Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

Cela ne vous fait pas marrer de penser que le PAN CdG est à 600 tonnes de munitions quand le PA Foch était à 1300?

http://www.netmarine.net/bat/porteavi/foch/caracter.htm

Il faut relativiser les chiffres (aussi ceux des ravitailleurs classe Durance).Et se rappeler que des marges existent en temps de guerre,  le ravitaillement en mer 9a existe et que les munitions peuvent être transportées par n'importe quel cargo en milliers de tonnes (ou même un TCD).

600 tonnes, ce sont quand même 2000 AASM.Ou 500 Scalp EG. ;)

Mais un PAN CdG qui transporterait 1500 tonnes, ne me surprendrait pas plus.

Quand tu détruis le pont de Normandie ou de Millau, ou tu fais exploser les dépots d'essence d'une raffinerie, ce n'est pas totalement incapacitant car effectivement des solutions de secours existent en 72 heures pour l'armée, mais c'est quand même génant pour un pays.

Cela dissuade de l'attentat style rue de Rennes ou du Drakkar si on a les moyens d'utiliser le Charles.Ou cela permet de ne pas passer pour un pays qui se couche.

100 sorties par jour, c'est mieux que zéro.

Je suis très content qu'on ait le PAN CdG.Cela fait quand même de la France, le seul pays capable de se projeter de manière autonome après les USA.Don't remember!

Assez d'accord avec le post de HK

La logique interarmée aurait voulu qu'on mette la priorité sur la marine pour les livraisons de Rafale jusqu'à avoir dès 2010 les 44 Rafale M qui permettent d'armer 3 flotilles.On l'a d'ailleurs fait dans une certaine mesure.Mais voila, budget... équilibre entre l'AdA et la Marine etc...

Enfin, un BPC avec 10 Rafale ne sert à rien mon cher BPCs :lol:

La meilleure solution est de s'arranger pour avoir 150 à 180 sorties Rafale par jour du CdG.Possible, si on a le nombre de pilotes (90) et qu'une partie des Rafale est maintenu à terre, rejoignent le PA ravitaillés par KC135, change de pilote, que la maintenance lourde est effectuée en partie à terre, etc.

D'autre part, un Cdg à 1000 km des côtes pourrait avoir son espace aérien protégé par l'AdA ce qui dégage l'intégralité des avions du CdG pour les missions en territoire ennemi...Regardez les cartes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe n'a pas encore embauché ses assistantes personnelles pour faire la review du forum toute les 30 min  :lol:

Pour ces cibles il y a les Mdcns (FREMM) cela déleste une partie des missions des Rafales M.

Au prix du MDCN, par rapport à un AASM, la facture va être salée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le différentiel d'emport de munitions est effectivement peu flatteur mais comme le dit l'auteur de ces lignes il faut savoir relativiser. Je pense que les concepteurs du CdG ont calculé qu'avec de la désignation laser, le guidage INS et les charges militairaires style BANG on pouvait

1-diminuer le nombre d'armes embarquées pour le même résultat

2-diminuer le poids des charges toujours pour le même résultat

très franchement, je doute qu'ils aient calculés ça, le conception du CDG c'est fin des années 70/début 80. À l'époque, les armes dont tu parlent non seulement n'existaient pas, mais pour certains n'étaient pas réellement imaginées. Les bangs, ça date de la fin des années 90, les armes laser n'ont pas étée réellement courante avant le milieu des années 90*, et les armes INS... et bien notre première réellement utilisable est l'aasm qui viens d'entrer en service.

@+, Arka

*Et à l'époque, les 2000D "s'amusaient" encore à larguer des bombes lisse en Yougoslavie et au Kosovo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un BPC avec 10 Rafale ne sert à rien mon cher BPCs 

La meilleure solution est de s'arranger pour avoir 150 à 180 sorties Rafale par jour du CdG.Possible, si on a le nombre de pilotes (90) et qu'une partie des Rafale est maintenu à terre, rejoignent le PA ravitaillés par KC135, change de pilote, que la maintenance lourde est effectuée en partie à terre, etc.

D'autre part, un Cdg à 1000 km des côtes pourrait avoir son espace aérien protégé par l'AdA ce qui dégage l'intégralité des avions du CdG pour les missions en territoire ennemi...Regardez les cartes!

J'avais partout lu en entier mon philou, mais évoquer un entretien à terre et une couverture par l'adla compte tenu des missions envisageables, n'est ce pas justement ouvrir la boite de Pandore d' une plateforme moins complète comme un BPC adapté...

Effectivement à 1000 km des cotes on est à 1500 de France ou de Djibouti ce quitterait accessible une firewall AdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, R91 part en mission. Il sera accompagné de S-605 "Améthyste", un Rubis modernisé avec une propulsion unique. Dans ses soutes, R91 emportera quelques suppositoires très spéciaux. Message en direction de l'Iran et du Pakistan.

tu fais référence aux ASMP/A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que niveau dissuasion y a pas beaucoup de choix

le SCALP est considéré par nos chef comme une arme stratégique.. son tir serait un peu comme le tir d'un ASMP ou un M51 sans le nuc.. donc voila il doit y avoir pas mal de choses intéressante dans les soutes de la GBU 19 a 49 en passant par les mica les scalp et les ASMP :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en terme de dissuasion, je pense qu'il n'y a que l'asmp/a car avec un scalp ou la classe gbu tu peux faire du dégà mais rien comparé a une attaque nucléaire, avec les bombes tu détruis une base, avec l'asmpa, tu détruit la capitale un un tire

surtout que la plus part des bases en iran est enterré plus profondément que les bombe de l'arsenal du cdg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comptais pas les GBU la dedans je les indiquais juste qu'elle était présente mais je me suis un peu embrouiller.. oui m'enfin un scalp bien sentit sur le palais présidentiel ça doit faire mal et que la ou tu tire on évite pas mal de dégât collatéraux.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce soir =)

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/

Le porte-avions Charles-de-Gaulle repart en mission opérationnelle, après plus de trois ans de travaux puis de remontée en puissance. Il appareille de Toulon ce soir à 19 heures à destination de l'océan indien, pour une sortie de plus de quatre mois, avec un retour prévu le 21 fevrier prochain.  Le PA était revenu de sa dernière campagne, le 15 mai 2007.

...

Task force 473 comprendra le Charles-de-Gaulle, la toute nouvelle frégate antiaérienne Forbin, la frégate anti-sous-marine Tourville, le pétrolier-ravitailleur Meuse et le sous-marin nucléaire d'attaque Améthyste. Pour faire européen, le frégate britannique HMS Tireless se joindra à la TF 473 pendant une semaine.

douze Super-Etendard, dix Rafale F3, deux avions radars E2C Hawkeye, trois hélicoptères Dauphin ainsi qu'un Puma de l'Armée de Terre.

plus les 2 hélo des frégates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh Philippe tu lis un peu ce qui se déroule trois plus haut avant d'envoyer le tien ?

T'as fait une overdose de cassoulet ce week-end maon grand ?  :oops:

Bis repetita placent !

Les haricots coco et les fayots c'est pour le Launaguet et sa région, de part chez moi, c'est comme quand Eddy Mitchell dit à Michel Serrault :"Mon Lapin  :lol: , le foie-gras, les magrets et les confits de canard et les cêpes, un régal pour les papilles, c'est dans le bonheur dans les près". :happy:  :oops:

Au moins si ça peut éviter qu'un jeune nous repose la question plus tard, au moins on l'aura dit et redit 2 fois avant qu'on nous repose la question  =)

A noter que le Rafale fera mumuse avec les grecs, émiratis et indiens.3 clients potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon faut pas déconner si c'était arrivé dans l'Indien les gars se seraient démerdés tout seuls et on en aurait jamais entendu parler ...

Là au moins dans l'arsenal se sera vite plié (enfin j'espère)

çà rappelle l' Ark Royal rentré à Portsmouth pour des soucis de congélateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...