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Forces lourdes en Afghanistan.


Serge
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la version du Rosomak polonais est le Mk 1 avec des améliorations.

Caméras latérales de surveillance de part et d'autre de la caisse pour les fantassins embarqués reliées à deux écrans LCD.

Plaques de blindage composite acier.

Coupe cable pour le pilote et le chef.

Transmissions améliorées au regard du relief.

Système PILAR afin de déterminer la direction des tirs.

Propulsion aquatique supprimée pour gain de poids.

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Les Italiens ont une jolie armée je trouve, avec de beau véhicules pour toutes sortes de missions...(chenillé/roue, pas comme chez nous quoi  O0)

Pardon ??  :rolleyes:

On ne va pas relancer l'éternel débat roue/chenille, mais vu la large panoplie de véhicules terrestres que l'on déploie en Afghanistan (VAB, VBL, VBCI, AMX 10 RC, PVP, VBHM …) je doute qu'on puisse douter que l'armée française pêche particulièrement quand il s'agit de faire du multi-mission …

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  • 3 months later...
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

quand on voit  l’escadron mixte Centaure du battle group Richelieu en opération , composé d'un peloton d'AMX 10 RC ,d'une section sur VBCI ,de deux pelotons d'appui direct ( monté sur VAB canon de 20 mm)  et une section de génie ,sa me fait pensé qu'on a enfin trouvé la place et des missions pour la section sur VBCI  en Afghanistan .

sa permet pas mal d'option et permet une meilleur tenu du terrain ,permettant au compagnie motorisé de bossé plus sereinement .

l'escadron assure les ouvertures d'itinéraire ,appui les mises en place ,assure la couverture lors des désengagements des compagnies ,etc .

peut-on considéré que s'est une force lourde ,même si il n'y a pas d'engin chenillé ?

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=11055.msg494155#msg494155

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  • 4 months later...

Petite présentation du FV-510 Warrior TES(H):

New Warriors in Afghanistan

Although they have been in Afghanistan for some time, 70 Warriors have received a range of modifications called Theatre Entry Standard (Herrick) or TES(H). The total upgrade package has cost £30m and obtained under an Urgen Operational Requirement. BAE Systems has previously developed and produced over 70 UOR (Urgent Operational Requirement) modifications for Warrior to prepare them for operations in Kosovo, Iraq and now Afghanistan. These were designed mainly to enhance protection to the vehicle crews and to better meet local environmental conditions.

TES(H) updates and brings these together in a single package;

- A flexible modular armour system that can be adapted to meet changing threats and reduce vehicle weight

- Enhanced seating design and cushioning to further improve mine protection and comfort

- An improved driver vision system with an increase from one to three periscopes, providing a wider field of vision and a night-vision capability

- Increased low-speed mobility and climbing performance, enabling the vehicle to tackle tough terrain and get closer to a target or destination

- Motorsport-derived carbon fibre brakes, providing significantly reduced stopping distance

- Improved air conditioning for troop comfort in hot and harsh environments

- Wire cutters to protect the driver, commander and equipment on the vehicle from obstacles.

The roll-call of British sub-contractors on the programme includes Allen Vanguard (Tewkesbury), Astrum, Remown (both Co Durham), Caterpillar Defence Products (Shrewsbury), Dana Spicer (Birmingham), GKN Driveline (Telford), Icon Plymer (Nottingham), MTL (Rotherham) Thales Optronics (Glasgow), Thyssen Krupp (Birmingham), Tinsley Bridge (Sheffield) and W A Lewis (Shrewsbury)

The additional weight of the upgrades puts the Warrior into the 40 tonne plus bracket so many of the modifications are designed to improve reliability and mobility.

Image IPB

Left a bit

The new vehicles have been transported to theatre in RAF C17′s, note the load spreading planks to protect the floor of the aircraft

Image IPB

Warrior in Afghanistan

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Disons que la période est aux économies.

Le coût d'un Challenger-2 est enorme en comparaison des Warrior. Surtout qu'en comparaison, il manque à ce dernier l'effet canon. C'est tout. Il est bien protégé, porte de l'infanterie, peut tracter un blindé en panne et pousser avec une lame dozer.

J'aurai beaucoup de doute quand bien même les britaniques n'hésitent jamais sur les moyens qui à les faire rentrer pour les renvoyer. L'année dernière, ils avaient envoyé des FET Trojan pour la grosse opération dans le Helmand. En France, on aurait fait sans.

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  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

http://lemamouth.blogspot.com/2011/09/16e-bc-et-92e-ri-au-printemps.html

il y a une part d'etrangeté à cette information.

C'est sans doute vrai mais cela signifie un changement profond. Peut être les résultats de l'audite du 15 juillet par le CEMAT.

C’est juste pour permettre aux 2 compagnies de combat du 91 RI et du 16RC d’utiliser leur système FELIN en combats mécanisés depuis des VBCI.

Je vous rappel que pour le moment seul les VBCI ont des prises électriques à bord afin que les fantassins puissent recharger les batteries de leur système FELIN.

Je peux aussi vous dire que l’ EMA travaille déjà à déployer en Afghanistan une compagnie de combats FELIN du 13 BCA avec des VBHM flambant neuf. (Hiver 2012/13)

Et il faudra attendre au moins 2018 (remplacement du VAB)  pour avoir un troisième véhicule capable de déployer des fantassins FELIN au combat. 

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C’est juste pour permettre aux 2 compagnies de combat du 91 RI et du 16RC d’utiliser leur système FELIN en combats mécanisés depuis des VBCI.

Je vous rappel que pour le moment seul les VBCI ont des prises électriques à bord afin que les fantassins puissent recharger les batteries de leur système FELIN.

Petite question: comment va faire le 1er RI avec son FELIN si les VAB ne sont pas prêts?

Et il faudra attendre au moins 2018 (remplacement du VAB)  pour avoir un troisième véhicule capable de déployer des fantassins FELIN au combat.

Ça fait quelques temps que les VAB sont câblés.
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Avec plus de VBCI le désengagement se profile à l'horizon.  :lol:

Dans les faits, nous avons tout ce qu'il faut pour un désengagement. Même les VAB-TOP sont suffisants.

L'arrivée de plus de VBCI va réduire la capacité manoeuvriere de nos forces; à moins que nous n'allions sur un secteur moins montagneux.

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