Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/11/2013 dans toutes les zones

  1. Il est tout à fait compréhensible que l'Iran souhaite avoir la bombe et tout pays dans cette situation ferait pareil. Moi cela me gêne pas non plus sauf que cela va lancer un domino dément: L'AS qui voudra la bombe puis l'Egypte et la Turquie. Et voir les wahhabites avec la bombe, j'en ai des frissons dans le dos..
    2 points
  2. oui pour être clair, c'est pas spécialement un problème de conception ou de qualité, c'est que l'AdT a fait ce qu'elle seule sait faire: utiliser 100% du potentiel de vie du matériel et même peut-être plus encore. Ce dont Scarabé parle, le ressort de détente, c'est une pièce que l'on retrouve sur n'importe quelle arme automatique. Sur le marché civil US, il y a de temps à autres des séries entières d'armes qui sont rappelés parce que le fabricant s'est rendu compte que certaines pièces sont pas aussi solides que prévus et qu'il y a un risque d'accident trop élevé passé le n-ième tirs. Mais aucune pièce n'a une durée de vie illimitée donc idéalement ce qu'une armée devrait faire, c'est tenir compte de ça et changer certaines pièces tous les X tirs avant qu'elles ne connaissent de défaillances. Mais à ma connaissance aucune armée ne fait ça pour ses ALI, donc l'Armée Française... Par contre c'est des pratiques que l'on retrouve dans certaines unités spéciales qui elles peuvent et doivent se permettre ce genre de gestion. juste pour l’anecdote, en cherchant plus détails sur ces incidents de tir, je suis tombé sur cette conversation: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=9137&start=0&sid=52e6fafd3f694af075091086cc9f1e3a ça parle entre autre de fissures qui apparaissent, de canons maltraités, d'usage de lubrifiant un peu étonnant^^ ça rappellera des bons souvenirs aux anciens.
    1 point
  3. un truc tout con , quand on avait armé et ramené le levier de l'armement en position vers l'avant et donc armé l'ANF1 ,on évité de rentré la crosse trop violemment pour éviter qu'un coup parte ,vu l'usure des pièces ,il y a eu des coups parti comme sa ... donc elle a vraiment pris un coup de vieux l'ANF1 sur la fin ...
    1 point
  4. @ dark +1 @ Sovngard: regarde des photos de l’intérieur du poste de pilotage et tu aura une petit idée pour apporter une réponse a ta question.
    1 point
  5. L'utilité est la même pour la nation que les anticorps pour le corps humain. Se battre contre les agressions extérieures. La Police et la Justice le font contre les agressions intérieures. C'est le prix à payer pour rester un pays indépendant où règne une certaine liberté. « Que la Sorbonne le veuille ou non, c'est le soldat français qui lui mesure la terre. C'est le soldat français et c'est le canon de 75 et c'est la force temporelle qui ont jalonné, qui ont mesuré, qui mesurent à chaque instant la quantité de terre où l'on parle français. » Charles Peguy
    1 point
  6. Et s'il refusent d'obéir? On n'est plus dans les années 80, ils peuvent se payer le luxe de changer de protecteur. Il n'y a même plus l'anticommunisme qui liait les deux pays.
    1 point
  7. Sur des photos on des belges descendre un Gator d'un NH90! Le Gator fait 152mm de large 2754mm de long et 1108mm de haut dans cette config. Mais avec son diesel de 21cv ... c'est pas une bete de course :) Il pese 630kg et dispose d'environ 730kg de charge utile maxi et 730kg remorquable. Ce qui est amusant c'est que le gator est plus un engin pour entretenir les terrains de golf qu'un truc pour pour allez crapahuter m'enfin.
    1 point
  8. Bon retablissement aux blesses en esperant qu'il n'y aura pas de sequelle mechante, et courage a ceux qui continue a oeuvrer sur le terrain!
    1 point
  9. Arrête de prende les autres pour des cons, mister Tancrède. J'ai des notions d'épistémologie. Ce que je crois c'est que les théories à la française nous ont fait beaucoup de mal et qu'il faut s'en méfier comme de la peste, voilà. Et vouloir constituer notre outil militaire à partir de réflexions théoriques, même conduites par les meilleurs esprits du moment, à supposer qu'on puisse les réunir sans tomber dans le copinage et les conflits de chapelle, qui provoqueraient la venue d'incompétents bien placés en cour, c'est risqué. Ayons un outil bien équipé et bien organisé, en regardant ce qui se fait de bien chez les autres, en utilisant les retex provenant des engagements récents (chez nous et chez les autres), et en prenant ce que l'art du moment, technique et organisationnel, nous offre comme solutions qui fonctionnent. Soyons modestes et ne faisons pas d'impasses risquées. Surtout gardons du "lourd" et ne faisons pas l'erreur de préparer la guerre contre-insurrectionnelle de demain en ne gardant que du léger, avec un jour une guerre de haute intensité qui frapperait à la porte et nous trouverait bien dépourvus... L'avenir n'est écrit nulle part!
    1 point
  10. Pour une fois, je suis d'accord avec Akhilleus. Même si j'apporterais des nuances. Quand j'étais dans le génie, j'avais un brillant officier, quand je dis brillant, c'était un meneur d'hommes, et ça malgré qu'il était assez jeune (environ 28-30ans). Il nous a à plusieurs reprises commandé en manoeuvres de façon énergique et efficace, il semblait toujours avoir la solution à tous les cas de figures possible. A chaque fois qu'il nous faisait faire un exercice, il le faisait toujours le premier pour nous montrer que c'était faisable. Il faut dire que l'homme avait quelques OPEX à son actif. Mais ce n'était qu'un simple lieutenant. Perso, j'ai gardé le souvenir d'un grand professionnalisme de la part des officiers et sous-officiers faisant partie des unités progetables que j'ai connu. Même si comme d'autres, j'ai moi aussi connu des hivers froid par manque de moyens, notament une manoeuvre où on a dû se taper les tenue NBC d'entrainement qui prenaient l'eau comme des éponges et ne sechaient jamais par -5°. Les tentes militaire de grand papa qui s'étaient à moitié effondrées sous le poids de la neige. J'ai tellement eu froid cette année là, que j'ai mis mes mains dans le feu avec mes gants règlementaires en cuir datant du moyen-âge et qui étaient plus trampé dedans que dehors.) Le résultat fut que le bout des mes dix doigts ont pris feu comme des bougies, je les aient plongé dans la neige, mais après j'avais des mitaines et un punition au retour. :'( Mais c'est pas grave, ça endurcie un homme, faut le voir comme ça. :lol: Bref, là ou je rejoint Akhilleus, et où j'ai pu constater ce qu'il décrit, c'est durant mon passage à l'état major, j'y ai vu quantité d'officiers haut gradés totalement déconnectés des réalités. La seule faculté de ses hommes semblait être de ne pas remuer le flacon des politicar. Ce qui m'a gravement inquiété, car je savais quel était leurs niveau de responsabilité. Il y a de gros problèmes dans certains échelons de la structure hiérarchique de l'armée française, et ça ne date pas d'hier. On en avait parlé longuement il y a quelques années, un sujet avait même été créé là dessus si mes souvenir sont bon. C'est d'ailleurs pour ça que la majorité des haut gradés accèptent sans broncher les réductions de moyens et les OPEX toujours plus off-limite. Du moment qu'il préservent leur avantages, et là aussi je rejoint Akhilleus, c'est très nobliar ancien régime comme réfexe corporatiste. La 2ème guerre mondiale avait fait un peu le ménage, mais celà reste un accident historique pour la France, qui l'a toujours considéré comme tel, et les bonne vieilles habitudes de la 4ème république sont revenue bien vite.
    1 point
  11. Les biplaces sont numérotés de J-5231 à J-5238. Le 5231 et le 5237 n'existant cependant plus depuis leurs crashs respectifs vers Montana et Alpnach.
    1 point
  12. L'Armée de terre française que j'ai connue et que je côtoie encore tous les jours, car bien ma boîte privée est hébergée dans une école militaire, a toujours dû faire le maximum avec le minimum, et cela a commencé au moins en 1943-1944 quand on a équipé plus de divisions que ce que le matos fourni par les US permettait de faire. Probablement avant en fait. J'ai connu les treillis nouveaux modèles dit "satin 300" que l'on ne sortait que pour les défilés ou pour la guerre, les ponchos qui vous aspergeaient les jambes quand il pleuvait, les brelages en cuir hélas inusables quand toutes les autres armées avaient des brelages en toile, les fusils modèle FSA 49/56 semi automatiques alors que même les Africains avaient des Kalashnikovs, etc. etc. La pénurie est consubstantielle à l'Armée française. C'est un point qu'il faut garder en tête, car même aujourd'hui où les fantassins ont un équipement qui nous aurait fait rêver à l'époque des années 70/80, ils doivent payer de leur poche... Bref la pénurie continue mais on a progressé d'une certaine façon, car nous on ne pouvait même pas payer de notre poche, c'était strictement interdit et malheur à celui qui avait du matos non réglo! A côté de cette pénurie il y a, c'est vrai, une mentalité de beaucoup de généraux et de colonels qui veut l'uniformité à tout prix, qui a du mal avec la notion de "en service" et de "hors service" pour les comportements, et qui manque de pragmatisme pour tout dire. J'en ai pas mal souffert et je pensais que ça avait disparu avec les générations qui passent mais semble-t-il ça continue dans une certaine mesure. J'appelais ça avec les copains de Cyr la mentalité "bandes molletières". Les mentalités ne bougent pas facilement dans notre armée et heureusement que les Opex sont là pour faire bouger les choses comme cela a été dit. Par contre, s'agissant du style de cdt, l'armée de terre a toujours été bien plus souple et proche du soldat de base que dans la Marine ou la Gendarmerie. Je l'ai constaté à maintes reprises. Un lieutenant ou un capitaine terrien c'est plus cool qu'un officier de marine ou un gendarmerie, c'est clair et de loin!
    1 point
  13. Il faut dire que certains hauts gradés passent plus de temps à minauder auprès du cabinet du MinDef qu'à s'occuper du moral et de l'intendance de leurs troupes ; bref ils sont devenus des "politiques indirects" bien loin de l'esprit du soldat qui devrait les animer
    1 point
  14. Celle là elle est superbe et résume a merveille le problème. Comment voulez-vous qu’il soit fier quand on n’arrive pas à lui acheminer d’eau mais qu’on lui envoie un hélicoptère plein de rasoirs jetables parce qu’un officier supérieur a vu des photos de soldats non rasés? Y a pas une obligation pour chaque officier général d'aller mettre vraiment les mains dans le cambouis au moins X semaines par ans? Parce que unes semaine de balade en VAB en Surobi, ou a pied dans les Ifoghas avec les balle qui siffle ça remettrait surement dans l'ordre les priorité.
    1 point
  15. http://alphacom.unblog.fr/2013/10/31/humeur-la-faillite-des-generaux/ et bien ,s'est très bien écrit !
    1 point
×
×
  • Créer...