Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PAN versus .......


Scarabé
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

pas si pro que çà le E2 n'orbite pas à 200 km du PA mais 250 nautiques ce qui n'est pas pareil (370 km)

in accordance with the third step in calculating the end of the enemy began to retreat, our side lost eight fighters fired 160 anti-ship missiles, hitting an enemy cruisers, destroyers, a (temporarily sank to determine an injury).

rien que çà

et le tout à l'avenant les ratio pertes/engagés sont très favorables à la PLA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mica n'est pas un missile Air-mer et à ma connaissance n'a jamais été testé dans ce rôle, si tu as des infos indiquant le contraire, je suis preneur du lien

Quand le test aura été effectué je n'y manquerais pas.

Pour l'instant je vois pas ce qui empêche de penser que c'est pas possible de tirer un Mica sur un navire.

Nos AM39 n'ont pas une porté plus importante donc pas de changement en ce qui concerne notre doctrine anti navire qui est de se rapprocher très bas au plus près du navire.

Une version IR tiré avec une trajectoire légèrement lobé dans la bonne direction grâce au spectra trouvera sa cible.

A 60km le Mica aura dégradé son énergie et ne sera plus a mach 4 mais son énergie cinétique sera toujours au dessus de celle d'un Exocet.

Pour pénétrer le navire pas de souci vu les renforts longitudinaux pour que le missile ne se déforme pas à 60g, comme une aiguille dans du beurre.

La charge explosive de 12kg n'enverra pas le navire au fond mais c'est pas le but.

Avec les Mica pas besoin d'emmener quatre EXOCET qui réduiraient le rayon d'action du Rafale, un seul suffit pour terminer le travail de sape entamer par les Mica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 60km le Mica aura dégradé son énergie et ne sera plus a mach 4 mais son énergie cinétique sera toujours au dessus de celle d'un Exocet.

la masse par le carré de la vitesse sachant qu'un AM 39 en bout de course doit encore peser dans les 500 kg dont 165 de charge militaire voyageant à 900 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le calcul de l'énergie cinétique la vitesse prime sur la masse, a combien fini le Mica, mach3?

Un fois brulé la poudre la masse résiduelle doit pas etre bien grosse, quand a la vitesse apres 60km je suis meme pas sur qu'il soit encore supersonique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fois brulé la poudre la masse résiduelle doit pas etre bien grosse, quand a la vitesse apres 60km je suis meme pas sur qu'il soit encore supersonique...

Dans ce cas impossible de toucher un jet à cette distance alors que c'est le job du Mica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'AMX 30 n'est pas la réference ultime en terme de blindage. De plus un navire n'est pas un char, tout n'est pas concentré sur un faible espace.

Il faut pouvoir frapper son PCNO, son radar tout en sachant qu'il y a l'équipage pour réparer les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mistral a bien explosé un AMX30.

Tu l'as vu le X30? et il a été tiré a quel distance? 600m? Alors oui un mistral a mach 2.5 avec encore de la poudre dans le moteur peu secouer un tank moyen. M'enfin la ton hypothese c'est du BVR contre un navire de 6000t ... alors oui si ca touche ca va faire un trou, peut etre un incendie ... m'enfin regarde le carton contre la corvette Israellienne c'est pas énorme et pourtant c'était un missile antinavire. C'est pas pour rien que les soviet avait développé des monstres ...

Moi je reste sur ma position ... pour géner un GAN vos mieux y a aller par dessous, ou le harceler via des MPA, taper dedans avec des chasseurs c'est engager trop de ressource a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas impossible de toucher un jet à cette distance alors que c'est le job du Mica.

Le mica VL ... est donnée a 20km contre MPA, 15km contre helico ... alors oui largué a mach 2 a 45.000pied avec un différentiel d'altitude de 40 000 pied tu auras du rab a 60km ... mais en pallier a basse ou moyenne altitude, et tiré a mach 0.8, je suis pas si sur que le machin soit toujours supersonique au dela de 60km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et accessoirement les distances maximales de portée des missiles sont des distances en approches frontales ( les 2 avions évoluant l'un vers l'autre ), lorsque l'un des 2 avions a une trajectoire différente de l'avion attaquant, la portée chute.......

Je doute qu'un MICA largué à basse altitude dépasse l'horizon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horizon radar est de 40km et l'AM39 doit pas etre tiré de beaucoup plus loin, il marque 42km minimum sur wiki.

L'horizon radar dépend de la position de l'observateur et de l'observé ... l'AM39 et vendu pour plus de 75km ... bien sur c'est variable en fonction de l'altitude et de la vitesse de largage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vu le X30? et il a été tiré a quel distance? 600m? Alors oui un mistral a mach 2.5 avec encore de la poudre dans le moteur peu secouer un tank moyen. M'enfin la ton hypothese c'est du BVR contre un navire de 6000t ... alors oui si ca touche ca va faire un trou, peut etre un incendie ... m'enfin regarde le carton contre la corvette Israellienne c'est pas énorme et pourtant c'était un missile antinavire. C'est pas pour rien que les soviet avait développé des monstres ...

La charge du mistral est de seulement 3kg et l'AMX30 c'est pas du carton.

Maintenant un Mica iR qui explose dans la cheminée des gaz d'échappement d'une TAG  pourrait entrainé de gros dommage sur celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tu nous dirais que l'on va ouvrir la route vers le PA à coup de tirs de l'Etoile de la Mort ou via des tirs de Mica, ça en revient au même c'est de la science fiction.............

En plus, si le Mica doit servir de missile Air-Mer ( possibilité non démontrée à ce jour ) autant employer un vrai missile Air-Mer pour ça !!

J'arrive pas à trouver la logique d'employer un Mica à la place d'un missile réellement dédié au tir anti-navire  :O 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'horizon radar du SPS-49 d'un Tico vers un jet/missile

[table=|]altitude|horizon radar

3m|31km

10m|37km

30m|46km

~150m|75km[/table]

Si à 75 km le Rafale a pour limite supérieure 100m c'est du gateau d'atteindre cette proximité, entre 75km et 46km(29km, environ 2min de vol) il passe sous les 30m, après en fonction de son sang froid il se rapprochera de la ligne des 40km(6km, moins dune min de vol) pour tirer ses Mica et son exocet.

Quand je parle de la faiblesse des pièces c'est simple à visualiser, si le GAN est composé de trois frégates et d'un PA on se rend compte que quel que soit le placement des frégates il y a des trous pour s'infiltrer sur la ligne des 40km du PA et moins le dispositif sera concentrer plus les trous seront grands.

Comme j'avais démontré qu'il n'est pas pénalisant de contourner un HAWKEYE pour les attaquants le placement d'ensemble a intéret d'etre pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à trouver la logique d'employer un Mica à la place d'un missile réellement dédié au tir anti-navire   :O   

C'est aussi que le mica est disponible et prévus pour la défense aérienne. En cas de besoin on pourrait s'en servir pour atteindre une cible aérienne ou terrestre. On n'embarque pas des mica pour détruire des cibles aux sol, il faut plutôt se dire qu'on a des cibles et qu'on utilise donc les mica (et le canon) pour les traiter. Cela permet de faciliter le choix de la configuration et se contenter d'embarquer des missiles air-air plutôt qu'une panoplie de missiles air-air et de missiles léger air-sol ou anti-navire permettant probablement de traiter moins de cibles.

J'avais lu que la polyvalence des missiles air-air était fortement envisagé pour la prochaine génération. En arme air-sol, un mica atteignant sa cible à mach 3 ou 4 pourrait avoir une capacité de frappe comparable aux SDB américaine (d'après wiki on est à 12 Kg d'explosif pour le mica contre 17 pour les SDB) Et en anti-navire faut le comparer à un ANL (pour remplacer les AS-15 pas les exocet)

Structurellement les missiles air-air doivent assez facilement pouvoir s'adapter pour atteindre des cibles terrestre ou maritime. Il ne reste plus qu'à le rendre possible logiciellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à 75 km le Rafale a pour limite supérieure 100m c'est du gateau d'atteindre cette proximité, entre 75km et 46km(29km, environ 2min de vol) il passe sous les 30m, après en fonction de son sang froid il se rapprochera de la ligne des 40km(6km, moins dune min de vol) pour tirer ses Mica et son exocet.

Un GAN est composé autour de son PA avec plusieurs couches de navires dédiés à l'AAW ou à l'ASW

la bulle de détection "absolue" basée sur les navires à une dizaine de nautique ( ceux en défense AAW ) depasse donc 50km, c'est la limite de tir d'un exocet en basse altitude et au delà de ce qu'on peut espérer d'un Mica ( perso je pense que 20km est un max pour le Mica en TBA ).   

Quand je parle de la faiblesse des pièces c'est simple à visualiser, si le GAN est composé de trois frégates et d'un PA on se rend compte que quel que soit le placement des frégates il y a des trous pour s'infiltrer sur la ligne des 40km du PA et moins le dispositif sera concentrer plus les trous seront grands.

Sauf qu'un GAN comporte plus que ça : c'est au minimum 1 ou 2 croiseurs AEGIS + des frégates et destroyers dont certains équipés de l'AEGIS

Comme j'avais démontré qu'il n'est pas pénalisant de contourner un HAWKEYE pour les attaquants le placement d'ensemble a intéret d'etre pointu.

Là, il n'y a que toi qui crois que contourner un HAWKEYE est facile à réaliser !!

Sérieusement si c'étais si facile, les américains ne détacheraient pas leurs HAWKEYE en avant de leur escadre mais le maintiendrais bien au dessus du PA pour avoir un rayon de détection absolue sur 360° de 3/400 km !!

Si ils ne le font pas, c'est que le dispositif en BARCAP à 300km est plus avantageux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à trouver la logique d'employer un Mica à la place d'un missile réellement dédié au tir anti-navire  shocked 

C'est pas à la place mais en complément, avec cette configuration (1 EXOCET(700kg), 6 Mica(6x112kg)et deux bidon supersonique ou sub) il n'y a pas de pénalité de poids donc d'autonomie.

Si tu mets plus d'Exocet tu prend du poids tu perd du rayon d'action et t'as moins de missiles air air pour combattre les seuls éléments dangereux que sont les chasseurs en CAP.

Les solutions Russe sont bourrines à donf et incompatible avec le Rafale, je préfère le raffinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...