Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MP-7 VS P90: le meilleur?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Pour une mission commando où il faut être silencieux, je pense qu'un UMP45+silencieux serait plus approprié, étant donné que le .45 est subsonique et a un grand pouvoir d'arrêt. Sinon, sans silencieux, un P90 est "plus mieux" : plus petit, plus létal (que le 9mm en tout cas), moins de recul, gros chargeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

c'ets sur qu'une 5.7 subsonique est inférieur à une .45 supersonique... logique en même temps mais pour une .45 subsonique: tu n'en sais rien, c'est sur que la 5,7 est basée sur sa haute vitesse initiale ainsi que sa forme pour percer les gilets pare-balles, mais une .45 qui est une munition très lourde risque de tomber très rapidement, et faire en sorte que dès 150m (c'est un exemple, c'ets peut être 100m), elle s'écroulera, et ne causera plus beaucoup de dégats remarquez, ça doit être un peu la même chose pour la 5,7 malgré quelle ait des formes plus correctes que la boule très peu aérodynamique qu'est la munition de .45 c'est là le désavantage du silencieux : réduire le son OK, mais on est toujours exposé à la déflagration du passage du mur du son, et si on prends des munitions subsoniques, non seulement on ne perce plus aucun pare-balle, mais surtout, la portée utile et le pouvoir d'arrêt sont senciblements réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt des munitions spéciales russes qui ne sont pas exclusivement tributaire de leur vitesse. Par exemple le Vikhr est une arme redoutable et les Gyurza subsoniques toujours aussi dévastrices, principalement parce que ce sont des munitions lourdes de fort diamètre. Elles sont donc toujours AP de manière satisfaisante et garde un important pouvoir d'arrêt. pour info quasiment tous les modèles de 11.43 (.45 ACP) sont subsoniques, il n'y a que quelques ogives THV qui sont supersoniques. Je doute qu'on puisse engager correctement des cibles à 100/150m avec une 5.7/4.6 subsonique. De même le .45 est un calibre d'arme de poing donc pour des engagements à 50m maximum, au delà non seulement cela devient un peu hasardeux mais en plus la munition aura perdu une part non négligeable de son énergie et sa ballistique est assez aléatoire, d'où l'existence des fusils d'assauts compacts qui peuvent prendre la relève mais dont le raccourcissement a entraîné d'autres souci... donc arrivée des PDW pour combler cette gamme de portée comprise entre 100 et 200m (généralement dans des zones urbaines donc CQB donc on évite les fusils de 1000m de long.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je l'ai surtout remonté pour que l'on lise ici avant de recommencer le débat dans l'autre sujet. Immanquablement dès qu'on va parler de MP7 ou de P90 on évoquera le rival. Laisser le sujet adéquat non loin permet d'éviter les redites. Et puis on sait jamais, il pourrait y avoir des nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'ayant eu la chance de tester les 2 , ou très peu un seul, le mieux reste donc la comparaison sur vidéo : je suis pas tout a fait objectif, vu que mon choix ets déjà arrété sur le P90, mais je vous laisse compléter mon analyse à partir des vidéos :

MP7 :

critiques : chargeur 20 coups bien trop petit comme on peut le voir, recul lorsqu'il tire en rafale

positif : le tireur de la vidéo est gaucher, et tout se passe bien : arme ambidexte, l'arme peut être utilisée comme un pistolet, bien que je doute quant à son utilisation bras tendu avec chargeur 40 coups, car il devrait ainsi approcher les 1,8kg, ce qui est assez lourd. je metterais pour le P90 montage d'accessoires, donc, je le met aussi ici malgré que cela n'apparait pas dans la vidéo.

P90 :

critiques : recul lors de tirs en rafale, mais que pour l'un des tireur (le responsable FN bouge à peine lorsqu'il tire en rafale)

positif : prise en main semble être instinctive est parfaite, ambidexte parfait, chargeur 50 coups trnasparent et n'altère pas la compacité de l'arme, qui semble moins haute qu'un MP7 chargeur 40 coups, et plus courte qu'un MP7 crosse déployée, avec donc un gain évident de longueur de canon. Montage d'accessoires très facile, encore plus que le MP7 ou tout doit se monter sur picatinny, pour le P90 : le pointeur laser n'ets pas sur un de ces rails, et dnas la vidéo, la lampe non plus, bien qu'il existe une version du P90 équipée de 3 rails Picatinny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a toujours étonné avec le MP7 c'est qu'on l'a qualifié de novateur. Or quand on y regarde de plus près que trouve t on?

Une mécanique inspirée du G36 issue elle même de l'AR18. C'est fiable, robuste et assure un bon cycle, mais rien de bien nouveau.

Côté morphologie on se retrouve avec un quasi clone du Steyr TMP. Compact, chargeur dans la crosse, apparence proche question design.

Le seul véritable point novateur est le calibre.

Loin de moi l'idée de dénigrer cette arme mais dans son rôle d'arme compacte un TMP en 4.6 serait plus adéquat et dans la gamme des mini FA le P90 est bien mieux conçu tout en étant plus compact (ok 40mm c'est pas le Pérou mais c'est déjà çà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Tiger, pour monter des accesoires sur le P90, tu dois d'office avec des rails picatinny... le P90 a en gros 3 versions : le standard, l'USG et la TR en gros c'est ça même si maintenant y en a un peu plus à cause des versions avec laser (site FNH USA)... sur ta vidéo, c'est un TR que le gars de la FN tient (vu la lunette montée et la lampe sur le côté sur rails picatinny)... sinon je suis d'accord avec toi que le laser (en option toutefois) peut être directement incorporé à l'arme... donc le P90 tout comme le MP7 utilise des rails pour accessoires...

quelqu'un saurait dire si la nettoyage du P90 est fastidieux étant donné que c'est une SMG un peu différent des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'ayant eu la chance de tester les 2 , ou très peu un seul, le mieux reste donc la comparaison sur vidéo : je suis pas tout a fait objectif, vu que mon choix ets déjà arrété sur le P90, mais je vous laisse compléter mon analyse à partir des vidéos :

Et moi, tu m'oublies!  =D

J'ai tiré avec les 2 armes mais beaucoup plus avec le P-90.

Pour moi ce sont 2 armes excellentes au recul dérisoire à une ou deux mains.

Le mec sur la vidéo du P-90 ( le deuxième) on lui explique comment prendre une position de tir donc il ne sait pas tirer.

Ma préférence va quand même au P-90 car plus ergonomique, plus grande capacité de chargeur et belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument qui tue : "et belge"  ;/

L'armée belge à des P90, quelles sont les torupes qui l'utilisent ?  les servants de mitrailleuses comme le MP7 dnas l'armée allemande ou les pilotes de chars ?

C'est de l'humour car je suis belge, c'est comme les français avec leur matos.

Pour l'instant ce sont les FS qui l'utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour car je suis belge, c'est comme les français avec leur matos.

Pour l'instant ce sont les FS qui l'utilisent.

Justement ,nous sommes obligés nous Français d'acheter des PA ,FA ,fusil de précision et des SMG sur étagère maintenant.

Sig Sauer 2022 SP aux Allemands ,P90 à FN Herstal pour le GIGN et 1RPIMA ,H&K UMP9 pour nos gendarmes ;H&K G36 pour le SPHP/GIPN/RAID/EPIGN ,Tikka T3 police et gendarmerie ,MMPISEVEN pour EPIGN et plus si affinité à nos nageurs offensifs et observateurs.

Sur une des vidéos ,on peut voir que petite arme ,petit calibre mais gros impact et pouvoir de pénétration sur gilet pare-balles qu'un M16 ou MP5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est trop cher dans le sens où  la rentabilité ne sera pas au rendez vous...

Le vrai problème avec le matériel Français, ce n'est pas sa qualité ou son cout, c'est sa complexité. si un famas conçu il y a 30 ans est déja compliqué à démonter et remonter, imaginer un fusil doté de tout les dernières nouveautés et le temps de conception/réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème avec le matériel Français, ce n'est pas sa qualité ou son cout, c'est sa complexité. si un famas conçu il y a 30 ans est déja compliqué à démonter et remonter, imaginer un fusil doté de tout les dernières nouveautés et le temps de conception/réalisation...

Pour l'avoir démonté et remonté à de nombreuses reprises, ce n'est pas si compliqué.  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 23Bima

La 9 Para est au standard OTAN (9x19). Je rajoute juste pour ce qui est de l'interchangeabilité des chargeurs entre les différents modèles de MP5, cela va même jusqu'à accepter les chargeurs droit.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...