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Be-200ChS


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De plus le Bd-200 ne serait qu'un complément de la flotte canadair ... les canadair continuant a œuvrer dans les endroits resserrés et les BE-200 la ou il y a besoin de beaucoup d'eau.

Les premiers Canadairs vont etre a remplacer dans pas si longtemps que ca...

Dans certains environnements c'était un gros problème (là où les plans d'eau utilisé sont des lacs) mais en France où nos appareils pompent de toute façon dans la méditerranée ça avait été considéré comme sans réelle importance.

le lac de St Cassien est regulierement utilise par les Canadairs, alors c'est vrai la mer n'est pas loin, mais elle n'est pas non plus toujours plate, et les feux c'est souvent par Mistral... donc les lacs sont tres aprecies car moins sensibles au vent et au clapot. St Croix est plus simple car contrairement a St Cassien, il n'est pas coupe en deux par un pont.

Par ailleurs a Marseille les Canadairs ecopent dans le port pour la meme raison, sera-ce toujours possible entre les grues et les navires? Il semble que oui.

etc...

Ensuite c'est pas tout de pomper de l'eau, il faut parfois aller la larguer precisement en fond de vallee...

Quelques jolies photos (y compris Ste Croix et le port de Marseille) :

http://pics-aeronef.discutfree.com/t6695-bereiev-be-200-en-ecopage-sur-l-etang-de-berre

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Na mais attendez, je dis que la limitation vis à vis de certains lacs n'était pas un problème, j'ai pas dis que tout les lacs étaient interdits, ça vous arrive de pas tout prendre à l'extrème ?  :lol:

Les Be200 peuvent aller sur certains lacs, pas sur tous, en France*, la limitation n'était pas gênante car soit les lacs étaient assez grands, soit on utilise la mer.

*Comprendre, dans d'autres pays, la limite élimine trop de sources d'eau

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On n'a pas un pro de photoshop pour nous le peindre en jaune et rouge pour voir?  :happy: :happy: :happy:

Il me plairait bien, bonne gueule, plus d'eau... si les cochers l'aiment, le choix me va!

C'est quand meme autre chose que le Dash8!!!!

La vitesse de transit élevée réduit le temps du premier largage :) Les 415 volent a 300kmh le Be200 a 600kmh, c'est la contrepartie de la consommation qui doit etre sans commune mesure avec les 415 malheureusement. Plus de cycle, plus vite, mais moi de temps en l'air, et plus de facture de kero. L'avantage c'est qu'un départ feu arrosé le plus tot possible, et souvent traité ensuite par un seul comion de pompier qui vient finir le travail. Le meme traité plus tard c'est des centaines d'hectares qui brule et qui sont impossible a arreter.

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Sans compter qu'on pourrait largement élargir le champ d'action de la sécurité civil, en permettant par exemple d'apporter des secours homme/matériel rapidement dans des zones sinistrés. Par exemple en cas de tremblement de terre lorsque les infrastructures normales sont endommagés.

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Ensuite on poursuit avec la version PATMAR  :oops:

Sinon combien de passager peut embarquer la version incendie?

On peu aussi imaginer du secours en mer non?

La cabine de la version bombardier n'est pas amputé par la capacité. Les bidon d'additif qui prennent place au niveau des aile contre les paroi peuvent etre déposé facilement. Par contre les bidon d'eau en soute ampute la moitier de la capacité "bagage" il me semble.

Ici il explique configuration en mode passager en 1h et 68 siege http://www.redstar.gr/Foto_red/Eng/Aircraft/Be_200.html mais sans coffre a bagage en hauteur, sans "cuisine", et compartiment équipage.

Ici la version passager dépouvu des bidons d'eau, de porte cargo, mais avec le confort transport commercial

Image IPB

Ici la version polyvalente avec les bidon d'eau en soute, aménagé SAR, c'est la commande russe.

Image IPB

Le meme aménagé fret

Image IPB

Le meme aménagé ambulance

Image IPB

Et ici l'aménagement bombardier d'eau avec seulement les bidon d'additif 1.2m2 en cabine.

Image IPB

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La vitesse de transit élevée réduit le temps du premier largage :) Les 415 volent a 300kmh le Be200 a 600kmh, c'est la contrepartie de la consommation qui doit etre sans commune mesure avec les 415 malheureusement. Plus de cycle, plus vite, mais moi de temps en l'air, et plus de facture de kero. L'avantage c'est qu'un départ feu arrosé le plus tot possible, et souvent traité ensuite par un seul comion de pompier qui vient finir le travail. Le meme traité plus tard c'est des centaines d'hectares qui brule et qui sont impossible a arreter.

Ceci dit, il est probable qu'avec les Sam146 il consommera 15 à 20% de moins qu'avec les D-436, et on pourrait aussi au passage gagner 400 ou 500kg sur la poussée disponible, vu que le Sam 146 a une marge pour atteindre les 8.5 tonnes de poussée

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Ensuite on poursuit avec la version PATMAR  :oops:

Sinon combien de passager peut embarquer la version incendie?

On peu aussi imaginer du secours en mer non?

oui là sécurité civile pourra sauver beaucoup de monde si la mer n'est pas trop forte

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1,3m c'est vraiment pas beaucoup... meme en mediterranee...

D'autant qu'on interdit aux équipages des hydravion de se poser hors zone prévu pour récupérer des naufragé, il y a eu infiniment trop d'accident. Les pilotes voulant bien faire se posant dans des conditions excessive pour sauver les naufragé, et mettant en danger l'engin... pour la bonne cause mais avec des résultats catastrophiques. C'est d'ailleurs une des raisons de l'abandon des hydravion pour le sauvetage en mer, interdire aux pilotes d'amerrir.

Pour les spec tout est là http://www.beriev.com/eng/Be-200_e/Be-200ES_e.html

Image IPB

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1,3m c'est vraiment pas beaucoup... meme en mediterranee...

mais si , en language Marseillais ça fait des "Bé des creux de trois mètres au moinsss bonne mère "  :lol: ....bon sérieusement 1.3 mètres c'est dejà pas mal , 4 Beaufort avec les moutons donc pour nous hors Mistral/Tramontane/Est on est bon, ça dépasse rarement les 3 ....misère  :'(

ça suffirait largement pour aller chercher la famille dugenou en train de sombrer sur son voilier de loc car la vanne des toilettes est restée open ; toujours plus que ce que peut faire un Canadair.

ça permet d'aller sereinement secourir de bateau de clandestins en train de couler par beau temps etc , etc.

Evidemment en cas de grosse Baston d'Est ou de NNO il ne servira a rien ( 6-7 Beaufort mini) ....mais des hydravions capables d'amerrir dans ces conditions je n'en connais pas* et pas même le Shin-Meiwa et ses 2 mètres.

* Ah si , un PB-Y qui a amerri dans des conditions dantesques pour secourir un equipage de barge dans le golfe de Guinée ....La barge a coulé , le Catalina aussi et tout le monde a survécu dans le canot de survie du PB-Y  :oops:

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* Ah si , un PB-Y qui a amerri dans des conditions dantesques pour secourir un equipage de barge dans le golfe de Guinée ....La barge a coulé , le Catalina aussi et tout le monde a survécu dans le canot de survie du PB-Y  :oops:

Heureusement qu'une vie humaine n'a pas de prix parce que ça fait cher le sauvetage si on doit à chaque fois sacrifier l'hydravion.  :lol:

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mais si , en language Marseillais ça fait des "Bé des creux de trois mètres au moinsss bonne mère "  :lol: ....bon sérieusement 1.3 mètres c'est dejà pas mal , 4 Beaufort avec les moutons donc pour nous hors Mistral/Tramontane/Est on est bon, ça dépasse rarement les 3 ....misère  :'(

ça suffirait largement pour aller chercher la famille dugenou en train de sombrer sur son voilier de loc car la vanne des toilettes est restée open ; toujours plus que ce que peut faire un Canadair.

ça permet d'aller sereinement secourir de bateau de clandestins en train de couler par beau temps etc , etc.

Evidemment en cas de grosse Baston d'Est ou de NNO il ne servira a rien ( 6-7 Beaufort mini) ....mais des hydravions capables d'amerrir dans ces conditions je n'en connais pas* et pas même le Shin-Meiwa et ses 2 mètres.

* Ah si , un PB-Y qui a amerri dans des conditions dantesques pour secourir un equipage de barge dans le golfe de Guinée ....La barge a coulé , le Catalina aussi et tout le monde a survécu dans le canot de survie du PB-Y  :oops:

Les gros hydravion Beriev A-40 et ShinMaywa supporte 2m soit SS4 ... mais ca doit taper dure dans des creux de deux metres, la mer a pas interet a etre trop haché. Le Be 200 supporte SS3, mais la aussi je suis pas convaincu qu'on l'utilise dans ces conditions tellement ca génére de risque supplémentaire.

D'ailleurs a la base les hydravions en sont pas prévu pour ammérir en plein océan, ils sont surtout prévue pour se passer des piste en dure la ou ca couterait trop cher ou ca serait trop compliqué a construire. D'ailleurs on a glissé sémantiquement du flying boat, a l'amphibious plane ...

Apres si y a moyen d'aller récupérer des naufragés plutot de leur balancer une chaine SAR pourquoi pas, d'autant qu'a 600kmh ca ira un peut plus vite que l'helico mais pas forcément beaucoup plus loin.

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Le problème c’est que les sauvetages se passent souvent lors du mauvais temps.

1,3 m ce n’est pas beaucoup, les Shin Meiwa US-1 et US-2 font ils mieux ?

J'avais notion de SS5 pour l'US-2 ? (J'avais beaucoup cherché quand je cherchais un hydravion ravitailleurs pour mes Rafale lancé du BPC Stobar, donc avec une config légère  8)...

Et d'ailleurs  on est au milieu du SS5 ,

the US-2 can take off and land on water with waves up to three meters high

mais avec des moyens autrement plus sophistiqués que le Beriev :

http://www.shinmaywa.co.jp/english/guide/us2_capability.htm

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