Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Obama va faire une annonce à la nation: Oussama est mort.


Messages recommandés

De toute façon, qu'est-ce qui s'est passé? Ben Laden était devenu bien plus un symbole qu'un individu. Les ricains ont juste buté l'individu; comment détruire le symbole ou en tout cas l'abîmer auprès de son public ou d'une partie de ce public? Est-ce possible? Ce l'était peut-être, mais plus maintenant.

Ca aurait été mieux de le capturer ou de le laisser finir misérablement que de l'éliminer secrètement, maintenant les djihadistes ont un martyr. Qui en plus aura pu tenir tête 10 ans à la première puissance mondiale et à une invasion militaire, ce qui en soi est déja une victoire symbolique pour sa mouvance.

Si l'objectif était de punir les attentats du 9/11 il aurait fallu réussir en 2002 ou 2003 pour ne pas en faire un héros du terrorisme, au delà c'est trop tard. Au passage ca illustre que le but de la guerre en Afghanistan n'est pas la lutte contre le terrorisme.

L'individu lui même pesait très peu (al quaida n'existe plus depuis 2003) et n'a aucun controle hiérarchique sur les mouvements qui s'en réclament. Son élimination n'était nullement une priorité sauf pour la campagne électorale d'Obama peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en plus aura pu tenir tête 10 ans à la première puissance mondiale et à une invasion militaire

tenir tête est un grand mot... moi aussi je peux tenir tête aux USA si je vais me planquer dans le trou du c*l du monde sans jamais attaqués directement les US...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que s'il est vrai que d'autres services ont pu l'avoir en ligne de mire il y a quelques années déjà, avec kill order dénié, c'est que certains ont voulu se le garder sous le manteau pour ce genre de raisons.

Je me suis fait exactement la même réflexion.  :lol:

tenir tête est un grand mot... moi aussi je peux tenir tête aux USA si je vais me planquer dans le trou du c*l du monde sans jamais attaqués directement les US...

C'est surtout symbolique, mais les symboles ca compte.

Il était quand même recherché activement par les services secrets et la puissance politique des USA, c'est même une des justification officielles de l'invasion de l'Afghanistan. Excusez du peu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été mieux de le capturer ou de le laisser finir misérablement que de l'éliminer secrètement, maintenant les djihadistes ont un martyr. Qui en plus aura pu tenir tête 10 ans à la première puissance mondiale et à une invasion militaire, ce qui en soi est déja une victoire symbolique pour sa mouvance.

Si l'objectif était de punir les attentats du 9/11 il aurait fallu réussir en 2002 ou 2003 pour ne pas en faire un héros du terrorisme, au delà c'est trop tard. Au passage ca illustre que le but de la guerre en Afghanistan n'est pas la lutte contre le terrorisme.

L'individu lui même pesait très peu (al quaida n'existe plus depuis 2003) et n'a aucun controle hiérarchique sur les mouvements qui s'en réclament. Son élimination n'était nullement une priorité sauf pour la campagne électorale d'Obama peut être...

Tu oublies que si les américains l'avaient capturés, ce sont des centaines de prises d'otages avec décapitation qui auraient eu lieu de part le monde pour exiger sa libération. Il a un statut d'icône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera quand même instructif de voir les réactions publiques de certains groupes dans le monde musulman, de certains "animateurs" de la "rue arabe". Qui va en faire le premier la version musulmane de Che Guevara (surtout en ce moment dans le monde arabe)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good News !

Le timing est parfait : tout de suite après le mariage de Kate et la béatification de Jean-Paul : 3 jours, 3 évènements de portée planétaire, ainsi le téléspectateur ne loupera rien. Imaginez ce qu'aurait été le mariage et la béatification si Oussama avait eu le mauvais gout de mourir vendredi  :-X

On en oublierait même la méga évasion de 500 Talibans et le début de la campagne electoral US!

Ce monde est bien foutu quand meme.

PGM

Tu oublies le concert de Justin Bieber le quatrième jour ! (ok, je sors...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je le comprends mieux.

L'argument du "c'est lui qui a commencé", ça ne mène pas très loin.

MON PROPOS N'EST PAS DE DIRE QUE BEN LADEN ETAIT UN ANGE. Je sais très bien quelle ordure il a pu être.

Le problème, c'est qu'on est sensé saisir qu'il y a de l'humanité chez tout le monde, qu'on soit un terroriste ou pas. Et mettre à l'eau la dépouille d'un homme qui avait une famille et des proches, c'est écœurant, quand on se réclame du camp des "gentils".

je vais peut-être te choqué ,mais j'ais pas la même vision ,gentil sa ne veut pas dire non plus la joué "soft" ...

je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue quand on me frappe l'autre ,donc je ne suis peut-être pas objectif de se point de vue ,et pourtant j'ai toujours pensé faire parti des gentils ,sans être pour autant parfait à 100 %  ...

il a joué il a perdu ,et vu qu'il était pas réglo ,ben voilà ...

Je peux comprendre qu'on ait eu à le combattre, qu'il ait été tué dans la bagarre, même si ça ne me plait pas, même si je trouve que ça ne doit pas être pris comme une bonne nouvelle, etc.

Je n'accepte pas qu'on manque de respect à sa dépouille. Je n'ai pas grand chose à faire d'un tas de viande morte, mais ce n'est jamais pour le mort lui-même qu'on enterre un cadavre.

manqué de respect à sa dépouille ... on le traîne pas dans une rue non plus sous les cris de joie non plus ,ambiance moyen-âge ...

Qui va se réjouir, ici, si GW Bush se fait flinguer ? (de lui ou Ben Laden, qui a le plus de morts innocents sous sa responsabilité ?)

personnellement ,sa me fera rien si il arrive un pépin à GW Bush ...

dans ta question sur qui a le plus de morts innocent sur les mains ,sa reste simpliste je trouve ,dans le sens que pas de guerre en Afghanistan à cause du 11 septembre (responsable ben laden et bush n'aurait pas fait sa tête d'ahuris en apprenant l'attaque lorsqu'il était en visite dans une école primaire ... ),l'affaire Irakienne n'aurait peut-être pas eu lieu (tu vas me dire avec des si ... mais là sa aurait été encore plus dur pour avoir ou inventé des prétextes ...)

fallait un prétexte ,et pour bush and co ,s'était bien pratique (enfin disons que sa a quand même était pas mal perçus dans le monde ,mais il avait réussi à avoir une fenêtre d'ouverture pour l'Irak ).

pas de guerre en Afgha ,beaucoup plus difficile de se lancer à l'attaque de l'Irak ...

j'ai toujours été persuadé que la plus grande erreur s'est de ne pas avoir finit le travail en Afgha ,et de se lancé dans l'aventure en Irak .

pourquoi les Brits ont du géré presque seul le sud Afghan avec les Canadiens ,partir filé un coup de main pour l'Irak et se voir traité de feignasse par les US au vu de la situation dans le helmand alors qu'ils ont envoyé + de monde en Irak  .

sur le sujet voir se lien ,très bon bouquin .

Histoire & Stratégie n°5 du 15 avril 2011

GUERRE D'AFGHANISTAN

La campagne stratégique pour le grand Kandahar (2001-2011)

http://www.journaux.fr/histoire-strategie_armes_famille-loisirs_150029.html

je comprend mieux la position des brits vis à vis des US à l'heure actuelle (on le savait déjà ,mais apparemment pas les Brits  :lol: ).

Bush and co (les fameux faucon qu'on l'air très con maintenant ) à profité de l'avènement de ben laden ,mais au vu de l'histoire ,il en sort quand même que sa a changé la perception des américains sur se passé récent ,voir le changement de cap de la politique étrangère US ,les islamistes ont quelque part choisit le bon moment (l'arrivé de bush ) pour se lancé à l'attaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bush and co (les fameux faucon qu'on l'air très con maintenant ) à profité de l'avènement de ben laden ,mais au vu de l'histoire ,il en sort quand même que sa a changé la perception des américains sur se passé récent ,voir le changement de cap de la politique étrangère US ,les islamistes ont quelque part choisit le bon moment (l'arrivé de bush ) pour se lancé à l'attaque ...

Ils n'ont pas choisi, c'est un coup de bol. Ne pas oublier que le plan pour l'attaque du WTC en 1993 était de faire s'écrouler une tour sur l'autre, que les mêmes gusses voulaient faire péter 10 Boeing 747 simultanément au-dessus du Pacifique en 1995, que le 11/9 avait commencé à être planifié bien avant que Bush soit élu - si le système de compte des bulletins en Floride avait été différent, c'est Al Gore qui aurait été en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas choisi, c'est un coup de bol. Ne pas oublier que le plan pour l'attaque du WTC en 1993 était de faire s'écrouler une tour sur l'autre, que les mêmes gusses voulaient faire péter 10 Boeing 747 simultanément au-dessus du Pacifique en 1995, que le 11/9 avait commencé à être planifié bien avant que Bush soit élu - si le système de compte des bulletins en Floride avait été différent, c'est Al Gore qui aurait été en place.

s'est pas faux ,ils ont pas choisi le bon moment ,s'est un coup de bol ,la loi de Murphy pour le monde entier quoi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi l'océan serait une sépulture indigne. De nombreux marins y ont trouvé leur dernière demeure, et on a jamais trouvé ca indigne.

Ce qui était important c'était d'éviter une sépulture pouvant être transformée en lieux de pèlerinage, comme cela a déjà été souligné, Hitler n'a pas de sépulture  et c'est pas plus mal, tout le monde serait choqué de voir des ribambelles de pseudo nazis venir rendre hommage au "grand" homme, pour Ben laden c'est pareil, une tombe serait un panthéon a des idéaux qu'on ne peut accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi l'océan serait une sépulture indigne. De nombreux marins y ont trouvé leur dernière demeure, et on a jamais trouvé ca indigne.

Ce qui était important c'était d'éviter une sépulture pouvant être transformée en lieux de pèlerinage, comme cela a déjà été souligné, Hitler n'a pas de sépulture  et c'est pas plus mal, tout le monde serait choqué de voir des ribambelles de pseudo nazis venir rendre hommage au "grand" homme, pour Ben laden c'est pareil, une tombe serait un panthéon a des idéaux qu'on ne peut accepter.

s'est pas faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi toutes les ordures (Kadhafi, Ben Laden, Gbagbo....) se servent de leurs femmes et enfants comme bouclier humains ?

Si vous savez que vous risquez un assaut de Seals ou une GBU à tout instant, la logique voudrait que vous essayez de protéger votre famille, non ?  ou alors ils s'en foutent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi l'océan serait une sépulture indigne. De nombreux marins y ont trouvé leur dernière demeure dans l'estomac d'un requin en maraude ou d'un mérou en balade voie d'un troupeau de myxines à l'affut, et on a jamais trouvé ca indigne.

juste une petite correction  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne sais pas ou ils se renseignent mais en Islam la meilleure des tombes est la mer justement! Moi j'aurais aimé qu'il finisse cramer ou écraser par une dalle comme il l'a fait avec des dizaines de milliers de victimes depuis 20 ans!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite correction  ;)

M'enfin c'est pas pire que des asticots.

http://www.guardian.co.uk/world/2011/may/02/bin-laden-body-buried-sea

Burial at sea is rare in Islam, though several Muslim websites say it is permitted in certain circumstances.

One is on a long voyage where the body may decay before the ship reaches land. The other is if there is a risk of enemies digging up a land grave and exhuming or mutilating the body – a rule that could plausibly be applied in Bin Laden's case.

For sea burial, according to alislam.org, the body should be lowered into the water "in a vessel of clay or with a weight tied to its feet". The website adds: "As far as possible it should not be lowered at a point where it is eaten up immediately by the sea predators."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'opération, un lien au début parle de la ''Navy's elite SEAL Team Six''

http://fr.wikipedia.org/wiki/SEAL

Il s'agit d'un groupe appelé ''Naval Special Warfare Development Group'' : http://www.globalsecurity.org/military/agency/navy/nswdg.htm

Oui ils sont aux Seals ce qu'est la Delta Force (ou autre nom) aux Special Forces et presque le Cdo Hubert aux Cdos Marines : l'unité d'élite en charge du CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi l'océan serait une sépulture indigne. De nombreux marins y ont trouvé leur dernière demeure, et on a jamais trouvé ca indigne.

Ce qui était important c'était d'éviter une sépulture pouvant être transformée en lieux de pèlerinage, comme cela a déjà été souligné, Hitler n'a pas de sépulture  et c'est pas plus mal, tout le monde serait choqué de voir des ribambelles de pseudo nazis venir rendre hommage au "grand" homme, pour Ben laden c'est pareil, une tombe serait un panthéon a des idéaux qu'on ne peut accepter.

Chaque religion, communauté a ses propres tabous.

Le porc, etc...

Servir de la viande au Pape un samedi, c est une offense.

A chacun sa perception, elles sont toutes respctables, même si elles paraissent aberrantes qd on ne comprend pas.

So BL a bien ete tue cette nuit, et son corps lache ds l ocean, faut il voir un message, une insulte volontairement adressee au monde musulman (sachant que certains musulman seraien pt etre heureux de voir la depouille de BL bafouee)

Pt etre que les Seals sont repartis avec leur trophee, et qu on leur a dit "balancez le tt de suite, on n en veut pas, bande de c***!" Et plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne sais pas ou ils se renseignent mais en Islam la meilleure des tombes est la mer justement! Moi j'aurais aimé qu'il finisse cramer ou écraser par une dalle comme il l'a fait avec des dizaines de milliers de victimes depuis 20 ans!

Il rotira en Enfer quoi qu'il arrive (sauf si il était Mormon mais j'ai un doute sur ce point :lol: )

Quoi qu'il arrive pour sa dépouille, les gens vont râler, j'aurai préferré qu'il y ait une autopsie puis après on l'enterre discretos au fin fond du desert, sous un ancien saloon.  

Pour les hélicos: on sait que ce sont des Blackhawk mais d'agit  il du 160th SOAR ou non?

SEAL team 6 = DEVGRU donc non toujours le même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...