité des EC-635 est bien meilleure que celle des AIII, ce qui compense la diminution de la taille de la flotte.

De plus, la suisse n'a pas d'hélicoptères de combat ce qui serait pourtant utile pour l'assistance des troupes au sol et en anti-char (et plus facile à dissimuler que des avions de chasse planqués sous des montagnes)

Jusqu'en 1990 environ, l'anti-char était assuré par les Hunter.

Quant à la défense des troupes au sol, je ne pense pas que cela ait vraiment été dans les tactiques suisses. Il me semble que c'était plutôt: on essaie de contenir au maximum les hordes de blindés ennemis (chars, chasseurs de char, Hunter, etc.) pendant que le reste des troupes se barricade dans le réduit alpin où il y a certes des aéroports "enterrés", mais aussi et surtout un nombre incalculables de pièces d'artilleries extrêmement difficiles à débusquer sans être à proximité immédiate, sans compter bien sûr toutes les fortifications réparties sur le territoire suisse.

Ils ne seraient pas intéressés par quelques Tigre par hasard ?

Si on veut faire de l'anti-char/appui des troupes au sol, il "suffit" d'acheter des kits d'armement pour les EC-635, car ils sont pré-équipés pour les recevoir. Mais je doute qu'on les achète un jour, alors acheter des appareils dédiés, faut même pas y compter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire de l'anti-char/appui des troupes au sol, il "suffit" d'acheter des kits d'armement pour les EC-635, car ils sont pré-équipés pour les recevoir. Mais je doute qu'on les achète un jour, alors acheter des appareils dédiés, faut même pas y compter...

J'insiste lourdement mais les syriens avaient pu casser une grosse quantité de chars israélien malgré une supériorité aérienne totale d' Israël :

Vu la configuration de la Suisse, il vous serait aisé de faire pareil ....

A contrario, en cas d' aggression, vous ne pourrez mettre en l'air aucun avion sans vous le faire dégommer par les CAP en hippodrome appuyées de Awacs .

Moralité :

Retrofit des F-5 et kit anti char pour les EC-635

Elle est pas belle la vie ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre qui la Suisse va-t-elle faire de l'anti-char ?

la Heer ?

Il faut bien protéger ses banques, sa finance, ses assurances, ses institutions alors de l'antichar contre les chars Mélenchon  :lol: et Montebourg qui envahissent Genève, Zurich et Berne  =) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> vite dans un abris antinucléaire obligatoire en Suisse à manger du chocolat.http://helvetiaproducts.ch/

J'envoie le DRA10 à Marseille  :lol: http://www.explorateur.ch/explo/exploration%20frag%20dra%2010%20grenadier%20explorateur%20parachutiste%20armee%20suisse.html

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour pas trop polluer l'autre sujet:

Pour rallier les zones, faut-il encore pouvoir décoller !!!

J'ai vu les créneaux & plannings des vols concernant les activités aériennes militaires de Sion ...

Eh bien y'en a qui doivent s'ennuyer ferme ... Et pas que ferme ...


les forces aériennes suisses ont 6 escadrilles de jet (PS exclue):

3 sur F-18, théoriquement une par base aérienne mais en temps de paix 2 à Payerne et 1 à Meiringen

3 sur F-5, une par base, toutes de milice, donc qui volent (beaucoup) moins que les escadrilles pro.

Moralité si on regarde les programmes de vol, ça donne ça:

Sion: http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/de/home/verbaende/einsatz_lw/flpl_kdo_sio/betr_zeit.parsys.8185.downloadList.15090.DownloadFile.tmp/belegung2012siokommlw.pdf

Payerne:

http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/verbaende/einsatz_lw/payer/flightline.parsys.47540.downloadList.91860.DownloadFile.tmp/payerne2012stu.pdf

Meiringen:

http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/de/home/verbaende/einsatz_lw/flpl_kdo_mei/betrzeiten.parsys.67344.downloadList.71947.DownloadFile.tmp/belegungsplanung2012revb.pdf

Pour résumer, si on ne garde que les semaines de vol non sporadiques:

Payerne: 44 semaines de vol F-18 et 9 semaines de vol F-5, soit 44 semaines au total.

Meiringen: 37 semaines de vol F-18 et 7 semaines de vol F-5, soit 37 semaines au total.

Sion: 5 semaines de vol F-18 et 18 semaines de vol F-5, soit 29 semaines au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

suite ...  ;)

Là il cadence fort son virage pour passer securit ...  :-X

(il a une butte face à lui, à main droite et hors champ de la photo, on la devine tout juste)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et pif paf ... En pleine trajectoire, verticale la tête !  :lol:

(Aïe les cervicales !  :-[ )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un article sur Epervier 2012 : Depuis le 16 avril et pendant près de 2 semaines, un détachement de 5 Mirage 2000-5 de l’Escadron de Chasse 1/2 « Cigognes » de la base aérienne de Luxeuil a pris ses quartiers à Payerne, en Suisse, afin de prendre part à ces manoeuvres aériennes qui visent à entraîner les pilotes des deux pays au combat aérien longue portée BVR (Beyond Visual Range) et rapproché (Dog Fight).

Outre les 5 Mirage 2000-5 de l’EC 1/2 « Cigognes », l’armée de l’Air a également engagé un C-160 Transall pour des missions de ravitaillement. De leur côté, les forces aériennes suisses ont mobilisé des F/A-18 Hornet de l’escadre d’aviation n°11 (FL Geschw 11).

http://www.opex360.com/2012/04/16/les-cigognes-en-suisse/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...