Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FREMM Italie


Marc P
 Share

Messages recommandés

Pas vraiment les avions eux-même mais leur polyvalence.

Le F-35B sera sans doute un bon avion ... au prix ou il est ca serait con, néammoins y a pas mal de limitation sur les CVF, et encore plus sur les petit porte aeronef.

Y a le probleme de la masse maxi au decollage ... meme si les anglais raconte que sur le CVF elle devrait etre la meme que celle a terre je suis tres dubitatif.

De la même manière le problème des avion de guet et ravitailleur limité par la masse.

Enfin le problème de la récupération vertical qui limite la masse au retour et donc peut interdire de ramener de l'armement... en plus d'être assez gourmande en kero.

Si sur les CVF c'est gérable grâce au nombre de d'avions embarqué, sur les petit PA je doute qu'on puisse changer la donne.

Pour faire le boulot d'un E2C avec 3 contrôleurs a bord ... donc autonome ... il faut combien de drone RADAR et quel débit de data entre le PA qui heberge le controle et les drone? dans le genre pas discret peut mieux faire. Apres si on veut relayer le flux par satellite pour eviter les fuit, on se retrouve avec les limitation des satellites, la latence et la fragilité. Le second soucis c'est que des petit drone vont pas avoir la meme portée que les E2-C et vont se retrouvé plus pres de la menace pas forcément une riche idée.

Pour le ravito j'ai des doute sur la capacité d'emport d'un drone de taille raisonnable ... je vois mal plus de quelques tonnes ... et des vitesse très lente, pas forcement le top même si le drone a une longue endurance ... a faible vitesse c'est pas la panacée. Apres si on imagine des drone de la meme taille que nos jet on retombe sur le probleme de masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-35B

Y a le probleme de la masse maxi au decollage ... meme si les anglais raconte que sur le CVF elle devrait etre la meme que celle a terre je suis tres dubitatif.

Enfin le problème de la récupération vertical qui limite la masse au retour et donc peut interdire de ramener de l'armement... en plus d'être assez gourmande en kero.

Avec la longueur de piste du Cvf on arrive à un emport à pleine charge : on rappelle que les harrier décollent à pleine charge à partir de 110 m (avec le skyjump).

Pour le retour ils ont fait des tests sur le CdG avec une sorte de short landing appelé SRVL  permettant de ramener une charge utile supérieure : en qq sorte un vertical landing mais en conservant une vitesse horizontale, mais forcément suffisamment faible pour s'arrêter forcément, sans brins d'arrêt.

Image IPB

http://www.qinetiq.com/home/newsroom/news_releases_homepage/2007/2nd_quarter/vaac_de_gaulle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La silouhette de l'italienne me semble moins épurée et dépouillée que celle de sa collègue française.

Au niveau SER il risque d' y avoir qq différences.

Différences culturelles entre deux marines ? Expérience française depuis les FLF ?

Les italiennes plus lourdement équipées AUSSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La silouhette de l'italienne me semble moins épurée et dépouillée que celle de sa collègue française.

Au niveau SER il risque d' y avoir qq différences.

Différences culturelles entre deux marines ? Expérience française depuis les FLF ?

Les italiennes plus lourdement équipées AUSSI.

Je trouve aussi qu'il y a plus d'aspérités, moins de volonté de faire des silouettes continues, et donc moins de furtivité probablement, ce qui est dommage puisque les Fremm revendiquent une meilleure SER que le Forbin qui lui a une SER de thonier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

restons calmes et buvons frais

-on verra le contrat

-on verra où les coques seront construites ... parce que si c'est à l'arsenal de Rio les métallos italiens se la mettront sur l'oreille pour la fumer plus tard

-on verra les systèmes installés dessus

après on fera les comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tout avoir dans la vie.

Le succès des FREMMs pourrait nous être bénéfique, amenant de nouveaux acheteurs potentiel à acheter notre version car les Italiens auront leurs planning surchargé.

Vraiment pas de quoi en faire un drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait je serais dégouté ..

Mais il y aurait des morts chez DCNS je crois !

10 FREMMs , c'est énorme .

Enfin , j'espère qu'ils se sont trompés sur la Nationalité  :oops:.

C'est 18 FREMM en fait dont il est question!

Sans que ce soit la mort, ce serait tout de même assez emmerdant pour DCNS!

Cela dit, on ne peut pas en vouloir au Brésil si ça se confirme: personne ne met tous ses oeufs dans le même panier. On a eu les hélicoptères, les sous-marins, le SNA et sa base associée (rien que sur la sous-marinade brésilienne, doit y en avoir pour autant de pognon que ce dont il est question aujourd'hui, peut-être même plus) et peut-être les Rafale! Si on paume les frégates et les patrouilleurs, on survivra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que le Brésil voudra autant que possible s'affranchir d'une tutelle US dans ce cas on peut imaginer des Sylver des Aster des Mu 90 et les systèmes de combat associés sur ces FREMM c'est cela qui fait le prix de ces navires

en plus les coques seront selon toute vraisemblance réalisées sur place.

Quand on sait souder de l'acier HLES pour s/m on sait construire des anneaux de frégates or pour les s/m on leur a vendu certains savoir faire

Pour ce qui est du Rafale il se pourrait fort que l'on doive attendre après les élections présidentielles brésiliennes

n'oublions pas que TOUT part d'un engagement verbal de Lula da Silva auprès de Sarkozy que ce dernier s'empressa de rendre public, irritant son interlocuteur et prenant Dassault à contre pied: la classe.

Rien de signé, aucun périmètre technique défini à ce jour, sans parler des transferts de savoir faire et cerise sur le gâteau un président qui ne le sera plus d'ici quelques mois

çà me rappelle un phrase que citait à l'envie l'un des mentors du Président:

"les promesses n'engagent que ce qui y croient"

il y a aussi

"les baisés comptez-vous"

voir même de Pierre Dac

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"

et dans le domaine militaire notre Président et sa garde rapprochée ont eu l'occasion de montrer combien ils pouvaient faire leur cette maxime frappée sous le sceau du bon sens...

Bref si le contrat FREMM est du même jus Berlu sera en tôle que les brésiliens n'auront pas encore annoncé leur choix

et puis attention

je ne vois pas en quoi le contrat FREMM serait différent du contrat FX-2 ou SNA en matière d'exigences des brésiliens sur les transferts de technologie ou les compensations...

ce contrat n'est pas signé 12,7 milliards de dollars c'est deux fois plus que le contrat Rafale et çà m'étonnerai beaucoup que ce soit si facile à décrocher pour le fournisseur éventuel

et puis qui sait les équipementiers français gagneront peut-être plus d'argent sur ce contrat avec les systèmes de combat potentiels qu'il n'en gagneraient sur le contrat Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces FREMM plus tous les autres renouvellements prévus :

... les hélicoptères, les sous-marins, le SNA et sa base associée ... peut-être les rafales...

il ne leur restera plus qu'à commander un nouveau porte-avions pour remplacer l'ex-Foch...  =)

(... et rêvons : en coopération avec DNCS et notre "futur" PA2 pour un petit effet de série  ;) )

donc oui, on peut laisser aux italiens quelques FREMM  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 18 FREMM en fait dont il est question!

Sans que ce soit la mort, ce serait tout de même assez emmerdant pour DCNS!

Cela dit, on ne peut pas en vouloir au Brésil si ça se confirme: personne ne met tous ses oeufs dans le même panier. On a eu les hélicoptères, les sous-marins, le SNA et sa base associée (rien que sur la sous-marinade brésilienne, doit y en avoir pour autant de pognon que ce dont il est question aujourd'hui, peut-être même plus) et peut-être les Rafale! Si on paume les frégates et les patrouilleurs, on survivra!

Tu n'as pas compris . Ce qui m'embête c'est pas de perdre les FREMMs (si on a les Rafale, ce dont je doute de plus en plus) c'est de perdre contre les Italiens, proposant un appareil qu'on connait parfaitement .

On ne perds pas contre les Italiens  :happy: .

Mais vu comme les Brésiliens sont chiants pour leurs marchés, ils ont bien raisons ,c'est toujours pas fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question?

les fremm italienne embarqueront elles le mdcn?

je demande ca par rapport à cet article interessant :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113468

edit:

meretmarine fera un article sur les fremm italiennes d'ici la fin de la semaine, on en sera plus

Les italiens ont pour le moment pas décidé d'équiper leur futur FREMM GP avec des MdCN - elles ont seulement 16 cellule A50 pour Aster - ... il peuvent toujours changer d'avis - y a la place pour 16 autres cellules libre - plus tard.

Seule les FREMM française et grecques sont programmée pour être équipé avec - Sylver A70 et 32 cellules plus réserve - . Pour les francaise c'est sur, pour les grecques on verra si ca concrétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris . Ce qui m'embête c'est pas de perdre les FREMMs (si on a les Rafale, ce dont je doute de plus en plus) c'est de perdre contre les Italiens, proposant un appareil qu'on connait parfaitement .

On ne perds pas contre les Italiens  :happy: .

Mais vu comme les Brésiliens sont chiants pour leurs marchés, ils ont bien raisons ,c'est toujours pas fait ..

Ah?

Bah moi j'suis franco-italien, donc je perds rien du coup! :lol:

(C'est pareil au foot d'ailleurs!  ;) )

Plus sérieusement, les FREMM Italiennes et les FREMM Françaises n'ont pas grand chose à voir. Ils ont les mêmes armes, la même propulsion et certains équipements similaires mais ça reste des navires très différents.

D'ailleurs, les Italiens ont bien joué leur négociation: il y a plus d'équipements ritals sur nos FREMM que d'équipements français sur les leurs. On était sensé compenser ça par plus de coque mais bon... Héhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils emportent le deal.

Les Italiens peuvent placer les Empar, les Teseo/Otomat/Marte/Aster made MBDA Italia, les 20/30/127 Otomelara, les Agusta navals, le VLS à la place du sylver, MU90 made italia, selex, fincantieri, les avio/GE ...Rien ne dit que la FAB soit équipée de Rafale...

Donc on peut se prendre une branlée 3-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...