Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Inde : politique intérieure et internationale


Messages recommandés

Ben, l'inde a tout simplement le cul entre deux chaises,selon ses intérêts elle doit jouer sans arrêt entre les deux grands blocs sous l'oeil du troisième et doit se rapprocher avec d'autres, Israel, Japon, France,.... qui ont tous un pole scientifique et technologies avancées militaire ou civil, plus conciliant dans des partenariats commun.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Modi exhorte la diaspora indienne à revenir ! - Le Figaro

Le Premier ministre Narendra Modi a exhorté jeudi la diaspora indienne à revenir au pays pour y exercer ses talents, au lendemain de la signature d'un décret assouplissant les conditions d'octroi de visas pour les familles émigrées depuis plusieurs générations. "Il fut un temps où les professionnels en Inde partaient dans des terres lointaines pour explorer de nouvelles possibilités", a dit le chef du gouvernement lors de la conférence annuelle des Indiens de l'étranger, qui se tenait dans l'Etat du Gujarat. "Aujourd'hui, l'Inde vous accueille avec des opportunités."

Narendra Modi, du parti nationaliste hindou Bharatiya Janata Party (BJP), a remporté triomphalement les élections législatives du printemps dernier en cultivant une image de modernisateur auprès de la jeunesse et de la classe moyenne. La diaspora indienne, qui compte plus de 25 millions d'individus, est la deuxième diaspora la plus importante au monde après la diaspora chinoise. On estime qu'elle détient plus de 100 milliards de dollars d'actifs en Inde. Le décret signé mercredi par le président Pranab Mukherjee facilite l'obtention de visas permanents et la détention de biens immobiliers par les descendants des familles indiennes installées à l'étranger depuis un maximum de quatre générations. (Rupam Jain Nair; Jean-Stéphane Brosse pour le service français).

 

 

J'hésite ???  ou partir ailleurs pour découvrir d'autres cultures, pays, ... =)

 

En tout cas, à appartenir à plusieurs générations, impossible car je suis de première génération !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Les Etats-Unis courtisent l’ancien paria Narendra Modi

Le symbole illustre le rapprochement en cours entre l’Inde et les Etats-Unis. Pour la première fois, un président américain assistera, lundi 26 janvier, à New Delhi, au défilé militaire du Jour de la République, qui marque l’anniversaire de l’adoption de la Constitution indienne. La visite d’Etat de Barack Obama en Inde, du 25 au 27 janvier, sera l’occasion pour les deux pays de réveiller un partenariat en sommeil depuis dix ans.

 

Rien ne laissait présager qu’il soit si rapide. Lors de son écrasante victoire, en mai 2014, le premier ministre indien Narendra Modi n’était encore qu’un paria aux yeux de Washington, interdit de visa américain depuis près d’une décennie pour son rôle présumé dans le déclenchement d’émeutes entre hindous et musulmans qui firent près de 2 000 morts, en 2002, dans le Gujarat qu’il dirigeait à l’époque.

 

Le ton a vite changé. M. Obama a mis fin à l’isolement de M. Modi en l’invitant à Washington en septembre. « La remarquable histoire de sa vie, de vendeur de thé jusqu’au poste de premier ministre, reflète la détermination des Indiens pour la réussite », dit de lui le président américain dans un entretien accordé au magazine India Today dans son édition du 22 janvier. Les Etats-Unis ont aussi agi par opportunité. M. Modi est en bonne position pour négocier puisqu’il gouverne sans devoir composer avec une coalition hétéroclite.

 

Inde – Etats-Unis : l’équilibre des intérêts, est-il possible ? Nadendra Modi devra équilibrer l’intérêt de l’Inde à développer les relations avec les Etats-Unis et les tentatives de Barack Obama de la confronter à la Russie et à la Chine. Les experts russes constatent cette tendance principale du sommet Inde – Etats-Unis qui aura lieu du 25 au 27 janvier.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2015_01_24/Inde-Etats-Unis-l-equilibre-des-interets-est-il-possible-2022/
Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Inde : une "sécurité sociale universelle" va voir le jour

http://www.lepoint.fr/monde/inde-une-securite-sociale-universelle-va-voir-le-jour-28-02-2015-1908672_24.php

 

Le ministre des Finances indien a annoncé la création d'un "système de sécurité sociale pour tous les Indiens, spécialement les pauvres et les défavorisés".

Voilà une bonne nouvelle pour les pauvres !

 

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu il y a quelques jours que Pékin à réagi négativement à la visite du PM indien dans une région de l’Himalaya disputé entre ces deux pays. 

 

Oui, tout à fait !

C'est là qu'on voit l'arrogance, le mépris, l'ingérence, ... des Chinois à l'égard de ces voisins asiatiques, sauf pour les terroristes islamistes du Pakistan, de l'Afghanistan, ... + ailleurs dans le monde, bref une certaine complaisance et sympathie à leur égard !

 

Moi, je suis pour qu'on arme les Tibétains, les Ouïghours, ... la rupture diplomatique définitive, arrestation ou expulsion des ressortissants chinois, boycott de leurs produits, interdiction de l'espace aérien et maritime indien, sans parler de faire une guerre intermédiaire à l'étranger notamment en Afrique (ressources économiques, approvisionnement naturel des matières premières),... et quitte en découdre avec l'arme nucléaire !

 

Tolérance zéro à l'égard du gouvernement chinois et de son peuple.

 

Ma réaction dure est comparable à des grands hommes d'état européens comme Georges Clemenceau dit "Le Tigre" ou von Bismarck : politique de revanche !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça va être joyeux de faire monter les tensions entre 2 puissances nucléaires, les Chinois ont aussi les moyens de financer la rébellion naxalite voire des islamistes en représailles.

Je dis pas que l'Inde doit pas faire preuve de fermeté mais là...

Le boycott du deuxième ou troisième partenaire commercial de l'Inde va pas faire beaucoup de bien à l'économie indienne non plus...

Et puis attend que la France ait fini de vendre le rafale :lol:

Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait !

C'est là qu'on voit l'arrogance, le mépris, l'ingérence, ... des Chinois à l'égard de ces voisins asiatiques, sauf pour les terroristes islamistes du Pakistan, de l'Afghanistan, ... + ailleurs dans le monde, bref une certaine complaisance et sympathie à leur égard !

 

Moi, je suis pour qu'on arme les Tibétains, les Ouïghours, ... la rupture diplomatique définitive, arrestation ou expulsion des ressortissants chinois, boycott de leurs produits, interdiction de l'espace aérien et maritime indien, sans parler de faire une guerre intermédiaire à l'étranger notamment en Afrique (ressources économiques, approvisionnement naturel des matières premières),... et quitte en découdre avec l'arme nucléaire !

 

Tolérance zéro à l'égard du gouvernement chinois et de son peuple.

 

Ma réaction dure est comparable à des grands hommes d'état européens comme Georges Clemenceau dit "Le Tigre" ou von Bismarck : politique de revanche !

 

Mais bien sur, une guerre nucléaire carrément ? :lol: Tu as pris ton prozac pour te calmer ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait !

C'est là qu'on voit l'arrogance, le mépris, l'ingérence, ... des Chinois à l'égard de ces voisins asiatiques, sauf pour les terroristes islamistes du Pakistan, de l'Afghanistan, ... + ailleurs dans le monde, bref une certaine complaisance et sympathie à leur égard !

 

Moi, je suis pour qu'on arme les Tibétains, les Ouïghours, ... la rupture diplomatique définitive, arrestation ou expulsion des ressortissants chinois, boycott de leurs produits, interdiction de l'espace aérien et maritime indien, sans parler de faire une guerre intermédiaire à l'étranger notamment en Afrique (ressources économiques, approvisionnement naturel des matières premières),... et quitte en découdre avec l'arme nucléaire !

 

Tolérance zéro à l'égard du gouvernement chinois et de son peuple.

 

Ma réaction dure est comparable à des grands hommes d'état européens comme Georges Clemenceau dit "Le Tigre" ou von Bismarck : politique de revanche !

<Mani va prendre une tisane et un grand bol d'air parceque là tu dis n'importes quoi....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Mani va prendre une tisane et un grand bol d'air parceque là tu dis n'importes quoi....>

Je suis d'accord avec toi pour la tisane.

 

Mais que penses-tu de l'agression gratuite de Mao en 1962 ? Or, l'Inde était proche de l'URSS et pays non aligné.

De plus, Mao a ordonné la mort de dizaines de millions de Chinois durant la révolution culturelle (entre 30 millions et 60 millions).

 

Tu penses que les Indiens ont oublié cela ?!

 

Les Indiens et les Chinois auraient pu être de grands amis, mais le mépris de Pékin a pris le dessus sur Nehru !

D'ailleurs, c'est Nehru qui a lancé le programme nucléaire militaire indien et il est mort de voir tristement que deux mondes différents ne pouvaient coexister pacifiquement et qu'il faut se prémunir. Un beau gâchis !

 

Je suis comme certains Indiens qu'il faut se prémunir, mais couper définitivement tout contact ou rapprochement sans une excuse publique des Chinois. Or, les infiltrations ou incursions sur le sol indien sont tout le contraire.

 

Dès lors, on mène une politique du Netaji Subhas Chandra Bose : "l'ennemi de mon ennemi est mon ami !" c'est-à-dire qu'on pactise avec le diable s'il le faut pour contrer son ennemi.

 

Netaji%2BSubhas%2BChandra%2BBose%2Bwith%

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça a fait combien de morts en Europe ? Si c'est ce que tu souhaites à l'Inde, bon courage...

 

Il y a une différence entre fermeté et bellicisme. La première permet de défendre ses intérêts avec intelligence et légitimité, le second est juste un vaste suicide collectif. C'est juste de la stupidité pur et simple. L'esprit revanchard en Europe a juste donné les deux plus terribles conflits que l'humanité n'a jamais connu (avec la révolte des Taiping). Alors réfléchit un peu plus à la porté de tes propos la prochaine fois.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça a fait combien de morts en Europe ? Si c'est ce que tu souhaites à l'Inde, bon courage...

 

Il y a une différence entre fermeté et bellicisme. La première permet de défendre ses intérêts avec intelligence et légitimité, le second est juste un vaste suicide collectif. C'est juste de la stupidité pur et simple. L'esprit revanchard en Europe a juste donné les deux plus terribles conflits que l'humanité n'a jamais connu (avec la révolte des Taiping). Alors réfléchit un peu plus à la porté de tes propos la prochaine fois.

 

On ferme les yeux O0 et on baisse son pantalon ???

 

Donc, on devrait au nom de la paix accepter les incursions et infiltrations chinoises dans l'Arunachal Pradesh et au Ladakh (états indiens) + leurs provocations verbales et inutiles comme la dénonciation de la visite du PM indien en Arunachal Pradesh.

 

En France, vous avez su régler un problème majeur frontalier comme l'Alsace-Lorraine par exemple (1871, 1914, 1940 & 1945), mais il y a fallu des tensions diplomatiques, des guerres, ... pour finalement faire la paix.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabat joie vas !! La Chine aime bien les petits conflits frontaliers avec quelques milliers de morts à la clé... La baston ! La baston ! La baston ! Rafale + Su-30 MKI vs J-10 et autres Su-27 et Su-30... Le tout avec la chaîne de l'Himalaya comme décor. Ça fera un bon film, avec des indiens moustachus qui driftent sur la piste et chantent et dansent comme à la fin de leurs films... Et puis il y aura les chinois, plus froid que la glace qui passeront leur temps à se crier des ordres (Ching, chang, chonnnnnnng)...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ferme les yeux O0 et on baisse son pantalon ???

Donc, on devrait au nom de la paix accepter les incursions et infiltrations chinoises dans l'Arunachal Pradesh et au Ladakh (états indiens) + leurs provocations verbales et inutiles comme la dénonciation de la visite du PM indien en Arunachal Pradesh.

En France, vous avez su régler un problème majeur frontalier comme l'Alsace-Lorraine par exemple (1871, 1914, 1940 & 1945), mais il y a fallu des tensions diplomatiques, des guerres, ... pour finalement faire la paix.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait se laisser faire. Mais être ferme ce n'est pas être un va t'en guerre sans subtilité. Ça c'est de la fuite en avant, avec en général des résultats pire que le problème initial.

L'Inde n'a aucune chance en cas de conflit ouvert avec la Chine, que ce soit financièrement, industriellement, politiquement ou militairement. Elle doit donc être subtile si elle veut atteindre ses objectifs.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que ni l'Inde ni la Chine comme tu le soulignes n'était pas un état doté de l'arme nucleaire en 1962...

Sinon d'accord avec Dino même si j'aurais été intéressé par du J-10 contre Su ou Rafale

Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...