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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/11/2013 dans toutes les zones

  1. Il existe differents isotope de l'uranium, celui qui est utile pour la fission, c'est le U235, present en petite quantité dans l'uranium naturel. Il faut donc l'enrichir pour faire du combustible ou une arme (encore plus) ou l'appauvrir pour en faire des obus de A-10.
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  2. Il n'est jamais trop tard pour souhaite a un nouveau la bienvenu WELCOME
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  3. oui oui je sais pour les compagnies franche de la mer ,s'est bien Richelieu qui a crée les Troupes De Marine =) j'y ai servi ;) bienvenu à bord :) d'ailleurs en parlant de Fréjus ,mon avatar est un Marsouin du 21°RIC en 1914 . et au nom de Dieu vive la Coloniale ! les morfalous ,excellent =D
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  4. entre autres car j'ai toujours eu de l'intérêt pour la Royale étant donné qu'on en est issu (les Troupes De Marine ) et que j'espère qu'un jour on sera de nouveau réuni . on a bien passé l'Infanterie de Marine à l'armée de Terre lorsqu'en 1900 les RIMa sont devenu Infanterie Coloniale ,sa avait secoué les habitudes mais les anciens s'étaient adapté .un jour on fera le chemin en sens inverse peut-être :) (même si je sais que je suis un doux rêveur :) ). le film le Mataf est génial ,cathy rosier (elle ressemble à ma femme :) ) est superbe ,Michel Constantin est comme d'hab géant =D ,ainsi que les second rôles =) dans un autres registre le Crabe Tambour est génial comme film ,l'ambiance dans la Royale est excellent =) la scène ou wilsdorff vient aidé son camarade de le Coloniale et qui demande à son clairon de sonné la charge ,celui-ci ne connaît pas et joue le bran le bas =) wilsdorff le marin avec son chat noir et le marsouin avec son képi de Colo sur la tête avec son singe sur l'épaule =D bref j'apprécie beaucoup les matafs ,sauf quand ceux-ci font de la guéguerre de chapelle ,mais s'est rare ici
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  5. Vrai si tu dis ça par rapport à une intervention militaire, mais il y aurait des interventions sous forme d'ingérences via les services secrets (avec fournitures d'armes au camp dont la victoire pourrait servir les intérêts des puissances étrangères concernées), comme c'est le cas en Syrie justement : pas d'intervention directe mais les différents camps bénéficient tous d'un appui politique et logistique de différents pays. Pendant mon séjour en Nouvelle-Calédonie au mois de mai dernier j'ai appris par exemple qu'à la fin des années 80 les militants du FLNKS recevaient des armes via les services secrets australiens, et qu'aujourd'hui encore il y a des contacts entre les indépendantistes et ce pays soi disant "ami" du nôtre ... Tout ça parce que Aussies veulent plus d'influence dans la zone Asie-Pacifique et rêvent d'une colonisation économique de la NC (ressources en Nickel, etc ...) La probabilité d'un coup d'Etat en France me paraît très faible, mais quoiqu'il en soit une éventuelle guerre civile causée par cela, ou par tout autre événnement socio-politique, donnerait forcément lieu à de nombreuses ingérences étrangères. Les unes compensant plus ou moins les autres ça ne changerait sans doute pas le résultat d'ailleurs !
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  6. DF-3A / CSS-2 chinois
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  7. Pour avoir un peu plus d'informations sur l'obus bonus : Aspects techniques : http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=972 Aspects tactiques : http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=973
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  8. On jour quel gouvernement ? Le gouvernement central ? La France ? Le gouvernement central dispose de troupes de même niveau au moins ? La région rebelle a des alliés sur la scène internationale ? Sinon un pays pareil il importe tout, même sa bouffe. Des sanctions économiques bien senties et des gel des avoirs à l'étranger auront déjà un effet qui se fera vite sentir vu la nature microscopique de l'endroit. Les silos nécessitent une approche militaire plus subtile. Gesticulations diplomatiques nécessaires afin de gagner du temps, recueillir des informations et préparer un raid de FS sur les installations nucléaires. Avec 2000 hommes maxi et des systèmes AA + dissuasion à mettre en œuvre, il doit même pas y avoir l'équivalent d'un bataillon comme force de contact ceci dit... Ils vont pas faire long feu. Il y a pas mal d'armées européennes capables de dégager ça en moins d'une journée.
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  9. Pour appréhender la validité de la comparaison en terme de dynamique entre rafale A et rafale C, regardez par exemple le sacrifice en vitesse maxi entre le B-1A et le B-1B sur l'autel de la discrétion radar (modif des entrees d'air entre autres) : M2+ contre M1.2
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  10. Ce que je voulais dire, en grossissant évidemment le trait, c'est que ce n'est pas en occupant des territoires ennemis de manière préventive que tu te mettras à l'abri d'une action étrangère. Au contraire, il n'y a pas mieux pour justifier une intervention, qu'elle que soit son type, des autres pays.
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  11. J'en ai vu des tonnes à Mourmelon! -Heu, la Tour Chimique de la zone 1, c'est une vrai tour? -Non, elle n'existe plus depuis 10 ans. -Ah, alors je suis perdu, je suis au pied d'une grande tour... -la seule tour dans la région, c'est la tour télécom, et elle est hors du camp de 2km. -... -... -bon ben je sais où je suis alors..
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  12. Ouai ,il y a pas mal de musée qui en parle en Nouvelle Zélande ,vu que le nombre de soldat était faible(par rapport au autre armée en présence) on en parle pas beaucoup ,mais pour les Kiwi s'était un gros sacrifice...
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  13. Pendant la mi-temps du match de rugby France-Nouvelle Zélande sur France 2 , on a pu voir une trés belle vidéo retracant l'histoire qui lient nos 2 pays durant la première guerre mondiale. Trés belle vidéo pour une histoire méconnue ! http://www.youtube.com/watch?v=m0-VLRFMl_w
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  14. Pour prendre des solutions qui existent déjà dans certains pays on pourrait faire en sorte que le citoyen garde une possibilité de "court-circuiter" les élus dans les décisions importantes. Mais aussi une possibilité de le virer légalement avant échéance (pour que l'elu ne se croit pas intouchable toute la durée de son mandat, ça le responsabilise et le pousse à essayer de respecter ses promesses). Pour toute réduction d'une prérogative du citoyen, un abandon de souveraineté par exemple, il me parait la moindre des choses de lui demander son avis en tant que premier concerné. Même une faible participation à un referendum d'initiative populaire sera toujours plus représentatif que 400 notables généralement carriéristes et quelques soit leur intégrité et même avec une bonne volonté ils ne sont pas toujours les mieux placés pour comprendre tous les enjeux dans toutes les couches de la société. Cette démocratie plus directe me semble avoir peu de rapports avec la IVeme République, les systèmes de "gardes fous anti-oligarchie" dont je parle ne me parait pas incompatible avec un régime présidentiel. Que le regime soit parlementaire ou presidentiel le décalage entre une classe dirigeante qui tourne en rond et une société qui elle, évolue est un facteur d'instabilité à plus ou moins long terme à mon humble avis.
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  15. Il faut dire que la forme des blindages modulaires ne tient pas compte de l'arrangement interne des plaques de blindage. Sans les coffres à lot de bord et le bec pare-boue :
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  16. Pour ce que j'en vois, j'aurai plusieurs petites remarques : - Placer les appuis spécialisés dans une unique compagnie va améliorer l'entraînement donc la capacité des mortiers de 81, des Milan et des TE (pour ceux-ci, il aurait été observé une baisse quand ils ont quitté la CEA il y a peu. C'est une évidence.). - Un chef est là pour commander et la taille des compagnie est bonne. Il faut éviter les petites structures. - le défaut de l'Infanterie 2016 est que pour partir, le CDU de la 4 va recevoir 3 sections qui ne sont pas de chez lui pour donner des 3 groupes dans chaques sections. Ça ne va pas marcher. --1) Le CDU est un chef et a donc besoin de travailler régulièrement avec les même chefs de section. Ça ne va pas marcher. --2) Les CDS appui. Que feront-ils pour les mortiers et TE? Iront-ils dans les trois compagnies ? Quand vont-ils s'entrainer avec les CDU ? Et quand ils partiront, qui tiendra le reste de la section ? Ça va être un beau bordel. - Au quotidien, il y a les services (la garde). Dans ce cadre, diminuer le nombre de compagnies par régiment va augmenter la fréquence des services. C'est un problème, un vrai. Qui va toucher le moral des hommes. - pour partir, les régiments auront des problèmes à cause de leur taille. Ils sont trops petits et risquent de devoir se faire renforcer d'une compagnie extérieure. Ce sera un problème. - le recentrage est très bon en terme de fonction. Ça va dans le bon sens pour éviter les hiatus du passé. - il me semble qu'il y a une perte de puissance car il ne resterait que 4 mortiers au total. Or, il en faut deux par compagnie pour combattre avec. Où sont passés les 4 tubes? Cette organisation pourrait faire croire à l'ancienne CEA mais celle-ci avait des sections déployées en bloc. La SAC était commandée au quartier comme au combat par le même chef. Il y avait une cohérence. Là, il y a un faux semblant car la section anti-char est prévue pour être découpée en groupes et distribuée dans les compagnies. Ce n'est plus un pion tactique. Donc, on ne va plus contrôler ce chef de section en terme de compétence au combat anti-chars. J'ai l'impression qu'il y a un problème énorme ici. Il aurait mieux valu laisser les sections appuis dans les compagnies en les centrant sur le mortier et l'anti-char. Comme avant. Les SAED/GCP/GCM me semblent ne rien avoir à faire dans les régiments. C'est un outil de niveau brigade. Il faudrait mieux les regrouper dans une compagnie aux ordres du COMBrigade. Un peu comme l'EEI l'est. Les laisser en régiment, c'est du gâchis. Mais c'est aussi un outil de puissance pour le régiment. Même si la Légion pose problème car je vois mal des légionnaires pouvant servir dans une unité qui ne dépend pas de la Légion. Pour ma part, il me semble que la priorité aurait été de densifier les régiments. Cela aurait pu se faire par la dissolution de 4 régiments avec l'injection des compagnies dans les autres. On voit bien qu'il y a une volonté de conserver un grand nombre de régiments avec la pression des chapelles (armée d'Afrique, TDM, Légion...) et la contrainte "aménagement du territoire" qui pèse sur toute décision de réforme des armées.
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  17. Généralement, le plus difficile, c'est d'avoir la matière fissile. La matière nécessaire pour pouvoir faire une bombe A/H est d'un niveau nettement plus enrichi que ce qu'il faut pour une centrale, donc on ne se lance pas dans un tel programme facilement. Bizarrement la Corée du Nord semble avoir de grosses difficultés pour réussir la détonation (en tout cas leurs premiers tests étaient décevants).
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