Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FREMM Italie


Marc P
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Mise en chantier de la 8ème frégate FREMM italienne au chantier Fincantieri de Riva Trigoso http://t.co/YyPVs29qDz

— Newsletter navale (@Newsletnavale)

February 26, 2015

@Newsletnavale A mettre en parallèle avec notre programme national, pourtant l'Italie n'est pas au mieux #FREMM @FauteuilColbert @PI_tt_Bull

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 26, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

L'Italie vient de commander deux autres frégates #FREMM (ses 9e & 10e) pour un montant de 764 M€ @FauteuilColbert @MarkoA_Ramius @Mr_Mat_fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 16, 2015

The value of the order amounts to 764 mln EUR. Delivery of the two units is expected after 2020 #Finmeccanica pic.twitter.com/5b178MvHPD

— Finmeccanica (EN) (@finmeccanicaweb)

April 16, 2015

@FauteuilColbert @MarkoA_Ramius @Mr_Mat_fr L'article ici http://t.co/GZkFdVYeH4

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 16, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite devinette. Quelle marine...

  • Se déploie en Task Force une fois tous les douze ans en Océan Indien
  • Passe plus de 50% de son temps en déploiement en escale
  • Lance seulement 3 sorties aériennes par jour en mer (c'est-à-dire le peu de temps qui lui reste ou elle n'est pas à quai)

 

Nous ne nommeront pas cette marine par pudeur, car il faut bien entretenir le suspense et ménager les sensibilités de ceux qui font encore pire ailleurs (pensez aux amateurs de vieux PA défoncés et suivez mon regard...). Mais constatons que curieusement toutes ces marines ont un point commun: c'est que sur le papier elles se "débrouillent plutôt bien".

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a les pays qui ont des groupes aéronavals pour la figuration...

 

...et puis ceux qui ont un PA capable de déployer pour mission de guerre sous préavis de 48h, de naviguer régulièrement pendant 16 ans, d'accumuler 36,000 catapultages et 500,000 nautiques avant même d'arriver a mi-vie, disposant d'une capacité offensive et protection sous-marine utile...

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas le rapport. Que notre marine soit super, quitte à être en limite capacitaire, c'est un fait. Que les italiens ont de la suite dans les idées et se débrouillent pour faire leurs programmes, malgré leur bordel politique, c'est aussi un fait.  Après ce qu'ils en fassent pas grand chose, que veux tu que je te dise, c'est plutôt la règle en Europe, malheureusement pas que pour les marines.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis un peu comme HK concernant la Marina Militare ... alors certes il entretiennent la posture en méditerranée au cas où mais quand même ... les chiffres sont têtus !

 

Pour moi le pire c'est leurs porte-aéronefs, avec le Cavour on a un vrai problème conceptuel. Je ne parle même pas de l'avenir du GAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que si l'on dépense les sous en opérations le budget équipement ... Mais, je ne vois pas en quoi on peut critiquer le fait que les Italiens ont des ambitions géo stratégiques limitées.  

Ça ne fait que souligner le fait que NOUS on ne met pas les moyens devant les ambitions/ besoins.. Le pourquoi de cette situation on sait tous que c'est un vaste débat. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...
Le 15/06/2016 à 23:03, collectionneur a dit :

Je n'ai vu d'article sur ce bateau coulé par l'Italie. C'était un fake ?

Alors Joseph Henrotin DSI s'est aussi fait prendre par le fake. Bon il faudrait voir si sur le site officiel Marina Militare Italiana http://www.marina.difesa.it/Pagine/Default.aspx ,s'ils en parlent de cet événement.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...