Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je me demande notamment a quoi servent le "petit toit" metallique à l'arriere du vbci sur les dernieres photos en date.Ca se deplit? Un support de materiel?

C'est à dire que, comme on ne peut plus tirer la clope en milieu clos, il faut sortir du véhicule pour fumer ; donc on a prévu un abri pour fumeurs =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ca. J'ai dit qu'il est meilleur que le "40% availabilite, pas de combat proven" Leclerc. Mais le Leclerc est loin d'etre le meilleur char du monde, a mon avis c'est le Leopard 2.

On connait les liens de la famille royale avec l'Allemagne, ça ne date pas d'hier, mais si Bob reconnait la supériorité du Leo II sur le Challenger il ne devrait pas avoir de mal à reconnaitre celle du Leclerc sur le Leo II: allez encore un petit effort Bob !

Le R.U. est leader dans les gros moteur d'avions civils, dans les palpeurs mécaniques, quoi d'autre ?

La panse de brebis farcie (facile je sais), La F1 (souvent) et sans doute dans bien d'autres domaines que je ne connais pas; pourquoi s'accrocher au Challenger, en plus c'est dans un domaine qui n'est quasiment plus "stratégique", ton acharnement contraste avec le pragmatisme de tes compatriotes et qui nous fait souvent défaut.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait les liens de la famille royale avec l'Allemagne, ça ne date pas d'hier, mais si Bob reconnait la supériorité du Leo II sur le Challenger il ne devrait pas avoir de mal à reconnaitre celle du Leclerc sur le Leo II: allez encore un petit effort Bob !

L'explication est facile, le Leclerc est un bon char, mais le Leopard II et le Challenger II sont a mon avis meilleur. 40% disponsibilite pour le Leclerc en la France, ce dit tout. Le Challenger II a plus de disponsibilite en l'Iraq, des milles kilometres du Royaume-Uni en 40-50 °C. :lol:

Mais c'est le probleme avec beaucoup des francais, ils disent toujours "nous sommes les meilleurs" meme quand c'est totallement faux. Nexter est un bon exemple, beaucoup parle de Nexter comme il un leader en l'Europe, mais il est seulement le nombre 4* en l'Europe, apres Rheinmetall Defence (nombre 1), BAE Systems Land Systems (nombre 2) et apres Krauss Maffei Wegmann (nombre 3.).

* base sur personel/sales/profits, il est difficile de comparer la techologie sans "insider knowledge"

** Les operations du division terreste du BAE Systems en l'Europe - BAE Systems division terreste global est plus grand que Rheinmetall, il est la plus grande entreprise de la defense terreste du monde, avant General Dynamics, mais on compare des entreprises en l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert, une question : quelle est la disponibilité réelle des Challengers II en Angleterre ?

Est-ce que ces chars ne sont pas sacrifier pour avoir une grosse dispo en Irak ? Pesonellement, j'en suis certain.

Il faut comparer ce qui est comparable et les Leclercs en mission extérieur ( au Liban actuellement et avant au Kosov ) n'ont JAMAIS eu une disponibilité de 40 %, mais au minimum 90 % ( si quelqu'un peut trouver le chiffre exact ).

Un exemple simple, les Leclercs au Liban partent TOUS LES JOURS en mission. Si la disponibilité était mauvaise, ça se saurait et ils auraient été déjà remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas la disponsibilite du Challenger II en le Royaume-Uni et l'Allemagne. Mais en l'Iraq ou on a eu 116 Challenger IIs pendant la phase de guerre la disponsibilite etait 95%. En Libanon et Kosovo, la France a eu, si mes informations sont corrects, seulement environ 15 Leclercs. On peut avoir 90%+ disponsibilite avec seulement 15 chars tres facile, mais 95% disponsibilite avec environ 116 chars britanniques en Iraq dans une vrai guerre, c'est un grand compliment au Challenger 2 a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je pose est la suivante :

pour atteindre la disponibilité de 95 % pour les challengers en Irak, quel est le "prix" à payer pour les autres ?

Si les autres ne doivent plus servir que de réservoirs à pièces détachées pour les machines en opérations, leur disponibilité va/doit s'effondrer. De plus,lorsque la mission irakienne sera terminée, la disponibilité générale de l'ensemble des challengers sera catastrophique le temps de remettre en état l'ensemble du parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour atteindre la disponibilité de 95 % pour les challengers en Irak, quel est le "prix" à payer pour les autres ?

Si les autres ne doivent plus servir que de réservoirs à pièces détachées pour les machines en opérations, leur disponibilité va/doit s'effondrer. De plus,lorsque la mission irakienne sera terminée, la disponibilité générale de l'ensemble des challengers sera catastrophique le temps de remettre en état l'ensemble du parc.

J'ai compris ta question et je ne sais pas la response parce que je ne sais pas la disponsibilite des Challenger 2s en le Royaume-Uni et l'Allemagne. Mais, nous savons que avec seulement 15 chars francais en Libanon, la disponsibilite de Leclerc en France est seulement 40%. Le Royaume-Uni a eu 116 chars avec 95% disponsibilite en l'Iraq et nous savons que le Royaume-Uni a moins de chars en total. C'est me dire beaucoup. Je doute que la France peux avoir 116 Leclercs en Libanon avec 95% disponsibilite parce que deja avec seulement 15 en Libanon le disponsibilite du Leclerc en France est seulement 40%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<bon ca commence a me courir ce concours de celui qui a the big dick alors merci de revenir a Nexter. Quant à Rob je veux bien être coulant mais quand tu accuses les autres membres du forum de balancer des infos par anti-britannisme primaire tu te dois d'être irréprochable, ce qui n'est pas le cas sur cette discussion. Alors va trouver le taux de dispo avéré des Chally2 en GB plutôt que de discuter dans le vide et faire des assertions incongrues.

De toute façon toute cette discussion est bidon, on compare 2 engins qui ne sont pas comparable

si quelqu'un a les infos suivantes qu'il s'amuse a un comparatif detaillé sinon que tout le monde s'abstienne

- nombre de pièces detachées en stock (tous organes confondus) pour les 2 chars

- qualification des mecanos

- nombre d'heures de travail par char pour le rendre opérationnel

- problèmes inhérents a chacun avec impact sur la dispo

- etat de production des sous traitants et fournisseurs

- quels sont les batchs foireux, quels sont ceux qui fonctionnent

et je peux en ajouter encore

see what I mean ......>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<bon ca commence a me courir ce concours de celui qui a the big dick alors merci de revenir a Nexter. Quant à Rob je veux bien être coulant mais quand tu accuses les autres membres du forum de balancer des infos par anti-britannisme primaire tu te dois d'être irréprochable, ce qui n'est pas le cas sur cette discussion. Alors va trouver le taux de dispo avéré des Chally2 en GB plutôt que de discuter dans le vide et faire des assertions incongrues.

De toute façon toute cette discussion est bidon, on compare 2 engins qui ne sont pas comparable

si quelqu'un a les infos suivantes qu'il s'amuse a un comparatif detaillé sinon que tout le monde s'abstienne

- nombre de pièces detachées en stock (tous organes confondus) pour les 2 chars

- qualification des mecanos

- nombre d'heures de travail par char pour le rendre opérationnel

- problèmes inhérents a chacun avec impact sur la dispo

- etat de production des sous traitants et fournisseurs

- quels sont les batchs foireux, quels sont ceux qui fonctionnent

et je peux en ajouter encore

see what I mean ......>

Je suis d'accord, chaque personne peut avior son avis sur les chars, parce que aucune personne ici peut savoir la veritie ultimative, mais je veut dire qu'il etait Cador (poste #245) qui a recommence le debat et pas moi! Et le debat etait commence par Drakene (poste # 163) avec un critique du Challenger 2, il est drole que des francais commencent le debat mais tu critiques seulement moi.

Je veut dire aussi que j'ai deja poste le source pour le 40% disponsibilite du Leclerc, et ici le source pour le 95% disponsibilite du Challenger 2 en Iraq. Je n'ai pas vu des sources postes par des francais ici qui aide leur avis que le Challenger 2 est plus mauvais que le Leclerc. En contraste, j'essaye de poster des sources et informations correctes. Des liens postes par des francais pour aider leur argument Leclerc/Challenger 2: 0. Des liens postes par moi: 2.

Link.

Ministry of Defence's Iraq Lessons Learned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Rob j'ai laissé courir pour pas faire du sur-interventionnisme. Ces discussions sur un tel char est meilleur qu'untel m'ennuient mais bon ça a l'air de defouler de part et d'autre de la manche; J'ai pas réagi a ta discussion avec Cador ou Drakene parceque c'est reconnaissable (des 2 cotés) pour ce que c'est ..... the concours for each has the big dick. Maintenant quand quelqu'un de raisonnable comme jean-françois arrive et pose une question valable pour signifier que toutes ces comparaisons ne sont pas faites au même niveau, tu continue avec des arguments qui ne sont alors plus valables (alors que tu reproches constamment aux posters français de faire pareil sur ce thread ou d'autres comme le typhoon.). c'est la ou je dis que quand on se plaint sur quelquechose il faut être soit même irréprochable sur ce point.>

maintenant :

les arguments que tu donnes je peux les detruire 1 à1 si je veux mais ça m'ennuie

pour te donner un exemple

you said that a Chally has sustained 70 RPG shoot without being disabled

si je veux pinailler c'est

70 shoot, not 70 hits which may mean that, with the average accuracy of irakian mob, around 4/5 of warheads which where not in the hull of the tank

or 70 shoot of whatever kind of RPG warheads (if HE who will be astonished to see it operational ?)

It 's an interesting data but without the context putting it again and again is boring to read (as is the contest Chally vs Leclerc)

because on another side i can put also data where a M1A1 (same class that Chally or Leclerc) was destroyed by a unique RPG7 warhead

get the point ?

conclusion les données journalistiques et les chiffres brutes ont leur fait dire ce qu'on veux

<par ailleurs pour que cela soit clair pour tout le monde : on arrête les comparaisons bidons sinon 1- ce sera effacage de posts, puis avertissements puis ejection pour pourrissage de topic et ca concerne tout le monde ....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char Leclerc est confronté à de nouvelles difficultés : les patins en aluminium, qui s'usent trop vite, doivent être remplacés par des patins en aciers. Mais pour l'instant, les délais de livraison de l'industriel sont très longs, ce qui immobilise de nombreux blindés. Le fonctionnement des récupérateurs de tir ne s'avère pas satisfaisant, de même que les épiscopes qui présentent des défauts d'étanchéité. La disponibilité du Leclerc, ce char neuf dont la livraison n'est toujours pas terminée, est aujourd'hui inférieure à 40 %.

ce rapport date de 2005, aujourdhui on est en 2008 et les chenilles en acier sont arrivées !

une conjoncture défavorable : alors que depuis 2006, la DTO du parc Leclerc se situe autour

de 40 % (soit une disponibilité permanente d’environ 140 chars), la situation risque de se

dégrader durant les deux prochaines années pour deux raisons :

- les négociations avec les industriels pour mettre en place un marché global de soutien

forfaitaire en remplacement des contrats de maintien en condition opérationnelle arrivés

à échéance sont difficiles, ce qui entraînera des retards d’approvisionnement en pièces

de rechange ;

- la nécessité de procéder à une révision décennale des appareils à pression de gaz

(suspensions ; récupérateurs des freins de tir) affectera également la disponibilité.

Des mesures techniques sont d’ores et déjà décidées pour atténuer ces difficultés

conjoncturelles :

- achat en urgence du stock d’excédents de production en pièces de rechange de Nexter Systems ;

- réalisation par la DCMAT d’un plan de réparation d’urgence des suspensions

oléopneumatiques ;

- lancement des démarches pour la notification, début 2008, d’un marché relais

d’acquisition de pièces de rechanges.

Pour faire face à cette situation, une gestion rigoureuse du potentiel Leclerc est nécessaire afin

de garantir :

- nos capacités d’engagement, en particulier au Liban,

- un minimum de savoir-faire opérationnels et notamment la préparation des trois unités

Leclerc planifiées pour l’année 2008, avec la densification du parc d’entraînement de

Champagne (Mourmelon) et la mise en place dans chaque régiment de PSP Leclerc

consacrés à la préparation à l’engagement opérationnel,

- le flux et la qualité du recrutement et de la formation initiale des EVAT et des cadres

grâce aux parcs d’entraînement de Champagne (partenariats) et de Provence.

Par ailleurs, le maintien de la "culture blindée" et des fondamentaux sera entretenu par un

recours accru à la simulation, aux matériels de substitution et aux structures PROCUB, mais aussi en

développant des activités en structure MICAT. Dans cette optique, le CFAT, en liaison avec l’EMAT et

la DEP de l’EAABC, travaille à la définition d’objectifs et à la mise en place de parcours de préparation

opérationnelle adaptés à chaque régiment Leclerc

http://www.abc.terre.defense.gouv.fr/IMG/pdf/cavaliers-blindes-9.pdf

encore une fois de plus le manque de dispo  est du à un manque de budget et de prevoyance dans le stock de pièces( comme d'habitude) Mais tout cela ne veut pas dire que c'est un mauvais char niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

you said that a Chally has sustained 70 RPG shoot without being disabled

si je veux pinailler c'est

70 shoot, not 70 hits which may mean that, with the average accuracy of irakian mob, around 4/5 of warheads which where not in the hull of the tank

Non, 70 hits.

Link.

http://en.wikipedia.org/wiki/Challenger_2

It 's an interesting data but without the context putting it again and again is boring to read (as is the contest Chally vs Leclerc)

because on another side i can put also data where a M1A1 (same class that Chally or Leclerc) was destroyed by a unique RPG7 warhead

get the point ?

Oui, mais des francais ici disent "Le Leclerc est le meilleur char du monde", sans liens, sans argumentations, sans rien. Je peut vraiment dire que le Leclerc n'a pas l'experience du combat et c'est une raison pourquoi on ne peut pas dire des chooses comme "il est le meilleur". A mon avis, on sait seulement la qualite des armes apres une guerre. Il est totallement possible que le Leclerc est meilleur, qu'il a 100 RPG hits et tout est okay, mais en moment le Leclerc n'a pas preuve une choose en combat. Une bonne exemple sont les modernisations pour le Challenger 2 apres un RPG-29 a "damaged" un Challenger 2. Ce sont des experiences qui ne sont pas fait en le Leclerc. La meme est vrai pour le Leopard 2, mais il y a beaucoup de pays qui ont achete ce char et c'est une raison pourquoi je pense qu'il est tres bien. Note, que j'ai dit expliquement que je ne pense pas que le Challenger 2 est le meilleur char du monde. Mais, je suis d'accord, c'est totallement off topic et on besoin retourne au Nexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 70 hits.

Link.

http://en.wikipedia.org/wiki/Challenger_2

Oui, mais des francais ici disent "Le Leclerc est le meilleur char du monde", sans liens, sans argumentations, sans rien. Je peut vraiment dire que le Leclerc n'a pas l'experience du combat et c'est une raison pourquoi on ne peut pas dire des chooses comme "il est le meilleur". A mon avis, on sait seulement la qualite des armes apres une guerre. Il est totallement possible que le Leclerc est meilleur, qu'il a 100 RPG hits et tout est okay, mais en moment le Leclerc n'a pas preuve une choose en combat. Une bonne exemple sont les modernisations pour le Challenger 2 apres un RPG-29 a "damaged" un Challenger 2. Ce sont des experiences qui ne sont pas fait en le Leclerc. La meme est vrai pour le Leopard 2, mais il y a beaucoup de pays qui ont achete ce char et c'est une raison pourquoi je pense qu'il est tres bien. Note, que j'ai dit expliquement que je ne pense pas que le Challenger 2 est le meilleur char du monde. Mais, je suis d'accord, c'est totallement off topic et on besoin retourne au Nexter.

Pourquoi est ce off topic, le Leclerc est un produit NEXTER:

Je ne veux pas forcément avoir le dernier mot mais à part le test d'évaluation suédois qui a été biaisé, on peut se fonder sur les autres qui ont eu lieu pour se faire une idée de la valeur des chars mis en concurrence.

Cela mis à part il ne serait pas étonnant que le Leclerc se dégage du lot tout simplement parce qu'il est issu d'une longue tradition de blindés et qu'il a été conçu après les autres (ceux des pays possédant aussi une "culture" des blindés).

Resterait à les "confronter" aux récents K2 et Type 10, ce dernier pouvant être aussi considéré comme isssu d'une longue lignée de chars  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le Léo 2 est un bon char car il s'est bien vendu est a relativiser.

1)Dans ce cas le Challenger bien que "combat proven" serait le moins bon car jamais éxporter, bien loin dérrière le Leclerc.  =)

2)Combien de Léo 2 neufs vendus déja ?, parce que le déstockage intensif de la Heer et des Hollandais s'apparente à du dumpping.

Sur les 800 Leclerc produit, la moitié ont été éxporté, assurément le meilleur ratio tous char(neuf)  confondu.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<c'est hors topic parceque y'a deja 12 threads sur le Leclerc, suffit de les chercher.... on parle ici d'une entreprise et de sa production en général pas d'un produit en particulier et surtout pas pour le comparer de façon débile à la concurrence

et vous avez reussi a me mettre en colère parceque y'a limite trollage et mauvaise foi donc comme je disais y'a avertissement après je matraque ...là vous venez d'arriver au stade avertissement...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...