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L'actualité du CdG


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Bah commander un PA2 avec l'image de casserole que se traine le "PA1", ça va pas être de la tarte politiquement!

La mauvaise réputation du CDG lui colle à la peau, et c'est pas avec ce genre d'incident qu'elle va s'améliorer.

Alors oui, c'est moins ridicule qu'un problème de congélo, mais comme aucun journaliste n'ira rappeler ce qui est arrivé aux anglais, ça ne fera relativiser que ceux qui sont déjà au courant... Nous donc! :lol:

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l'un (2,5 milliards) ne suffira pas à régler le problème des autres ...

La réforme des retraites est un dossier complexe car structurel voir sociétal...

Le PA2 illustre la nécessaire réforme du fonctionnement des armées mais surtout plus simplement un choix stratégique

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Les retraites OU le PA2

Ni l'un, ni l'autre. Ce sont tous les deux des sports de pays riches.  :lol:

Sans blague, la comm' autour du retour au port du CdG, c'est le même genre de n'importe quoi que la comm' quand un avion revient se poser juste après le décollage parce que les toilettes étaient bouchées ... c'est mieux qu'il le fasse, c'est logique, c'est même généralement bien réalisé, mais le constructeur, la compagnie exploitante et tutti-quanti s'en prennent plein les dents.

C'est du bruit autour d'un non-événement.

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Un défaut d'isolement peut engendrer de sérieux problèmes sur des installations. Mais bon ce n'est pas trop mechant comme panne, le seul truc c'est d'identifier d'ou viens le probleme car cela peut venir d'un moteur, de cables electriques, circuit puissance ou d'autres choses encore.

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Panne électrique reparée mais un autre problème plus grave identifié.

Le CDG va devoir être immobilisé plusieurs semaines.

:happy: j'en ai presque recraché mon café ! c'est une blague? un alibi pour faire des économie en ne déployant pas le CdG?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101016.FAP9615/plusieurs-semaines-de-reparation-pour-le-porte-avions-charles-de-gaulle.html

PARIS (AP) — Une soupape de sécurité doit être remplacée sur le porte-avions "Charles de Gaulle", annonce samedi la Marine nationale, en estimant que cette intervention prendra "plusieurs semaines".

Le "Charles-de-Gaulle" participait depuis le 28 septembre à un entraînement au large de Toulon quand il a dû rentrer à quai jeudi, à la veille d'un départ pour un déploiement de quatre mois dans l'océan Indien.

En effet, "un défaut d'isolement électrique" venait d'être détecté sur une armoire de contrôle d'une soupape de sécurité du circuit de propulsion arrière. "Ce défaut d'isolement électrique a été traité", annonce la Marine nationale.

Cependant, "un dysfonctionnement sur une soupape de sécurité" a été mis en évidence, poursuit-elle dans son communiqué.

La décision a été prise ce samedi de procéder à "un échange standard de la soupape", ce qui nécessite "un arrêt complet de l'ensemble propulsif arrière". D'après la Marine, "la durée de cette intervention est estimée à plusieurs semaines".

Le "Charles-de-Gaulle" était censé entamer vendredi sa première mission opérationnelle depuis mai 2007. Il devait participer à la lutte contre la piraterie au large de la Somalie et soutenir la mission de l'OTAN en Afghanistan. AP

cb/com

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D'un autre coté si c'est pour l'envoyer affronter des pirogues de pirates ou pour déployer 2/3 avions au dessus de l'Afghanistan au coté des 6 de l'armée de l'air qui sont déjà sur place et plus prés de la zone de conflit... autant qu'il reste à quai.

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D'un autre coté si c'est pour l'envoyer affronter des pirogues de pirates ou pour déployer 2/3 avions au dessus de l'Afghanistan au coté des 6 de l'armée de l'air qui sont déjà sur place et plus prés de la zone de conflit... autant qu'il reste à quai.

C'est sur que les Ricains sont un peu couillons de déployer un PA, avec des Hawkeye, au-dessus de l'Afghanistan, avec tous les avions qu'ils ont déjà sur place  =D

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C'est sur que les Ricains sont un peu couillons de déployer un PA, avec des Hawkeye, au-dessus de l'Afghanistan, avec tous les avions qu'ils ont déjà sur place  =D

Tout dépend comment tu interprètes. A mon avis oui les avions de l'USNavy sur leur CVN ont un rapport coût efficacité moins bon que ceux (de l'USAF ou des Marines) basés sur place.

Mais on peut aussi dire que les avions de l'USNavy servant au dessus de l'Afghanistan sont les seuls avions de l'USNavy vraiment utile. Les CVN en méditerrané, dans l'Atlantique, dans le Pacifiques ... doivent servir presque rien (à part à dire qu'ils sont là et qu'ils pourraient servir)

Pour la France vu qu'on a qu'un seul PA (et pas très souvent disponible) si on décide de l'envoyer en Afghanistan, cela voudra aussi dire qu'on ne l'envoie pas ailleurs. Mais vu que de toute façon ce serrait très intéressant d'aller faire un coucou aux Grec, aux EAU, au Qatar, aux Indiens ... autant participer à l'exercice grandeur nature de l'OTAN en Afghanistan, ainsi qu'à l'autre exercice de l'ONU au large du Yémen. Et puis si on ne va pas en Afghanistan, la seule autre destination qui aurait un minimum de sens serrait le Brésil pour un exercice binationale ou on pourrait y montrer nos rafales, nos frégates, nos SNA, notre PA ... Sauf que encore une fois pour le Brésil l'envoie d'un futur détachement de rafale de l'armée de l'air (pour protéger la fusée et tant qu'à faire participer à un exercice Sud Américain) serrait probablement aussi efficace.

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je suis un peu écoeuré ...

Et tu n'es pas le seul, vraiment consternant et outré par la lecture des inepties et conneries que l'on peut lire. Ecoeuré à la suite des commentaires chez Merchet and Co.

http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/intervention-technique-a-bord-du-charles-de-gaulle

Depuis son grand carénage, le porte avions Charles de Gaulle a navigué 234 jours et totalise 4321 catapultages et 52138 milles nautiques.

Depuis le 28 septembre 2010, il participait à un entraînement supérieur au large de Toulon, en préparation d'un déploiement de quatre mois du Groupe Aéronaval dans l'Océan Indien qui devait commencer le 15 octobre.

Le Groupe Aéronaval est composé du PA Charles de Gaulle, de la FDA Forbin , de la FASM Tourville , du PR Meuse  et du SNA Améthyst e .

Sources : Marine Nationale

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Depuis son grand carénage, le porte avions Charles de Gaulle a navigué 234 jours et totalise 4321 catapultages et 52138 milles nautiques.

Justement, une telle intensité n'est elle pas mal venue lorsqu'on a qu'un seul bateau pour faire le job ?

Pas étonnant qu'il casse sans arrêt si il est sur-utilisé pendant ses périodes de disponibilité. C'est un cercle vicieux.

Le rythme entre arrêts techniques et utilisation n'est clairement pas optimal et produit une usure prématuré des systèmes du navire.

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