Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Elle tourne mais ne délivre pas la puissance nécessaire  :P

 

Une Corsair/Seasonic de qualité délivre normalement entre 80 et 250w (dépends de la puissance de l'alim) de plus que mentionnée.

 

Oui les wattsmètres sont vraiment bien, pr 10-15e tu te fais vite une idée sur ce que tu bouffes ^^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

 

sinon, honnetement, je prefere me trimbaler mon portable de presque 4 kg qu'une tour, un écran, un clavier... chaque fois que je bouge...

 

je suis d'accord : une tour, c'est modulable et surtout upgradable.... dans la limite de la carte mere (qui va fixer les limites d'evolution)..

j'ai fini avec les tours..

Je l'ai fait pendant des années en utilisant les transports en commun, c'est pas agréable, mais quand tu as ta voiture démonter remonter un PC c'est 10 minutes.

 

Heureuse surprise de cette semaine, je viens de prendre une 780ti Evga pr 550in qui a 3 jours a peine, s'il y a un geek (hilario  :P ) parmi vous il comprendra ma grande joie  :lol: 

Le type m'offre le dernier Batman et le dernier Splinter Cell, j'ai décliné car ca ne m'intéresse pas, mais si qqun ici est intéressé je forward sans soucis ;)

J'ai arrêté le geekage

En 2005  je me suis payé en rentrant de djibouti:

un FX60, 2Go de Ram, un sli de 7800gtx (qui sortaient juste!) et la CM c'était une A7N8X SLI premium et quelques gadget, résultat 4000€ je l'ai monté moi même. 15 jours après un autre format de 7800 gtx sortait avec plus de mémoire. J'ai compris que les courses aux armements dans un PC ne servent à RIEN, bon le PC n'a été changé qu'en 2012 hein, mais je conseille réellement de changer de config une fois qu'on voit que ça devient injouable sans mettre plus de 1000€

Par contre entre l'action sur l'interrupteur et le démarrage fini 11 secondes :D

Modifié par Hilariovespasio
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait pendant des années en utilisant les transports en commun, c'est pas agréable, mais quand tu as ta voiture démonter remonter un PC c'est 10 minutes.

+1 et avec une config' ITX tu réduis la pénibilité de bcp.

 

 

J'ai arrêté le geekage

En 2005  je me suis payé en rentrant de djibouti:

un FX60, 2Go de Ram, un sli de 7800gtx (qui sortaient juste!) et la CM c'était une A7N8X SLI premium et quelques gadget, résultat 4000€ je l'ai monté moi même. 15 jours après un autre format de 7800 gtx sortait avec plus de mémoire. J'ai compris que les courses aux armements dans un PC ne servent à RIEN, bon le PC n'a été changé qu'en 2012 hein, mais je conseille réellement de changer de config une fois qu'on voit que ça devient injouable sans mettre plus de 1000€

Par contre entre l'action sur l'interrupteur et le démarrage fini 11 secondes :D

L'info était bcp plus chère a cette période aussi, clairement la douloureuse fait mal xD

Pr le matos en faite il faut surtout chercher le meilleurs prix/perf, on a souvent des cas ou pr 5-6% de perf en plus, une CG (ou proc d'ailleurs) se vends le double du prix ou pas loin.

 

Perso avec la revente et les achats d'occas' qui ont qq jours/semaines a peines mais bradé a 70% du prix neuf ca me coûte pas si chère que ca, même si clairement je pourrais faire des économies sur ce que j'achète ^^

 

Fait péter qq photos de ton ex-bête  :P

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 2Go de Ram, un sli de 7800gtx (qui sortaient juste!) et la CM c'était une A7N8X SLI 

 

 

Excellente configuration, c'est ce que j'avais il y a quelques années,   :) j'ai encore la boite.

 

1.jpg

 

Du fait de mon boulot, je suis contraint à la course aux armements, même mes collègues sont surpris de mes configurations avancées quand je renouvelle mon  informatique, on doit utiliser toujours des outils de plus en plus puissant, maintenant faut que j'ajoute deux grands écrans LCD pour travailler en multi mode comme au boulot en attendant

les nouveaux processeurs 8/12 coeurs.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un fois que je lançais un benchmark, c'était terminé, bas les masques^^

  :lol: 

 

Perso comme j'étais orienté LAN j'étais parti sur un Shuttle (grosse connerie, mais pas 50 solutions ITX en 2004) donc très sobre aussi. J'avais pris un P4 XE, 2 barrettes de 512mo de DDR1, un WD 250 go (le plus gros a cette époque  :happy: ) et un ptit Vélociraptor pr l'OS/jeux (aie les oreilles par contre), le tout couplé a une FX 5900 Ultra, ZE carte graph, jusqu’à ce que Nvidia sorte 2 mois plus tard les Geforce 6  :-

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déclin de Call of Battefield amorcé :

 

http://www.gameblog.fr/news/39817-call-of-duty-ghosts-vs-battlefield-4-les-fps-en-deroute

 

ps: enfin  :P  espérons que qqch de mieux succédera a ce genre, même si j'ai de gros doute  :mellow:

 

Bof, ce genre d'article est du même acabit que ceux qui prédisaient la fin de Big N.

 

L'article oublie de replacer le succès des précédents épisodes dans son contexte, ou il a largement bénéficié d'une amélioration d'image de la communauté gamer (ou geek) au regard de la société, et, un véritable boum économique pour le monde du jeu vidéo. D'autant que si on ne cherche pas la petite bête sur les chiffres, ces dernières restent malgré tout ce qu'on peut dire très bonnes! Il y a beaucoup d'éditeur ou développeur qui aimeraient avoir de tels chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ce genre d'article est du même acabit que ceux qui prédisaient la fin de Big N.

 

L'article oublie de replacer le succès des précédents épisodes dans son contexte, ou il a largement bénéficié d'une amélioration d'image de la communauté gamer (ou geek) au regard de la société, et, un véritable boum économique pour le monde du jeu vidéo. D'autant que si on ne cherche pas la petite bête sur les chiffres, ces dernières restent malgré tout ce qu'on peut dire très bonnes! Il y a beaucoup d'éditeur ou développeur qui aimeraient avoir de tels chiffres.

L'article dit justement que bcp de dév/editeurs aimeraient avoir ces chiffres de ventes ;)

Et je ne comprends pas l'article comme "c'est la fin de" mais c'est la fin de ces deux séries telle qu'on les a connu, soit Activision/EA font évoluer leurs titres et peuvent tenter de renouer avec le succès d'antan soit il y a de la place pr un nouvel acteur de poids qui imposera de nouveaux codes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur écrit "les FPS en déroute". On peut l'entendre comme "sur le marché des FPS, ces deux-là sont en déroute".

 

Peut on considérer que ces 2 jeux constituent un "genre", comme l'écrit l'auteur?

C'est leur faire bcp d'honneur. Le FPS ne les a pas attendu pour exister ou pour évoluer.

 

Emergence du free-to-play, concurrence exacerbée, crise économique mondiale.

3 phénomènes qui ont impacté les ventes des derniers opus des séries ci-dessus et qui ne sont pas évoqués dans l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des jeux sont en "déclin" en ce sens qu'il s'en vend moins qu'il y a quelques années. Ce constat vaut pour d'autres jeux.

 

Par exemple Tekken 3 s'était écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires là où Tekken 6 récemment n'a pas dépassé les 3 millions.

 

Faut dire que la concurrence est lourde depuis ... de nouvelles licences sont apparues et d'autres ont fait leur grand retour. Et puis Tekken 6 ne propose rien bien innovateur et particulier par rapport à cette même concurrence. Pire même la partie solo est totalement nullissime, on voit tout de suite que le jeu a été construit pour le multi.

 

L'article dit justement que bcp de dév/editeurs aimeraient avoir ces chiffres de ventes ;)

Et je ne comprends pas l'article comme "c'est la fin de" mais c'est la fin de ces deux séries telle qu'on les a connu, soit Activision/EA font évoluer leurs titres et peuvent tenter de renouer avec le succès d'antan soit il y a de la place pr un nouvel acteur de poids qui imposera de nouveaux codes ^^

 

Je me suis fait mal comprendre, pardon.

 

Non seulement je voulais relativiser le flop des deux licence, car l'article ne remet pas les choses dans leur contexte. Mais aussi dire qu'il n'y a aucune raison que les choses changent car le nombre de personne à acheter ces jeux sont toujours aussi nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut dire que la concurrence est lourde depuis ... de nouvelles licences sont apparues et d'autres ont fait leur grand retour. Et puis Tekken 6 ne propose rien bien innovateur et particulier par rapport à cette même concurrence. Pire même la partie solo est totalement nullissime, on voit tout de suite que le jeu a été construit pour le multi.

 

Justement, le jeu de baston est resté assez figé. Il y avait eu pas mal de nouveautés au début des années 2000, mais ces séries n'ont pas survécu : Bloody Roar par exemple était sympa mais n'a pas connu de suite.

 

En jeu de baston il reste encore et toujours Tekken, Dead or Alive (le premier date de 1998), Virtua Fighter et Street Fighter (un peu à part). C'est-à-peu près tout, les autres jeux de baston étant soit de petites productions, soit des jeux typés "nippon", inexportables en dehors de l'archipel.

 

J'ai adoré Tekken, jusqu'au quatrième épisode qui était uber-géniallisime. Puis j'ai lâché à partir du cinquième, qui était à chier, le sixième ayant quand même un peu redressé la barre. Mais la série Tekken, pour moi, est morte après Tekken 4. Mode solo à chier, plus aucune évolution dans le design (les persos ont repris les costumes de Tekken 3 quand ce n'est pas ceux de Tekken 2), gameplay merdique à base de juggle combo interminables, un système de personnalisation du design des combattants qui est une ode au mauvais goût, un casting de merde (surchargé avec une bonne moitié de perso qui servent à rien), un scénario (qui était pourtant sympa avant) écrit sur du papier cul, des boss de fin grand-guignolesques (Jinpachi, Azazel)...

 

En fait, après Tekken 4, Namco s'est mis en tête de faire du neuf avec du vieux sans se prendre la tête en recyclant jusqu'à la nausée de vieilles recettes.

 

Les 20 ans de la série approchent et Namco ne doit pas savoir quoi faire de sa saga car Tekken 7 n'est toujours pas évoqué. Namco avait promis quelque chose pour les 20 ans de Tekken, mais je parie qu'ils n'ont encore rien planifié ces branques !

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Emergence du free-to-play, concurrence exacerbée, crise économique mondiale.

 

Je pense que le facteur crise économique a été sous-estimé. On entendait souvent que le jeu vidéo ne connaissait pas la crise alors qu'en fait, il est en plein dedans. Beaucoup de studios ont fermés par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je voulais relativiser le flop des deux licence, car l'article ne remet pas les choses dans leur contexte. Mais aussi dire qu'il n'y a aucune raison que les choses changent car le nombre de personne à acheter ces jeux sont toujours aussi nombreux.

Justement il n'est plus aussi nombreux, et si l'année prochaine pr bf5 et cod 84 (  :happy: ) la tendance se confirme, il est possible que du changement se fasse (ne tue pas mon espoir  :- )

La crise éco impacte surtout les petite boites avec peu de visibilité, pr les gros c'est plus lié a des titres foireux, certains titres, malgré la crise éco préforment très très bien.

 

Je vois pas mal de gens autours de moi qui n'achètent plus COD, et pas a cause de la crise, juste que le modèle est en bout de courses et que les gens commencent a s'en apercevoir. Et le plus drôle c'est que quand je leur disais ca quand MW2 est sortie on me riait au nez en me disant que c'étais la meilleurs license bla bla, aujourd'hui les joueurs de COD critiquent ouvertement Activistion, en 2009 même pas en rêve  :-X 

 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @ Kiriyama,

 

 

En jeu de baston il reste encore et toujours Tekken, Dead or Alive (le premier date de 1998), Virtua Fighter et Street Fighter (un peu à part). C'est-à-peu près tout, les autres jeux de baston étant soit de petites productions, soit des jeux typés "nippon", inexportables en dehors de l'archipel.

 

Mais il y a aussi SoulCalibur(dont les derniers épisodes ont eux aussi un solo désastreux), BlazBlue, série Capcom vs crossover, jeux de combat sur l'UFC et WWE etc ... bref, c'est un genre hautement concurrentiel, au Japon c'est encore pire. Pour ma part le gros problème vient surtout de la baisse de qualité de la partie solo, pour ne faire que des jeux multi.

 

@ Tonton Flingueur,

 

 

La crise éco impacte surtout les petite boites avec peu de visibilité, pr les gros c'est plus lié a des titres foireux, certains titres, malgré la crise éco préforment très très bien.

 

C'est surtout que le marché du jeu vidéo c'est rétracté après avoir connu une période florissante (2010-2012), une rétraction soudaine dont seule les grosses sociétés pouvaient résister. D'ailleurs cela se remarque par la diminution de sortie de jeu en 2013.

 

 

Je vois pas mal de gens autours de moi qui n'achètent plus COD, et pas a cause de la crise, juste que le modèle est en bout de courses et que les gens commencent a s'en apercevoir.

 

Dites plutôt qu'ils se sont lassés ... car moi aussi j'ai vu dans mon entourage des gens qui critiquent la licence COD, ceci dit ils continuent d'y jouer occasionnellement, faut dire que la plupart d'entre eux n'ont joué qu'à cette licence durant presque 7 ans! Non seulement en jouant mais aussi regarder et éditer plusieurs vidéos commentées sur la licence.

 

 

Call of Duty est aussi devenu un gros mot pour bcp de fans de jeu video. Ca n'aide pas les ventes...

Ds n'importe quel FPS, un joueur qui dérange est souvent traiter de kikou jouant à CoD.

 

Vous trouverez ce type de comportement dans toute les produit médias, chaque communauté se réclamant détenir le bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien encore CoD ! Malgré ses défauts on s'y amuse bien.

 

 

Pour ma part le gros problème vient surtout de la baisse de qualité de la partie solo, pour ne faire que des jeux multi.

 

C'est très criant avec Tekken qui est clairement devenu orienté multi sur Tekken 6 et Tekken Tag 2. Namco semble aussi beaucoup dépenser d'énergie pour Tekken Revolution, un free-to-play, au détriment du reste (les Tekken "normaux"). A la base le jeu de baston est un jeu qui se joue seul (à contrario des FPS qui sont plus typés multi).

 

Namco se concentre vraiment sur le filon du multi alors que la demande des joueurs est ailleurs.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...