Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Je sais je sais, mon compte en banque vient d'en faire la douloureuse experience [52] Mais les concepteurs de jeux malgrés leurs envies de faire toujours plus beau, sont aussi rappelé à l'ordre par les diffuseurs, un jeu élitiste demandant une config de fou se vendra moin bien qu'un jeu pouvant marcher sur des config meme moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis quoi comme réglages graphiques sous SupCom? Parce que je joue en 1280*768 (16/10 sur 23"), AA4, AF4, tout à fond sauf les ombres, et dès que j'ai une plus d'une 100aine d'unités à l'écran qui se tirent la bourre je tombe à 10-15FPS, c'est rageant! J'imagine même pas e nLAN quand je vais faire serveur!

Config : CM : P5ND2 SE

C2D E6600

2 Go DDR2 PC6400

8800GTX 768Mo

Avec ça j'ai les boules de pas jouer dans de meilleures conditions, c'est du foutage de g...

Sinon, toujours au sujet de SupCom, personnellement, je n'ai testé que la démo pour le moment, et je suis un peu déçu du rendu des explosions atomiques. Je m'attendais à ça : Nuke

Et au final j'ai une bouillie rouge orangée, sans effet de souffle, sans demi sphère d'expansion, et toi? Ou alors peut être est ce du au fait que l'on joue une faction différente dans la démo, et que l'explosion est différente d'une faction à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Arma tourne chez moi, avec en bonus la carte de Sahrani ! Le jeu est magnifique, tu vois les papillons, les sauterelles etc... Les villes sont bien plus grande et bien plus complexe, on peut desormais nager (et perdre son matos en passant...) Les effets pour les lunettes à vision nocturne sont pas mal (quand l'ordi gere sinon c'est cata): on est ébloui quand on les met, et on voit plus rien quand on les retire. Les armes sont bien modélisés, mais je trouve les dégats moin réalistes (j'ai survécu à 3 balles!!), le son pour certaines armes est horribles, on dirait le bruit d'une réplique d'airsoft ! Le M 136 à un viseur particulierement bizarre, j'ai plusieurs fois raté des BMP à 30 metres de moi ! et les explosions m'ont l'air faiblarde. L'IA à parfois du mal mais est suffisament maligne pour se planquer quand un hummer avec un Mk 19 déboule. L'interaction avec les objets/ véhicules me parait plus compliqué. Le pilotage d'hélico est ardu, pas mal de crash, le joystick est recommandé (je reste à l'ordi souris et surtout souris!) Pas trop de bug, à part les cageot volant... , comme OFP il necessitera quelques patch pour etre bon. Campagne:bien moin immersive que celle d'OFP, tout arrive trop rapidement à mon gout, background pas assez travaillé. Je galere en début de campagne, script foireux parfois (IA qui refuse de bouger son c*l bloquant tout le processus de la mission). Pour le multi: pas encore le patch harmonisant tous les serveurs, on ne peut jouer qu'avec les versions fr/uk et la plupart sont des serveurs amateur. Toutefois c'est génial de pouvoir rejoindre une partie en jeu, il faudra éliminer les boulets. Bug multi constaté hier: la liste des serveur n'affiche pas toujours tous les serveurs présent, on peut quitter une partie et ne plus la retrouver... Au final: un jeu pas parfait avec quelques lacunes (volontaires?) mais au potentiel immense, laissant aux moddeurs/ scripteurs de nombreuses possibilités. Comme OFP il faudra attendre des corrections et des ajouts pour avoir le jeu parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas déçue car je vient d'acheter un nouveau pc

"Fenrir" franchement drôle de chose :] que d'avoir acheter quasiment en même temps ^^

Edit: En relisant j'ai vue vos config, voici la mienne j'ai pue me renseigner elle devrais pas poser de problème auprès de SupCom vue qu'il est surtout prêt au dual core sans parler de l'autre ;)

Config :

AMD Athlon X2 64 5000+

2 Go de ram cadencé a 555 Mhz

Geforce 7950 GT a 512 mb

Pour Arma j'espère que le patch de amd sera suffisant pour le faire marcher au max ^^

Sinon voici les nouvelle photos de French Operation Flashpoint sur Arma :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté jeux de stratégie, il y en avait un sympa : Sudden strike.

Le réalisme est assez présent : on peut faire monter les gars dans les camions, les bâtiments, on ne crée pas des unités mais on en reçoit, etc...

Le second volet (Sudden Strike II) a été lui trop réaliste. Pour pouvoir controler un char, il faut y mettre un pilote, un officier et un soldat : pas faciles à trouver ni à sélectionner quand ils font deux pixel. Autre truc chiant : les bombardements autrefois faciles à affectuer (un clic sur un point de la carte et l'avion venait bombarder) nécessittent dans le 2 de diriger soi même l'avion en cliquant partout. La galère.

Il faut donc le souligner : trop de réalisme tue la jouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Athlon X2 5000 tourne tres bien et il coute pas bonbon

Ca reste un tres bon choix même si j'aurais opter moi aussi pour un C2D 6600

voilà un test a l 'arrache contre un 4600 + mais j'avais vu contre un 5000 + et c'est quasiment pareil dans les jeux c'est un vrai massacre pour l'athlon.

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9649

C'etait des bons processeurs contre les P4 et les Pentium 9XX ou 8XX D mais depuis un an ils se font ratattiner face à Intel, faut attendre cet été pour les nouveaux AMD qui sont d'apres les rumeurs jusqu'à 40 % plus veloces que les C2D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K8L devrait en effet etre beaucoup plus rapide. Perso je vais changer ma config en mai, je pense que ca va etre du C2D. AMD est décevant depuis 1 an, ils se sont trop reposer sur leurs lauriers même si je persiste à penser qu'ils font de tres bonnes choses (Intel ayant mis la barre tres haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à l'heure actuelle, hormis pour SupCom, un 3500+ monocore est amplement suffisant pour jouer. Le plus important dans une config de joueur, c'est la carte graphique. A partir du moment où celle-ci envoye du gros, on est tranquille. Ne vous fiez surtout pas au K3v!ns arguants que vous allez être "CPU Limited". Ce phénomène n'existe pas ou peu. Pour être CPU limited il faut avoir une CG démesurée par rapport au CPU, ET (et je dis bien ET) jouer en basses résolutions. Donc investissez dans une bonne carte, un bel écran 19", et le proco pas la peine d'y claquer vos économies. Ce que je viens de dire ne s'applique bien entendu pas à quelqu'un qui joue, et qui en plus fait du montage vidéo, de la compression ou tout autre activité gourmande sur le CPU, là on est bien obligé d'investir. Tout ça pour dire que changer ton proco, *Th3 *DEAD*, serait purement superflu. Après pour les rumeurs de suprématie des futurs AMD, wait en see...de toute manière, on exploite déjà quasiment pas la puissance des C2D, alors aller plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à l'heure actuelle, hormis pour SupCom, un 3500+ monocore est amplement suffisant pour jouer. Le plus important dans une config de joueur, c'est la carte graphique. A partir du moment où celle-ci envoye du gros, on est tranquille.

Ne vous fiez surtout pas au K3v!ns arguants que vous allez être "CPU Limited". Ce phénomène n'existe pas ou peu. Pour être CPU limited il faut avoir une CG démesurée par rapport au CPU, ET (et je dis bien ET) jouer en basses résolutions. Donc investissez dans une bonne carte, un bel écran 19", et le proco pas la peine d'y claquer vos économies.

Lol t'as tout faux. Lisez bien attentivement ceux qui ne veulement pas avoir de surprises en depensant 1000 euros dans une config. Lunatic renseigne toi avant de balancer de telles idées [10]

Concernant la limitation de la Radeon X1950Pro par un éventuel CPU très ancien, ensuite, on voit que l'on est loin des fables et qu'un tel phénomène se produit bel et bien avec un P4C pourtant @ 3.2 GHz.

Ainsi, dès que les FPS étaient censés dépasser les 60, on voit clairement que notre processeur ne suit plus. Une solution à base de 7600GT, pourtant 30 à 50 % moins performante qu'une X1950Pro en temps normal, peut ainsi passer au-dessus de cette dernière dans certains cas où le GPU n'est pas assez sollicité, si elle est accompagnée d'un processeur plus véloce.

Pour autant, on ne pourra pas lui préférer cette seconde solution qui sera globalement plus coûteuse pour une mise à jour (la différence entre une 7600GT AGP et une X1950Pro AGP n'est que de 40 € environ), tout en étant moins performante dans la majorité des cas.

De plus, avec les performances qui sont celles d'une X1950Pro dans les jeux actuels, si l'utilisateur désire activer des filtrages, il n'aura quasiment aucune différence avec une solution à base de C2D, et, quoi qu'il en soit, il ne devrait pas en être gêné outre mesure.

Reste qu'une fois de plus, ce sont ceux qui cherchent avant tout une solution capable de débiter au-delà de 80/100 FPS qui seront déçus.

http://www.pcinpact.com/a-241-1-X1950Pro-AGP-Powercolor.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné et je persiste à dire que le phénomène de CPU limited est de la foutaise. Le lien que tu m'as sorti est avant tout basé sur une comparaison entre port AGP et PCIe, donc permets moi de sortir quelques liens traitant vraiment du sujet évoqué. Là : http://www.pcinpact.com/a-240-1-8800GTS-CPU-Limited.htm et là: http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9875 Dans l'un comme dans l'autre, il est bien spécifié que c'est la CG qui est déterminante dans les jeux actuels. Le phénomène de limitation par le CPU est visible uniquement en basses résolutions sur des cartes hauts de gamme. Hors si on prend une CG haut de gamme c'est pas pour jouer en 1024. Par conscéquent, je peux bien dire que le CPU n'est pas déterminant dans la config. Je vois pas en quoi j'ai tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait ! car franchement comme je l'ai constater, c'est un problème évident venant de la carte graphique la plus grosse partie du temp, car elle est la plus importante dans le genre jeux vidéo, si une cg n'atteint pas un niveau de puissance suffisant en contre partie d'une mémoire plus grande et d'un gpu suivie d'un ramdac suffisant et bien la vous aller connaitre l'enfer d'une image seconde.. Mon ancienne Geforce 6600 GT n'arrivais plus a suivre et ça sur des jeux qui date d'un ans ! Bref maintenant avec ma 7950 jsui a l'aise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quant à moi j'ai voulu me faire plaisir en investissant dans un 23" TFT...et j'ai vite regretté car la carte graph que je possèdais (ATI X1900XT 512Mo) suivait pas en 1920*1200, heureusement, la 8800 est arrivée^^ Mais là encore, c'était la carte qui tirait la gueule et non le CPU, j'aurai presque pu garder le 3500+. Sinon, personne n'a la version def de SupCom? Il parrait qu'un patch venant de sortir a grandement amélioré les perfs? Des avis sur ça? Des avis sur le jeu final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop...tu veux dire que t'as acheté le jeu en téléchargement et non en DVD sur internet? Je savais même pas que ça se faisait! Enfin, je suis un peu coupé du monde technologique ici. Mais t'as pas moyen de faire un bête transfert des fichiers d'install avec un HDD externe? Enfin, au moins c'est pas un problème de CPU Limited ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la poisse, j'ai le jeu finale mais impossible de l'utiliser tout sa parsque j'ai acheter le jeu sur internet et que les fichiers d'installation se trouve sur mon vieu pc et qu'il met impossible de les copiers 6.5 Go :(

moi j'achéte aumoin 10 jeux par mois ............[08] mai cd gravé ..........piraté quoi ça doit coute le cd en euro environ 0.5 euro et le jeut complét ............hé oui il y a aussi des truc bien dans des pays en vois de dévlopment...........[28]

hier j'ai terminé cale of duty 3....[30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné et je persiste à dire que le phénomène de CPU limited est de la foutaise. Le lien que tu m'as sorti est avant tout basé sur une comparaison entre port AGP et PCIe, donc permets moi de sortir quelques liens traitant vraiment du sujet évoqué.

Là :

http://www.pcinpact.com/a-240-1-8800GTS-CPU-Limited.htm

et là: http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9875

Dans l'un comme dans l'autre, il est bien spécifié que c'est la CG qui est déterminante dans les jeux actuels. Le phénomène de limitation par le CPU est visible uniquement en basses résolutions sur des cartes hauts de gamme.

Hors si on prend une CG haut de gamme c'est pas pour jouer en 1024.

Par conscéquent, je peux bien dire que le CPU n'est pas déterminant dans la config. Je vois pas en quoi j'ai tout faux.

Si tu lisais bien attentivement ils disent que l'ecart entre les ports est minime. PcInpact est un site tres serieux dommage que tu fais pas confiance. Le genre de test que je t'ai passé prend une semaine à se faire lol. Je me demande qui t'a renseigné.

Dans l'ensemble vous ne citez que vos config et vos processeurs ne sont pas comparables au P4C ou à un 3000+. Tmor parle de son 3800+, je suis d'accord que sa 7600 n'est pas limitée mais si il met une 8800 il sera. Aucun processeur , je dis AUCUN ne suit par exemple une 8800 en ce moment. JE vous renvois toujours à PcInpact qui a testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...