Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fusillade dans le HMS Astute


Duralex
 Share

Messages recommandés

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée aujourd'hui à la suite d'un échange de coups de feu à bord d'un sous-marin nucléaire britannique basé à Southampton, dans le sud de l'Angleterre, selon la police qui a écarté l'hypothèse d'une acte terroriste.

Un homme a été interpellé à la suite de cette fusillade qui ne présente "aucun risque pour le public" et "n'est pas liée à un acte terroriste", ont assuré les forces de l'ordre.

Le ministère de la Défense s'est refusé à tout commentaire, renvoyant vers la police pour toute précision.

L'Astute (l'Astucieux), le plus récent des sous-marins britanniques à propulsion nucléaire, avait déjà fait parler de lui fin octobre, quand il s'était échoué sur les côtes écossaises avant d'être remis à flot au bout d'une dizaine d'heures. Il avait été ensuite endommagé lors de son remorquage. Cet épisode avait coûté son poste au commandant du sous-marin.

Entré en service en août, ce sous-marin de 100 mètres de long, rebaptisé par la Royal Navy le "chasseur-tueur", peut tirer des missiles conventionnels Spearfish et Tomahawk sur des cibles à une distance de 2.000 km.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/08/97001-20110408FILWWW00537-gbfusillade-dans-un-sous-marin-un-mort.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas la première fois qu'il y a de gros problèmes de hiérarchie à bord des SM Britanniques. Il y a eu de la baston encore récemment. On ajoute le stress dû au confinement et on obtient une cocotte-minute. Toutefois c'est vrai que ca fait un peu "chat noir" pour ce soum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un truc de dingue  :O

Des coups de feu dans un sous-marin à part dans James Bond j'avais jamais entendu parler  :rolleyes:

Y a des hommes armés, autre que les officiers importants, à bords ?

Ben, j'imagine qu'il y a un piquet de garde, 24/24, même dans sa base.

L'accès à un SNLE, c'est du méga-sensible.

Donc y'a des gens armés.

Probablement un marin, ou un des membres du dit piquet qui a pété un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas depuis la seconde guerre mondiale.... Et encore, à l'époque, y'avait deux nationnalités représentée dans ladite fusillade

Ah tu fais allusion à la prise de contrôle d'un SM FR par les anglais dans je sais plus quel port anglais ?

C'était pas le Surcouf d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu fais allusion à la prise de contrôle d'un SM FR par les anglais dans je sais plus quel port anglais ?

Y'a pas eu 20.000 fusillades dans des soum français à cette époque  ;)

Histoire perso semble t'il. Le Telegraph explique qu'un marin (serviceman) a shooté deux officiers. Un mort, l'autre dans un état critique. Le tireur a été maitrisé et remis à la Police.

Régler ces histoires perso à coups d'armes à feu... la fille avait intérêt à être vachement belle (et là, PAF, on apprend que la dispute portait sur la meilleure interprétation du Docteur dans la célèbre série de la BBC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakene, tu as oublié Jack RYAN ( Octobre rouge )

Oui effectivement, m'enfin apprendre que son sous-marin vas passer à l'ennemie forcement ça peut énerver  :oops:

Ça reste quand même assez incroyable comme histoire, la bonne entente et la stabilité psychologique c'est quand même important dans un sous-marin  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire perso semble t'il. Le Telegraph explique qu'un marin (serviceman) a shooté deux officiers. Un mort, l'autre dans un état critique. Le tireur a été maitrisé et remis à la Police.

vu l'étroitesse d'un sous-marin ,une histoire "viril" entre matelot qui aurait craqué par jalousie  :lol:

bon je sors

il y avait pas eu un truc du même genre dans l'US navy ,le gus qui avait saboté une munition pour se vengé de son amant ,résultat une tourelle canon explosé et un truc comme 18 morts (je suis pas sûr du nombre ,faut dire que sa remonte ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas la première fois qu'il y a de gros problèmes de hiérarchie à bord des SM Britanniques. Il y a eu de la baston encore récemment. On ajoute le stress dû au confinement et on obtient une cocotte-minute. Toutefois c'est vrai que ca fait un peu "chat noir" pour ce soum...

Faire "chat noir" sur un navire c'est toujours une mauvaise affaire, vu les superstitions rampantes dans la marine!

Au fait , il a pas été rebaptisé l'astute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...