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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


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En tout cas les prermiers tests sont élogieux en ce qui concerne l'ambiance et la modélisation de la ville, malgré l'age du moteur. Cela dit, en contre partie de cet ancienneté technologique, (pas si visible que ça, je préfère vous rassurer, ça reste beau, meme si c'est pas Nextgen bloomé shadé et hdrisé jusqu'à la moelle), ça semble tourner super bien sur des machines assez moyennes. Autrement, la durée de vie semble aller, suivant le niveau du joueur, de 3 à 6 fois la durée de vie des FPS actuels (soit 30 à 60h), ce qui est un bon point et va un peu nous changer des jeux kleenex qu'on nous sert depuis quelques années maintenant. Seul bémol pour le moment, l'IA un peu cruche.

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THQ fait dans du XBOX aussi ? Je crois qu'ils sont plutot PS3.

EDIT: En fait ca fait longtemps que j'oublies mais j'ai vu l'autre jour le test d'un simulateur de vol Tu-160 Blackjack et d'un autre jeu Rafale project qui visiblement etaient pas mal. Quel qu'un connait ?

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Ca me fait penser à l'autre jeu là, orienté guerre nucléaire...Defcon je crois, quelqu'un a testé ça? Ca vaut quoi?

Du bonheur en barre.C'est 15E mais t'en a pour ton argent.

Je ne comte pas le nombre de fois ou j'ai rayé la cote est des USA de la carte.Apres il y avait une lueur verte.

pas contre faut jouer en multi,contre l'IA c'est chiant.

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  • 2 weeks later...

Ayant vu Soyouz parler de STALKER, je vais y aller de ma critique (mets ton avis à la suite Soyouz si tu veux bien). Je le trouve donc génial niveau ambiance comme le disent tous les tests. Les mutants sont ignobles à souhait, le paysage désolé comme il se doit mais fourmillant de détails, la partie sonore n'est pas en reste, bref, que du bon de ce côté. Par contre il y a à mes yeux trois gros points noirs. 1) La visée, qui pour avoir voulu faire réaliste, en devient chiante. Je m'explique, la visée se fait en iron sight, avec une gestion de la distance, du mouvement de la cible et de la gravité. Vous l'aurez compris, il faut anticiper sur tous ces paramètres. Reste qu'en pratique c'est ingérable, que les ennemis eux sortent tout droit d'un stage commando et me headshotisent à 100m cachés derrière un buisson. Rajoutez à ça le fait que je suis au début du jeu, que mes armes sont toutes d'une précision déplorable et que les ennemis vous attendent parfois à 10 au même endroit et vous comprendrez mon dégoût. 2) Le graphisme...alors là, y a des choses à dire! C'est beau, mais ça casse pas des briques, remarquez les graphismes font pas un bon jeu et inversement, mais ça y contribue. Le problème c'est que le moteur a quelques années de retard, et ça se voit. Enfin, si ce n'était que ça...car même avec ces graphismes corrects, le jeu se permet de ramer comme un porc! Sur une 8800 GTX en 1920*1200, je me traîne à 25FPS MAXIMUM! Une véritable honte. Et on ose en plus vous conseiller d'activer le rendu DX8...avec une carte pareille avouez que ça fait mal au fondement! 3) Dernier point, le pire, c'est une boite à bug! Je ne vous décrirai même pas le nombre de topic que l'on trouve ça et là sur le sujet, mais les plus mal lotis sont les possesseurs de CG ATI, qui bien souvent ne peuvent même pas lancer le jeu! En ce qui me concerne, je dois supporter un plantage à chaque fois que je veux lancer une sauvegarde. Bref, on attend des drivers pour l'optimisation et du patchs pour régler ce foutoir. PS: Pour ceux que ça intéresse et qui seraient susceptibles de m'aider, voici une copie de mon problème posté sur un forum spécialisé : "Bonjour, je souffre actuellement d'un problème lors du chargement de mes sauvegardes. Lorsque je lance le dit chargement, arrivée à la phase où l'on voit écrit "CLIENT : Synchronisation", ma machine ne répond plus et là deux solutions. Ou je reset sur la tour, ou je patiente jusqu'à un magnifique BSOD me disant que ma CG est entrée en boucle infine et que le problème vient d'un fichier nommé "nv4disp.dll" ou quelque chose dans le genre. Des personnes ont elles le même problème, si oui, l'ont elles résolu et comment? J'ai bien sur commencé vu les symptômes par une désinstall/réinstall de mes pilotes graphiques. Le résultat est mitigé. Juste après je n'ai plus de problème, mais au premier reboot, ou si j'éteins ma machine pour la nuit et la rallume le lendemain, le problème revient. Voilà, je pense avoir tout dit pour que l'on puisse m'apporter un peu d'aide. Ha, j'oubliais, j'ai patché le jeu en 1.01, et ma config est la suivante : C2D E6600; 2Go de RAM; eVGA 8800GTX; OS: Win XP Pro Merci à vous."

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STALKER, Stalker rhalala.

Apres 5 ans de developpement et infos lachées au compte goutte enfin il sort bien que encore quelques mois le jeu avait l'air d'un vaporware ( un fake, un jeu qui ne sortirait un jour ). A la base il devait sortir juste apres Doom3 et HL² ( Farcry etant sorti avant ) et devait faire parti de la nouvelle génération de jeu. Mais il y a eu des complication que personne ne sait et finalement y a eu une beta piraté quand HL est sorti. A l'epoque le jeu n'avait rien a envier au moteur Source de Valve sauf la physique. JE faisais tourner la beta sur un AMD 64 3000 + et une 9600 pro. Tout ce que je sais ce que les ukrainiens voulaient faire pire que HL² et Doom et ont rapporté la sortie pour faire mieux. Ils ont evolué en physque en IA et en eclairage. Sauf que entre temps HL² est sorti avec gestion du HDR ( eclairage dynamique ). DE nouveaux retards permettent de palier le probleme mais ils ont remarqué que le game play est bof bof. Du coup nouveau retard d'un an car il devait sortir l'an dernier à la meme periode.

Alors le jeu sorte et qu'est ce qu'on a ?

1) Bugs

Lunatic l'a bien dit une boite a bug, le jeu devait encore subir des betas test masi ils l'ont sorti. Il a tellement de problemes que c'est un truc de ouf de psychopathe de malade de la mort qui tue. Par moment les ennemis vous wall ( tirent a travers les murs ), certaines portes restent bloquées. J'ai moi meme failli recommencé le jeu a cause d'un bug de porte. Mais vu que je suis un peu deglingos j'ai commencé à faire n'imp et par un coup de RPG au pif dans un plafond j'ai debloqué une cinematique et j'ai pu continuer. Incomprehensible ce que je raconte ? Moi non plus je n'ai pas bien compris!!! Cela dit c'est quand meme jouable et un patch est sorti pour corriger certaines choses et il sera corrigé vite fait ce jeu, les gamers aideront par leur plaintes sur les forums ( cf Lunatic :D )

Alors pourquoi le jeu semble pas fini ? En fait la bande de developpeur ukrainiens revolutionnent un peu le FPS shoot them up en le melangeant à un jeu de role play. STALKER n'est pas un FPS lineaire et propose des choix au personnage. Adherez à une bande, faire la guerilla à une bande, faireune mission ou ne pas la faire etcetc. IL y a bcp de possibilités et meme 7 fins differentes. On voit certains personnages trop peu et d'autres bcp et pourtant ils ont le meme status. CErtaines armes sont trouvées à 10 m de la fin du jeu. Il ya des espaces crées, avec des batiments faits avec un bon souci de details mais il ne reste pas grand à explorer, tres peu de monstres.La gestion de l'usure des armes et enrayage. L'enrayage d'une arme est pas mal mais l'usure ben j'ai jamais pu user mon AK-74 modifié. Hitmoon dirait :" Ben oui c'est une AK, magique, indestructible c'est russe" Oaui mais à quoi bon alors integrer cette jauge d'usure? La liste est longue et peut paraitre bizare mais quand on termine le jeu

on se dit qu'on est passé du chapitre 3 à 5 et que les developpeurs auraient pu largement utiliser ce qu'ils ont crée.

2) GRaphiquement.

Bon alors là... comme j'ia dit j'ai un 3000 + 64 et une 6800 GT, 1 GO ram corsair.

Si vous avez pas, c'est pas que ce n'est pas la peine de l'installer masi vous allez insulter les developpeurs tout simplement parce que ca aura l'air de Half Life de 1997. Avec ma config je joue en intermediaire et avec un §HDR minimal et je ram et je lag par moment, sachant qu'on peut aller en full HDR et en details elevées et maximum. Meme en intermediaire ca reste beau. Il n'y a rien de revolutionnaire dans les textures ou autre chose c'est juste que c'est plein de details. Vents, nuages, brouillard, feuilles qui volent, oiseaux, herbe qui bouge. Le cycle climatique et temporel sont tres bien réalisés et est tres changeant. On peut se retrouver dans les bois à combattre les iradiés de Tchernobyle par la pluie et la nuit, que du bonheur. L'HDR FAIT TOUTE LA BEAUTE DES GRPHISMES DU JEU.

Ensuite faut savoir que certains decors ont été pris d'apres les photos de Tchernobyle c'est le plus gros "+" du jeu et franchement ca saute aux yeux et ca me plait bcp. Les espace sont vastes ( vraiment tres grand y a moyen de se promener ) , bien deserts, de temps en temps une petite usine abondonnée, un labos et des tunnels , des gares.

BRef c'est pas le coup de fouet mais c'est tout de meme du jamais vu.

3) Le game play

Alors la visée lol. Lunatic a tout dit c'est realiste et c'est pas mal. Je rajouterais que par la pluie l'arme s'enraye et ca fait trop plaisir surtout quand tu deboulles juste en face de l'ennemi pour lui mette headshot. Ce systeme j'aime bien, ca fait durer les combats, on reste pas camper derriere son arbre à scruter chaque pixel pour coller la balle, toute facon elle n'ira pas droit lol et les ennemis sont pas cons, ils se cachent bien aussi.

IL y a une masse incroyable d'armes. Il y a differents groupes de STALKER, millitaires et bandits. Chaque faction utilise ses propres flingues. Il a de la AK-47, AK-74 AKS, VSS Vintorez, Obokan, SVD, SVU ( je sais plus le nom, la AK sniper avec chargeur à l'arriere) les derniers H&K qui vont remplacer les M4, ils y a F2000, pompe, canon scié, USP, Makarov, Walter et encore des armes que vous connaissez et que moi je connais pas le nom. Alors utilise les armes en fonction du territoire et en fonction des munitions qu'on trouve ( dans le jeu on fait la difference entre du 5.45mm et 5.56mm, 9-39mm, 7.62 avec bien sur les degats qui leurs correspondent, bon sans trop de surprise 9-39 et 7.62 arrachent tout). A noter qu'on peut garder que 2 riffles et un flingue vu la capacité du sac du STALKER et que certaines armes je les ai pas trouvé dans le jeu.

Le jeu propose pas mal de missions auxiliaires et c'est pendant ces quetes là qu'on trouve certaines armes ( ou lunettes, lance grenades ) mais on peut etre avec peu de munitions car on suit un scenario du jeu ou la faction des stalker n'utilise pas trop cette arme.

Pour ma part bien que le jeu demande un PC de ouf et est plein de bugs il est à essayer pour tout gamer ou celui qui voudrait voir ce que c'est l'ambiance gloque de Tchernobyle. Vous n'etes pas obligés de faire toutes les quetes ni aller dans tous les endroits, ni meme tirer sur des gens. C'est comme en vrai, vous ouvrez le feu on va vous tirer dessus. Mais alors le jeu finira au bout de 14 H. Parcontre, en faisant tout et en ouvrant les yeux sur certains endroits le jeu a une durée de vie de 30H facilement et vos choix dans le jeu influent sur votre mission principale et sur la fin ( 7 en tout ).

A Essayer et plusieurs fois. Moi je l'ai fini un peu trop vite et à ma maniere. JE vais faire un peu tout et changer les choix dans le jeu pour voir ce que ca va donner dans le scenario.

Pour ton probleme Lunatic, ben tout est simplement pour les 8800 le jeu n'est pas encore optimisé il faut attendre mais il me semble que certains drivers sont deja sortis non ?[09]

Voilà mon avis, un peu bordelique.

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Pour ce qui est de la visée soyouz, j'ai effectivement pas compris ton bordel ^^ Car tu dis que j'ai tout dit, mais a priori je pense le contraire de toi. Selon moi, ce réalisme est mal venu dans le sens où tout est difficilement gérable et prévisible. Ne pas pouvoir coller un Head Shot à l'AK47 à 20m et se prendre des bastos pleines poires à 200m à l'USP derrière un buisson, moi ça me gave! Mais libre à toi de trouver ça bien. Pour le coup je trouve qu'à vouloir être trop réaliste on en devient chiant comme je l'ai dit plus haut. Sinon, pour mon souci, il y a effectivement une rumeur de sortie de drivers spéciaux STALKER pour 8800, mais je suis toujours dans l'expectative. J'ai testé le patch 1.00001 (quel est le gl**d qui a collé un n° pareil à un patch, serieux!) et mon problème reste le même. Bref je peux pas jouer.

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Mais c'est pas vrai, comment vous faites pour apprécier ce @#*/!? de système de visée! Ou alors c'est parce que je n'ai pas assez avancé et que toutes mes armes sont pourries...j'ai du mal à vous comprendre! Bon rapport à mes soucis sous ce jeu et venant probablement de ma carte graphique, je vais tester ce soir les drivers betas 101.02 de Guru3D, je vais voir ce qu'il en est...en tout cas cette tendance à prendre l'acheteur pour un beta testeur chez les éditeurs de jeux, et à ne plus avoir aucun scrupule à vendre des jeux qui permettez moi l'expression sont finis à la pisse et optimisés à la truelle, ça commence à me mettre serieusement en boule! Je vais bientôt finir par passer plus de temps à régler les problèmes, les bugs, les incompatibilités et j'en passe qu'à jouer. Je pensais que Splinter Cell Double Agent était le summum du bouzin gavé de bugs et baclé...mais STALKER remporte haut la main la palme du festival des plantages en rafale!

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Des plantages dans les RAfales [08] quelle nouvelle ^^ !!!! Bon je sors => []... Ce que je trouvais bien dans la visée c'est le fait de ne pas scruter un pixel de l'ennemi pour le shooter. Personnelement je ne me suis jamais pris de headshot à l'USP mais je comprends ce que tu veux dire, à l'SVD il est difficile de toucher la tete. Par moment dans le corps il faut 3 balles pour descendrele gars ou alors viser en fonction de la distance et du vent puis ca marche. J'ai déjà bien aimé Call of Duty ² pour le tire qui change du Counter Strike mais Stalker est un niveau plus audessus. PAr la suite dans le jeu tu verras que meme avec les armes puissantes c'est le meme topos. Bien que certains flingues sont plus puissants et plus precis que la AK les Stalker en face ont le meme matos et les meme protections que toi. Autre chose, n'oublis pas que toi la plupart du temps tu tires avec des balles normales et tu tombes sur des mecs qui ont des balles perforantes ou plus puissantes :). Mais une chose est sure, des que tu as du 9-39 mm pour le VSS ou l'autre flingue avec lance grenade integré ca va largement mieux, mais faut economiser ces balles. C'est dans toutes les resolutions que le jeu plante chez toi ou juste quand tu fais ton sal**d en 1900 par 1200 [08] C'est abusé de poster ce genre de resolution, ca degoute un peu que tu joues dans de tels resolutions alors que moi je ram autant avec les graphismes pourris. [22] ;)

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Non ça plante dans toutes les résolutions chez moi. Enfin plantait, j'ai testé les drivers beta hier soir, et a priori, plus de problème. Reste à voir si ça dure, l'autre bug étant apparu du jour au lendemain...les joies de l'informatique!

PS: je dirai plus dans quelle résolution je joue pour épargner ta sensibilité soyouz^^(Mod sal*p ON : mais tu sais sur un 23" ne pas jouer en HR c'est laid gnark Mod sal*p OFF)Mea culpa!

Ha et pendant que j'y suis, une vidéo de malade de Crysis que je vous encourage à regarder :

Crysis

La qualité n'est pas top étant donné que c'est un screener, mais par contre le moteur physique a l'air de dépoter, l'effet "batonnet glacé de coréen" est pas mal non plus, surtout quand ils explosent. Et je ne parle même pas de ce qui suis, avec ce passage où le souffle d'une explosion emporte tout sur son passage! Bref, moi j'en suis encore sur mon séant!

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