Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Côte d'Ivoire


Messages recommandés

Attention, ma remarque ne s'insère pas dans l'optique d'une reprise de la main par Gbagbo: pour ce qui est de diriger la Côte d'Ivoire ou de constituer un mouvement de contestation armée qu'il pourrait ultérieurement rejoindre, il est grillé, ça c'est un fait (sauf s'il fait le coup de l'île d'Elbe :lol:). Mais le temps joue contre Ouattara, sans doute pas au point de menacer sa présidence, mais de sérieusement la compliquer et de créer un ressentiment, dans le sens où une mort de Gbagbo dans un baroud d'honneur, par famine ou suicide mis en scène peut créer, si utilisé idéologiquement et politiquement, un fantôme derrière Ouattara, un fantôme "utile" pour plus tard à certain. Bref, par sa mort potentielle, Gbagbo a encore un pouvoir de nuisance dont Ouattara se passerait bien, vu la situation déjà extrêmement compliquée qu'il va avoir à gérer.

Dans la première année de son mandat, les nécessités de la remise en ordre, de la reconstruction, du relancement de la machine économique, de quelques règlements de compte.... Mettront ça loin des priorités; mais quand les estomacs seront calmés, c'est le genre de trucs qui a tendance à revenir coller une odeur de merde.

Gbagbo mort ou vif, en liberté à La Haye est une épine dans le pied de Ouattara. Et ça il ne peut rien y faire, c'est comme ça. Etant donné que Gbagbo ne veut pas être raisonnable, le meilleur moyen de le gérer c'est de l'ignorer. Je doute qu'une mort volontaire (un suicide donc) par grève de la faim ou autre émeuvent beaucoup ses ex-partisans qui auront d'autres chats à fouetter. De même je doute que cela soit bien vu chez les évangéliques. La seul chose à faire c'est donc de les confiner, les laisser pourrir et éviter de le laisser se jeter sur les épées françaises ou autres pour lui dénier le statut de martyr qu'il veut endosser. Puisqu'il veut continuer à régner indéfiniment, laissons-le le faire au sein du Bunkeristan le plus petit régime au monde.  :lol:

Résumé du discours de Ouattara.

Voici un résumé du discours d'Alassane Ouattara. Le président élu ivoirien Alassane Ouattara, lors d'une allocution solennelle à la télévision ivoirienne, a annoncé jeudi qu'un blocus était en oeuvre autour de la résidence de Laurent Gbagbo, exhorté ses compatriotes à la réconciliation et demandé à ses forces de sécuriser Abidjan. "Un blocus a été établi autour (du) périmètre" de la résidence où le président sortant Laurent Gbagbo "s'est retranché avec des armes lourdes et des mercenaires", a déclaré Alassane Ouattara. L'objectif du blocus est "de sécuriser les habitants de ce quartier" d'Abidjan, a-t-il précisé. "La lumière sera faite sur tous les massacres et les crimes" qui ont pu être commis, a affirmé le président reconnu par la communauté internationale. "Les auteurs des crimes seront sanctionnés", a-t-il assuré, en exhortant ses troupes "à être exemplaires dans leur comportement et à s'abstenir de tout crime, de toutes violences contre les populations ou de tout acte de pillage". "Tous ceux qui seront impliqués dans de tels actes seront punis", a-t-il promis. M. Ouattara a aussi demandé à son gouvernement d'assurer la "sécurisation" des quartiers d'Abidjan afin de mettre un terme aux pillages et aux violences qui se sont multipliées au cours des derniers jours. Il a indiqué avoir demandé aux responsables de ses forces de sécurité "de prendre toutes les dispositions pour assurer le maintien de l'ordre et la sécurité des biens", ainsi que la liberté de mouvement dans le pays. "J'invite tous mes compatriotes à s'abstenir de tout acte de vengeance", a-t-il aussi déclaré. "La Côte d'Ivoire est une et indivisible", a-t-il assuré, en promettant d'être le président "de tous les Ivoiriens". "Remettons-nous tous à la tâche", a-t-il aussi lancé, en appelant à l'unité de ses compatriotes. (AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose à faire c'est donc de les confiner, les laisser pourrir et éviter de le laisser se jeter sur les épées françaises ou autres pour lui dénier le statut de martyr qu'il veut endosser

Avec le petit problème toutefois que s'il se jetait sur les épées françaises, ou si du moins le final ressemblait à ça (tout se truque si facilement parfois), ça ne serait pas mauvais pour Ouattara, qui pourrait donc essayer de discrètement agir en ce sens; lui aurait les mains propres, pourrait même capitaliser politiquement en condamnant, ou tout au moins en "déplorant" :P la chose, et Gbagbo aurait eu son trip "anticolonialiste/panafricaniste", avec surtout les petits idéologues de la chose se gobergeant de l'événement.

Y'a vraiment que des coups à prendre dans cette histoire: est-ce pour une quelconque raison morale que les forces françaises y sont encore? Ou est-ce pour les dividendes de M. Bolloré-le-prêteur-de-yachts :-X?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gbagbo comme il a dit lundi ou mardi n'est pas un suicidaire. Je pense qu'il va encore essayer de maniper, sauf que là il n'a plus aucun tour dans son sac. Le trip mystico-religieux c'est plutôt du côté de sa femme, de même que la stratégie du Bunker. En effet il faut rappeler que c'est sous son influence qu'a été récusé Alcide Djédjé, le ministre des affaires étrangères de Gbagbo qui avait reussi à négocier une reddition. De même Gbagbo n'est pas si anti-français que ça puisque bon nombre de ses potes et des ses réseaux sont français, dans le business en politique comme dans d'autres domaines. Sa femme par contre...

Mon pronostic est qu'il va essayer de revenir sur la table des négo, lorsqu'il réalisera, s'il ne l'a déjà fait que sa stratégie est une impasse. Ouattara menant le jeu imposera ses termes que nous connaissons déjà. Gbagbo ne peut accepter s'il ne veut pas perdre la face, mais avec lui rien n'est impossible...

Deux choix s'offrent à lui à part celui-là :

-le martyre silencieux, mais ce n'est pas une sortie par la grande porte et ça ne sera pas suffisamment marquant pour sa légende.

-le suicide par procuration, ou bidonné comme tel, c'est ce qu'il y a de plus embettant pour la France et pour Ouattara. Puisqu'une partie de la population risque de ne pas lui pardonner ça. Cependant on peut se rappeler que Gbagbo avait fait executer son prédécesseur Guéi en 2002, lors des évenements qui ont donné naissance à la rebellion. Car il l'accusait, c'est d'ailleurs Toussaint Alain le mec que l'on voit beaucoup sur les télés françaises actuellement qui avait lancé cette rumeur, d'être à la tête de la mutinerie. A l'époque Guéi avait été extirpé de la cathédrale, abattu et démembré. De même toutes les personnes qui se trouvaient chez lui : femme, enfants, domestiques, visiteurs, animaux avaient été abattu par les fameux escadrons de la mort. Et bien aujourd'hui tout le monde a oublié cet épisode sanglant, à un tel point qu'un des fils de Guei avait été nommé ministre au sein du gouvernement illegitime de novembre dernier. Donc je pense que si cette histoire est bien menée, le sort de Gbagbo finalement importera peu au peuple qui en a plutôt marre de cette instabilité qui dure depuis 10 ans. Evidemment il y aura toujours des pseudo intello pourfendeur de la françafrique pour en faire une figure sacrificiel ou un quasi messie, mais bon...

Quand à la France, ben elle a quand même pas mal de ressortissants sur place et aussi d'intérêts et puis c'est une façon de réaffirmer sa présence en force dans la zone. Même s'il y aura toujours des gens pour crier françafrique ou impérialisme, mais bon ça permet de montrer qu'elle pèse et qu'elle a encore des moyens d'actions, surtout face au vélleité SudAfs ou angolaises d'intervention dans cette histoire, appuyées en sous-mains par les intérêts russes et chinois. Mais je pense qu'avec la normalisation dans 6 mois voire 1 an au plus tard, la présence militaire française en CI aura totalement disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire pour Ouattara est de relancer la machine économique ivoirienne

Faire comme si tout était fini et laisser Gbagbo moisir ds son trou

Ses proches vont le lâcher petit à petit.

Les excites proGb qui voudraient perturber le quotidien des ivoiriens passeront pour des délinquants.

Et Gbagbo pour un fou.

Game over

Ce scénario est il envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire pour Ouattara est de relancer la machine économique ivoirienne

Faire comme si tout était fini et laisser Gbagbo moisir ds son trou

Ses proches vont le lâcher petit à petit.

Les excites proGb qui voudraient perturber le quotidien des ivoiriens passeront pour des délinquants.

Et Gbagbo pour un fou.

Game over

Ce scénario est il envisageable ?

C'est celui-là même qu'il a choisi et qu'il a exposé dans son discours de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour Ouattara est double:

- si Gbagbo crève là-dedans, il y a le risque du "martyr" :P, politiquement dangereux si instrumentalisé

- tant que ça dure, si le "siège" devait s'éterniser, Ouattara aura un petit problème de crédibilité

Dans les 2 cas, le temps joue pour Gbagbo (enfin, plutôt contre Ouattara, parce que de toute façon, ça n'est plus de nature à lui rendre le pouvoir), SI ET SEULEMENT SI Gbagbo est prêt à se faire péter le caisson ou à crever de faim. Mais pour quelqu'un d'âgé qui peut avoir ses aspirations à "entrer dans l'Histoire" et qui a de toute façon un ego surdimensionné, c'est réellement une option, s'il en a le cran. Et ça, pour Ouattara, c'est pas bon.

Evidemment, pour la Côte d'Ivoire et plue encore pour la présidence Ouattara, il vaudrait mieux que Gbagbo:

- se rende au prix d'un deal assez méprisable pour des histoires de confort personnel

- soit livré par les siens, si possible sans trop de dignité (un "coffre de voiture bis" :lol:?) dans un final très "Benny Hill"

Et qu'il n'y ait que peu, voire pas, de sang.... Pas pour la morale (quoiqu'évidemment c'est toujours mieux), mais politiquement.

Y a plus qu'a organiser le procès de Gbagbo ... le condamner par contumace pour crime de guerre ... et le garder dans sa prison. Endgame.

Suffira de condamner un lampiste chez Soro pour faire l'équilibre dans l'atrocité ... et le tour est joué. Réconciliation nationale, afflux de capitaux étrangers richesse pour tous ... et Gbagbo sera vite oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France dans le piège ivoirien

Communiqué de Bernard Lugan du 7 avril 2011

"Face à l’offensive des forces pro Ouattara clairement soutenues par la France, la stratégie de Laurent Gbagbo était claire : attirer dans Abidjan, loin de leurs bases, les colonnes de son rival pour les y écraser, comme le président Deby l’avait fait à N’Djamena avec les rebelles venus du Soudan. A la faveur des combats urbains, le « nettoyage » ethnique du quartier nordiste d’Abobo aurait ensuite été effectué.

Parce que ses protégés nordistes allaient être défaits, l’Elysée ordonna à la force Licorne d’intervenir, ce qu’elle fit avec un grand professionnalisme, vengeant en quelque sorte les soldats français assassinés à Bouaké le 6 novembre 2004. Le plan de Laurent Gbagbo fut alors réduit à néant car les blindés constituant son principal atout furent pulvérisés ainsi que ses dépôts de munitions et la télévision nationale qui lui permettait de mobiliser ses partisans. L’armée ivoirienne capitula aussitôt. Raisonnant en Européens, Paris et Alassane Ouattara pensèrent alors que les jeux étaient faits.

L’erreur d’appréciation était totale car quatre éléments n’avaient pas été pris en compte :

1) L’ « hétérogénéité » et le manque de professionnalisme des combattants pro-Ouattara, conglomérat de bandits de grand chemin, de coupeurs de route et de pittoresques chasseurs villageois.

2) Le fait que Laurent Gbagbo allait retourner la situation en sa faveur en prenant la posture du résistant nationaliste dressé contre l’ancienne puissance coloniale.

3) L’évidence que, dans tout Abidjan, ses partisans étaient prêts à la guérilla urbaine à laquelle les hommes de Ouattara sont incapables de s’opposer.

4) Enfin, et j’ose l’écrire au risque de paraître pour un déterministe, Laurent Gbago est un Bété, or les Bété, comme tous les autres Kru, reculent rarement.

..."

la suite sur son blog

http://bernardlugan.blogspot.com/2011/04/la-france-dans-le-piege-ivoirien.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Russie a fait obstacle mardi à l'adoption d'une déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU reconnaissant la victoire d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle ivoirienne, a-t-on appris de sources diplomatiques. Après cinq heures de discussions à huis clos, la séance a été levée pour la journée et les représentants russes ont demandé à consulter leur gouvernement, a-t-on précisé."

"C'est une situation singulière", a déploré Susan Rice, ambassadrice américaine à l'ONU, s'adressant à la presse. "J'ignore pourquoi la Russie tergiverse avec des résolutions qu'elle a elle-même votées", a-t-elle poursuivi, ajoutant que Choi "n'avait pas désigné le vainqueur, mais seulement certifié les résultats de la Commission électorale indépendante". Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a lui aussi apporté son soutien à Ouattara."

http://www.lepoint.fr/monde/la-russie-refuse-que-l-onu-reconnaisse-la-victoire-de-ouattara-en-cote-d-ivoire-08-12-2010-1272379_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouattara a choisi la bonne option, celle qui rend Gbagbo un peu ridicule, ne pas lui offrir un Fort Alamo, juste le laisser pourrir sur pied dans son bunker, dans un huit clos qui va tourner vite à l'aigre parmi les participants, avec le choc pervers des égos en vase clos...  =) J'avoue qu'en lisant les nouvelles ce matin j'ai été surpris par cette bonne idée, que je n'aurais pas eu, car j'en étais resté au "on le bombarde et on le réduit." C'est ça un politique!  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ses crimes j'aurais préféré qu'on sorte Gbagbo de son trou et qu'on le finisse à la batte et au rasoir... mais le laisser pourrir dedans avec sa poignée de mercenaires, entouré par des troupes de l'ONUCI et ridiculisé devant le monde entier est quand même jouissif.

Le président Ouattara a entrepris de rétablir un semblant de normalité dans son pays. 

Se présentant à la télévision comme "le président de tous les Ivoiriens", il a aussi exigé de ses partisans qu'ils ne commettent aucune violence sous peine d'être punis. Pour remettre la Côte d'Ivoire en état de marche, Alassane Ouattara a demandé la levée des sanctions de l'Union européenne contre les ports d'Abidjan et de San Pedro et la reprise des activités de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest afin de permettre le versement des salaires. L'UE comme les pays d'Afrique de l'Ouest le soutiennent.

"Une crise sécuritaire et humanitaire grave est en cours à Abidjan", a déclaré Alassane Ouattara.

"Afin de mettre un terme à vos souffrances quotidiennes, j'ai demandé au gouvernement de prendre des mesures pour assurer la sécurité de la population", a-t-il ajouté, accusant "des miliciens et des mercenaires à la solde de Laurent Gbagbo (d'avoir) instauré un climat de terreur à Abidjan".

Alassane Ouattara a demandé à son armée de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir l'ordre, la sécurité des personnes et des biens et les approvisionnements en nourriture sur les marchés et en médicaments dans les hôpitaux.

Alors que des soupçons d'exactions pèsent sur les FRCI, Alassane Ouattara a appelé ses partisans "à être exemplaires dans leur comportement et à s'abstenir de tout crime, de toutes violences contre les populations ou de tout acte de pillage".

"La lumière sera faite sur tous les massacres et tous les crimes, que nous condamnons avec la plus grande fermeté", a-t-il dit.

"Nous avons constitué une commission nationale d'enquête, dont les résultats seront rendus publics", a-t-il poursuivi.

"Toutes les dispositions seront prises pour permettre une coopération exemplaire avec les juridictions internationales pour (...) juger les auteurs de ces agissements inqualifiables."

"Les auteurs des crimes seront lourdement sanctionnés", a-t-il promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs !

Et si on fait petit pronostique ?

Combien de temps gbagbo va pourvoir rester dans sa résidence avec ses 200 soldats ?

Certes il a de quoi vivre durant des mois mais le souci est qu'il doit avoir aussi près de 200 bouches à nourrir  !

Sans compter que si les pro-ouattara coupe l'eau dans la résidence : Bonjour les sanitaires !

Surtout avec la chaleur qu'il y a dehors ! :lol:

En effet, il n'est pas dans un chateau fort surelevé entouré d'une rivière. Quoique il y a la lagune derrière je crois.

Donc personellement, je pense qu'il sera partie d'ici moins d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs !

Et si on fait petit pronostique ? Combien de temps gbagbo va pourvoir rester dans sa résidence avec ses 200 soldats ?

Certes il a de quoi vivre durant des mois mais le souci est qu'il doit avoir aussi près de 200 bouches à nourrir  !Sans compter que si les pro-ouattara coupe l'eau dans la résidence : Bonjour les sanitaires !Surtout avec la chaleur qu'il y a dehors ! :lol:En effet, il n'est pas dans un chateau fort surelevé entouré d'une rivière. Quoique il y a la lagune derrière je crois.

Donc personellement, je pense qu'il sera partie d'ici moins d'une semaine.

Bon, on peut accélérer les choses... Des haut-parleurs qui diffusent à plein tube les discours de Ouattara, un gros dépôt d'ordures bien puantes à proximité, sous le vent bien sûr, et s'ils s'obstinent on largue la sauce, c'est cruel je sais, mais faut ce qu'il faut, on fait cracher par les haut-parleurs tous les tubes de Yvette Horner en boucle... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre psychologique? Lady Gaga à fond, à H24, par micro directionnels (y'a des civils dans le coin, et ils ont subi assez d'horreurs comme ça)! Et des calendos périmés devant chaque ouverture. Pas des armes nécessairement décisives en elles-mêmes, mais elles peuvent créer les conditions d'une prise de décision rapide dans le bunker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement il y en a peu être 2 !

en effet je suis très surpris que Mr Toussaint qu'on présente comme le conseiller en France de Gbagbo puisse parler dans les médias comme si de rien était !

mon Dieu qu'est-ce qu'on attend pour lui clouer le bec à ce représentant en dictateur ?

je trouve comme beaucoup que la Licorne est à la hauteur de l'aide à fournir au peuple de ce pays mais je supporte plus ces conseillers.

foutez le dehors ! merci.

sur le dictateur rien à ajouter ! la justice du pays avec l'aide du tribunal international sera lui offrir un nouveau lit avec moins de confort ! chaque minute joue contre ce dictateur. d'autres part tout les militaires qui ont soutenus le push ! devrait être radié à vie et perdre leur nationalité pour haute trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre psychologique? Lady Gaga à fond, à H24, par micro directionnels (y'a des civils dans le coin, et ils ont subi assez d'horreurs comme ça)! Et des calendos périmés devant chaque ouverture. Pas des armes nécessairement décisives en elles-mêmes, mais elles peuvent créer les conditions d'une prise de décision rapide dans le bunker!

si tu veux vraiment les martyrisé a vie, met du vincent delerm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un avis radicalement opposé à celui de Lugan, du moins sur le volant de la combativité et du savoir-faire: un clair différentiel entre les forces "rebelles-qui-ne-le-sont-plus" et les forces régulières et mercenaires de Gbagbo, qui montrent autant un moral et une ferveur pro-Gbagbo littéralement absentes, et surtout un manque de capacité tactique profond côté Gbagboiste. Avec en plus l'effet éternel dont la leçon n'est jamais retenue d'avoir dans le même camp des mercenaires surpayés et des réguliers mal traités.

En bref, avant même d'arriver à Abidjan, les rebelles n'avaient pas vraiment d'opposition en face d'eux, même pour un combat de rue, et Gbagbo ne pouvait compter que sur ses troupes "proches", soit pas de quoi enfariner qui que ce soit par un retournement de situation tactique spectaculaire et un "piège" dans Abidjan. Ajoutez la nullité de l'autoproclamé "général de la jeunesse" pour mobiliser des "masses d'étudiants et djeunz" (et qui a en fait autant d'audience qu'un syndicat étudiant français), et le portrait du "Vietnam annoncé" en prend plein la tronche.

Comme quoi encore, quand une armée perd ses sergents (ce qui a été grosso merdo le cas en 2002), elle ne vaut pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ! ils voulaient le mettre en résidence surveillée, autant mettre en pratique tout de suite, il ne peut plus rien faire, pas d'eau, de bouffe, d'electricité, ouattara n'a plus qu'à s'installer et faire redemarrer le pays, il lui suffira d'attendre que le fruit tombe de l'arbre, quand ils auront faim et soif, ils sortiront. c'est peut etre la meilleure solution, ils s'etaient pas gener d'isoler l'hotel de ouattara. en cas de tir lourd ou de sortie, on fait une riposte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le monde réel, il doit se passer quoi ;) :lol:?

On balance des gaz incapacitants, on l'extraie et on le présente au TPI pour ses crimes y compris les viols de nos ressortissantes françaises en 2003. Les vols et coups fourrés, les 9 soldats tués, l'assassinat du journaliste franco-canadien, et pour avoir fait du messianisme ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mémoire des Marines reco sont intervenus en parallèles aux français pour dégager/exfiltrer leurs compatriotes

ils étaient "englober" avec les Français qui gérer le plus gros de l'affaire .s'était des FS mais pas des Marines il me semble . sa commence à daté  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abidjan: la résidence de l'ambassadeur de France cible de tirs pro-Gbagbo

La résidence de l'ambassadeur de France à Abidjan, située près de celle du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, a été aujourd'hui la cible de tirs d'armes lourdes des forces pro-Gbagbo, affirme l'ambassade dans un communiqué.

Tirs de mortiers selon France 24 (qui viennent de la residence Gbagbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ! ils voulaient le mettre en résidence surveillée, autant mettre en pratique tout de suite, il ne peut plus rien faire, pas d'eau, de bouffe, d'electricité, ouattara n'a plus qu'à s'installer et faire redemarrer le pays, il lui suffira d'attendre que le fruit tombe de l'arbre, quand ils auront faim et soif, ils sortiront. c'est peut etre la meilleure solution, ils s'etaient pas gener d'isoler l'hotel de ouattara. en cas de tir lourd ou de sortie, on fait une riposte.

Bah, peut-être bien qu'ils vont tout simplement s'entretuer dans leur boite de conserve ... A 200 (?) + L.B. et famille là dedans, ils doivent bien avoir des "choses" à se dire les uns et les autres, consernant leurs situations, leurs devenirs, leurs sousous, ki ka merdouillé, ki ka promis, ki ka menti ... toussa toussa ...  O0

Enfermez des rats un peu stressés dans un espace clos et trop étroit pendant un certain temps, et même avec de la bouffe suffisante pour tous, voyez le résultat .... Si cela dure de trop : une turie ou quelque chose du style, c'est quasi automatique, mathématique ...

Je ne dis pas que ce sont des rats, je n'irais pas jusque là, bien que ...

Voyons ce que les sciences naturelles vont nous démontrer sur le comportement humain de gens déshumanisés dans cette situation bien peu enviable !

Facteur agravant : s'ils se rendent compte que leurs sorts indifèrent le plus grand nombre, autant que sur la suite des évènements dont un retour progressif "à la normal" (hmm ..) et aux "affaires courantes" du pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, peut-être bien qu'ils vont tout simplement s'entretuer dans leur boite de conserve ... A 200 (?) + L.B. et famille là dedans, ils doivent bien avoir des "choses" à se dire les uns et les autres, consernant leurs situations, leurs devenirs, leurs sousous, ki ka merdouillé, ki ka promis, ki ka menti ... toussa toussa ...  O0

Tout dépendra de leur stock, si ils sont 200 defensseurs, ca devrait aller vite, Je suis sur qu'au bout de quelques semaines, les deux tiers desertent, mourrir en se bagarrant est une chose, mais mourrir de faim et de soif en regardant le chef manger, ca doit pas le faire  O0, après il y a le cannibalisme, beaucoup voudront ne pas finir dans la marmitte. j'imagine la situation,ca va devenir très sympa ce loft story  O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...