Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FREMM Italie


Marc P
 Share

Messages recommandés

Sans en etre sur, je pense que la carene est la meme. Seule l'etrave a l'air differente (celle de la FREMM francaise etant plus longue, celle de la FREMM italienne etant plus haute d'un pont).

Si c'est vrai, les coques et ce qui rentre dedans (zones propulsion, et zone vies principalement) sont donc probablement quasi-identiques. Ca doit donner des economies interessantes pour le developement, et encore plus si on a fait des achats groupes pour la plupart des "petits" equipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander ou est le benefice d'avoir developpé ces navires en commun:

- Il n'y a pas d'effet de série car par construit par la meme boite

- Le design est meme pas commun

Normal, Rome avait à intégrer ses systèmes made in Italia, le programme FREMM Italia Carlo Bergami est porté par Orizzonte Sistemi Navali regroupant Finmeccanica et Fincantieri.

C'est limité à des études de conception et d'achat en commun de gros équipements, comme les propulsions et l'armement.Les phases de réalisation sont indépendantes.

Les FREMM ASM Italiennes sont plus courtes et équipées différemment avec missiles 4 Otomat au lieu de 8 Exocet MM40B3 ,un canon 76 mm de plus à l'arrière, 2x25 mm Otomelara AA, au lieu de Narwhal 20 mm Nexter si on les commande (là je sens que Mat va m'en vouloir  :lol:) 4 Milas=Otomat+MU90, 1 AW101 et NH90 ,un lot de MU90 (dizaine).Radar EMPAR comme sur les 2 FDA HZN et le PA Cavour.

Donc grosso modo, on a en commun 16 Aster 15, turbine à gaz LM 2500+G4 Avio, MU90, NH90, sonar de coque...et l'architecture navale de la Carlo Bergami s'approche de celle des FDA horizon italienne en plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'énorme avantage des silos

on met dedans ce que l'on veut tout dépend de leur longueur

Les FREMM auront 16 silos SYLVER 43 de 4.3 m de haut et 16 Sylver 70 de 7 m de haut, ces dernier pourront accueillir des MDCN mais aussi si besoin des Aster 15 ou 30 à la demande en fonction de la mission

on pourrait imaginer aussi l'ASTOR une Mu 90 à lancement vertical d'une portée de 40 à 50 km en cours de développement chez Pascal Inc. à Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on sait de quel type de Sylver seront équipées les FREMM italiennes?

Avec seulement 16 cellules, s'agit-il uniquement de A43 pour Aster 15 ou du A50 voire A70 capable d'emporter Aster 30 voire MDC?

La grande souplesse de la FREMM Française, c'est de pouvoir embarquer n'importe quoi dans ses 16 A70 arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on sait de quel type de Sylver seront équipées les FREMM italiennes?

Avec seulement 16 cellules, s'agit-il uniquement de A43 pour Aster 15 ou du A50 voire A70 capable d'emporter Aster 30 voire MDC?

La grande souplesse de la FREMM Française, c'est de pouvoir embarquer n'importe quoi dans ses 16 A70 arrière.

A ce que j'ai compris, des A43 sur les ita. Étonnant, mais bon, on va pas s'en plaindre, pour une fois que l'on est mieux équipé  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que nos FREMM seront plus équilibrées multimission (avec forte composante AVT), quand les FREMM italiennes sont plus optimisées anti-sous-marin, avec quasiment aucune capacité AVT (le 127mm, c'est pas gagné).

Perso, j'échange sans problème leurs 4 OTOMAT contre nos 16 MDCN!  :lol:

Quand au EMPAR, oui, c'est un bon radar. Mais nos FREMM seront aussi utilisées dans des missions AVT et des opérations spéciales à proximité des côtes. L'Herakles permet une bien meilleurs discretion radar et visuelle, ce n'est pas rien.

Et puis bon, un EMPAR pour juste 16 missiles...

Ceci dit, je les aime bien quand même les FREMM italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ne leu confère pas un avantage déterminant par exemple entre l'Otomat et le Mk3 il y a une génération d'écart sans parler de la taille

La portée mon cher... encore et toujours la portée ! (Je fais une fixation dessus, car dans ma simulation de combat navale, c'est toujours un peut la dèche avec les unités françaises: Pratiquement tout l'armement air-air/air-sol/sol-air/mer-mer a une portée moindre par rapport aux alliés)

Mais revenons au concret:

L'Otomat est pas tout jeune, certe... mais il porte depuis le debut à 180 Km lui... Pour le MM40 Blk II c'est moins de la moitié.

A noter qu'il y a aussi de la techno française dans l'Otomat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ne leu confère pas un avantage déterminant par exemple entre l'Otomat et le Mk3 il y a une génération d'écart sans parler de la taille

Autant pour moi, j'avais en tête le MILAS personnellement.

Après, effectivement, entre un OTOMAT et un Exocet Block 3, je pense que c'est relativement kif-kif. Pour une fois qu'on a un missile qui porte aussi loin que la concurrence... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, effectivement, entre un OTOMAT et un Exocet Block 3, je pense que c'est relativement kif-kif. Pour une fois qu'on a un missile qui porte aussi loin que la concurrence... :lol:

Otomat c'est presque la taille au dessus de l'Exocet, la charge militaire de 210kg est en deux partie, une perforante explosive classique, puis une vingtaine de sous munition destiné a cribler l'intérieur au dela du blast initial. Pour la vitesse c'est pareil environ 1100km/h, la portée depuis le MM40b3 aussi  idem pour l'uplink ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...